Lenovo PC portable Ideapad L340-17IRH gaming – Test et avis

Mis à jour mardi 20 avril 2021 à 14:27

Etre détenteur d’un PC portable à l’heure actuelle est une réelle nécessité. Peu à peu devenu indispensable, son utilité intervient également dans divers domaines comme le divertissement, le travail, l’éducation, et même dans le domaine de la santé, cette mini-machine joue un rôle très primordial. Il est aussi très important lorsqu’il s’agit de sauvegarder et de sécuriser un bon nombre de fichiers et médias. Généralement fabriqués à des dimensions très limitées afin de faciliter le transport, il en existe alors une multitude de marques sur le marché. Par conséquent, dès que le besoin se fait ressentir, il devient très difficile d’opérer le meilleur choix. Lenovo, cette marque très connue dans le domaine n’est pas en reste et vous propose son PC portable Ideapad L340-17IRH. L’un des meilleurs sur le marché des ordinateurs portables en ce moment. Il est important de suivre attentivement cet article afin d’en savoir mieux.

Le Lenovo PC portable Ideapad L340-17IRH gaming est-il recommandé?

Oui, ce pc portable de Lenovo est complètement recommandé. S’il est utile de détenir un PC portable, il est aussi important que ce dernier soit en même d’exécuter amplement et rapidement toutes les actions recommandés. Cette petite machine au design épuré et ultra raffiné vous accompagne partout sans aucune difficulté. De plus, ce PC portable est équipé d’une batterie super puissante dont l’excellente autonomie vous ferra tenir jusqu’à près de 9 heures de travail intense sans aucune recharge. Un mini-pc aux performances incroyables, son processeur Quad core i5 de Intel couplé à sa RAM de 8 GO de capacité le rend alors ultra rapide. Bien que son concepteur ait volontairement limité sa performance en lui attribuant un mode monocanal, ce PC portable exécute en une vitesse inimaginable les multiples commandes auxquelles il est soumis. La qualité de son écran ainsi que son agréable clavier vous aide à réaliser toutes les tâches journalières très agréablement.

Les avantages et inconvéniants du Lenovo PC portable Ideapad L340-17IRH gaming

Voir le prix le plus bas

Je suis développeuse web et une fin passionnée de ces ordinateurs portables surtout les plus raffinés. Il y avait alors quelques semaines que le précédent ne fonctionnait plus normalement. C’est ainsi que j’ai préféré me procurer un nouveau PC. Il est vrai qu’entre tous les modèles disponibles sur le marché, opérer le choix n’a pas été facile, mais j’ai été ravie de trouver ce modèle de Lenovo l’Ideapad L340-17IRH. Captivée par son design très sobre et ses caractéristiques très intéressantes, j’ai décidé de commencer mon aventure avec cette belle petite machine. A l’utilisation, je vous assure je suis complètement bluffée, rien à voir avec mon ancien modèle. Outre ses excellentes performances, je découvre tout un tas de fonctionnalités intéressantes. Son clavier rétro éclairé, le pavé tactile, la carte graphique sont alors superbes. Toutes mes applications s’exécutent à présent à une vitesse incroyable. Les environnements de développement qui autres fois se plantaient roulent actuellement sans aucun frein.

Performances au top

Avec son ordinateur portable Ideapad L340-17IRH, Lenovo va encore plus loin et vous offre une machine beaucoup plus compétitive. Aux performances excellentes, ce PC portable est équipé d’un processeur Quad core i5-9300HF d’Intel 9ème génération. Ce processeur qui tourne à une vitesse incroyable sur une fréquence compris entre 2,4 et 4,1 GHz et constitué de quatre cœurs tire son fondement sur l’architecture Coffee Lake. Ultra rapide, il est couplé à une mémoire vive de 8 GO de capacité. Ainsi, votre machine dispose d’une extrême fluidité pour exécuter les multiples tâches, naviguer sur internet ou même de travailler paisiblement sur Windows.

Sa carte graphique GeForce GTX 1650 quant à elle, est une belle réussite. Parfaitement adaptée et pensée pour le jeu, elle fonctionne avec 4Go GDDR5 de Nvidia. Pour les passionnés du gaming, vous serez impressionnés de sa toute-puissance ; jouez ainsi à tous les titres de l’heure et en Full HD avec un niveau de détails réglé sur Medium ou sur High. Le PC portable Lenovo Ideapad L340-17IRH c’est aussi un grand espace de stockage ; avec un disque dur 512 GO de capacité, vous sauvegarderez un grand nombre de photos, d’applications, de films et même de jeux. En outre, avec un niveau sonore très apprécié, vous n’entendrez pas de bruit excessif. De même, que vous jouez ou exercez des actions lourdes et multiples, l’Ideapad L340-17IRH est conçu pour fonctionner à une température ambiante, donc pas de risque de surchauffe.

Ecran de qualité

Choisir de s’équiper d’une machine comme l’Ideapad L340-17IRH c’est opter pour une dalle qualité excellente. Avec son grand écran de 17,3 pouces, il offre une définition en Full HD et une résolution de 1920 x 1080 pixels. Equipé de la technologie rétroéclairage LCD par LED, l’affichage est tout aussi parfait avec un bon contraste de 1514:1 et une luminosité pas du tout scintillante de 300 cd/m². Correctement adapté à tout le monde, et même aux personnes ayant des problèmes oculaires, cet écran vous offre un rendu d’image de très bonne qualité. Que vous désirez réalisez un travail de grande envergure, regardez un film ou jouez à un jeu vidéo, celui-ci vous sera très approprié.

En plus, avec jusqu’à 93% d’espace RGB, vous êtes rassuré que cet écran a une excellente calorimétrie. Ainsi, elle fait un excellent travail en assurant parfaitement une prise en charge et un calibrage exact par défaut. En outre, il faut également noter la qualité du son émis ; vraiment correct et fluide sans oublier de faire également mention des fonctions anti-éblouissements et sa large gamme contenant jusqu’à 72 couleurs. Cette dalle remplace valablement un écran de TV au point où vous n’en ressentirez plus aucune envie de rester scotché derrière votre téléviseur.

Design épuré

Une particularité remarquable de ce PC portable c’est son look, raffiné et très attractif. Vivement apprécié et demandé auprès de ses nombreux admirateurs. D’une esthétique agréable, le boîtier de l’Ideapad L340-17IRH a été fabriqué avec du plastique coloré dans un ton noir consensuel ; le clavier ainsi que le dessus de l’écran quant à eux, ont une finition en aluminium. Ce qui lui donne une fière allure. Vous vous sentirez honoré rien qu’en le tenant dans vos bras. Aucune similitude avec le multiple modèle disponible, cet ordinateur portable est unique dans le sens où il combine stabilité, aisance, beauté, rigidité et pertinence. D’un assemblage parfait, il n’y a plus rien à redire. L’écart est bien respecté entre les pièces ce qui mène à une jointure correcte. Idéal comme idée de cadeau à offrir à un fils ou à un proche, vous accomplirez là un acte inoubliable pour ce dernier. Cet Ideapad L340-17IRH reste très impressionnant sur le marché en ce moment en grande partie pour son design très élégant.

Clavier agréable

Cet appareil numérique ultra sophistiqué, c’est également son clavier très bien confectionné. Pourvu d’un clavier chiclet, il est rétro éclairé ; ce qui vous donne de la possibilité de continuer votre travail en toute sérénité si jamais il vous arrive de vous retrouver dans un environnement non éclairé. En plus, notez aussi que l’éclairage du clavier bleu est mis en revue par une touche de fonction sur trois niveaux de luminosité. De même, vous y trouverez également un pavé numérique très pratique pour ceux effectuant constamment les opérations de saisie des textes. Son trackpad est tout aussi excellent et très réactif. Que vous l’utilisez pour un clic mécanique ou pour un défilement à deux doigts, il reste très fonctionnel.

En bref, le clavier de l’Ideapad L340-17IRH dans son intégralité reste efficace, performant et très adapté pour toutes les actions du quotidien. En ce qui concerne son pavé tactile multitouch, il est reparti sur un petit espace avoisinant 10,5 x 7 cm. Largement suffisant pour mieux effectuer les gestes multitouch. De même, il est aussi ergonomique et extrêmement sensible ; vous passerez facilement et aisément vos doigts sur cette surface bien lisse.

Bonne agilité

Comme son nom l’indique, un pc portable se doit de se constituer en un compagnon de route fidèle, tout comme un smartphone. Pour ce fait Lenovo comme dans toutes ses conceptions ne néglige pas ce côté portatif et entend autant que cela serait possible de rendre encore plus léger ses ordinateurs portables. Pour ce qui est de l’Ideapad L340-17IRH il a encore clairement spécifié ce détail en renfermant toutes ces technologies dans un mini coffret taillé à 2.53 cm d’épaisseur. Bien fin pour se glisser parfaitement dans votre petit sac ou dans tout autre contenu qui lui sera réservé.

De même, d’une largeur de 287.7 mm, une longueur de 413 mm et un poids de 2,5 kg, vous avez là une mini-machine prête à vous accompagner de partout sans que vous n’éprouviez aucun gène ni difficulté. Que vous soyez dans la rue, dans le bus ou même dans un vol, sentez-vous alors libre et à l’aise de consulter vos mails ou finir un travail urgent. Sa maniabilité, sa légèreté et sa bonne mobilité vous permet de disposer de votre ordinateur portable à tout moment et dans toutes les conditions sans aucun frein.

Bonne autonomie

Ce détail est d’autant plus précieux et très important dans le fonctionnement d’un PC portable. A cet effet, l’Ideapad L340-17IRH de Lenovo pour sa part possède alors une bonne puissance. Equipé d’une batterie avec une capacité de charge 45 Wh, il est doté de la technologie Lithium Ion. Ce qui constitue plutôt une belle performance pour ce PC portable. De ce fait, il a une longue durée de fonctionnement ; pouvant atteindre jusqu’à 9 heures de temps sans nécessité une prise de courant éventuel. Une autonomie parfaite qui vous permettra de pouvoir tenir sur toute une journée entière en utilisation intensive. Que vous jouez de la musique, regardiez des films, naviguez sur internet ou même participez à des parties de jeu, plus aucun souci de recharge instantané. Vous disposez d’une batterie de très forte autonomie. De même, il devient inutile de vous encombrer avec le chargeur à tous vos déplacements de courte distance, car il ne vous sera plus d’aucune utilité.

Prix élevé

L’ordinateur portable Lenovo Ideapad L340-17IRH au-dessus de toute sa performance, de sa qualité et de son design raffiné, il est aussi très coûteux. Par conséquent ne se place pas facilement à la portée de toutes les bourses. L’acquérir demande de faire des économies bien conséquentes ou d’accepter supporter des engagements de remboursement. Mais il reste tout de même judicieux de posséder un tel ordinateur portable et consentir à supporter les sacrifices financiers nécessaires. De ce fait, vous resterez à l’abri d’un grand nombre de difficultés, mais avec l’assurance d’avoir obtenu un appareil durable.qui vous sera plus bénéfique.

Mode monocanal

Ceci est un point plutôt regrettable de cet ordinateur performant, car il aurait été encore plus performant si Lenovo avec conçu ce modèle en lui attribuant plus d’un emplacement de RAM. Malheureusement en optant pour le choix de limiter ce dernier en lui attribuant un mode unique ou monocanal, il choisit également de laisser échapper une grande partie de son potentiel. Ainsi, l’Ideapad L340-17IRH ne dispose donc d’aucune évolutivité possible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai de manière encore plus explique fait le tour sur les grands points à découvrir dans ce PC portable de Lenovo. Alors vous êtes à présent capable d’exécuter avec précision votre choix sans plus aucune difficulté. Ce modèle Ideapad L340-17IRH vous proposant alors tout le nécessaire en matière d’ordinateur portable. Tout y est incorporé et de manière suffisante qui comblera certainement à toutes vos attentes. Plus aucun doute à vous faire en termes de qualité ou de performances, car Lenovo a penser faire un vrai tout-en-un lors de la conception de petit joyau. De nombreux petits détails restent surement encore à éclairer, mais pas d’inquiétude, car je reste disponible et à votre écoute à cette adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je vous invite donc à me contacter via ce canal et je serai ravie de vous apporter plus d’amples informations.