LENOVO K6 NOTE – TEST ET AVIS

Voici un nouveau smartphone de la marque Lenovo. Il nous réserve pas mal de surprises sur tous les plans. C’est une version phablette de la génération “K” de cette marque de par la taille de son écran de 5 pouces 5.

Lenovo K6 Note est-il recommandé ?

Parmi les grandes marques de téléphones, Lenovo commence à se démarquer et offre des appareils qui répondent aux exigences dans le secteur des smartphones. Lenovo K6 Note en est une preuve tangible de la fiabilité de la marque. Compte tenu des fonctionnalités et des composants du téléphone, Lenovo K6 Note est tout à fait recommandé.

Les avis « pour » et « contre »

  • Ecran 5 pouces 5 Full HD
  • Grande performance photographique
  • Batterie très puissante
  • Mémoire vive et de stockage large

  • Le design n’a pas changé par rapport aux anciennes versions de la génération « K »
  • Chauffe après utilisation prolongée des applications

Voir le prix le plus bas

Etudiant en informatique, j’ai cherché un téléphone qui puisse m’être utile et en même ayant une certaine performance, j’ai pu tester pas mal de téléphones pour mes besoins personnels. Comme j’aime bien démonter mes affaires, j’ai trouvé une très bonne surprise dans le Lenovo K6 Note. Il est performant et doté d’un design remarquable.

Ecran Full HD

Ce smartphone est doté d’un écran IPS Full HD de 5 pouces 5 avec une résolution, soit 1920 x 1080 pixels. Il offre ainsi 16 millions de couleurs. C’est un grand plus de la part de Lenovo. Son écran full tactile offre déjà du confort dans son utilisation. Ce grand écran rend fluide la navigation et facilite sa fonctionnalité.

Grande performance photographique

Lenovo K6 Note tape fort côté capteur photo. En effet, le capteur principal est un modèle de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et double flash LED. La caméra frontale est de 6 mégapixels. Sa capacité vidéo est de 1080p à 30 images par seconde.

Batterie très puissante

La capacité de la batterie amovible est de 4.000 mAh. Cela offre 590 heures en veille et 35 heures en communication. En matière de smartphone, c’est l’un des meilleurs à ce niveau.

Mémoire vive et de stockage large

Avec 3 Go de RAM, cela permet d’utiliser à bon escient toutes les fonctionnalités et les applications du smartphone. Le stockage interne est déjà élevé, soit 32 Go, et elle est extensible par micro SD jusqu’à 256 Go. Côté système d’exploitation, Lenovo K6 Note est doté de Snapdragon 430, octo-core Cortex-A53 accordé à 1,4 GHz avec Adreno 505. Android 6.0 Marhsmallow confirme encore sa présence dans le monde très sélect des téléphones intelligents. Côté connectivités, il a la totale, WIFI n, 4G LTE, GPS, Bluetooth 4.1

Même avec ses grandes capacités, Lenovo K6 Note ne s’éloigne pas vraiment de ses grands-frères côté design, sauf sur la taille de l’écran. Il pèse tout juste 169 g avec 8,5 mm d’épaisseur, et conserve toujours la partie centrale en aluminium et deux parties en polycarbonate pour les antennes. Il est disponible en noir, gris ou doré.

Chauffe après utilisation prolongée des applications

Evidemment, comme la plupart des téléphones hauts de gamme, il chauffe un peu après surutilisation de toutes les applications. Malgré ses performances accrues, il a ses limites.

Lenovo K6 Note vs Huawei P9 Lite

Sur certains points importants, Lenovo K6 Note dépasse de près Huawei P9 Lite. En effet, la batterie de Lenovo K6 Note est beaucoup plus puissante que celle de Huawei P9 Lite ; 4.000 mAh pour Lenovo K6 Note et 3.000 mAh pour Huawei P9 Lite. La taille de l’écran de Lenovo K6 Note est beaucoup plus large que celui du Huawei P9 Lite, 5 pouces 2. L’appareil photo est seulement de 13 mégapixels pour le Huawei P9 Lite s’il est de 16 mégapixels pour Lenovo K6 Note. Le RAM de Lenovo K6 Note est de 4 GB alors que celui du Huawei P9 Lite est de 3 GB. Le stockage interne est aussi beaucoup plus important pour Lenovo K6 Note, 32 Go contre 16 Go pour Huawei P9 Lite. Aussi, même plus léger et plus fin, ou encore ayant une densité pixels de 424 ppi élevée, et d’une vitesse de processeur un peu plus performant de 8 x 2GHz, je ne recommande pas Huawei P9 Lite contre Lenovo K6 Note.

Lenovo K6 Note vs Moto G4 Plus

Les deux smartphones sont au coude à coude côté performances. En effet, les deux téléphones sont sortis à la même année en 2016. Lenovo K6 Note plus récent en septembre et le Moto G4 Plus en mai. Lenovo K6 Note est beaucoup plus lourd que le Moto G4 Plus, qui est de 155 g. Côté processeur, le Moto G4 Plus dépasse de peu Lenovo K6 Note, c’est-à-dire 1.5 GHz octa-core pour le premier et 1.4 GHz octa-core pour le second ; Qualcomm Snapdragon 617 pour le Moto G4 Plus contre Qualcomm Snapdragon 430 pour Lenovo K6 Note. Mais côté RAM de 3 GB, stockage interne de 32 GB de Lenovo K6 Note, sans noter sa batterie puissante et sa caméra frontale de 8 mégapixels, il est plus recommandé de le choisir contre le Moto G4 Plus.

Lenovo K6 Note vs ASUS Zenfone 3 max

Déjà côté écran, Lenovo K6 Note est beaucoup plus performant que ASUS Zenfone 3 max. En effet Lenovo K6 Note est doté d’un écran 5 pouces 5 contre 5 pouces 2 pour ASUS Zenfone 3 max, donc une résolution de l’écran plus élevée pour Lenovo K6 Note. Le processeur 1.4 GHz octa-core notamment plus important pour Lenovo K6 Note contre 1.4 GHz quad-core pour ASUS Zenfone 3 max. La mémoire interne étant extensible jusqu’à 128 GB pour Lenovo K6 Note et 32 seulement pour ASUS Zenfone 3 max. Les performances photographiques sont aussi notables car 16 mégapixels pour le capteur principal et 8 mégapixels pour la caméra frontale de Lenovo K6 Note alors que 13 mégapixels pour l’appareil photo principal et 5 mégapixels pour la caméra frontale pour ASUS Zenfone 3 max. Ici encore, Lenovo K6 Note est beaucoup plus performant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Très bonne surprise pour moi sur ce smartphone. Je ne m’attendais pas à d’aussi grandes performances de la part de Lenovo. C’est un smartphone qui répond aux normes des smartphones de grandes marques. Avec ses capacités, il m’a beaucoup satisfait au niveau rapport qualité/prix, qui m’est très important. Aussi, si vous avez des suggestions à me donner, merci de m’envoyer vos commentaires à [email protected] . Je serai ravi de recevoir vos commentaires.