Laguiole pliant – Test et avis

Mis à jour jeudi 22 avril 2021 à 15:03

Le couteau pliant a déjà une image un peu faussée dans la société probablement à cause de son utilisation dans les gangs et même son apparition au cinéma. Pourtant, c’est un outil qui peut rendre de nombreux services à tout le monde surtout quand vous avez un modèle polyvalent. C’est l’exemple de ce couteau plaint Laguiole qui a une lame pour couper ainsi que d’autres fonctionnalités importantes. Si vous êtes à la recherche d’un couteau robuste, simple, polyvalent et assez maniable, ce modèle est sans aucun doute l’objet qu’il vous faut. C’est un outil que vous pouvez emmener partout et qui saura vous rendre service en toute circonstance.

Le Laguiole pliant est-il recommandé?

Oui, cet outil est tout à fait recommandé. C’est un couteau avec lequel vous pouvez non seulement travailler en cuisine mais aussi ouvrir des bouteilles de bière et de vin en cas de besoin. C’est un ustensile qui est assez pratique et qui se manie facilement grâce à son poids léger. Avec ses dimensions compactes il vous offre une très bonne prise en main et une grande facilité d’utilisation. C’est un couteau qui a des finitions solides et une lame bien tranchante. D’ailleurs, cette lame est facilement réaffûtable à partir d’une pierre à aiguiser. Vous pouvez le ranger et l’emporter facilement dans son étui avec lequel il est livré. Le couteau a aussi un design qui ne laissera personne indifférent.

Les avantages et inconvéniants du Laguiole pliant

Voir le prix le plus bas

Je suis un chef cuisinier depuis des années et la cuisine étant ma passion j’ai ouvert un restaurant à mon propre compte il y a de cela quelques mois. Je travaille d’arrache pieds afin de satisfaire ma clientèle et pour être rapide en cuisine j’avais besoin d’un petit couteau avec lequel travailler aisément. J’ai choisi le couteau pliant Laguiole parce qu’il possédait d’autres fonctionnalités qui pouvaient m’être très utiles dans le restaurant. En plus, c’est un couteau qui a un beau design et qui possède une lame effilée tranchante et très originale. J’aime vraiment travailler avec ce couteau surtout qu’il est léger et très fin comme ustensile de cuisine. Depuis que je l’ai, je ne m’en sépare plus et je l’emporte partout avec moi dans son étui de rangement.

Couteau à plusieurs fonctions

Les raisons pour lesquelles l’on se décide d’acheter un couteau pliant peuvent différer d’une personne à une autre. Mais dans la plupart des cas un couteau est utilisé pour couper des ingrédients en cuisine ou pour se défendre en cas d’attaque. Cependant, il y a des concepteurs qui se surpassent et font le maximum d’effort pour satisfaire le besoin de tous les consommateurs. C’est le cas du fabricant de ce couteau pliant Laguiole qui ne s’est pas limité à un simple couteau avec ce modèle.

Il est assez particulier et pourra vous servir de différentes manières au quotidien. C’est un couteau qui va vite faire de devenir votre meilleur allié au quotidien pour toutes vos sorties et même à la maison. Figurez-vous qu’il dispose non seulement d’une lame qui lui sert de couteau mais de tire-bouchon et ouvre bière. C’est un incroyable couteau trois en un qui pourra vous dépanner lors d’une fête pour décapsuler vos bières et ouvrir vos bouteilles de vin.

Finitions solides et fiables

Si vous avez besoin d’un couteau qui va vous accompagner pendant des années sans vous causer le moindre problème vous devez prendre le couteau pliant Laguiole. Il est conçu dans son ensemble avec des finitions solides et des matériaux de qualité. Il n’a rien à voir avec ces couteaux qui vous poussent à les remplacer à un moment donné parce que le manche a lâché ou parce qu’il ne tranche plus. Si vous observez bien ce couteau vous verrez qu’il a un manche en bois robuste avec une lame en acier inoxydable. Ce qui signifie qu’il est difficile de le briser même en l’utilisant sur des surfaces dures.

En plus, même le tire-bouchon qu’il intègre et l’ouvre bière sont travaillés pour un résultat solide et efficace en tout temps. Ces deux éléments possèdent des finitions en inox trempé capable de résister à toutes les intempéries auxquelles il pourrait faire face. Cela signifie que même après plusieurs lavages ce couteau gardera toujours son design et son efficacité pour répondre à tous vos besoins.

Assez léger et maniable

C’est difficile de travailler avec un couteau pliant qui est équipé d’un manche gros et qui prend toute la place de la lame. En plus, avec un manche qui a un gros gabarit le couteau peut devenir pesant et le manipuler ne sera pas d’une grande facilité pour les utilisateurs. Pour vous épargner ce genre de désagrément le concepteur du couteau pliant Laguiole l’a fait le plus léger possible. Cela permet d’avoir une rapidité incroyable pour toute manipulation avec ce couteau. Que ce soit pour travailler en cuisine ou découper des légumes, ce couteau sera en mesure de vous satisfaire. Il a des dimensions de 26 x 16,6 x 2,5 cm et correspond largement à un gabarit compact et facile à tenir en main.

Il convient donc à tous les utilisateurs quelle que soit la taille des mains et il passera même facilement inaperçu aux yeux de votre entourage. De plus, avec son poids léger de 0,14 kg il se transporte facilement dans tous les espaces sans aucun souci. Grâce à ces dimensions fines et son poids léger le couteau pliant Laguiole se glisse parfaitement dans une poche de votre vêtement. Il est donc idéal pour tous vos déplacement et son côté pliable le camoufle afin qu’il ne ressemble plus à un couteau.

Lame facilement réaffûtable

Tout le monde est conscient que la lame d’un couteau est un côté qui se fatigue rapidement et qui devient moins tranchant avec le temps. C’est vrai que pour le cas de ce couteau pliant il est tellement tranchant qu’il ne perdra pas vite sa puissance de fonctionnement. Mais dans tous les cas, sachez que c’est un modèle que vous pouvez facilement affûter en cas de besoin au lieu de le jeter. En effet, certains couteaux perdent facilement de la valeur au niveau de la lame et même après l’affûtage ils ne sont plus assez tranchants. Ce genre de couteau se fait très vite remplacer et cela engendre des dépenses de la part de l’utilisateur.

Pourtant, vous n’aurez pas ce genre de problème avec ce modèle. Une fois que vous ressentez une faiblesse de la part de la lame de ce couteau il faut juste penser à l’affûter. Vous pouvez utiliser un fusil ou une pierre à aiguiser et vous aurez toujours le même résultat lors de son utilisation. Le seul souci est que ces éléments d’affûtage ne sont pas fournis dans le carton de livraison de ce couteau et il va falloir les acheter vous-même en cas de besoin.

Bonne qualité de lame

La qualité de la lame est la principale chose qui détermine la performance du couteau et sa capacité à travailler sur certaines surfaces ou objets. Avec un couteau très peu tranchant vous êtes d’accord qu’il faudra insister avec force sur un espace ou sur un ingrédient afin qu’il agisse. Mais avec le couteau pliant Laguiole ce n’est pas la peine de se donner du mal pour réussir à s’en servir n’importe où et à tout moment. C’est un couteau que le concepteur a équipé d’une lame assez tranchante et capable de résoudre tous les problèmes des utilisateurs.

La lame qu’elle possède est capable d’agir sur tout type d’ingrédients en cuisine et de vous sauver lors d’une agression dans la rue. Un seul coup de couteau avec ce modèle suffit à obtenir le résultat que vous souhaitez. Avec cette performance c’est un couteau polyvalent que vous pouvez utiliser partout sans aucune limite.

Fourni avec un étui de rangement

Le couteau n’est pas un outil avec lequel l’on s’amuse et il est très important de faire attention lors de son utilisation. Quand il s’agit en plus d’un couteau pliant avec lequel on peut se déplacer il faut redoubler de vigilance. Heureusement que le fabricant de ce Laguiole couteau design pliant a intégré dans le carton de livraison un petit étui de rangement pour cet appareil. En effet, même si le couteau est pliant il peut se déplier par mégarde de votre poche et vous créer des problèmes. C’est pourquoi cet étui est d’une grande importance pour tous les utilisateurs qui souhaitent se déplacer avec le couteau dans la poche ou ailleurs. C’est un outil qui a aussi de petites dimensions et qui pourra facilement rentrer dans votre poche sans créer d’encombrement. Cet étui peut aussi faire office de lieu de rangement pour le couteau dans la maison lorsqu’il n’est pas en utilisation. Grâce à cela vous pouvez facilement mettre le couteau hors de la portée de vos enfants si vous en avez.

Beau design

La beauté d’un couteau n’est certainement pas le principal critère de choix d’un tel ustensile mais il fait tout de même partie des plus importants. Il y a des utilisateurs qui aiment travailler uniquement avec des outils qui ont un beau design avant même de s’intéresseraux caractéristiques. C’est certainement pour cette raison que le concepteur du Laguiole couteau design pliant a misé sur le design afin d’attirer le public. Ce couteau possède un manche en bois assez joli avec une couleur de bois clair exotique.

Personne ne résistera au design de ce couteau qui est même disponible en plusieurs couleurs différentes. La lame possède simplement une couleur grise qui se marie parfaitement avec la couleur du manche de ce couteau. Il a une forme aérodynamique et profilée qui ressort encore bien son côté esthétique et sa beauté splendide.

Entretien assez délicat

Les couteaux sont des ustensiles qui peuvent être délicats à entretenir à cause du tranchant de la lame avec laquelle l’utilisateur pourrait se couper. Cela concerne tous les types de couteaux mais les modèles pliants sont un peu plus faciles à prendre en charge. Cependant, ce n’est pas du tout le cas de ce couteau pliant Laguiole qui a plutôt un entretien un peu délicat. En effet, c’est un couteau qui n’a aucune compatibilité avec un lave-vaisselle et ce côté est même à proscrire absolument au risque de détruire votre appareil. En l’intégrant dans un lave-vaisselle le tranchant de la lame peut facilement détruire l’intérieur de votre appareil et le rendre moins efficace.

La seule manière d’entretenir ce couteau reste donc le lavage à la main et cela peut s’avérer dangereux pour l’utilisateur. C’est un couteau qui se lave avec de l’eau tiède, une éponge et du savon avant d’être essuyé immédiatement. Pourtant, c’est un couteau qui est équipé d’une lame tranchante et toute cette manipulation peut causer une blessure à l’utilisateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement apprécié de parcourir cet article dans son ensemble afin de découvrir entièrement les caractéristiques de ce couteau tranchant. Le couteau pliant Laguiole est un couteau qui possède vraiment plusieurs éléments pouvant plaire à tous les utilisateurs. C’est un modèle beau et raffiné qui dispose d’un design moderne et attrayant. En plus, il a plusieurs fonctions et dissimule au niveau de sa manche un tire-bouchon et un ouvre bière. Ces éléments passent inaperçus et n’augmentent même pas la taille ni le poids de ce couteau. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous déplacer à tout moment en cas de besoin. Quant à moi, je reste toujours disponible pour répondre à toutes vos préoccupations à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.