Lenovo Ideapad 500-15Isk – Test et avis

Mis à jour mercredi 21 novembre 2018 à 8:24

A cause des exigences et attentes des utilisateurs, les fabricants des ordinateurs portables ont pour devoir de mettre sur pied des appareils se servant des technologies et des accessoires de pointe pour satisfaire leurs besoins. Le faisant, ils sont en permanence dans la création de nouvelles machines. C’est une belle initiative car dans cette diversité, il est plus facile de trouver un appareil de bonne performance. Même si la pluralité existant sur le marché prête un peu à confusion et ne facile pas le choix. Le Lenovo ideapad 500 15 isk, de par ses caractéristiques parait très intéressant. Pourquoi ne pas l’essayer ?

L’ordinateur Lenovo ideapad 500 15 isk est-il recommandé ?

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable performant qui présente des caractéristiques diverses, oui ! Le PC Lenovo ideapad 500 15 isk est recommandé. Et les différents éléments qui le constituent le prouvent bien. Son processeur Intel Core i7 et sa RAM de 6 Go fonctionnent en parfaite collaboration pour éradiquer le problème de lenteur qu’on retrouve sur les machines. Et grâce à sa carte graphique, les amateurs des jeux vidéo peuvent s’en servir à leur guise. Cette machine bénéficie d’un bon haut-parleur et d’une qualité sonore sensationnelle. C’est l’un des PC dont le châssis ne chauffe pas même après une longue utilisation. Son clavier est solide et bien conçu pour la saisie et sa webcam intégrée pour des appels vidéo est de bonne qualité. Malgré tout, on regrette la faible autonomie qu’il propose.

Les avis « pour » et « contre » du PC Lenovo ideapad 500 15 isk

  • fabricant
  • Processeur et RAM performant
  • Espace de stockage suffisant
  • Clavier de saisie confortable
  • Connectivité
  • performant

  • Ecran non tactile
  • Capacité d’autonomie très faible
  • Un peu lent

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en maintenance informatique. Pour des raisons scolaires, je devais changer mon ordinateur portable car ses caractéristiques ne répondaient plus à mes attentes. J’ai choisi de prendre comme nouvel appareil le PC Lenovo ideapad 500 15 isk. J’ai été séduit au départ par sa belle couleur blanche et son design. Je vous assure que je n’aime pas faire des saisies mais grâce à son clavier bien conçu j’ai pris pour habitude d’en faire, de plus sans contrainte. Son écran n’est pas tactile mais il respecte les normes. Je regarde des films lors des moments de détente sans que mes yeux ne souffrent d’une quelconque menace. La qualité des appels vidéo est remarquable. Cette machine bénéficie d’une webcam intégrée de très bonne qualité. Toutefois, je vous conseille de toujours sortir avec son chargeur car elle dispose d’une autonomie très faible.

Fabricant

Spécialisé dans la fabrication des ordinateurs portable et de bureau, des tablettes ainsi que des ultrabooks, la marque Lenovo a su gagner la confiance de sa clientèle à travers la qualité des services qu’elle propose. En effet, il s’agit ici de la deuxième plus grande marque de fabrication des ordinateurs en ce jour. La fiabilité et l’efficacité sont les maîtres mots de cette marque. Ceci se justifie par le choix du matériel utilisé pour la conception la technologie des ordinateurs qu’elle créée. Il est évident que pour un fabricant possédant de l’expérience, connaissant les différentes attentes et maîtrisant le côté concurrentiel des ventes, les produits présentés sont de bonne qualité. Tel est le cas de cette nouvelle sortie : le PC Lenovo ideapad 500 15 isk.

Processeur et RAM performant

Le processeur et la RAM sont les deux principaux éléments qui favorisent la rapidité dans l’exécution des tâches d’un ordinateur. Si le souci du fabricant est la rapidité, alors, il doit miser sur ces éléments en utilisant les plus performants qu’il puisse trouver. Selon ce critère, l’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk peut être un excellent choix. En effet, il est doté d’un processeur Intel core i7 à double cœur fonctionnant sur 2.7 GHZ de vitesse de fréquence avec une RAM de 6 Go. Déjà, cette capacité de sa RAM est grandement supérieure aux autres qui sont le plus souvent réduites à 2 Go.

Ajouté à ces éléments, vous avez une carte graphique AMD Padeon R7M 360. Le traitement des données sur cette machine est efficace et rapide. Grâce à ces différentes caractéristiques, plusieurs applications peuvent tourner en arrière-plan sans que cet appareil ne présente des dysfonctionnements. De plus, cette machine est rapide et ceci se traduit par le temps réduit qu’elle prend à se mettre en marche, à ouvrir les différents programmes comme les navigateurs web y compris les plus lourds et consommateurs. Autre atout, les jeux vidéo à volonté. Ceux-ci peuvent fonctionner sans ralentir l’appareil.

Espace de stockage suffisant

L’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk bénéficie d’une grande capacité de stockage 1000 Go de DD. C’est une mémoire plus que suffisante pour une utilisation intensive et un stockage de données. Non seulement elle est grande mais elle lutte aussi contre le ralentissement de la machine. Avec une telle caractéristique, on a la possibilité de télécharger et d’installer tous les programmes dont on a besoin. Quelques fois, on doit supprimer certains programmes et fichiers pour avoir la possibilité de sauvegarder les nouveaux. Ceci arrive quand on ne dispose pas d’une mémoire grande. Il est clair que ce problème ne sera pas listé parmi ceux de cet appareil. Avec la technologie qui ne cesse de croitre et qui impose une mise à jour d’un certain nombre d’applications, on n’aura aucun problème à le faire car il y a assez d’espace. De plus, le besoin de se servir d’un Disque dur externe ne sera pas d’une si grande nécessité.

Clavier de saisie confortable

La saisie quant à elle n’est pas un problème car cette machine est composée d’un clavier propice pour des frappes précises. Le confort est offert encore plus pour des travaux de bureautique étalés sur de longues périodes. On se plait bien à se servir de ce clavier qui est lumineux et qui favorise une utilisation facile même dans les milieux les moins éclairés. De plus, il n’est pas bruyant et la saisie se fait dans un silence admirable.

Connectivité

Pour faciliter la communication entre l’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk et les autres périphériques extérieurs, les fabricants ont choisi de lui donner un port HDMI. Il peut être connecté à une télévision et autres sans aucun souci. Vous avez aussi un port USB 2.0, 2 ports USB 3. 1 et un port Ethernet utilisé pour connecter directement l’appareil à un modem ADSL.

Comme moyen de connexion sans fil, il dispose du Bluetooth et du wifi. A partir de son réseau Bluetooth, le partage des fichiers textes et multimédias se fait très rapidement pour ceux qui ne veulent pas se servir d’un cordon USB pour le faire. De plus, son wifi a la particularité d’être capable de garder en permanence une connexion bien établie.

Performant

Bien que présentant un design très simplifié, Lenovo ideapad 500 15 isk ne présente aucune faille à ce niveau. Sa belle couleur blanche avec un accent argenté illumine l’affichage et lui donne un aspect éclatant. Avec son poids de 2.5 Kg, il est un peu lourd par rapport contrairement à d’autres mais il reste cependant transportable, et côté poids, l’on peut le supporter toute une journée entière sans problème.

Pour une utilisation simple ou intensive, les caractéristiques de l’appareil Lenovo ideapad 500 15 isk lui permettent d’assurer. Grâce à sa carte graphique, son processeur et sa RAM, le montage des vidéos devient une activité très facile. Ceci l’est encore plus puisque cet appareil est composé d’un grand écran de 15.6’’ avec une résolution de 1920 x 108 Pixels. Cet élément est idéal pour une utilisation prolongée car l’affichage est correct. Ainsi, la navigation entre les différentes pages web et la lecture de leurs contenus devient plus facile.

Grâce au lecteur DVD présent, il est possible de se servir de certains programmes, ceux qui ne nécessitent pas véritablement d’une installation par CD. De plus, on peut prendre du plaisir à regarder des films. Lenovo ideapad 500 15 isk  dispose d’une webcam intégrée qui bénéficie de la technologie 3D Realsense d’Intel. C’est grâce à cette technologie que la qualité des images proposées est correcte. Le son quant à lui reste audible grâce à son haut-parleur performant.

Il faut noter que la chaleur produite par certaines machines et qui est à l’origine de quelques dysfonctionnements n’est pas observée sur l’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk. Quel que soit le mode d’utilisation opté, le châssis de cette machine ne présente aucune chaleur. Même après que le processeur soit vivement sollicité, cette chaleur ne se fait pas ressentir car son ventilateur est performant. De plus, ce même processeur produit un bruit très bas, presque insignifiant.

Ecran non tactile

Pour des raisons professionnelles, les ordinateurs portables qui sont proposés actuellement ont des écrans tactiles. Ce qui n’est pas le cas du PC Lenovo ideapad 500 15 isk. Bien que le fait qu’il soit non tactile ne réduise en rien sa performance, on doit avancer à la quête de la technologie. Avec un écran tactile, la manipulation est plus aisée et confortable. De plus, la navigation devient très rapide et aussi pratique.

Capacité d’autonomie très faible

L’autonomie que propose l’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk est d’une piètre qualité. En moins de deux heures et demie de temps d’utilisation, cette machine signale déjà que la batterie est faible et dont doit être mis en charge. Deux heures c’est tellement petit par rapport à ce que les autres PC proposent. Ceci étant dit, en cas de panne électrique, toute utilisation sera arrêtée. Ce problème est inconcevable pour des personnes se servant de cet appareil car si les concepteurs ont tenu à ce qu’il soit portable dont déplacé d’un milieu à un autre et ceci en un seul jour, ils devaient aussi penser à lui donner l’autonomie nécessaire pour le faire ou au cas contraire le concevoir sous forme de desktop.

Il est clair que partout où l’on se trouve, on n’a pas toujours la possibilité d’avoir une prise pour le brancher et si on est dans le besoin urgent de s’en servir, il n’y aura rien à faire si ce n’est de supporter les conséquences relatives à ce manquement.

Un peu lent

Malgré son processeur Intel core i7 et sa RAM de 6 Go, l’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk présente une petite lenteur pendant son utilisation. En effet, pour ouvrir des programmes comme Microsoft Word, on a besoin de patienter près d’une minute pour qu’en fin l’application daigne s’ouvrir. C’est la même chose pour la sauvegarde des fichiers. Ce problème se fait le plus ressentir quand on ouvre un jeu vidéo. Il arrive des fois où il s’arrête et laisse son écran figé. Si l’utilisation est urgente, on ne peut que forcer l’arrêt pour le démarrer de nouveau ou attendre jusqu’à ce qu’il réponde de lui-même. Cette deuxième solution prend plus de temps que l’on ne l’imagine. Pourquoi malgré ses composants il réagit ainsi ?

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’ordinateur portable Lenovo ideapad 500 15 isk est un appareil qui grâce à ses différentes composantes, est capable de résoudre beaucoup de maux. Contrairement à ce que l’on rencontre, il ne chauffe pas et ceci peu importe le temps d’utilisation ou encore l’intensité à laquelle vous soumettez l’appareil. Grâce à son lecteur DVD et à son haut-parleur performant, la qualité audio est très satisfaisante. Cette fois, Lenovo a mis la barre haute avec son clavier bien agencé pour des travaux de la bureautique. Il faut noter que cet appareil travaille dans le mode silencieux. Pour les sauvegardes et les téléchargements, il n’y a pas de souci à se faire, car cette machine dispose de 1000 Go de DD. Lenovo ideapad 500 15 isk est solide et performant. Malgré sa faible capacité d’autonomie, ce produit est bon et satisfaisant. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected]