Lave Vitre Karcher WV2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 12:39

Lorsque vous avez des vitres dans votre espace, que ce soit à la maison, au bureau, ou dans votre voiture, les maintenir propre n’est pas toujours très facile. Ce sont des accessoires délicats qui nécessitent une attention vraiment particulière et différente des autres pièces de la maison. Non seulement, ils doivent être nettoyés au quotidien, mais il faut en plus trouver un produit efficace et un appareil adéquat pour vous faciliter la tâche et rendre vos vitres brillantes au quotidien. Heureusement qu’il y a encore des fabricants qui œuvrent pour vous aider à allier la rapidité à l’efficacité, à travers des appareils conçus principalement pour la circonstance. Ainsi, vous avez le lave vitre Karcher WV2, un appareil performant qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces vitrées sans exception, tout en éliminant les microbes. Pour en savoir plus sur ce nettoyeur, nous vous recommandons de suivre l’article jusqu’à son terme.

Le lave vitre karcher WV2 est-il recommandé ?

On peut absolument le recommander, parce qu’il regroupe tous les éléments nécessaires et importants pour être le meilleur lave vitre du marché. C’est un appareil vraiment léger, qui permet de travailler toute une journée entière en le tenant en main sans se plaindre de la fatigue musculaire. Il dispose de plusieurs accessoires livrés lors de l’achat, ce qui lui permet d’être pratique et très confortable lors de son usage. Son temps de recharge est assez court, pour que vous puissiez le recharger même quelque temps avant de l’utiliser sans problème, si vous avez oublié de le mettre en charge le soir. C’est un appareil vraiment pratique et maniable, même si vous avez de toute petite main, surtout qu’il est compact et très facile çà ranger. Même s’il est un peu bruyant au passage et qu’il dispose d’une autonomie faible, c’est un appareil qui saura bien répondre à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » le lave vitre karcher WV2

  • Appareil très léger
  • Livré avec plusieurs accessoires
  • Temps de recharge court
  • Facilité d’utilisation
  • Rangement simple

  • Un peu bruyant
  • Autonomie très faible

Voir le prix le plus bas

Femme de ménage dans un mini palais, le nettoyage quotidien des vitres fait partie de mon quotidien, surtout qu’il y en a assez dans cette maison. Toutes les portes sont équipées de vitres, les fenêtres aussi, ainsi que les salles de bain. Vous imaginez un peu le temps que cela peut prendre s’il faut le faire avec de l’eau et un chiffon, et par la suite pour ne pas avoir un résultat impeccable. C’est pourquoi mon patron a acheté ce lave vitre karcher WV2, afin que les vitres puissent rester toujours propres et brillantes au quotidien. Pour moi, c’est le meilleur appareil que je n’ai jamais utilisé, il me permet d’être très rapide et de pouvoir faire plusieurs tâches à la fois. Il est d’abord très facile à utiliser, pas besoin d’être un professionnel pour s’en servir, car c’est vraiment un jeu d’enfant. Depuis, je ne cesse de le recommander.

Appareil très léger

Laver les vitres d’une maison est certainement ma tâche la plus difficile parmi toutes les activités qu’il y a à faire au quotidien dans une maison. Avant l’arrivée de ces appareils pour le nettoyage des vitres, tout était fait à la main, avec un chiffon, de l’eau et un peu de liquide pour vitre. Ce qui était vraiment très pénible et fatiguant, parce qu’il fallait rester plusieurs heures avec la main pendue en l’air, et avant de parvenir à tout nettoyer, votre main avait déjà attrapé une crampe désagréable. Désormais, le malaise est bien loin de nous, car le lave vitre karcher est un appareil conçu et bien pensé uniquement pour la circonstance.

Il est fait de manière très léger, pour offrir un réel confort au consommateur pendant son utilisation, et vous permettre de l’utiliser toute une longue journée sans vous plaindre de crampe ou du mal de votre bras. Pour être plus précise, c’est un appareil dont le poids est seulement de 600 grammes, ce qui est assez léger pour être utilisé par tout le monde, quelle que soit la taille de ses bras. Cette légèreté est certainement l’atout qui lui a valu le plus de vente sur le marché, et même sur internet.

Livré avec plusieurs accessoires

Il est évident qu’un lave vitre n’est pas un appareil qui s’emploie seul, ni même avec un seul gadget, mais plutôt avec plusieurs accessoires, chacun ayant une importance capitale lors de l’utilisation du lave vitre. Seulement, certains fabricants n’insèrent pas ces accessoires dans le coffret de livraison, et laisse la charge au consommateur d’aller chercher lui-même les gadgets qui seront compatibles avec l’appareil, afin de pouvoir s’en servir normalement. Pourtant, c’est plus rapide et bien plus facile d’avoir tous les accessoires dès que vous acheté cet appareil, car de cette façon, vous pouvez passer directement à l’emploi dès réception.

Vous serrez donc ravie, parce que c’est justement ce que ce fabricant offre à ses utilisateurs, un appareil complet et près à l’emploi. Ce n’est pas souvent évident d’acheter un appareil et d’être obligé de chercher ensuite des dispositifs pouvant servir normalement à son utilisation. C’est ainsi que vous allez retrouver dans votre carton, en plus du lave vitre, une raclette de 280 mm, pour vous permettre de racler l’eau savonneuse sur les vitres. Vous avez ensuite un pulvérisateur 2 en 1, avec un petit chiffon microfibres, un chargeur secteur et un échantillon de nettoyant vitres.

Temps de recharge court

Le lave vitre karcher WV2 est un appareil qui, contrairement à certains nettoyant pour vitre, fonctionne avec une batterie que vous allez devoir charger de temps en temps. C’est un très grand atout pour cet appareil, car avoir un lave vitre qui utilise les piles peut être coûteux avec le temps, car vous aurez des piles à acheter à chaque fois que votre appareil aura marqué batterie faible. Cela paraît évident au départ, parce que les piles ne sont pas très chères, mais à la longue, et si vous faites le calcul, vous allez vous rendre compte que les piles vous font une grosse dépense.

C’est sûrement pour cette raison que le concepteur du karcher a choisi de faciliter la tâche à ses utilisateurs, en équipant cet appareil d’une batterie qui se recharge assez rapidement. Ainsi, même si vous êtes à court de batterie en plein travail, vous pouvez le mettre en charge et faire autre chose en attendant qu’il soit complet à 100 % avant de continuer votre travail. Surtout que son autonomie n’est pas très résistante, il a su comblé ce manquement avec son temps de recharge vraiment rapide.

Facilité d’utilisation

Cet appareil est tellement facile à utiliser qu’on a l’impression que c’est jeu d’enfant de l’employer. C’est une solution très efficace pour avoir des vitres propres et sans aucune trace en quelques minutes seulement. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de laverie pour utiliser cet appareil, pas besoin de l’assistance d’une autre personne pour vous guider. C’est un lave vitre que tout le monde peut utiliser, et en peu de temps, obtenir les vitres de toutes les surfaces que vous souhaitez étincelantes et sans tâches.

Il aspire d’ailleurs l’eau sale, ce qui empêche qu’elle coule au sol et laisse des traces qui vous prendront encore du temps pour les enlever complètement. Avec lui, la corvée est terminée, parce qu’il vous suffit de pulvériser du détergent sur la surface à nettoyer, à l’aide du pulvérisateur 2 en 1 qui est inclus dans votre coffret de livraison. Vous frotter un peu la surface avec votre lave vitre karcher WV2, vous aspirez l’eau sale, et à l’aide de votre raclette aspirante, vous aspirer le reste d’eau d’un seul geste, et le résultat est impeccable, vous n’avez ni trace ni coulure.

Rangement simple

Les appareils sont des ustensiles qui prennent souvent beaucoup d’espace dans les maisons, et c’est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent éviter de les acheter, de peur de ne pas savoir dans quelle pièce de la maison le ranger. Surtout ceux qui ont des maisons un trop petites, et uniquement suffisant pour le peu de chose qui s’y trouve, un appareil est toujours très encombrant pour ces personnes. Pourtant, avec le lave vitre karcher WV2, vous n’allez pas rencontrer ce genre de problème. Il n’y a donc aucune raison d’avoir peur de vous engager sur cet achat. C’est un appareil qui, en plus d’être léger comme nous l’avons dit plus haut, est aussi très compact et facile à ranger.

Il est équipé de dimension de 28 x 12 x 32 cm, ce qui est assez petit pour vous permettre de le ranger dans n’importe quelle pièce de votre maison. Même si vous habitez dans un tout petit studio, le karcher ne sera jamais encombrant pour vous. Vous pouvez le ranger dans votre armoire de salon, dans le placard de cuisine, ou alors le mettre dans un coin de votre cuisine, de votre salon, et même de la chambre. Ce qui est certain est qu’il passera inaperçu à vos yeux, et vous irez le chercher uniquement en cas de besoin pour nettoyer vos vitres.

Un peu bruyant

Quand on parle de lave vitre, il y a des utilisateurs qui vous certainement penser qu’il s’agit d’une simple raclette qu’on doit tenir en main et faire glisser sur la vitre pour le nettoyage. Pourtant, il ne s’agit pas du tout de ce genre d’appareil qui fait travailler votre bras, et vous fait fournir trop d’effort pour rendre vos vitres plus propres au quotidien. Le karcher est un lave vitre qui fonctionne avec une batterie, et qui, une fois mis en marche, fait tout le travail à votre place, et vous êtes juste là pour le tenir et le trainer d’un endroit à un autre. C’est une pratique très facile et agréable à faire, mais cela devient un cauchemar lorsque vous entendez l’appareil émettre des bruits.

Eh bien, c’est à cette situation qu’il faudra malheureusement faire face chaque jour avec ce lave vitre. Alors que c’est un appareil qui possède de nombreuses qualités, le fabricant ne l’a pas équipé d’un ventilateur assez performant. C’est pour cette raison que dès que vous le mettez en marche, il commence à émettre un bruit qui est un peu embêtant et qui vous gêne pendant que vous travaillez. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est juste pour un temps limité, et que vous allez souffrir d’entendre ce bruit jusqu’à la fin de votre travail sur les vitres.

Autonomie très faible

Ce critère est celui qui a la plus déçue la plupart des utilisateurs, car ce n’est pas évident ni agréable d’utiliser un appareil qu’il faut à chaque fois s’arrêter pour recharger avant de continuer. Le concepteur a fait une grosse erreur en équipant cet appareil d’une batterie qui n’est pas assez solide, pourtant, il ne fonctionne pas avec les piles. Sachant cela, la batterie devait être vraiment puissante, pour permettre à l’utilisateur de travailler même pendant des heures avant que l’appareil ne réclame la charge. En effet, le karcher WV2 est un dispositif qui ne peut être utilisé que pendant 25 minutes lorsqu’il est bien chargé. Vous voyez que c’est une durée très limitée, assez court pour parvenir à faire les vitres de grandes dimensions.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est une vraie révolution, il devrait faire partie de tous les ménages, et même des laveries, car il ne sert pas seulement à laver les vitres de maison, mais peut aussi servir pour ceux des voitures. Il est très efficace et ne laisse aucune trace après son passage comme c’est parfois le cas avec les autres nettoyeurs de vitres, ou lorsque vous le faites à la main. Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas laver les vitres de votre maison, car il ne vous demande pas de faire un effort suprême pour parvenir à l’utiliser. J’ai fait un effort pour donner tous les détails concernant ce produit, mais il peut toujours avoir des manquements. Si après lecture vous avez encore des incompréhensions et des points que vous souhaitez éclaircir, sachez que je suis entièrement à votre disposition. Vous pouvez me faire parvenir vos courriers à l’adresse [email protected].