Comparatif des 10 meilleurs Lecteurs Blue Ray

Mis à jour mardi 16 juillet 2019 à 8:54

Après l’avènement des CD et DVD, les BD (Blu ray Disc) ont gagné le marché multimédia. Offrant un espace de stockage plus intéressant que leurs prédécesseurs, ces derniers sont lus par des lecteurs spécialement adaptés à leur structure. Si vous avez donc ce type de support, c’est évident que vous aurez besoin d’un lecteur Blu ray de haute qualité. Sachez qu’un tel appareil doit prime abord être facile à utiliser, ensuite assez compact et enfin disposer d’une connectique étendue. Toutefois, ce sont des critères généraux, qui peuvent varier en fonction des modèles. C’est donc à vous de choisir le lecteur qui est plus approprié à vos besoins parmi ces 10 meilleurs lecteurs Blu ray.

Je suis réparateur d’appareils, et fois que je dois réparer un smartphone, pc ou lecteur DVD je prends toujours assez de temps pour poser le bon diagnostic, car un mauvais diagnostic pourrait être fatal pour l’appareil. A mon atelier, j’ai une dizaine de lecteurs Blu ray qui attendent d’être réparés. Alors, compte tenu de la récurrence de panne sur ces appareils, j’ai fait une petite enquête pour comprendre pourquoi certains modèles s’abimaient plus vite que d’autres. À ce propos, je me suis intéressé aux caractéristiques des meilleurs lecteurs Blu ray qui sont vendus sur le marché. Je suis donc arrivé à ce classement qui suit.

 Le meilleur lecteur Blu ray 4k

LG Lecteur de DVD Blu-Ray UP 970

La technologie 4K est l’un des rendus visuels les plus satisfaisants pour les appareils électroniques. Il ne serait donc pas étonnant de voir qu’un lecteur Blu ray comme ce modèle LG en soit doté. C’est en effet un appareil qui lit tous types de supports CD et USB, avec la particularité qu’il renvoie une image de très haute qualité. Dans votre salon, bureau ou chambre, il ne prendra qu’un petit espace, car son gabarit est très petit. Pourtant, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. L’idéal serait de se concentrer sur ses atouts, comme son poids plume de 1.6 kg, sa très grande connectivité et sa prise en main aisée. D’ailleurs, un témoin lumineux vous indique quand l’appareil est allumé ou éteint. Cet appareil a également de très belles finitions qui rehaussent son design, ce qui fait qu’il rentre dans n’importe quel décor.

  • Technologie 4K
  • Prise en main facile
  • Poids plume
  • Gabarit peu encombrant
  • Grande connectivité
  • Témoin lumineux
  • Design élégant

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur lecteur Blu ray Sony

Sony BDP S1700 Lecteur Blu-ray

Les qualités sonore et visuelle ne vous décevront pas si vous choisissez ce lecteur Blu ray Sony. Pour ce qui est du son d’abord, il embarque la technologie Dolby TrueHD qui offre un son sans perte pour tous vos fichiers, qu’il s’agisse des films ou des musiques. Dans le même sillage, l’audio master DTS-HD est un système audio personnel riche et précis que vous pourrez régler selon vos envies. Il vous retransmet fidèlement les pistes originales de vos Blu ray discs et films en streaming. En outre, vous pourrez regarder tous vos médias visuels en full HD 1080p. Le BDP-S1700 convertit vos DVD de définition standard afin d’offrir une résolution proche de la HD. Depuis son port USB, vous pourrez lire tous les fichiers que vous voudrez à partir des médias externes. Même la technologie Triluminos saura restituer fidèlement des couleurs difficiles à reproduire comme les rouges éclatants, les bleus turquoise et verts émeraude.

  • Très bon rendu audio
  • Qualité visuelle remarquable
  • Port USB
  • Conception simple

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray Samsung

Lecteur Blu-Ray Samsung BDJ4500R

En achetant ce lecteur Blu ray Samsung BD-J4500R, vous faites un choix judicieux, notamment parce que cet appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique. Sa consommation électrique en mode marche est estimée à 9.8 watts seulement. Ce dispositif de 1.1 kg seulement est équipé de 1 port USB pour permettre la lecture des fichiers depuis des médias externes. Aussi, il a une sortie HDMI très pratique pour le visionnage des fichiers vidéo depuis un écran de télévision. Pour avoir évalué Samsung sur plusieurs de ses produits, on sait clairement que c’est un fabricant qui ne fait pas dans la dentelle. Il l’a encore démontré clairement à travers les finitions réussies de cet appareil. En ce qui concerne sa compatibilité, il prend en compte plusieurs formats de fichiers audio et vidéo. En revanche, c’est un appareil de haute gamme. Par conséquent, il est coûte assez cher.

  • Très belles finitions
  • Compatible avec plusieurs formats
  • Peu gourmand en énergie électrique
  • Connectique satisfaisante

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray externe

Lecteur Blu-Ray Graveur Externe CD Ultra Plat

En observant cet appareil, on se croirait en présence d’un disque dur externe. Pourtant, c’est bel et bien un disque Blu ray très facile à utiliser. Il est particulièrement adapté pour un usage sur PC, car il s’alimente uniquement par le port USB. Son design plat et fin permet de l’emporter facilement partout sans être dérangé par ses dimensions. Cet appareil lit et grave tous les CD, DVD et même les DVD double couche. Son branchement Plug end Play est idéal pour une mise en route rapide de l’appareil. Il est livré avec 2 câbles USB pour un branchement optimal et permanent, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, la connectique ce lecteur portable est très peu étendue. En d’autres termes, il n’a pas d’autre entrée exploitable en dehors de son port USB 3.0. C’est un manquement considérable, car on aurait bien aimé pouvoir l’utiliser aussi avec d’autres appareils en dehors des PC.

  • Design compact et léger
  • Facile à utiliser
  • 2 câbles USB offerts
  • Branchement plug and play

  • Connectique peu étendue

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray pc

Samsung SH B083L Combo Lecteur Blu-Ray

Voici un lecteur Blu-ray que vous pourrez incorporer à votre PC pour vivre une expérience plus intéressante. En fait, cet appareil de pointe vous propose une très belle qualité visuelle avec des images en full HD 1080p. En faisant lire vos DVD avec cet appareil, vous bénéficierez de la même brillance des couleurs que le contenu haute définition de votre téléviseur. Cet appareil Samsung a visiblement été conçu pour une fiabilité extrême, puisqu’il est équipé d’un système à 2 lentilles et 2 diodes laser qui offrent une précision de lecture et d’écriture des CD et DVD qui est carrément supérieure à la plupart des lecteurs optiques dotés d’un système à lentille unique. Son installation ne vous donnera pas du fil à retordre, car bien que ce lecteur de 848 grammes soit un peu costaud, il se monte rapidement grâce à son système à clips.

  • Belle résolution des images
  • Montage simple et rapide
  • Poids plume
  • Conception durable

  • Gabarit imposant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur lecteur Blu ray 3d

Panasonic DMP BDT167 Lecteur DVD Port USB

Dans le cas où c’est plutôt la 3ème dimension que vous souhaitez expérimenter avec un lecteur Blu-ray, le Panasonic DMP-BDT167 est celui qu’il vous faut. En effet, il est idéal pour lire les fichiers en 2D et en 3D sans perdre en qualité. Son rapport qualité-prix n’est certes pas celui auquel on pourrait s’attendre, mais c’est un détail qu’on peut ignorer quand on voit qu’avec ce lecteur, on peut lire tous les fichiers en Full HD. Ne pesant que 0.8 kg, cet appareil propose un encombrement minime qui permet de l’intégrer dans n’importe quel décor. D’ailleurs, son boitier a une largeur de 7 cm en moins que la version précédente. 1 port USB a été prévu afin de connecter d’autres dispositifs externes à l’instar d’un laptop ou d’un disque dur externe. Ce lecteur multi format vous donne accès une bonne flexibilité de lecture, car il prend en charge plusieurs formats.

  • Poids plume
  • Compatible avec plusieurs formats
  • Encombrement minime

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray dvd

Sony BDP S185 Lecteur DVD Blu-Ray DiVx

Même si la supériorité des Blu ray discs est incontestable par rapport aux DVD, certains fabricants comme Sony ont pensé à mettre sur pied des lecteurs qui soient en mesure de lire les deux formats sans problème. Disposant d’une bonne garantie de 1 an, le Sony BDP-S185 propose une très bonne qualité visuelle. À travers son interface intuitive, vous avez la possibilité de lire tous vos fichiers DVD, Dvix et Blu-ray dans les meilleures conditions. Aussi, le son n’est pas en reste. Vous avez précisément affaire à un appareil de pointe qui retransmet tous les sons en mode Surround, soit une qualité sonore 10 fois supérieure à celle d’un lecteur DVD. En l’observant de près, on se rend bien compte que Sony n’a pas négligé l’esthétique de cet appareil avec un design chromé renforcé par la couleur noire. En fin de compte, cet appareil est recommandé à ceux qui veulent un lecteur au design sobre, mais qui est aussi performant.

  • Ports HDMI et USB
  • Très beau design
  • Qualités visuelle et audio remarquables
  • 1 an de garantie

  • Faible compatibilité des fichiers

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray portable

D Jix PVS 1007 20BR Lecteur DVD Port USB

Les appareils sédentaires ne sont plus très appréciés de nos jours. Le fait est que tout va vite et pour cela, chacun aimerait avoir ses choses avec soi en permanence. Le PVS 1007-20 BR de D-Jix est un lecteur Blu ray qui n’en a pas l’air au premier abord. Ne pensez surtout pas que c’est un PC portable, car il a juste cette forme. Une forme qui est d’ailleurs très pratique pour les déplacements, car grâce à sa conception portable, vous pourrez l’emporter en vacances, ou en voyage pour profiter de vos fichiers en toutes circonstances. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est qu’il propose une visibilité parfaite des images sur son écran rotatif de 10 pouces. Rien ne vous décevra, que ce soit au niveau du rendu sonore ou de la qualité visuelle. Par contre, il faut dire qu’il pèse assez lourd pour un dispositif de sa gamme (1.25 kg).

  • Grand écran rotatif
  • Conception portable
  • Bon rendu sonore
  • Grande compatibilité
  • Bonne résolution des images

  • Lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray lg

LG BP125 Lecteur DVD Blu-Ray

Si c’est principalement la marque LG qui vous parle le plus, essayez son lecteur Blu ray BP125. Fabriqué par des experts de l’électronique, cet appareil se présente à tous comme un véritable bijou de la technologie. En vous fiant à son design simple et des finitions sobres, vous pourriez être tenté de penser que son achat n’en vaut pas la peine, car ses caractéristiques ne seraient pas élevées. Eh bien, détrompez-vous, car cet appareil de 270 mm de long est équipé d’un port USB 2.0 et d’une résolution de 1080p qui restitue fidèlement toutes les couleurs de vos fichiers vidéo. De plus, il est en mesure de lire les fichiers audio Mp3 et ACC, ainsi qu’une pléthore de formats vidéo. Son interface est très intuitive et le contrôle parental est possible avec cet appareil. Le LG BP125 est certes un appareil de haute facture, mais grâce à sa télécommande, vous serez ravi de pouvoir le piloter à distance.

  • Port USB
  • Bonne résolution de l’image
  • Plusieurs formants audio et vidéo pris en compte
  • Pilotage à distance

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lecteur Blu ray USB

Graveur Blu-ray VicTsing 3D

Un lecteur Blu ray USB ça vous tente ? Si oui, arrêtez-vous un instant sur ce modèle. De la marque Victsing, ce lecteur présente un design compact et surtout une qualité de fabrication supérieure. Il vient avec une puce interne qui permet de lire pratiquement tous les autres formats de disques, en plus du Blu-ray. C’est un équipement qui se monte et se démonte très facilement, sans avoir une expérience particulière. On peut toutefois relever que son rapport qualité-prix pourrait être revu à la baisse afin de le rendre accessible à toutes les bourses. Mais en ce qui concerne sa compatibilité avec les différents systèmes d’exploitation, il faut savoir qu’il convient à toutes les versions récentes de Windows et Apple. De plus, à l’achat, vous bénéficiez non seulement d’une garantie de 1 an, mais aussi de 2 câbles USB offerts, dont 1 de 3.0 et 1 autre de 2.0.

  • Lit tous les formats de discs
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Garanti 1 an
  • Câbles USB offerts

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En matière d’électronique, ce n’est pas tout le monde qui s’y connaît bien évidemment. Mais en lisant cet article, je suppose que vous avez beaucoup appris sur les lecteurs Blu ray, en particulier les meilleurs modèles. C’est avec grand plaisir que j’ai rassemblé ces lecteurs autour des critères de choix ressortis en introduction. Certes, je n’en fabrique pas, mais pour avoir utilisé plusieurs lecteurs Blu ray de marques différentes, je pense être en mesure de vous renseigner sur n’importe quel aspect de ces appareils. Alors, si vous avez besoin d’un complément d’information, sachez que je reste à votre disposition par mail à l’adresse [email protected].