lenovo ideapad 320-15ikbn – Test et Avis

Mis à jour dimanche 14 juillet 2019 à 8:54

L’évolution de la technologie a permis de limiter au maximum l’utilisation des desktops, ces grosses machines qui occupaient énormément d’espace dans les bureaux. L’heure est aujourd’hui à l’emploi des ordinateurs portables à condition de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Parce qu’il existe plusieurs types de pc portable sur le marché, faire le choix pour l’un d’eux peut s’avérer assez difficile. C’est pourquoi c’est avantageux de définir vos attentes avant de commencer les recherches pour un ordinateur. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent, voici un modèle qui vous conviendrait certainement. Il s’agit du Lenovo ideapad 320-15 ikbn, un appareil qui peut vous aider en toute circonstance au bureau comme à la maison. C’est un modèle qui est équipé d’un disque dur de capacité conséquente, avec un bel écran full HD pour vous garantir le confort tout au long de son utilisation.

L’ordinateur portable Lenovo ideapad 320-15 ikbn est-il recommandé ?

Cette machine est plus que recommandée. C’est un ordinateur robuste avec une élégante coque qui ne laisse personne indifférent. Il est équipé d’une grande capacité de stockage et dégage des performances incroyables au quotidien. Par ailleurs, c’est une machine qui dispose de plusieurs ports USB pour vous faciliter le transfert de certains fichiers vers plusieurs autres appareils. Travailler avec cet ordinateur est un véritable plaisir grâce à l’écran large et confortable qu’il possède. La batterie qu’il possède est assez solide pour permettre à chaque utilisateur d’avoir de longues heures d’utilisation sans recharger l’appareil. C’est un modèle qui a des touches assez larges sur le clavier afin de vous offrir une parfaite rapidité lors de la rédaction de vos textes. Même si le Lenovo ideapad 320-15 ikbn possède quelques manquements, c’est tout de même un appareil qui est capable de vous donner une entière satisfaction à l’usage.

Les avis « pour » et « contre » du Lenovo ideapad 320-15ikbn

  • Grande capacité de stockage
  • Excellentes performances
  • Plusieurs ports inclus
  • Ecran confortable
  • Connectivité Bluetooth et Wi-Fi
  • Bonne autonomie
  • Clavier agréable

  • Appareil un peu lourd
  • Touches trop serrées

Voir le prix le plus bas

Etudiante en droit des affaires dans une université privée, je fais en parallèle la vente des parfums pour femme que je publie chaque jour sur une page internet ouverte depuis quelques mois. Pour mener à bien cette activité, j’avais besoin d’un ordinateur portable solide et performant. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai vu le Lenovo ideapad 320-15 ikbn. Je l’ai rapidement commandé et dès que je l’ai reçu j’ai d’abord été séduite par son design qui fait plus beau en vrai que sur la photo. Je ne dispose pas encore de boutique stable c’est pour cette raison que je fais des publications de mes articles sur internet et j’effectue ensuite les livraisons chez les clients. Cet ordinateur me convient parfaitement, il me permet de naviguer rapidement sur internet et son autonomie me permet de travailler pendant des heures sans recharge.

Grande capacité de stockage

Quand on achète un ordinateur portable le stockage compte beaucoup parmi les critères de choix. Parce que c’est un appareil qui va servir pour plusieurs tâches, c’est-à-dire pour le travail et pour la distraction. Il faut donc un espace considérable pour conserver toutes les données multimédias et les documents de chaque utilisateur. Ce modèle Lenovo ideapad 320-15 ikbn rempli très bien cette fonction car il possède un espace de stockage qui est assuré par un disque dur de 1 000 Go.

C’est une capacité très généreuse qui convient à n’importe quel utilisateur, surtout que c’est un espace complètement extensible. Ce n’est pas facile pour un utilisateur d’être à court d’espace avec une telle capacité, mais si c’est le cas le concepteur a prévu l’ajout d’une carte micro SD. Vous pouvez donc être rassuré qu’avec ce modèle vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sans risque de manquer d’espace.

Excellentes performances

Cet appareil embarque un processeur Intel Core i5 épaulé par une mémoire vive de 4 Go. C’est ce processeur qui lui permet d’être aussi performant car il se charge entièrement de toutes les tâches courantes de l’appareil. Avec ce processeur et cette mémoire vive, l’ordinateur tourne rapidement sans aucun ralentissement quelle que soit l’action que vous entreprenez de faire sur la machine. Ainsi, vous pouvez surfer sur internet, effectuer toutes les tâches multimédias faire le travail de la bureautique et même lire des vidéos, sans rencontrer le moindre problème.

Ce modèle est équipé d’une carte graphique puissante GeForce GT 920MX qui vous permet de jouer à une grande partie des jeux sur le marché en toute tranquillité. De plus, le Lenovo ideapad 320-15 ikbn est un appareil qui ne chauffe pas malgré une utilisation prolongée comme c’est souvent le cas avec certains modèles classiques. Il est équipé d’un ventilateur fonctionnel qui tourne sans arrêt pour offrir le meilleur refroidissement à cet appareil.

Plusieurs ports inclus

Le port USB est un espace qui se trouve sur les côtés de l’ordinateur pour vous permettre d’insérer une clé USB en cas de besoin. Certains modèles possèdent uniquement un seul port USB ce qui est souvent insuffisant pour plusieurs utilisateurs. Le fabricant du Lenovo ideapad 320-15 ikbn a pensé à cet aspect lors de la conception de cet appareil. Ainsi vous avez un ordinateur portable avec plusieurs ports USB pour vous permettre d’insérer plusieurs clés USB en même temps. Avec cette possibilité vous pouvez facilement transférer un fichier d’une clé à une autre les deux directement sur la machine. Pour plus de précision vous verrez sur cette machine un port HDMI avec deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, pour une utilisation simple et rapide. C’est aussi très avantageux d’avoir tous ces ports parce qu’il n’y pas que les clés USB que vous pouvez connecter à votre machine. A travers ces ports, vous pouvez aussi connecter plusieurs imprimantes pour encore plus d’impressions.

Ecran confortable

L’écran de cet appareil peut vous permettre de travailler pendant des heures sans ressentir la fatigue au niveau des yeux. Il est assez confortable grâce à sa large taille de 15 pouces, avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Ces paramètres vous offrent une densité d’affichage incroyable lors de son utilisation et vous pouvez ainsi tirer le meilleur profit de tous vos contenus en haute définition. C’est un écran qui permet aussi de modifier l’affichage à votre convenance en fonction de vos attentes et vos envies.

L’écran est équipé d’une surface mate qui permet aussi d’assurer une très bonne visibilité lumineuse pendant le jeu tout en limitant l’apparition des reflets, même si vous êtes en plein soleil. Avec l’écran de cet ordinateur, vous pouvez travailler en faible luminosité sans problème grâce à sa luminosité qui varie en fonction de l’endroit où se trouve l’appareil.

Connectivité Bluetooth et Wi-Fi

Bien que l’ordinateur Lenovo ideapad 320-15 ikbn possède des ports USB pour le transfert des données il est aussi équipé des connectivités Bluetooth et Wi-Fi. C’est un atout de plus pour cet appareil car il permet de faire le transfert de plusieurs documents et fichiers multimédias vers d’autres appareils équipé de Bluetooth. C’est une utilisation qui limite considérablement l’utilisation des câbles et des clés USB qui sont souvent encombrants. Avec la présence du Wi-Fi vous pouvez facilement avoir accès à internet n’importe où et à n’importe quel moment sans passer par un branchement filaire.

Cet appareil est vraiment pratique, surtout pour ceux qui ont l’habitude de faire le déplacement avec l’ordinateur pour aller travailler ailleurs. En cas de déplacement, vous n’aurez pas besoin de chercher des clés USB pour le partage de vos données avec une autre personne.

Bonne autonomie

Tout comme le smartphone, l’ordinateur portable a aussi besoin d’une batterie solide pour résister à toute une journée de travail. Eh bien, sachez que vous pouvez compter sur la batterie de cet appareil pour travailler en toute tranquillité sans recharger l’ordinateur à chaque instant. Ce n’est pas évident de marcher avec le chargeur d’un ordinateur surtout que les prises de branchements ne se trouvent pas à tous les coins de la rue. Avec le Lenovo ideapad 320-15 ikbn vous pouvez aller d’un endroit à un autre sans crainte parce qu’avec 6 heures de durée de vie de la batterie, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. Vous pouvez donc faire vos jeux, écouter de la musique et lire même vos films préférés sur cet ordinateur avant qu’elle ne commence à réclamer la charge. Ce qui est encore plus intéressant avec ce modèle est que c’est une batterie qui se recharge rapidement. C’est pourquoi même si votre ordinateur est complètement déchargé vous aurez besoin de quelques minutes de charge pour la remettre en marche.

Clavier agréable

Certains utilisateurs regrettent l’absence de lumière sur ce clavier mais cela ne change rien à la douceur qu’il offre lors de son utilisation. Cet ordinateur possède un clavier avec des touches très réactives pour vous permettre d’effectuer toutes vos tâches de manière rapide. Pas besoin d’appuyer sur une touche deux fois pour qu’elle réponde ; ce qui facilite énormément la rédaction d’un texte. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet appareil convient autant pour la maison que pour une utilisation bureautique. Peu importe la quantité de texte que vous avez à rédiger, la douceur et la fiabilité de ce clavier vous permettront de le faire de manière rapide.

C’est un clavier chiclet avec un pavé numérique que le fabricant a intégré sur cet appareil ce qui le rend facile à comprendre. Avec le pavé numérique à côté c’est très facile d’utiliser l’appareil parce que quand le clavier est mélangé comme le font certains concepteurs ce n’est pas facile de s’en servir.

Appareil un peu lourd 

L’apparence de cet appareil peut prêter à confusion parce qu’il n’a pas l’air d’un appareil lourd lorsque vous le regarder sans porter. Pourtant, le Lenovo ideapad 320-15 ikbn est un ordinateur qui n’est pas léger et qui sera un peu difficile à emporter pour certaines personnes. C’est dommage de faire un ordinateur portable lourd alors qu’il est conçu principalement pour être emmené partout en cas de besoin. Il a un poids de 2,2 kg et même s’il peut paraître léger pour certains utilisateurs, il ne le sera pas pour tout le monde. Vous aurez besoin d’un sac spécialement pour le transporter parce qu’il ne pourra pas entrer dans n’importe quel sac. De plus, si vous le tenez en main vous n’allez pas pouvoir marcher longtemps sans ressentir une surcharge. C’est un ordinateur très performant qu’il faudra utiliser soit à la maison ou au bureau. Parce qu’il ne sera pas facile de faire le déplacement avec l’appareil au quotidien.

Touches trop serrées

Le clavier de cet appareil est très agréable au toucher et c’est un plaisir pour chaque utilisateur de s’en servir. Seulement les touches sont mal placées, ce qui pose un réel problème lors de son utilisation. Le concepteur de cet ordinateur a commis l’erreur de serrer ces touches entre elles pourtant il a laissé un espace tout autour qui n’apporte rien de plus à l’appareil. Malgré le confort et la réactivité de ce clavier, ce n’est pas évident de sélectionner une seule touche pendant que vous travaillez. Si vous êtes rapide lors d’une saisie il faut être vigilant parce que vous pouvez appuyer deux touches à la fois au lieu d’une seule. Pour ceux qui ont des doigts un peu plus fins ils peuvent parvenir à une utilisation convenable. Mais si vos doigts sont larges attendez-vous à appuyer constamment sur deux touches à la fois.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les ordinateurs portables sont des appareils qui sont très vulgaires de nos jours, pourtant il est toujours difficile de faire un choix parmi tous ces modèles qui se présentent sur le marché. Pour certains ordinateurs il faut absolument définir vos besoins avant de faire un choix. Mais avec le Lenovo ideapad 320-15 ikbn vous n’avez pas besoin de définir vos besoins parce que c’est un appareil polyvalent. Que ce soit pour une utilisation dans une entreprise une utilisation bureautique ou à domicile, cet appareil saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Si vous êtes un acharné de jeux vous pouvez compter sur ses performances et la capacité de son autonomie pour vous accompagner au quotidien. Par ailleurs, si vous avez des questions sur ce produit, vous pouvez me joindre. Je reçois les courriers par mail à l’adresse gisè[email protected] pour répondre à toutes vos préoccupations.