Leagoo Elite 5 – Test et avis

Mis à jour dimanche 11 novembre 2018 à 15:56

Les téléphones portables se multiplient chaque jour sur le marché et varient en fonction des modèles et des prix. Certains smartphones sont accessibles financièrement, et d’autres sont vendus à des prix vraiment très élevés. Cependant, quel que soit son prix, le téléphone est aujourd’hui devenu un outil indispensable pour certaines personnes, c’est ce qui fait de lui l’appareil le plus vendu de nos jours sur la place marchande. Grâce à ces ventes incessantes, la demande et les exigences du consommateur se font de plus en plus grandes. C’est ce qui est à l’origine du grand nombre de ces modèles de téléphones portables actuels sur le marché, si bien que certains ne savent plus vers quel fabricant se tourner. Si vous êtes à la recherche d’un tel smartphone, vous pouvez faire confiance au Leagoo Elite 5, un smartphone équipé de plusieurs technologies intéressantes que vous allez découvrir dans cet article.

Le smartphone Leagoo Elite 5 est-il recommandé ?

Ce téléphone est très recommandé. C’est un appareil qui possède des fonctionnalités incroyables, capables de plaire à n’importe quel style d’utilisateur. Il convient bien pour le jeu, pour une utilisation classique ou intense, car il possède un double capteur photo très puissant qui vous permet d’avoir des images claires et nettes. Il est équipé de plusieurs entrées qui lui permettent d’être connecté facilement à d’autres appareils sans avoir besoin de passer par un câble USB ou un ordinateur portable. Avec tous les accessoires que possède ce téléphone, vous avez la possibilité de l’utiliser dès réception de votre appareil, sans devoir rechercher des gadgets compatibles ailleurs pouvant vous coûter encore de l’argent. Naviguer sur les réseaux sociaux sera fluide et rapide grâce à la présence de la 4G, et avec une autonomie aussi puissante, vous pouvez utiliser votre smartphone au moins toute une journée avant qu’il ne réclame la charge.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Leagoo Elite 5

  • Double capteur photo
  • Plusieurs ports de connexion
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Bonne autonomie
  • Présence de la 4G
  • Bon rapport qualité-prix

  • Grand gabarit
  • Ecran un peu trop large

Voir le prix le plus bas

Avec la multitude de marques de téléphones qui se trouvent sur le marché, c’est difficile de trouver un appareil qui convient vraiment à tous ses besoins. Mais quand j’ai vu la fiche technique du Leagoo Elite 5, j’ai tout de suite été séduit, car il cadrait mes attentes de stagiaire en réseaux et télécommunications. Il est vrai que son écran est un peu trop grand pour mes petites mains, mais c’est un appareil qui répond parfaitement à mes attentes. Je fais beaucoup de recherches sur internet avec mon téléphone et le fait que ce smartphone possède la 4G rend la navigation encore bien plus fluide que je ne le pensais. Son autonomie me permet de faire mes recherches, de suivre ma musique, et même de visionner certaines vidéos, sans avoir à le mettre en charge à longueur de journée.

Double capteur photo

La caméra n’est pas souvent un critère très regardé par les consommateurs quand il s’agit de faire le choix d’un smartphone, parce que si on a besoin d’un appareil pour faire de bonnes photos, autant s’acheter un appareil photo numérique. Cependant, quand un smartphone est équipé d’une bonne caméra, il vaut mieux le mentionner. En effet, ce modèle de smartphone Leagoo Elite 5 est équipé d’un appareil photo très efficace, qui permet à son utilisateur de faire de bonnes prises, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Il possède un double capteur très puissant, avec plusieurs modes vous permettant de faire une photo selon vos envies, et selon vos convenances. Ainsi, vous pouvez modifier votre visage, activer le mode image direct, avec un autre mode qui vous permet de suivre le mouvement et de faire des captures d’un sujet en mouvement sans que la photo ne sorte floue. La caméra arrière est de 13 mégapixels, et possède un flash qui vous permet de bien prendre des photos dans la nuit. Quant à la caméra frontale, elle est de 8 mégapixels pour faire vos selfies à n’importe quel moment de la journée.

Plusieurs ports de connexion

Ce smartphone est un appareil qui sort du lot et se distingue des autres avec la possibilité de connexion qu’il offre à ses utilisateurs. Il ne s’agit pas uniquement du wifi, comme c’est le cas avec certains modèles classiques, mais de bien plus que cela. En effet, ce téléphone est équipé d’un espace vous permettant de connecter une petite clé USB conçu pour la circonstance, afin de faire le transfert des données de votre appareil à un autre.

De plus, vous avez le wifi et le Bluetooth qui vont vous permettre d’effectuer des transferts de données via d’autres appareils sans avoir besoin d’un câble USB. Avec de tels atouts, votre téléphone est un appareil qui convient parfaitement à tout le monde, que ce soit pour un téléphone de service ou pour une utilisation personnelle. Avec le wifi, vous pouvez vous connecter à internet rapidement à travers le modem de n’importe qui, à condition d’avoir son mot de passe. Se connecter facilement sur le wifi est plus rapide et bien plus pratique que de fonctionner avec un téléphone qui ne possède pas de wifi.

Livré avec tous ses accessoires

Un téléphone portable est un appareil qui fonctionne bien avec plusieurs autres gadgets, et ces gadgets sont parfois fournis avec le téléphone et parfois non, car ceci varie en fonction de chaque fabricant. Avec le Leagoo Elite 5, vous n’aurez pas à vous retrouver en train de chercher les accessoires compatibles avec votre smartphone, car certains fabricants vous vendent le téléphone uniquement, sans penser que vous aurez besoin de tous ses accessoires pour une utilisation correcte.

Avec ce modèle, le fabricant vous a facilité la tâche, car dès que vous commandez ce smartphone, vous avez une livraison complète de tous les gadgets qui vous serviront à son utilisation. Dans le coffret, vous allez retrouver une batterie à insérer dans votre téléphone avant de l’allumer, avec un chargeur pour permettre d’avoir une batterie toujours pleine et bien rechargée. Vous avez aussi un câble USB que vous allez utiliser pour le transfert de données vers d’autres appareils, avec un manuel d’utilisation très important pour ceux qui ne comprendront pas comment se servir de ce téléphone.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un smartphone est une chose très importante de nos jours. Pourtant, ce critère n’était pas du tout très regardé à une certaine époque. Ceci, c’est tout simplement parce qu’avant, le téléphone était un appareil que l’on utilisait uniquement pour émettre et recevoir des appels, envoyer aussi des messages. En revanche, aujourd’hui, ces appareils sont bien plus un ordinateur qu’un téléphone, car plusieurs personnes les utilisent pour naviguer sur internet, d’autres pour le jeu, et d’autres encore pour voir les films et écouter de la musique. C’est pourquoi il est important d’avoir maintenant un smartphone dont la batterie est capable de tenir plusieurs heures, voire des jours, pour éviter à son utilisateur de le recharger à tout moment.

Ce téléphone Leagoo Elite 5 fait partie de ces téléphones qui possèdent une batterie puissante capable de tenir plusieurs heures sans recharge. Il est équipé d’une batterie de 4 000 mAh, ce qui est assez puissant pour vous permettre une utilisation intense pendant près de 14 heures en utilisation intense. Ce qui signifie que si vous utilisez votre téléphone de façon modérée, vous pouvez même aller jusqu’à une journée entière d’utilisation.

Présence de la 4G

Malgré que ce téléphone soit équipé d’une connectivité wifi, il est possible que certaines personnes utilisent une connexion à partir des données mobiles. Dans ce cas, il faudra que votre téléphone dispose de la 4G pour vous offrir une connexion et une navigation fluide et rapide sur internet. C’est justement ce que vous offre ce modèle, car avec ce smartphone, vous avez la possibilité d’aller rapidement d’une page à une autre sur internet, sans rencontrer de ralentissement.

La 4G est d’ailleurs le meilleur réseau actuel sur le marché et la plupart des nouveaux téléphones sont équipés de ce réseau ; ce fabricant n’a pas fait une exception à la règle. Dans tous les cas, c’est un téléphone qui possède encore tous les types de réseau (3G et 2G) et c’est en fonction de la zone dans laquelle vous pouvez vous trouver que vous choisissez le réseau qui convient le mieux. Il y a en effet des zones qui ne sont pas compatibles certains réseaux et c’est vraiment un avantage de pouvoir faire soi-même le choix de son réseau en fonction de sa zone.

Bon rapport qualité-prix

Avec tous ces téléphones que les fabricants ne cessent de mettre sur le marché, la concurrence ne s’arrête plus seulement sur le choix du modèle, mais aussi sur celui qui offre le meilleur prix. Plusieurs smartphones sont vraiment vendus à des prix très élevés, et plusieurs utilisateurs ne cessent de se plaindre à cause de ces appareils très onéreux. C’est à ce niveau que le fabricant du Leagoo Elite 5 fait la différence, car son prix est assez abordable comparé aux différents services qu’il est capable de vous offrir.

Avec la qualité du service que vous offre ce smartphone, il n’est pas facile de croire qu’il est vendu à un prix aussi abordable. Pourtant, c’est bien le cas. Ce smartphone est à la portée de plusieurs personnes, et il répond parfaitement aux attentes de tous les consommateurs, c’est certainement pour cette raison qu’il a un succès fulgurant sur les plateformes de vente en ligne.

Grand gabarit

L’utilisation des téléphones au grand gabarit est révolue, car avec l’arrivée des smartphones fins et assez compacts, personne ne souhaite encore utiliser un téléphone qui possède un gabarit large comme c’est le cas avec ce Leagoo Elite 5. Mais si vous avez envie de profiter de tous les caractéristiques qu’il possède, il va falloir vous y faire. C’est un smartphone que vous ne pouvez malheureusement pas faire rentrer facilement dans une poche de votre vêtement.

De plus, son gabarit empêche une prise en main facile, et la manipulation avec une seule main ne sera pas évidente. Vous devez toujours tenir votre téléphone avec deux mains, car en le tenant avec une main, vous n’allez pas pouvoir facilement effectuer des manipulations. C’est un peu dommage, car il est plus facile de mettre son téléphone dans une poche pour se déplacer, que de le mettre dans un sac. Avec une main occupée, vous ne pourrez pas facilement manipuler ce téléphone.

Ecran un peu trop large

C’est bien d’avoir un smartphone avec un écran bien large pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pendant que vous utilisez votre téléphone. Seulement quand il est trop large, il devient plutôt difficile et inconfortable d’utiliser votre téléphone. C’est ce que plusieurs consommateurs reprochent à ce fabricant, qui a doté cet appareil d’un écran un peu plus large qu’il n’en faut. C’est un écran pourtant au tactile très réactif, mais avec une taille de 5,5 pouces, occupant tout l’espace avant du téléphone. C’est une taille qui convient pour une large vision de vos données, mais qui ne permet pas une prise en main facile.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Trouver un téléphone qui correspond à ses attentes n’est pas du tout facile. C’est pourquoi, se référer à un article comme celui-ci est un avantage, car il vous permet de faire un choix convenable. De cette manière, vous avez tous les détails importants dont vous avez besoin pour choisir un appareil. Vous pouvez donc être certain que ce smartphone remplit toutes les conditions pour plaire à n’importe quel utilisateur, même les adeptes de jeux. Dès que vous aurez utilisé ce smartphone Leagoo Elite 5, vous n’aurez plus envie de vous en séparer, ou d’en utiliser un autre. Il n’est peut-être pas facile à insérer dans une poche à cause de son gabarit, mais c’est un détail que vous allez vite oublier, avec toutes les caractéristiques que possède ce téléphone. Si après lecture de cet article vous avez encore des préoccupations, sachez que je suis joignable par mail à l’adresse [email protected].