Lenovo 510-15IKL – Test et Avis

Mis à jour mardi 13 août 2019 à 8:50

Lorsqu’on déclare avoir un bon pc, cela signifie que son unité centrale est dotée de plusieurs performances. Si cette dernière n’est pas en bon état ou rencontre une panne, le reste des périphéries restent inutilisables. C’est la raison pour laquelle il faut toujours s’assurer que cette pièce maitresse soit bien fonctionnelle et qu’elle répondre à vos différentes attentes. Avec l’évolution de la technologie, les constructeurs ont conçu des unités centrales sur plusieurs modèles avec chacune une innovation particulière. Il est donc indispensable de connaître ses besoins afin de mieux choisir. Si vos critères de choix rivent sur un appareil ayant une bonne performance pour des résultats rapides dans l’exécution de vos tâches, alors le Lenovo Ideacentre 510-15IKL serait une possibilité.

L’unité centrale Lenovo Ideacentre 510-1IKL est-il recommandée ?

Absolument ! Cette unité centrale est vraiment recommandée. Elle est dotée d’un look sobre et moderne qui s’arrime directement aux besoins du grand public. Elle est également dotée d’un grand espace de stockage interne, capable d’accueillir toutes sortes de fichiers, même les logiciels les plus gourmands. La connexion de vos différents périphéries ne sera plus un souci car elle est munie d’un bon nombre de ports UBS et autres, ainsi que des réseaux avec et sans fil qui rendent sa connectivité très polyvalente. Ce qui vous permet de faciliter les transferts des données. En outre, elle possède un lecteur DVD qui vous permet de lire rapidement les disques DVD, de télécharger ou de graver. Par ailleurs, son interface est vraiment impressionnante. Elle est fluide, réactive et pleine de performances. Bien qu’elle soit un peu lourde, son prix reste l’un des meilleurs atouts, car il est très abordable.

Les avis « pour » et « contre » du Lenovo Ideacentre 510-1IKL

  • Style sobre et moderne
  • Mémoire interne énorme
  • Plusieurs connectivités à disposition
  • Appareil de stockage optique intégré
  • Interface fluide et performante
  • Très bon rapport qualité-prix

  • Pondérabilité assez importante
  • Fourni sans moniteur

Voir le prix le plus bas

Je suis gestionnaire comptable et je suis régulièrement amenée à travailler sur l’ordinateur. Je possédais un desktop à la maison où j’effectuais des travaux semi-finis du bureau mais, l’unité centrale a eu une panne. Et comme je suis également une adepte des jeux vidéo, je me suis mise à la recherche d’une unité centrale qui pouvait me permettre de travailler et de me divertir. J’ai finalement choisi le Lenovo Ideacentre 510-15IKL pour son look sympa et sa grande capacité de stockage interne. Cet appareil est allé au-delà de mes attentes car il est performant dans tout son sens du terme et est doté d’un très bon rapport qualité-prix. Il fait parfaitement son job. Je le recommande vivement.

Style sobre et moderne

Equipée d’un châssis assez résistant et solide, l’unité centrale Lenovo Ideacentre 510-15IKL est capable de faire face aux chocs. Ce qui lui permet de vous accompagner sur le long terme. Cet appareil est doté d’un revêtement de couleur grise qui épouse les formes de la modernité. Elle possède des bordures délicatement cuvées lui offrant une élégance certaine. Ainsi, vous pourrez simplement la disposer sur votre espace de travail ou autre endroit, sans toutefois qu’elle ne gâche le décor de votre environnement. La sobriété est de mise car le fabricant a considérablement évité que cet appareil soit saturé de périphéries et de plusieurs couleurs de gauche à droite.

Néanmoins, le logo qui se trouve à la façade dispose une toute autre couleur, il s’agit du rouge. Cette préférence a été sur ce dernier par le fabricant pour offrir une visibilité attractive de la marque. De toutes les manières, cette unité centrale plaît un regard et saura s’accommoder à votre espace.

Mémoire interne énorme

Avec le Lenovo Ideacentre 510-15IKL, vous découvrirez une technologie de stockage révolutionnaire ! Ce modèle offre un espace disponible vous permettant de sauvegarder une grande quantité de données car son disque détient jusqu’à 1000 Go.Vous aurez donc assez d’espaces dans le disque dur interne de cet appareil pour stocker n’importe quel fichier et effectuer des mises à jour de vos différentes applications sans vous soucier d’une saturation soudaine de la mémoire. Ce dispositif est également doté de la technologie SSD car, du démarrage du système aux transferts de fichiers en passant par le lancement de logiciels, vous constaterez que tout fonctionne bien plus vite avec un nec plus ultra.

Vous avez donc la possibilité d’insérer une carte SSD allant jusqu’à 128 Go pour étendre la mémoire interne. C’est pourquoi le disque dur de cet appareil est qualifié d’hybride. Contrairement à un disque dur classique, un SSD est plus silencieux, fiable, robuste, mais aussi plus sûr. Il est également conçu pour exploiter la nouvelle génération de technologies de mémoire et de stockage qui vient encore accélérer le système. Le fabricant vous permet d’avoir un accès simplifié de la navigation dans le contenu de cette unité centrale.

Plusieurs connectivités à disposition

Le Lenovo Ideacentre 510-15IKL déborde de ports pour connecter tous vos accessoires, il simplifie à l’extrême les transferts de fichiers avec vos autres appareils intelligents. Avec cette unité centrale, vous n’aurez pas besoin de perdre du temps à vous battre avec les câbles USB pour connecter votre moniteur, votre clavier, une caméra, des haut-parleurs, un disque dur externe et autres. Cet appareil est doté de 6 ports USB 3.0, de 2 ports USB 2.0, 1 port VGA, 1 port HDMI. Il est également doté du réseau Bluetooth qui est un moyen sans fil et du réseau avec fil Ethernet que vous pouvez utiliser en option. En raison de toutes les manières de connecter qu’il propose, ce dispositif permet de transférer tous vos fichiers multimédias et d’en profiter avec une complaisance inespérée.

Par ailleurs, partager les bons moments du quotidien avec vos amis, tous vos followers, et les membres de votre famille devrait toujours être aussi facile que possible ! C’est l’une des raisons qui a permis au constructeur d’insérer dans cette unité centrale l’application Lenovo Family Cloud. Cette application, facile à utiliser, transforme votre pc familial en véritable centre de stockage de données. Elle vous permet en effet de stocker sans fil vos photos, vos vidéos et toutes vos autres données de manière facile et sécurisée. En plus de sauvegarder automatiquement les fichiers situés sur votre smartphone, votre tablette et vos autres appareils intelligents, elle vous permet d’accéder rapidement à tout ce qui se trouve sur votre ordinateur, où que vous soyez. L’exécution de vos travaux deviendra plus facile.

Appareil de stockage optique intégré

Bien que ce Lenovo Ideacentre 510-15IKL soit équipé de plusieurs ports et des moyens de stockage sans fil, le constructeur a pensé à lui offrir toute de même un appareil de stockage optique, encore appelé lecteur de disque nommé SLIM DVD RAMBO. C’est un dispositif qui est indispensable sur une unité centrale car il vous permet de lire vos DVD diverses ; en effet, ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un smartphone avec des ports micro USB ou des clés USB. Il y a encore un bon nombre de personnes qui conserve encore leurs fichiers sur des disques. C’est la raison pour laquelle le fabricant a pensé à l’insérer.

Vous pouvez également insérer dans ce lecteur vos DVD de jeux pour vous divertir aisément, ou des disques d’installations de logiciels que vous souhaitez utiliser au quotidien. Par ailleurs, ce lecteur sert de graveur. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Car vous pourrez copier vos musiques préférées, des vidéos ou autres fichiers sur disque qui vous semblent importants.

Interface fluide et performante

Avec la réactivité et l’efficacité énergétique de son processeur Intel Core de 5e génération cadencé d’une fréquence de 3 GHz et assisté par une mémoire vive DDR4 ayant une taille de 8 Go, vous êtes toujours prêt à travailler ou à jouer avec des performances inédites de ce Lenovo Ideacentre 510-15IKL. Faites-en davantage en basculant de façon rapide et facile vos applications favorites et portez votre productivité, votre créativité et vos loisirs à des niveaux sans précédent. Permettez-vous de découvrir cette unité centrale dans toute sa splendeur. Doté d’un processeur de pointe, de puissants circuits graphiques en option, cet appareil informatique est conçu pour transformer vos idées en réalité, comme par magie.

La carte graphique Nvidia Geforce GTX730 proposée dans cet appareil est dotée d’une mémoire vive de 2 Go et est capable de vous donner la possibilité de porter votre environnement graphique à un niveau inédit. Fonctionnant de pair avec la mémoire interne de ce dispositif, cette carte booste les performances de ce dernier pour atteindre des résultats extraordinaires. Ainsi, vous pourrez entreprendre des jeux en ligne, faire du montage vidéo, et toutes les autres tâches gourmandes en puissance graphique. Assurant un grand nombre d’images en un laps de temps, cette carte graphique vous permet de profiter d’un affichage réaliste sans sacrifier les performances avec l’aide du système d’exploitation Windows 10.

Très bon rapport qualité/prix

Avec son prix abordable qui est un grand plus, cette unité centrale Lenovo Ideacentre 510-15IKL est l’outil informatique qu’il vous faut pour mieux vous exercer dans votre apprentissage, travailler ou jouer en toute quiétude. Ce qui permet à un très grand nombre de personnes de se le procurer. Il est performant, possède une grande mémoire et de nombreuses fonctionnalités très utiles qui sauront convenir parfaitement à vos besoins, tant sur le plan professionnel que personnel. Le prix annoncé par le fabricant est vraiment une aubaine. Cet appareil permet de rendre l’informatique domestique aussi simple et facile que possible, pour vous ou pour votre famille. En plus, il vous est offert d’une garantie de 2 ans.

Pondérabilité assez importante

Il est régulier de déplacer les effets dans une pièce lorsqu’on a pour but de modifier ou de changer de décor. Avec le Lenovo Ideacentre 510-15IKL, il va falloir vous mettre à réflexion parce qu’il pèse à lui seul 6 kilogrammes. Ce ne serait donc pas facile de le déplacer tout le temps comme bon vous semble ou encore de le trainer avec vous lors d’un voyage. Il aurait été préférable que le fabricant rendre cet appareil un peu plus léger pour faciliter son transport afin de l’amener partout où vous désirez. Bien que ses dimensions soient comme il le faut, soit 14,5 x 28,5 x 36,6 centimètres, son poids vous contraindra à fournir des efforts musculaires lors de sa prise en main. Ainsi, il vous faudra choisir l’emplacement qui vous convient le mieux pour le déposer pour ne pas vous trouver à le déplacer à chaque rénovation de votre décoration intérieure.

Fourni sans moniteur

Le Lenovo Ideacentre 510-15IKL est doté d’atouts qu’il faut à tout prix découvrir. En achetant cet appareil, il ne vous livre que le clavier et la souris comme périphéries, mais pas de moniteur. Ce qui ne vous permet pas de l’utiliser immédiatement. Il va falloir que vous l’achetiez en extra à moindre coût pour pouvoir visualiser son contenu. C’est un peu gênant de devoir acheter un pc en pièce détachée. Le fabricant aurait dû proposer ce dispositif et un écran pour vous permettre de l’utiliser dès sa réception. Le fait qu’il propose uniquement l’unité centrale, le clavier et la souris est un peu déconcertant comme situation. Peut-être c’est une technique de vente pour pouvoir augmenter son chiffre d’affaires. Par contre, si vous possédez déjà un moniteur, ce serait pratique pour vous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai vraiment apprécié cette unité centrale et j’espère que ce sera aussi le cas pour vous. Elle va vous permettre d’exécuter vos tâches comme vous le désirez. Il est vrai que vous rencontrerez des modèles divers sur l’esplanade commerciale, mais sachez que le Lenovo Ideacentre 510-15IKL possède un grand plus. Il est à un prix abordable, ses dimensions sont parfaites bien qu’il soit un peu lourd, son interface est alléchante et il est doté de polyvalences. Pour décrire en profondeur cet appareil, il faudrait des pages et des pages. C’est pourquoi je me tiens à votre disposition pour apporter des réponses à vos multiples questions à son propos. Pour ce faire, envoyez-les-moi à cette adresse [email protected].