Lenovo Yoga Tab 3 Plus – Test et Avis

Mis à jour mardi 27 août 2019 à 11:32

Une tablette est un assistant personnel ou un ordinateur ultra plat. Elle se présente sous forme d’un écran tactile sans clavier et offre pratiquement les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur portable. De la multitude sur le marché, la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus sort du lot. Cet appareil présente des performances adéquates pour offrir un meilleur divertissement et une bonne navigation internet. C’est un appareil idéal pour accéder en toute simplicité à des contenus multimédias comme la télévision, la navigation sur internet, la consultation et l’envoi des e-mails, etc. Il est aussi possible, à partir de cet appareil d’effectuer des tâches de bureautiques simples et d’installer des applications supplémentaires. En effet, cette tablette numérique est un excellent intermédiaire entre le téléphone intelligent et l’ordinateur portable.

La tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus est-elle recommandée ?

Cet appareil est 100% recommandé. Il s’agit d’une tablette qui propose un bon rapport qualité prix et une très bonne qualité sonore. Avec un écran tactile de 10 pouces, cet appareil intègre un socle pour simplifier vos différents divertissements. Cette tablette propose aussi une résolution Full HD de 2560 x 1600 et un système d’exploitation Android 6.0 (Marshmallow). Elle dispose d’une mémoire SSD de 32Go et d’une mémoire vive RAM de 3 Go. Sa batterie est de type Lithium-ion avec un contenu énergétique de 9300 watts heures, de quoi vous offrir jusqu’à 18 heures d’autonomie sans recharge. Elle propose aussi les normes wifi 802.11b, 802.11g et 802.11n, ce qui fait un peu obsolète comme connectivité sans fil. Les dimensions et le poids de cette tablette ne favorisent pas aussi sa prise en main facile, ils la rendent un peu lourde pour un appareil de cette catégorie.

Les avantages et inconvénients de la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus

  • Excellente autonomie
  • Bonne definition de l’écran
  • Haut-parleurs puissants
  • Design soigné
  • Efficace pour les multimédias
  • Appareils photos performants
  • Bonne qualité de fabrication
  • Bon rapport qualité prix

  • Prise en main peu aisée
  • Connectivité limitée

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas très high-tech, mais mon fils de 18 ans ne cesse de me remercier de lui avoir offert une tablette qui répond à ses besoins. En effet, j’ai offert la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus à ce dernier pour son dix-huitième anniversaire. Sachant qu’il est fan de jeux vidéo et de films, je me suis tout simplement rendu dans une boutique pour savoir ce qui lui conviendrait le mieux. Au regard des conseils du vendeur, j’ai acheté cet appareil et depuis, mon fils y est scotché dès qu’il a du temps libre. Je dois avouer que c’est aussi avantageux pour nous, car il n’y a plus de discussion en ce qui concerne la télévision : je peux désormais regarder mes programmes favoris en toute tranquillité. Et lui, il a sa tablette qu’il chérie et ne cesse de couvrir d’éloges devant ses amis, il ne s’en sépare plus.

Excellente autonomie

La tablette tactile Lenovo Yoga Tab 3 Plus jouit d’une superbe autonomie. En effet, elle est dotée d’une batterie de type Lithium-ion avec une capacité énergétique de 9300 watts heures. Ceci est largement suffisant pour vous offrir une autonomie gigantesque de près de 18 heures, sans que vous ayez à recharger votre batterie (ceci en utilisation normale). Vous ne trouverez pas facilement sur le marché un appareil de cette catégorie avec une telle autonomie. Il faut dire que l’autonomie de cet appareil est une très belle performance, malgré le fait que la recharge soit un peu longue (environ 4 heures et 30 minutes pour une recharge complète de la batterie : ce qui est tout à fait normal vu la capacité énergétique de la batterie).

Cette tablette vous offre un peu plus de 13 heures de visionnages (y compris le visionnage des films, séries et autres vidéos, même en streaming) et 8 heures et 30 minutes de jeux vidéos les plus énergivores. Ceci est bien au dessus des performances de la plupart des appareils des concurrents.

Bonne définition de l’écran

Avec une taille de 10 pouces, une haute définition de type Quad HD et une résolution d’images de 2560 x 1600 pixels, la tablette numérique Lenovo Yoga Tab 3 Plus présente un écran tactile satisfaisant. Vous apprécierez le contraste avec la profondeur des noirs et la clarté des blancs. Mais il faut noter qu’en cas de baisse de la luminosité, cette tablette perd un peu de sa clarté. Toutefois, cet appareil propose une luminosité satisfaisante avec une bonne gestion des reflets. De ce fait, il est tout à fait possible d’utiliser cet appareil à l’extérieur sous un beau soleil. Les couleurs de cet appareil sont un vrai plaisir pour les yeux, puisqu’elles sont naturelles et bien tranchées. Il faut aussi noter que la dalle tactile de cette tablette numérique propose une bonne fluidité. Il sera donc pratique pour vous de visionner, jouer à vos jeux favoris et partager vos photos efficacement avec cet appareil.

Haut-parleurs puissants

Du côté des sons, la première chose qu’on remarque en utilisant cette tablette est la puissance de ses haut-parleurs. En effet, la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus procure un son plutôt satisfaisant, assez puissant sans brillance ou distorsion particulière. Vous ne serez pas déçu à cause des bruits assourdissants ou d’un mauvais son qui ne laisse pas paraitre la beauté du son. C’est un appareil idéal pour une utilisation familiale : pour suivre de la musique ou pour regarder des films, des séries ou toutes autres vidéos en famille sans problème. Bien que la sortie casque de cette tablette offre une bonne définition, ceux qui aiment la puissance et possèdent un casque qui crache seront peut-être un peu frustrés et déçus. Cependant, la distorsion au moins restera très basse et le son précis.

Design soigné

La tablette numérique Lenovo Yoga Tab 3 Plus est un appareil avec un design soigné et une ergonomie excellente. On peut tout de suite voir sur l’appareil une partie tubulaire située sur la zone inférieure lorsque l’appareil est tenue en mode paysage. Cette partie tubulaire est le réel succès de cette tablette. Elle comprend les haut-parleurs et notamment une béquille, pratique pour tous vos divertissements. En mode portrait, cette partie tubulaire améliore la prise en main de l’appareil (car, sa prise en main n’est pas du tout aisé). Concernant la béquille qui est un atout majeur du design de cet appareil, elle permet de poser plus facilement la tablette lors des visionnages des films et autres vidéos. Grâce à celle-ci, vous pourriez jouer facilement avec une manette. Ce qui est en fait une utilisation pratique et agréable. Il va donc de soi que l’ergonomie de l’appareil soit excellente.

Efficace pour les multimédias

Pour lire les vidéos, le lecteur par défaut proposé est Google Vidéo. Mais vous pouvez installer des lecteurs tiers de votre choix pour lire vos vidéos. Avec une capacité de stockage de 32 Go et une RAM de 3 Go, il sera possible pour vous de stocker toutes vos vidéos ou jeux sans soucis. Vous n’avez pas à vous en faire pour la qualité d’image, car la tablette vous propose une lecture en Quad HD, ce qui est une excellente chose. Par ailleurs, les amoureux des jeux vidéo seront aussi satisfaits.

La tablette Yoga Tab 3 Plus est efficace pour les jeux vidéo, même les plus énergivores et ceux réclamant des ressources importantes de fonctionnement. Mais les détails ne sont pas aussi précis par rapport à ceux de certains concurrents. Il faut noter que dans l’ensemble, vous prendrez du plaisir à jouer sur cet appareil car, il propose une bonne fluidité grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon de 652 Ghz et de sa carte graphique efficace pour supporter vos jeux et vidéo favoris.

Appareils photos performants

Vous n’aurez plus à choisir ou à hésiter entre appareil photo et tablette tactile, la tablette tactile Lenovo Yoga Tab 3 Plus réuni les deux appareils en un seul. En effet, cette tablette possède deux appareils photos numériques : l’un à l’arrière et l’autre à l’avant. Avec un capteur arrière de 13 Mpx, et un capteur avant de 5 Mpx, vous avez les meilleurs capteurs sur tablette disponible sur le marché. Vos prises de vue sont d’une excellente qualité avec des détails bien présents, un piquet agréable et des couleurs nettes. Elle est efficace même pour la prise des vues paysagers. Vous serrez également satisfait des vidéos que cet appareil peut réaliser : des films propres avec une excellente colorimétrie. À l’avant, vous disposez d’un capteur de 5 mégapixels pour l’efficacité de vos selfies, vidéos conférences et appel vidéo. Mais la position du capteur est peu pratique, surtout lorsqu’on utilise le socle (étant donné que l’appareil est assez lourd).

Bonne qualité de fabrication

La tablette tactile Lenovo Yoga Tab 3 Plus est un appareil qui présente une excellente qualité de fabrication. En effet, à l’avant il propose un écran couvert de bonne qualité, comparé à ceux de plusieurs autres tablettes. L’arrière de cet appareil est une imitation du cuir qui est très agréable au toucher. Il est clair que cette tablette numérique se démarque sans doute de la concurrence et sa qualité d’assemblage favorise l’ergonomie de cet appareil. Le fabricant est allé à l’essentiel avec une finition simple et un habillage qui est, en plusieurs points différent des autres marques. Pas d’inquiétude à se faire, car n’importe qui pourrait maîtriser les rouages de cet appareil en une poignée de minutes. C’est un appareil simple, efficace et pratique, on ne demande rien de plus.

Bon rapport qualité prix

Avec les performances qu’elle possède, la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus propose un bon rapport qualité prix. En effet, peu de tablettes de sa catégorie possèdent autant de performances. Il faut dire que le fabricant chinois a sorti le grand jeu en proposant un outil soigné, efficace à un prix très abordable pour les performances qu’il propose. De sa forme robuste jusqu’à son fond (capacité et taille du processeur), ça reste un appareil idéal pour vos divertissements. Elle vous permet aussi d’économiser de l’argent au regard de ses multiples fonctions (appareil photo, télévision, ordinateur…).

Prise en main peu aisée

La tablette tactile Lenovo Yoga Tab 3 Plus possède des performances qui la rendent très efficace dans les tâches pour lesquelles elle a été conçue. Mais, elle présente tout de même des défaillances. Avec un poids de 0,64 kg, cette tablette est lourde pour un appareil de sa catégorie. En plus, cette tablette est dotée d’un design atypique qui ne favorise pas sa prise en main. Toutefois, elle se range facilement et vous pourrez l’emporter partout avec vous grâce aux dimensions suivantes : 17,9 centimètres de longueur, 4,68 centimètres d’épaisseur et 24,7 centimètres de hauteur. Il faut aussi noter que cet appareil n’est pas livré avec un sac de protection pour faciliter son transport et sa prise en main. Ce qui est bien dommage. Avoir une pochette pour l’envelopper et se déplacer aurait été idéal. Mais, on ne peut pas non plus tout demander surtout à ce prix. Vous pouvez acheter une pochette si vous trouvez cela très utile.

Connectivité limitée

Au-delà de tous ces atouts, cette tablette possède l’inconvénient de n’avoir pas une connectivité étendue. En effet, concernant la connexion sans fil, elle dispose des normes wifi 802.11b, 802.11g et 802.11n. Ceci est bien, mais c’est très limité pour une tablette high Tech comme celle-ci. Ça aurait été parfait si elle possédait une diversité de connexion avec ou sans fil. On peut quand même comprendre ceci au regard de son prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La tablette tactile Lenovo Yoga Tab 3 Plus du fabricant chinois se démarque réellement de la concurrence. C’est un appareil très bien fini, une ergonomie bien pensée pour éviter de toujours la tenir entre les mains, des haut-parleurs puissants et des capteurs photos performants. En plus, cette tablette propose une autonomie vraiment excellente. C’est l’une des meilleures tablettes numériques du marché idéales pour les multimédias. Avec un écran tactile de 10 pouces, l’appareil offre une résolution excellente en Quad HD. Les utilisateurs seront ravis d’avoir un appareil performant, agréable à utiliser et surtout pas trop cher. Ses bémols négligeables sont : sa prise en main peu aisée et sa connectivité limitée. Pour toutes informations complémentaires sur cet appareil, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : [email protected].