Lave vaisselle Beko – Test et avis

Mis à jour mercredi 11 mars 2020 à 15:10

Nombreuses sont des personnes qui n’aiment pas faire la vaisselle et c’est principalement pour elles que cette nouvelle technologie de lave-vaisselle a vu le jour. Il s’agit d’un appareil électroménager dont le rôle principal est de laver vos couverts au rythme et à la température qui vous convient le mieux. C’est une très bonne alternative pour garder toujours sa vaisselle propre sans aucun effort de votre part. Si vous vous êtes arrêté pour parcourir cet article c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’une telle machine. Pourquoi ne pas essayer le lave-vaisselle Beko ? Il est fiable, facile d’utilisation et vous offre des programmes automatiques.

Le lave-vaisselle Beko est-il recommandé ?

Bien évidemment, cet appareil est recommandé. Avec cet équipement vous prendrez plus de plaisir à faire la vaisselle au quotidien et non plus comme  étant une corvée. C’est un modèle qui dispose d’un programme automatique qui permet d’effectuer un lavage rapide et simple de votre couvert. Vous l’entendrez à peine ronfler grâce à son très faible niveau sonore. Et quant à son utilisation, une poignée ergonomique est intégrée sur l’appareil afin de l’ouvrir sans effort. Ne craignez rien pour les fuites d’eau car une fonction Water safe prévient toute fuite pouvant entraîner une inondation chez vous après son usage. Il est compatible avec plusieurs types d’assiettes et avec une grande capacité intérieure, pas besoin de deux tours pour une vaisselle. Grâce à cet appareil vous bénéficiez aussi d’une très faible consommation d’énergie annuelle. On regrette cependant quelques manquements mais il faut reconnaître que c’est une machine indispensable.

Les avis « pour » et « contre » du lave-vaisselle

  • Programme automatique
  • Faible niveau sonore
  • Poignée intégrée pour ouverture facile
  • Lavage efficace des couverts
  • Grande capacité
  • Sécurité anti fuite
  • Faible consommation d’énergie

  • Gabarit encombrant
  • Prix de vente élevé
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Je découvre le lave-vaisselle Beko pour la première fois dans un restaurant où j’ai longtemps travaillée avant d’ouvrir mon propre restaurant aujourd’hui. Dans cet espace était installé le lave-vaisselle Beko et c’est grâce à lui que je nettoyais tous les couverts du restaurant. C’est un appareil que j’ai beaucoup appréciée à cause de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation. Depuis que j’ai ouvert ma structure sans réfléchir j’ai décidé d’acheter le même appareil pour mon quotidien. Avec cette machine je n’ai plus besoin d’essuyer les couverts comme avant parce qu’il possède déjà une fonction de séchage. Une fois que le lavage est terminé et séché il ne me reste plus qu’à le ranger. Toutes les tâches vous sont allégées une fois que vous avez cet appareil à la maison je peux vous l’assurer.

Programme automatique

Le lave-vaisselle Beko est le type d’appareil qui possède un double fonctionnement et c’est vous qui le programmer en fonction de vos attentes. En effet, il est possible de choisir manuellement le programme de lavage que vous souhaitez obtenir en fonction du type de vaisselle et du degré de saleté qu’il possède. Mais si vous n’avez pas le temps et que vous êtes occupé à faire autre chose, le Beko vous offre une programmation automatique. Une fois que vous avez activé ce programme automatique l’appareil dispose d’un capteur du degré de salissure. En fonction de ce degré de saleté des couverts, il règle automatiquement le processus de lavage qui lui correspond et commence le lavage. Cette fonction automatique est assez pratique et rapide pour ceux qui n’ont pas le temps de contrôler la machine. Il laisse votre vaisselle propre et brillante une fois que le programme est arrêté.

Faible niveau sonore

C’est très inconfortable d’avoir un appareil à la maison qui vibre et qui fait tellement de bruit pendant son fonctionnement. La plupart du temps c’est un élément qui empêche plusieurs personnes d’acheter un accessoire électronique pour la maison. Mais avec le lave-vaisselle Beko vous pouvez vous lancer dans son achat sans aucune crainte. Il se différencie particulièrement des autres grâce à ce fonctionnement silencieux dont il fait preuve. C’est clair qu’il n’existe aucun lave-vaisselle qui ne ronfle pas une fois qu’on l’a mis en marche mais celui-ci a un niveau sonore beaucoup plus bas. Le Beko est équipé d’un moteur silencieux produisant une émission de 43 db et c’est un niveau qui ne saurait perturber votre tranquillité. Il perturbera encore moins votre voisinage ou alors les membres de votre famille. Ce qui signifie que vous n’aurez pas d’heure pour mettre en marche votre machine et c’est l’idéal.

Poignée intégrée pour ouverture facile

Tous les lave-vaisselles sont équipés d’une porte placée au-devant de la machine qui sert d’ouverture pour accéder à l’intérieur afin de classer les couverts ou de les retirer. Cependant, certains modèles sont plus pratiques que d’autres et offrent une grande facilité d’ouverture. C’est ce à quoi vous aurez droit si vous choisissez d’utiliser le lave-vaisselle Beko. Non seulement sa portière tient bien ouverte seule mais elle est équipée aussi d’une poignée qui vous permet de la tenir. Grâce à cette poignée ergonomique bien placée et accessible à tous vous pouvez facilement ouvrir la portière de votre lave-vaisselle. C’est une portière qui possède un système de blocage qui répond encore solidement à tous vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’user de la force pour ouvrir le lave-vaisselle pour classer vos couverts. Même s’il n’y a pas assez de poids dans le panier ouvert du bas la portière restera fermée.

Lavage efficace des couverts

La fonction principale de cette machine est celle de laver tous vos différents couverts de maison. Seulement, il ne suffit pas pour une machine de laver les assiettes mais le plus important c’est de le faire proprement et sans reproche. Vous avez à faire ici à un modèle très efficace dans ce domaine et il est d’ailleurs classé A++ en efficacité énergétique. C’est un détail qui doit largement suffire pour vous convaincre de la capacité de ce lave-vaisselle Beko à rendre vos couverts impeccables. Que ce soient les verres, les plats, les cuillères, les verrines et autres vous pouvez être tranquille car le Beko agira en conséquence pour vous laisser le couvert clair et net. Une fois que la machine a fini sont travail de laver et sécher vous retrouvez une vaisselle propre et brillante qui dure longtemps.

Grande capacité

Le problème qu’on peut rencontrer quand on prend un lave-vaisselle sans contrôler ses caractéristiques c’est le manque de place. En effet, si vous avez une grande vaisselle à effectuer tous les jours il vaut toujours mieux vérifier la capacité de la machine que vous choisissez. Si vous avez déjà pris le lave-vaisselle Beko sans contrôler sachez qu’il ne vous posera pas ce genre problème. Il possède une capacité interne assez grande pour contenir tous vos couverts. Avec une capacité de 14 kg, cette machine est adaptée à toutes les familles qu’elles soient nombreuses ou restreintes. Il est capable de prendre à la fois les cuillères, les fourchettes, les plats, les verres et autres accessoires de cuisine. Grâce à cette grande capacité vous n’aurez pas besoin de faire deux tours de vaisselle dans l’appareil. Vous avez donc ici une très bonne solution pour laver vos couverts en grande quantité sans embouteillages.

Sécurité anti fuite

La plus grande peur de certains utilisateurs c’est de voir leur cuisine inondée à cause de la fuite constante de leur lave-vaisselle. C’est pourquoi beaucoup préfèrent même ne pas s’aventurer vers ce type d’achat pour ne pas avoir à nettoyer la cuisine chaque jour. Je peux vous assurer qu’avec le lave-vaisselle Beko c’est une toute nouvelle technologie qui s’offre à vous et vous ne ferez pas face à type de problème dans votre cuisine. Sachez qu’il possède une fonction Water safe + qui permet à l’appareil de retenir l’eau à l’intérieur en cas de besoin. Même lorsque votre tuyau d’alimentation est endommagé ou lèche, il sera automatiquement verrouillé au niveau du robinet pour empêcher l’eau de s’écouler dans la cuisine. Ainsi, après chaque lavage avec cet appareil vous retrouvez votre cuisine propre et sèche comme au départ avant la mise en marche de la machine.

Faible consommation d’énergie

Voici une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’appareil lave-vaisselle Beko. C’est une machine qui ne consomme pas assez d’énergie et qui vous fera réaliser de grosses économies sur votre facture d’électricité. Si vous étiez encore retissant face à l’achat de cette machine à cause de sa consommation en électricité vous savez maintenant qu’elle ne consomme rien. Figurez-vous qu’après chaque cycle de son fonctionnement par mois l’appareil consomme à peine 22 kwh de votre énergie. Ce qui vous fait un total de 226 kwh de consommation électrique par an avec ce lave-vaisselle Beko. Tout ceci signifie tout simplement qu’une fois que cet appareil sera installé dans votre maison votre consommation annuelle ne sera pas revue à la hausse. C’est un appareil qui se verra très économe à la longue et qui vous fera oublier son prix de vente élevé.

Gabarit encombrant

Ce lave-vaisselle semblait vraiment parfait jusqu’à ce que l’on détecte ce premier bémol sur l’appareil. On comprend directement que la perfection n’existe pas et que malgré la solidité et l’efficacité d’un appareil il y aura toujours un petit manquement. Le problème de ce lave-vaisselle Beko est qu’il est trop encombrant pour un utilisateur qui n’a pas assez d’espace à la maison. Avec des dimensions de 69 x 59,8 x 85 cm il ne sera pas facile à installer dans votre cuisine si elle n’est pas assez grande et spacieuse. Même si vous forcez et parvenez à l’installer dans votre cuisine elle risque de vous provoquer un réel encombrement et une difficulté à circuler librement dans la cuisine. Il est donc préférable de tenir compte de la taille de votre cuisine avant de commander ce lave-vaisselle.

Prix de vente élevé

Le prix de cet appareil ne vous fera pas du tout plaisir si vous n’avez pas de gros moyen. C’est un modèle qui fait partir des appareils les plus chers sur le marché. Avec cette hauteur de prix il vaut mieux savoir que ce n’est pas tout le monde qui peut se procurer une telle machine. Il faut malheureusement disposer d’un budget conséquent pour espérer l’avoir à la maison. Le concepteur n’a pas pensé à satisfaire tout le monde lorsqu’il fixait le prix de cet appareil. Il n’y a qu’une minorité du public qui pourra y avoir accès sans difficulté. Mais au regard des capacités de ce lave-vaisselle si vous avez le moyen de vous l’offrir n’hésitez pas. Il en vaut vraiment la peine et c’est dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter.

Poids lourd

En plus du gabarit de cet appareil qui occupe une grande place vous serrez aussi confronté à son poids qui est assez lourd pour vous permettre de le soulever tout seul. Ce lave-vaisselle ne peut pas être porté ni installer par une seule personne il faudra toujours de l’aide. Heureusement que c’est une machine qu’on installe une fois dans la cuisine et qu’on utilise sur place sans plus le bouger. Parce qu’avec un poids de 46,6 kg même seulement à deux il sera difficile de le soulever et de le déplacer d’un endroit à un autre. Une aide de plusieurs personnes est vraiment nécessaire pour porter cet appareil sans risque de la laisser tomber. C’est dommage mais il fallait s’y attendre avec un appareil qui est conçu pour contenir une grande quantité de couverts.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil vous sera d’une très grande utilité à domicile pour réduire vos efforts quotidiens sur les tâches ménagères. Il est simple à utiliser et offre une propreté absolue à vos couverts en très peu de temps. Tout le monde sait combien c’est parfois pénible de faire la vaisselle surtout quand on est dans une famille nombreuse. Eh bien, avec le Beko ce sera désormais un plaisir pour tous de le faire. Cependant, vu toutes les caractéristiques que possède cet appareil ce n’est pas évident de les citer entièrement dans cet article. Alors, si après l’avoir parcouru longuement vous avez encore des zones d’ombre je reste ouverte à toute demande. Il vous suffit de me faire parvenir un courrier par mail à l’adresse gisè[email protected] et je vous répondrais dans les plus brefs délais.