Lenovo Yoga 510 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 8:23

Malgré l’arrivée des smartphones et des tablettes tactiles assez performantes, les ordinateurs portables n’ont pas perdu leur place et gardent toujours une importance capitale au sein de la société. Qu’il s’agisse d’un utilisateur professionnel ou d’un personnel, ces appareils vous permettent de travailler et aussi de vous divertir, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. C’est pourquoi les constructeurs ne cessent de travailler pour s’améliorer davantage, afin de satisfaire au maximum les besoins de la clientèle. Il est très difficile pour certaines personnes de se passer de ces ordinateurs. Même quand ils se détériorent, ces personnes se précipitent à acheter une autre machine. Pour ne pas tomber dans ce genre d’achat répétitif, vous devez choisir un ordinateur performant, solide et durable dans le temps. Il s’agit de Lenovo Yoga 510, un appareil performant, possédant de multiples qualités, capable de plaire et de séduire plus d’une personne.

L’ordinateur portable Lenovo Yoga 510 est-il recommandé ?

Oui, c’est une machine très recommandée. Elle dispose de plusieurs fonctions et des atouts intéressants qui ne laissent personne indifférent, non seulement à cause de son design qui allie très bien finesse et légèreté, mais aussi grâce à la grande capacité de stockage de données qu’elle possède. Ce qui est encore plus intéressant avec cet ordinateur, c’est qu’il est capable de s’adapter à tous vos besoins, assis, couché, ou debout ; vous pouvez régler cet appareil à votre guise, grâce à sa flexibilité. Travailler sur cet ordinateur est très agréable et procure un confort absolu, ceci à cause de son super grand écran, possédant tous les contrastes réglés comme il faut pour ne pas agresser la vue de l’utilisateur. Avec son autonomie assez puissante, vous serez en mesure de travailler pendant des heures avant la recharge. Même s’il a tendance à chauffer, il saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable Lenovo Yoga 510

  • Conception fine et élégante
  • Grande capacité de stockage
  • S’adapte à tous les besoins
  • Superbe écran full HD
  • Très bonne autonomie

  • Appareil qui chauffe en utilisation prolongée
  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Après avoir longtemps traîné avec un ordinateur en panne qui ne me servait plus à grand-chose, il m’a fallu réunir de l’argent pour acheter une machine, car c’est mon outil de travail et je ne peux pas vraiment m’en passer. Je suis vendeuse dans une boutique de prêt à porter, et je fais les photos de mes articles que j’envoie tous les jours sur internet, pour maximiser les chances d’avoir de la clientèle. J’ai parcouru internet à la recherche de cet ordinateur, et je suis tombé sur le Lenovo Yoga 510, qui a tout de suite attiré mon attention à cause de son design. Ça n’a pas été facile pour moi de l’acheter parce qu’il coûte un peu cher, mais ses performances m’ont poussé à faire le sacrifice, puisqu’il correspondait à ce que je recherchais vraiment. Depuis, je travaille aisément, n’importe où et je suis très satisfaite de mon achat.

Conception fine et élégante

Cet appareil est fait pour tous ceux qui aiment se distinguer, car sa conception est une innovation. Rien à voir avec les autres modèles de la même marque. Vous avez d’abord un repose-poignets qui est fabriqué en diamant, une vraie exclusivité ! C’est un critère qui n’est pas encore remarqué sur d’autres ordinateurs classiques de la place marchande. Cette élégance est très attrayante, ce qui pousse plusieurs utilisateurs à se focaliser sur le Lenovo Yoga 510, avant même de chercher à voir ses caractéristiques, et ses performances.

Le fabricant a en plus allié cette élégance à la finesse et la légèreté, une combinaison bien choisie pour faire chavirer le cœur de n’importe quel type d’utilisateur, personnel ou professionnel. Avec seulement 1,75 kg de poids et tout juste 20,9 mm d’épaisseur, le Lenovo Yoga est sensiblement le plus fin de la marque, ce qui est idéal pour tous ceux qui se déplacent beaucoup et qui emportent l’ordinateur avec eux à chaque déplacement. Cette finesse et cette légèreté n’enlèvent en rien son efficacité, ni ses performances. Il s’agit juste d’une machine assez puissante et polyvalente, mais dans un petit format, parce que l’heure est aujourd’hui aux appareils compacts.

Grande capacité de stockage

La mémoire d’un ordinateur était une chose un peu négligée avant, parce que les utilisateurs se servaient beaucoup de la clé USB pour stocker les documents, la musique ou toute autre chose. Mais de nos jours, il est très facile de se passer de ces clés USB, car certains ordinateurs disposent d’espaces assez grands, capables de contenir n’importe quelle quantité de documents et d’applications. C’est le cas de ce Lenovo Yoga 510, qui est équipé d’une large capacité de mémoire pour vous permettre de conserver toutes vos données en un seul appareil. Il vous dispense même du disque dur externe, parce que certaines personnes utilisent ce disque dur externe pour compléter et étendre la mémoire de l’ordinateur.

L’espace du Lenovo Yoga 510 est de 1 000 GB sur le disque dur, et de 8 GB sur la mémoire vive, ce qui est largement suffisant, même si vous utilisez votre PC portable à des fins bureautiques. Vous allez être débarrassé de clés USB et de disques durs externes, ce qui n’est pas pour déplaire à plusieurs consommateurs. Vous pouvez ainsi conserver toutes vos musiques préférées, vos films, vos jeux, et aussi vos documents personnels.

S’adapte à tous les besoins

Ce critère est certainement le meilleur atout de cet ordinateur Lenovo Yoga 510, celui qui l’a fait grimper rapidement dans les ventes sur internet. En effet, cet appareil s’adapte à tous les besoins dans le sens où il peut être réglable de plusieurs manières, en fonction de votre position, et en fonction du travail que vous souhaitez effectuer. Il vous permet de travailler et de jouer de plusieurs manières, parce qu’il peut être retourné, replié, incliné, et même positionné debout afin de s’adapter aux besoins de tous les consommateurs.

Certaines personnes aiment la tablette tactile, et d’autres préfèrent les ordinateurs portables avec des touches de clavier tout simplement. Avec ce modèle, vous avez droit à ces deux types de machines. De ce fait, que vous soyez plutôt tactile ou touche de clavier, il saura parfaitement répondre à vos attentes. C’est un appareil qui peut être un PC portable quand vous en avez besoin, et bien plus encore. Le Lenovo Yoga 510 est un appareil vraiment incroyable, que vous transformez sous forme de portable, de chevalet, de tente ou de tablette, selon vos envies. Il est équipé d’une charnière unique qui lui permet de pivoter son écran à 360 degrés, et de choisir ensuite le mode d’utilisation que vous désirez, en fonction de ce que vous voulez faire.

Superbe écran full HD

Cette machine est équipée d’un écran tactile fluide, agréable à la lecture, et très précis au toucher. C’est un écran qui ne demande pas d’être touché deux fois pour réagir, parce qu’au premier toucher, même le plus léger possible, l’écran réagit assez rapidement. C’est un écran qui vous permet de voir des images de fichiers, de vos photos, vidéos et jeux de la plus belle des manières, grâce à une résolution de 1 920 x 1 080, et d’une taille de 14 pouces.

Il dispose de l’équipement full HD, qui lui permet de délivrer un affichage lumineux et bien détaillé, sans pour autant agresser la vue. Il assure ainsi des performances exceptionnelles pour la rédaction des textes, et même pour le multimédia. De plus, il possède une technologie tactile de 10 points, qui permet d’offrir un environnement tactile bien plus confortable, avec une meilleure réactivité que ce que vous pouvez voir sur d’autres modèles classiques. Cet écran est vraiment idéal pour partager des contenus entre amis ou avec la famille, grâce aux images nettes qu’il offre et à son grand angle de visualisation.

Très bonne autonomie

Pour une machine avec une aussi grande capacité et de bonnes performances, il est clair qu’il doit impérativement disposer d’une autonomie très convaincante, pour permettre à son utilisateur d’en profiter au maximum. Ce n’est donc pas une surprise de constater que le Lenovo Yoga 510 est un appareil que vous pouvez utiliser pendant de longues heures sans avoir à la recharger tout le temps. Ainsi, vous pouvez profiter de votre PC toute la journée, pour au moins 9 heures de travail intense sans recharge. Si vous êtes une personne qui se déplace beaucoup et qui aime toujours avoir son ordinateur à portée de main à chaque déplacement, ce Lenovo Yoga 510 est exactement le modèle qu’il vous faut.

Par ailleurs, il dispose d’une technologie de recharge rapide, qui vous permet de la recharger à 100% en 2,5 heures seulement, pour reprendre rapidement votre travail. De cette façon, si vous travaillez et que vous constatez que la batterie commence à faiblir, pas de panique. Il vous suffit d’activer son mode « recharge rapide ». Cette technologie est aussi un atout très rare, puisqu’il vous permet de recharger votre appareil 40% plus vite que les ordinateurs standards.

Appareil qui chauffe en utilisation prolongée

Pour ceux qui ne le savent pas, les ordinateurs portables sont des appareils qui sont équipés de ventilateurs, ce qui permet de refroidir l’appareil pendant que vous travaillez, afin qu’il ne chauffe pas. Plusieurs personnes achètent des PC portables sans toutefois savoir ce qui se trouve à l’intérieur de cet espace à l’arrière de la machine. C’est pourquoi beaucoup ne se soucient pas de savoir si le ventilateur intégré est assez performant pour empêcher l’ordinateur de chauffer, quel que soit votre temps d’utilisation. Plusieurs utilisateurs se sont malheureusement butés à ce problème avec le Lenovo Yoga 510, car c’est un appareil qui a tendance à beaucoup chauffer, surtout quand vous l’utilisez pendant longtemps.

C’est un peu dommage pour un appareil aussi performant, et on peut bien constater que le fabricant ne s’est pas vraiment attardé sur ce critère. Il vous est impossible de travailler avec cette machine lorsqu’elle est posée sur vos pieds, parce qu’en quelques minutes seulement elle vous chauffe les genoux. Le ventilateur qu’il possède n’est pas assez performant pour pouvoir refroidir complètement l’appareil pendant que vous travaillez. Il vous faudra alors trouver une solution pour gérer ce bémol sans forcément entamer les performances de cet ordinateur hybride.

Prix de vente un peu élevé

Le prix d’un appareil ou de n’importe quel autre article est fixé en fonction du rendement et des performances que cet article est capable d’offrir à ses utilisateurs. Mais tout le monde est habitué à voir des appareils performants vendus à des prix vraiment très élevés, c’est pourquoi certains ne s’aventurent pas vers ce genre de modèle quand ils ne disposent pas d’assez de moyens. Ce Lenovo Yoga 510 ne sort pas du lot, et n’arrange rien à la situation, car il est aussi vendu à un prix très élevé, que tout le monde ne peut pas se permettre. Ce fabricant n’a pas pensé à toutes les bourses lorsqu’il fixait les prix de cette machine. Autant vous dire donc que si vous souhaitez que cet ordinateur fasse partie de vos appareils à la maison, il va falloir débourser une forte somme d’argent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet ordinateur Lenovo Yoga 510 n’a vraiment rien à envier aux autres modèles, parce qu’après avoir longtemps utilisé ces modèles classiques, on remarque bien la différence en utilisant cet ordinateur. Vous aussi pouvez profiter de cette expérience agréable, surtout si vous avez bien lu l’article jusqu’à son terme, vous avez certainement compris que c’est un appareil qui convient à tout le monde. Ne vous fiez pas à son prix qui décourage beaucoup certaines personnes, c’est un appareil qui en vaut la peine et qui répond parfaitement à tous vos besoins au quotidien. J’espère vous avoir convaincu avec tous les détails concernant ce laptop. Si vous avez encore besoin de plus d’explications pour comprendre et vous faire une idée du produit, vous pouvez en avoir à votre guise. Il vous suffit de me faire parvenir un courrier en expliquant vos différentes préoccupations, par mail à [email protected].