Lavor Stm 160 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:08

Pour lutter en faveur de la propreté, les entreprises parmi lesquelles Lavor se sont proposées de fabriquer des machines servant à faciliter cette tâche très importante. Il s’agit d’une d’elles qui ne cesse de faire ses preuves depuis son arrivée sur le marché et ceci malgré que la concurrence soit fortement représentée. Elle a mis sur pied un appareil dénommé Lavor STM 160, qui permet de faire disparaitre les saletés dans les environs de la maison. La rapidité, la puissance et l’efficacité sont les trois mots qui décrivent clairement cet outil de travail. C’est un nettoyeur à eau froide de haute pression. Il s’utilise facilement et la consommation électrique est aussi réduite. Si vous êtes à la recherche d’un outil avec lequel vous débarrasser de toutes impuretés dans vos maisons et dans les environs, nous vous proposons cet appareil.

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 60 est-il recommandé?

Pour des personnes soucieuses de leur bien-être, oui ! Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est recommandé. Il présente un design simple tout en restant beau. Il est fait de plastique et de la pompe d’aluminium, c’est ce qui justifie sa solidité. Cet appareil est composé de trois programmes rapidement accessibles. Chacun d’eux joue un rôle précis et de façon efficace. Il fait ses preuves quand il faut nettoyer les voitures, les motos, les meubles d’un jardin en plastique pour enlever la saleté sur des pierres.Il bénéficie de la présence de plusieurs accessoires lui permettant d’accomplir ses fonctions. De plus, contrairement aux autres appareils, il est moins consommateur en énergie. Par contre, il est très lourd et de ce fait, fatigue très rapidement après quelques minutes d’usage. De plus, le choix du plastique pour la conception de ses accessoires ne leur permet pas de résister à l’utilisation.

Les avis « pour » et « contre » du nettoyeur à eau froide nettoyeur Lavor STM 60

  • Consommation électrique bien réduite
  • Plusieurs programmes à sélectionner par commutateur
  • Présence de tous les accessoires nécessaires
  • Ergonomie admirable
  • Câble d’alimentation long
  • Très pratique
  • Grandes performances

  • Lourd pour une utilisation prolongée
  • Accessoires en plastique très faibles

Voir le prix le plus bas

La propreté étant un devoir qui me tient à cœur, je me sers des appareils adéquats pour le faire car je ne dispose pas d’assez de temps pour cette activité. Pour le nettoyage, après plusieurs hésitations, j’ai opté pour le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160. Avec un débit de 510 litres/h et sa puissance de 2500 watts, il est rapide dans son fonctionnement tout entier. Je n’ai pas eu besoin de prendre avec moi sa notice d’utilisation pendant plus d’une heure, car il est intuitif et dont facilement pris en main. Tout est encore plus simple avec les trois programmes qui le constituent. Malheureusement, les accessoires de cet appareil ne sont pas de bonne qualité et ne peuvent supporter aucune pression. Pour un outil à utiliser à la main, il aurait été mieux de réduire le poids qui lui est affecté. Toutefois, je suis fière de cet appareil.

Consommation électrique bien réduite

Pour acheter un produit fonctionnant à partir d’un courant électrique, les consommateurs se posent le plus souvent des questions sur la consommation de l’outil en question. C’est la raison pour laquelle beaucoup de produits ne sont pas utilisés. Heureusement que le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est moins consommateur par rapport aux autres. De plus, les trois programmes qui sont préinstallés proposent chacun une réduction dans la consommation. Le programme SOFT permet d’avoir une réduction de 50% de la consommation. Le second propose 25% tandis que la dernière ne présente rien. En effet, ce pourcentage décroit d’un niveau à un autre car les exigences sont aussi évolutives durant le passage. Grâce à ces différentes propositions, vous obtiendrez une facture avec une différence peu importante.

Plusieurs programmes à sélectionner par commutateur

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est un appareil conçu pour être utilisé par tous. C’est pour cette raison qu’il est composé de trois programmes de nettoyage déjà préinstallés avant l’achat. Le plus intéressant est la facilité avec laquelle on les retrouve sur cet appareil. En effet, le premier programme est appelé SOFT.Il est efficace à sa place. Ce programme est installé et sert à faire disparaître les taches sur les meubles ou encore un jardin en bois. Pour ce qui est du deuxième programme installé, il est connu sous le nom MEDIUM. Avec lui, les taches des voitures ou des motos sont facilement enlevées. En quelques minutes tout est propre et prêt pour une nouvelle utilisation.

Le dernier programme est puissant et sa puissance est favorable pour le nettoyage des zones très polluées à cause de la saleté. Ce programme est nommé RIGIDE. Avec cette méthode, même les tâches les plus tenaces ne parviennent pas à rester. Ainsi, les saletés sur les terrains en bêton, et les pierres ou même les métaux disparaîtront. Vous trouverez en cet appareil, un outil de propreté efficace. Dans l’ensemble, quel que soit la surface sale que vous voulez rendre propre, le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 reste l’outil parfait pour y arriver.

Présence de tous les accessoires nécessaires

On retrouve sur le marché des appareils de très bonne qualité, mais à cause de l’absence des accessoires utiles pour son fonctionnement, il devient à la fin inutilisable. C’est eux qui assurent l’efficacité et la précision dans le travail effectué. Pour cette raison, leur présence est primordiale. Le mérite revient aux concepteurs du nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 qui ont compris ceci et se sont engagés à mettre tous les accessoires utiles à la disposition de tous.Ceci lui permet de mener à bien le travail pour lequel il est conçu. C’est aussi une belle occasion pour ne pas souffrir à aller au marché et chercher par-ci et là sans être sûre de trouver ce qu’il faut pour votre appareil principal.

Vous trouverez dans un même coffre une brosse. Elle est utilisée quand on veut appliquer le produit de nettoyage. On y retrouve aussi une buse réglable multi ainsi qu’une turbo brosse rotative pour les saletés les plus visibles. Son mouvement de rotation lui permet d’être précis sur la zone à nettoyer. Grâce à cette brosse, même les taches les plus tenaces disparaissent après quelques secondes d’insistance. Grâce à la puissance de tous les accessoires du nettoyeur à eau froide Lavor STM 160, le résultat obtenu après usage est très satisfaisant.

Ergonomie admirable

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est un appareil d’une dimension de 37 x 37 x 54 cm et d’un poids de 14 Kg. Le matériel utilisé pour sa conception est l’aluminium et le plastique. Il est évident qu’avec un tel poids, ce produit soit difficile à transporter d’un espace à un autre. Pour que ceci soit faisable, les concepteurs de cet appareil lui ont intégré deux grandes roues en plus d’un poignet confortable. Grâce à ceci, peu importe la surface nettoyée, la transportation se fera sans que l’on ne soit trop fatigué. De plus, il n’y a pas de souci à se faire pour son rangement. En effet, le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 trouve facilement sa place dans un placard pour son rangement.

Câble d’alimentation long

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est doté d’un câble d’alimentation électrique assez long. Grâce à cette longueur, la surface à nettoyer est beaucoup plus importante par rapport à ce que les autres appareils proposent. En effet, ce câble à une longueur de 8 m. Ainsi, vous pouvez rendre propre vos murs, le jardin ou même la terrasse sans avoir à utiliser une rallonge électrique. Ceci permet aussi de sécuriser la vie de celui qui l’utilise.

Très pratique

Pour vos travaux d’écumage, de sablage ou de lavage, le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est présent. Sa performance et sa simplicité d’utilisation permet à tout le monde de s’en servir. Vous n’avez pas besoin de disposer des connaissances à cet effet, car une notice bien riche en informations est fournie. De plus, cet appareil ne nécessite aucun entretien durant l’usage. Tout est simplifié avec son réservoir de détergent intégré avec aspirateur direct.

Grandes performances

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est un appareil qui fonctionne avec un débit allant jusqu’à 510 L/H et une puissance de 2500 W. Grâce à ces caractéristiques, il est rapide, permettant ainsi à sa brosse rotative d’effectuer plusieurs tours en une seule minute. En le faisant, il élimine efficacement toutes les traces de saleté posées autour de la maison.

Sa grande pression quant à elle permet d’enlever les saletés situées à des endroits reculés ne pouvant pas être traversés par la brosse rotative. Vous pouvez vous servir de cet appareil pour nettoyer les vitres, les carreaux, les dalles de pierre, les murs, les clôtures, les voitures et bien d’autres choses. D’une utilisation à une l’autre, le résultat reste le même, et ce, malgré qu’il soit utilisé de façon répétée.

Lourd pour une utilisation prolongée

Le nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 est utilisé pour enlever les saletés qui se trouvent sur les voitures, les terrasses, ou même les murs. Sachant qu’il doit quelquefois être tenu par la main pendant l’usage, il devrait bénéficier d’un poids très réduit. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En effet, cet appareil est doté d’un poids de 14 Kg. C’est assez lourd pour être utilisé par tout le monde. De plus, on ne saurait le tenir en main pour une longue durée, car le faire serait souffrir de la fatigue ainsi que des douleurs au niveau du poignet.

Pour certaines personnes, ce poids passera sans problème mais pour ceux dont le besoin est exigeant et nécessite de l’insistance pour que le résultat soit satisfaisant, il est inconcevable de se servir d’un outil de ce poids. A cet effet, les concepteurs du nettoyeur à eau froide Lavor STM 160 doivent revoir cet aspect tout en lui apportant une touche de réduction pour une utilisation plus simplifiée, efficace et surtout facile.

Accessoires en plastique très faible

Quel que soit l’appareil que l’on utilise, la première caractéristique recherchée est la durabilité de celui-ci. Ainsi, on ne peut pas parler de ceci sans que les accessoires utilisés pour sa conception ne soient pas de bonne qualité. Parlant principalement du nettoyeur à eau froide Lavor STM 160, ses accessoires sont faits en plastique. Le problème ne réside pas au niveau de cette matière mais plutôt du choix effectué. En effet, à cause de ce choix, les accessoires complémentaires de cet appareil ne sont pas solides et ne peuvent être utilisés pendant longtemps.

Ceci devient encore plus difficile quand on se sert de lui pour enlever des tâches rebelles, car il faut exercer une pression sur eux pour qu’ils puissent faire ce pourquoi ils ont été conçus. Malheureusement, il faut penser à changer plusieurs de ces accessoires en si peu de temps et le faire signifie qu’il faut prévoir un budget à cet effet. A cause de ceci, le nettoyeur à eau froide Lavor STM 60 devient à la fin un appareil coûteux.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Lavor STM 60 est un petit appareil qui ne cesse de montrer ce dont il est capable de faire, et ce, malgré la concurrence acharnée. La grande faiblesse de ses différents accessoires causée par le plastique peu approprié utilisé pour sa conception oblige à les faire changer à tout moment. Aussi, son poids est assez important pour être facilement transporté. Par contre, ces manquements ne l’empêchent pas de proposer trois importants programmes permettant de tout nettoyer en si peu de temps mais aussi qui disposent d’une surprise par fonction de nettoyage.Il s’agit plus précisément du programme soft, medium et enfin rigide. Quel que soit le programmes utilisé, le résultat reste le même. Ce produit est très rapide et en moins d’une demi-heure, tout est mis au propre.C’est un bel appareil à ne pas rater. Pour plus d’informations, contactez-moi à l’adresse suivante gisè[email protected].