Lenovo 110-17ACL – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 12:46

Les fabricants des ordinateurs portables sont aussi nombreux que ceux des téléphones et notre attention est dirigée vers Lenovo. Pour des raisons particulières, ce concepteur ne cesse de proposer sur le marché actuel de nouveaux ordinateurs qui sont différents les uns par rapport aux autres. Il est évident que cette diversité n’existe que pour répondre à la grande croissance de la demande ainsi qu’à la technologie qui elle non plus ne reste pas immobile. Il s’ajoute à ces chefs-d’œuvre l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. Ses caractéristiques techniques et ses performances nous ont amené à faire une analyse complète de cet appareil afin d’aider plus d’un dans les décisions d’achat. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un produit similaire, nous vous invitons à suivre attentivement cet article jusqu’à la fin. Il a pour objectif de présenter clairement cet ordinateur tout en décrivant ses qualités ainsi que ses manquements.

L’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl est-il recommandé ?

Pour les personnes à la recherche d’un ordinateur portable pour des travaux basiques et moins exigeants, sans aucun doute ! L’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl est recommandé. Son design discret reste cependant admirable. Cet appareil répond parfaitement pour des activités de bureautique et fonctionne sous Windows 10 qui est un système d’exploitation bien amélioré et apprécié de tous. Il est léger avec son poids de 2.79 kg et est ainsi propice pour les déplacements. En l’utilisant, il sera difficile d’avoir des problèmes d’espace de stockage, car il a une mémoire de 1 To, soit 1000 Go. C’est un ordinateur solide qui supporte certains chocs sans impacts secondaires. En revanche, il présente aussi quelques dysfonctionnements au niveau du son, et du lancement des logiciels.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl

  • Maison de fabrication fiable
  • Capacité de stockage assez suffisante
  • Solide
  • Sortie casque avec excellent rendu
  • Graveur CD
  • Navigation internet rapide
  • Fonctions Auto Face Replace et Smart event Sort disponibles
  • Système d’exploitation

  • Ecran non tactile
  • Faible autonomie
  • Lent
  • Impossible d’augmenter la RAM
  • Casque audio obligatoire

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en médecine. Pour mieux m’adapter à la manipulation régulière des informations, j’ai ressenti le besoin d’avoir un PC. Après quelques doutes, j’ai opté pour l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. Je note que j’en ai envie principalement pour surfer sur les différentes pages internet à la quête de la connaissance. A ce niveau, je suis ravie de mon achat. De plus, je n’ai plus besoin de me servir de mon disque dur externe car les 1000 Go que cette machine me propose sont suffisants pour le stockage des fichiers textes et multimédias téléchargés et enregistrés. J’ai la possibilité d’optimiser mes photos et les arranger grâce à la fonction Auto Face Replace et Smart Event Sort disponible. J’aime bien son design, mais par contre, je ne l’utilise pas à l’extérieur car en moins d’une heure et demie, sa batterie est totalement faible.

Maison de fabrication fiable

Pour plusieurs personnes, la marque est une référence à laquelle il faut s’attarder avant l’achat d’un produit. Jusqu’ici, cette logique reste juste, car en sachant de quoi est capable le fabricant, on est rassuré de la qualité du produit qu’il propose sur le marché. Lenovo est une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication des ordinateurs, des serveurs informatiques, des téléphones et plus. Son expérience, l’utilisation des nouvelles technologies et sa maitrise du marché sont les trois principales sources de sa réussite. Ceci se justifie par la présentation sur le marché des appareils différents qui ne cessent de présenter de nouvelles fonctionnalités les uns après les autres. Aujourd’hui, un autre produit provenant de ses usines fait apparition. Il s’agit cette fois de l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. Comme on pouvait s’y attendre, sa qualité est également appréciable.

Capacité de stockage assez suffisante

Jusqu’ici, il est difficile de voir une personne se servir d’un ordinateur portable régulièrement pour son travail sans avoir à utiliser un disque dur externe pour le stockage de ses différents fichiers. Pour certains, ceci est fait pour sécuriser ces fichiers ; mais pour la plupart, il s’agit d’une obligation causée par un espace de stockage disponible insuffisant. Pour que ceci ne soit plus une contrainte, les concepteurs de l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl se sont arrangés à lui offrir un espace de stockage de 1000 Go. Avec ceci, quel que soit la sollicitation de votre appareil, il y aura de la place pour la sauvegarde de vos fichiers.

De plus, il n y a plus de choix à faire entre les logiciels à installer et ceux qu’il faut laisser tomber, car s’ils sont nécessaires pour votre utilisation, la mémoire est suffisante pour qu’ils soient installés. Il est dorénavant possible de migrer d’un système d’exploitation à un autre bien que ceci nécessite suffisamment d’espace pour certains d’entre eux. Pour ce qui est des mises à jour qui elles aussi ont besoin de mémoire pour être effectives, il n y a plus de souci à se faire. En plus de ces 1000 Go d’espace de stockage, l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl dispose d’une RAM de 4 Go.

Solide

Pour que le produit soit utilisable sur une longue durée, la solidité est nécessaire. C’est ce qui a été fait avec l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. Grâce à la matière de bonne qualité utilisée pour sa conception, cet appareil est solide et capable de surmonter certaines épreuves. Malgré ceci, il reste doux au toucher et procure une sensation exceptionnelle. Ceci est aussi possible grâce à la conception plus améliorée et robuste de sa charnière ainsi qu’à son repose-main qui ne laisse pas glisser les doigts tout en supportant leur poids.

Sortie casque avec excellent rendu

Bien que l’utilisation d’un casque audio soit obligatoire quand il faut suivre de la musique, des films ou des tutoriels avec l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl, il est important de noter la bonne qualité de la sortie audio de cet élément supplémentaire. La transmission du son de cet appareil est fiable et donne naissance à un son audible sans toutefois être si fort au point de devenir une menace pour son utilisateur. Grâce à cette tendresse, il est possible d’écouter ce qui se dit à partir de cette machine pendant des heures sans être fatigué ni dérangé par le son. Sachez-le, c’est un appareil fiable pour écouter tous vos programmes avec une qualité sonore irréprochable.

Graveur CD

Depuis quelques temps, les ordinateurs portables qui sont proposés sur le marché ne disposent plus d’un graveur de CD/DVD et pourtant c’est élément est nécessaire et indispensable. Parmi les modèles qui en disposent, on retrouve l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. A partir de lui, il est possible de sécuriser des fichiers importants en les sauvegardant sur un CD ou un DVD soi-même. Cette possibilité est la bienvenue pour des étudiants qui, d’une manière ou d’une autre, doivent graver les cours et les recherches obtenus pour une utilisation ultérieure et prolongée.

Navigation internet rapide

Pour certaines machines, la navigation internet n’est pas une chose évidente. Cette fois, Lenovo à travers son produit Lenovo 110-17 acl s’est démaqué de ses concurrents. En effet, la navigation internet sur cet appareil est exceptionnelle. On note une rapidité qui donne envie de ne pas s’arrêter dans les recherches. Contrairement aux autres dont il faut attendre plus de 10 secondes pour qu’une page internet soit ouverte, cette machine le fait deux fois plus vite et c’est tout simplement fantastique.

Fonctions Auto Face Replace et Smart event Sort disponibles

L’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl bénéficie d’une nouvelle technologie qui lui permet d’être apprécié par plus d’un. Il s’agit plus précisément des fonctions Auto Face Replace et Smart Event intégrée. Ce sont des outils de d’édition puissants qui restent tout de même faciles à utiliser.

En effet, ces fonctions permettent d’optimiser les différentes photos et les organiser à la perfection. Ainsi, à partir de cette machine, sans avoir besoin d’une autre application complémentaire, les modifications souhaitées de vos photos sont faisables afin de les rendre plus belles et prêtes pour les partages entre connaissances. De plus, cet appareil est doté d’une bonne webcam qui produit de belles images qui peuvent aussi être optimisées par ces deux logiciels.

Système d’exploitation

Une longue marche a mené les concepteurs informatiques à avancer progressivement jusqu’au système d’exploitation Win 10. Cette évolution n’est faite dans le but de plaire aux utilisateurs, mais plutôt pour améliorer au fil du temps les dysfonctionnements rencontrés pendant l’usage des plus anciens. Le fabricant de l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl s’est résolu de faire tourner son produit sous le système d’exploitation Windows 10. Nous sommes sans ignorer les qualités et les améliorations que propose celui-ci.

Ecran non tactile

Avec la technologie qui ne cesse de croître en proportionnelle relation avec la demande, les écrans des ordinateurs portables actuels sont tactiles. Par contre, celui de l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl ne l’est pas. D’un autre côté, on condamne la qualité peu satisfaisante de ce même écran. En effet, malgré sa grande taille, sa luminosité, son contraste et la colorimétrie ne sont pas propices pour une utilisation prolongée. Déjà en le faisant, l’on ressent une fatigue qui ne permet pas de continuer. L’affichage doit être revu.

Faible capacité de l’autonomie

Une fois de plus, nous sommes en présence d’un appareil qui n’est pas convaincant en ce qui concerne son autonomie. L’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl est doté d’une batterie Li-Ion à 4 cellules de 2200 mAh. Par contre, cette batterie ne peut être utilisée que pour 1H30 minutes. Il est évident que si elle est plus sollicitée, elle ne pourra pas tenir pour ce temps. A cause de cette faiblesse, il n’est pas confortable ni propice de se promener dans la rue tout en espérant de l’utiliser. De plus, en cas de soucis avec l’électricité, il n’est pas possible de compter sur le stockeur d’énergie de cet appareil pendant longtemps.

Lent

L’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl est une machine très lente. Rien ne se fait ressentir pendant son démarrage, mais après qu’elle se soit mise totalement en marche, il faut passer des secondes à attendre afin que l’on reçoive une réponse d’elle après qu’une requête soit transmise. Sachant qu’une grande capacité de stockage nous éloigne de ce problème, on aurait cru que ceci ne se serait pas fait ressentir. Malheureusement, ces 1000 Go ne réussissent visiblement pas à booster le processeur pour qu’il soit bien plus fluide. De plus, c’est un appareil idéal juste pour des utilisations bureautiques.

Impossible d’augmenter la RAM

Pour des raisons personnelles, il arrive que l’on ait besoin de se servir d’une RAM supplémentaire en ajout de celle existante. Malheureusement, l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl ne dispose d’aucun emplacement pour une autre en dehors de celle déjà existante. Même si on n’ajoute pas toujours une deuxième, un emplacement pour cette possibilité est nécessaire.

Casque audio obligatoire

Pour la plupart des ordinateurs, on se sert souvent des casques audio quand on se trouve dans un milieu bruyant ou dans la rue. Par contre, cet outil complémentaire est utilisé obligatoirement avec l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl. Si ce n’est pas fait, on n’entendra pas ce qui se dit. Même en le mettant à son niveau le plus élevé, il reste mauvais. Le problème ne se limite pas à ce niveau. En effet, le son reste moins satisfaisant en plus de son volume bas. Les paroles se font mal entendre. Pour des personnes qui aiment regarder des films ou suivre de la musique, ce n’est pas la machine adéquate.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré son écran non tactile, son autonomie insuffisante, son faible son et sa lenteur pendant l’exécution de tâches qui lui sont soumises, l’ordinateur portable Lenovo 110-17 acl n’est pas resté sans qualité appréciable. Sa principale force est sa grande capacité de stockage. Contrairement à certaines machines, un graveur de CD/DVD est intégré ainsi qu’une caméra avant proposant de belles images pouvant être optimisées. De plus, se servir de cette machine ne nécessite pas une connaissance au préalable. Elle bénéficie aussi d’une garantie allant à 12 mois à compter du jour de l’achat. Toutes les fonctionnalités de base sont présentes. C’est une bonne machine pour la bureautique. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].