Lexmark CX310DN – Test et Avis

Mis à jour mardi 12 novembre 2019 à 8:54

Les outils informatiques sont de plus en plus sollicités, que ce soit dans les ménages ou dans les entreprises. Car lors d’un traitement de texte ou d’image, vous êtes amené à produire sur une pièce physique à l’aide d’une imprimante. C’est à ce moment qu’il est important de posséder une imprimante capable de fournir d’excellents résultats afin de satisfaire parfaitement vos besoins, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Choisir une tâche vraiment difficile, bien que l’on ait spécifié ses préférences. Pour ne pas vous amener à trop réfléchir, il vous est présenté dans cet article l’imprimante Lexmark CX310 multifonction qui saura combler vos désirs. Elle possède de multiples caractéristiques qui vont certainement vous intéresser.

L’imprimante laser Lexmark CX310dn est-elle recommandée ?

Bien sûr ! Cette imprimante est recommandée. Elle est dotée de la technologie Laser qui permet d’obtenir des impressions et copies propres, claires et nettes. Elle dispose plusieurs fonctions intéressantes notamment l’impression sa fonction principale, la photocopie, le scanner, la fonction PCL et Post-Scriptum. Ces différentes fonctions vous permettent de ne pas vous encombrer de plusieurs appareils informatiques. Avec un seul appareil, vous parviendrez à effectuer plusieurs tâches de bureautique. De plus, elle possède un écran LCD couleur qui vous permet de voir et contrôler les différentes commandes que vous désirez exécuter. Plus encore, elle imprime rapidement, ceci grâce à son puissant processeur. En ce qui concerne les couleurs, cette imprimante ressort les documents avec des couleurs homogènes. Par ailleurs, elle possède deux emplacements pour papier capable d’accueillir une grande quantité de papier format A4 et est silencieuse.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante laser Lexmark CX310dn

  • Appareil multifonction
  • Doté d’un écranLCD couleur
  • Facile à utiliser
  • Impression ultra rapide
  • Homogénéité des couleurs
  • Grande capacité de contenance
  • N’émet pas de bruit
  • Fonction recto verso automatique intégrée

  • Un peu encombrant
  • Absence de roulette

Voir le prix le plus bas

Assistant comptable dans une entreprise, je suis amené à sortir des livres comptables en fin de journée. L’imprimante se trouvant dans mon bureau a connu une panne que l’on ne pouvait réparer. C’est à cette occasion que j’ai proposé à mon chef hiérarchique de solliciter l’imprimante laser Lexmark CX310dn puisque j’ai été personnellement séduit par ses caractéristiques. Ce qui a été fait. L’équipement correspond exactement à la description que j’avais lue dans un article. La vitesse d’impression permet de sortir un travail propre et soigné. Comme il est muni de plusieurs fonctions, je me suis retrouvé en train de mettre le scanner de mon bureau chez la secrétaire. Le travail est très facile et fluide. Je recommande cette imprimante.

Appareil multifonction

L’imprimante Lexmark CX310dn est un appareil électronique révolutionnaire qui vient changer la donne dans votre quotidien. Vous n’aurez plus besoin d’acheter plusieurs appareils de façon distincte pour effectuer vos différentes tâches en bureautique car cette machine est à même de vous produire à elle seule des impressions, des photocopies et des scans de vos documents. Le fabricant a regroupé trois différents appareils en un seul pour éviter d’avoir de multiples moyens filaires dans votre environnement de travail. De plus, elle possède la fonction PCL (Printer Command Language en français signifie Commandes de gestion de l’imprimante), qui est un pilote recommandé lors de son installation  pour vous permettre d’effectuer convenablement et proprement des impressions couleurs, ainsi que la fonction Post-Scriptum pour vous permettre d’imprimer des graphiques avec une couleur la plus précise.

En ce qui concerne la fonction Scanner, il est de type plateau pour vous permettre d’étaler convenablement vos documents pour une meilleure capture. C’est une aubaine pour vous de vous procurer cette machine dotée de plusieurs fonctions très intéressantes dans l’accomplissement de vos travaux de bureautique.

Doté d’un écran LCD couleur

l’imprimante Lexmark CX310dn est munie d’un écran LCD couleur d’une taille de 2,4 pouces, ce qui n’est pas le cas pour toutes les imprimantes multifonction. Cet écran vous permet de visualiser les commandes que vous souhaitez entreprendre. Ce qui signifie en plus clair que lors de la manipulation des différentes touches de commande de cet appareil, vous pourrez voir à travers cet écran votre commande. Ainsi, vous aurez un parfait contrôle sur les tâches que vous exécutez. Vous n’aurez plus à effectuer une tâche à l’aveugle, car cette méthode permet de faire de nombreuses erreurs comme gaspiller du papier. Que ce soit pour effectuer des photocopies ou pour passer aux paramètres, vous pourrez désormais voir ce que vous exécutez sans commettre une erreur de programmation.

Facile à utiliser

Le fabricant a veillé à ce que l’utilisation de l’imprimante Lexmark CX310dn soit le plus facile possible. Il a disposé les touches de commande de façon très aérée, de manière à ce que vous puissiez avoir une lisibilité directe sur ce que vous voulez entreprendre. Pour un petit récapitulatif, vous verrez près de l’écran des touches directionnelles qui vous permettent de naviguer paisiblement sur l’interface de l’écran. Ces dernières sont accompagnées de deux touches vers le bas, l’un permettant de revenir sur la page précédente et l’autre sur la page d’accueil. Sur la deuxième rangée, vous verrez des touches numérotées pour vous permettre de quantifier les photocopies à produire, ainsi que des impressions.

Il existe également d’autres fonctions que vous pouvez explorer en vous servant bien évidemment de son manuel d’utilisation. Sachez juste qu’il n’y a vraiment rien de compliquer pour manipuler cette imprimante multifonction. Mais pour ne pas vous trouver en train d’appuyer des touches inadéquatement ou faire des erreurs, il est préférable que vous lisiez attentivement son guide utilisateur.

Impression ultra rapide

Il est très embêtant d’attendre pendant de longues minutes l’impression d’une page, surtout lorsqu’on a besoin de plusieurs imprimés ou photocopies et que l’on est pressé par le temps. Ces moments sont révolus avec l’arrivée de l’imprimante Lexmark CX310dn. Grâce à son processeur rapide à double cœur d’une vitesse de 800 MHz, cette machine abrite vitesse, puissance et convivialité. Vous pourrez obtenir de façon rapide vos impressions et vos photocopies, ce qui vous permet de gagner en temps de travail.

Cette machine vous permet d’obtenir facilement 23 pages par minute, que ce soit en couleur ou en noir, en termes d’impression. Ce qui traduit que cette imprimante vous produit 115 pages en 5 minutes seulement. N’est-ce pas merveilleux ? Il en va de même pour la production des photocopies car vous obtiendrez également 23 copies par minute. Il faut dire que ces différents points assurent la fiabilité niveau performance du Lexmark CX310dn. Ne vous souciez pas de la qualité car le fabricant a bien pris soin d’étudier cet aspect à l’avance.

Homogénéité des couleurs

L’imprimante Lexmark CX310dn vous permet d’avoir des belles impressions et copies de vos documents, ceci grâce à sa technologie Laser. Vous ne rencontrerez pas de salissures sur vos pages d’impression comme c’est souvent le cas avec certaines imprimantes concurrentes. Vos copies et vos impressions sortiront propres avec des couleurs bien harmonisées et homogènes. Avec une résolution accédant jusqu’à 1200 x 1200 ppp. Les images de vos fichiers ainsi que vos graphiques restent bien spécifiques et clairs.

Quant au toner Unison de Lexmark, il garantit également une qualité homogène des couleurs. Aucune couleur ne sera débordante. Le fabricant a très bien réglé leur émission sur feuille. Par ailleurs, cette machine possède une numérisation optique ayant une résolution de 600 x 1200 DPI. Ce qui permet de copier avec fidélité les images.

Grande capacité de contenance

Pour contenir du papier, il faut relever que l’imprimante Lexmark CX310dn est dotée de deux emplacements pour papier notamment un bac à papier qui se trouve vers le bas à la façade pouvant contenir 901 feuilles et un sheetfed ou alimentation manuelle qui se situe au-dessus revêtu d’une couleur noire pouvant accueillir 251 feuilles. Vous pouvez vous-même constater que plus de 1000 papiers de format A4 peuvent entrer dans cette machine. C’est ce qui la rend encore plus intéressante contrairement à d’autres imprimantes concurrentes qui n’offrent pas ce genre d’atouts.

Par ailleurs, il est à noter que vous n’allez pas rencontrer les problèmes de papier qui s’entrechoquent à la sortie car cette imprimante possède un système de classement automatique des feuilles. Ainsi, vous ne serez pas amené à retirer feuille par feuille vos photocopies et impressions ou de les classer vous-même en bénéficiant d’une maintenance plus aisée à l’aide d’une gestion du papier notamment pointue. Il y a de quoi être soulagé dans la suppression d’une tâche lourde.

N’émet pas de bruit

Lorsque vous effectuez un travail de bureautique en longueur de journée et que votre imprimante jacasse à chaque fois, il est évident que vos oreilles en pâtissent. Cela s’avère être mauvais pour votre santé mentale. En achetant l’imprimante Lexmark CX310dn, vous serez largement épargné de ce problème car elle est complètement silencieuse. En travaillant avec elle, une tierce personne ne se rendra même pas compte de sa présence, sauf au moment où vous allez vous diriger vers elle pour retirer les impressions élaborées. Vous retrouverez le calme voulu et il vous sera agréable de travailler en sa compagnie. Le fabricant a mis la barre haute en matière de qualité et de confort en concevant cet appareil informatique. Ne perdez surtout pas de temps pour vous la procurer afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités et ses multiples atouts.

Fonction recto verso automatique intégrée

Vous n’aurez plus à vous en faire pour retourner le papier afin d’imprimer ou de photocopier vos différents documents au verso car l’imprimante multifonction Lexmark CX310dn est dotée de la fonction recto verso automatique. Cette dernière vient à point nommé pour vous libérer d’une tâche ennuyante lors de l’exécution de vos travaux de bureautique. Fini les allers et venues intempestifs vers l’imprimante toute la journée ! Avec cette imprimante, vous aurez enfin un moment de répit. La facilité, la rapidité et la netteté seront au rendez-vous. Vous pourrez produire des copies recto verso sans toutefois qu’un papier puisse se froisser. Le résultat de vos travaux vous surprendra grandement. Il faut dire que le fabricant a mis sa main où il faut pour mieux vous satisfaire.

Un peu encombrant

Il est attesté que cette imprimante est dotée de beaucoup atouts intéressants. Mais ce qui crée un hic, c’est le fait qu’elle soit volumineuse avec les dimensions de 55,8 x 44,4 x 47 centimètres. Vous pouvez donc constater qu’elle vous prendra de l’espace sur votre environnement de travail, ce qui est encombrant. Sur ce fait, il va vous falloir lui trouver un espace bien approprié pour la déposer afin qu’elle puisse parfaitement être en harmonie avec le rangement de votre bureau ou tout autre pièce que vous aurez choisie pour son emplacement. Il aurait été souhaitable que le fabricant puisse réduire ses dimensions. Mais on suppose que le matériel utilisé pour obtenir des résultats satisfaisants est volumineux.

Absence de roulettes

Dans la conception de l’imprimante multifonction Lexmark CX310dn, il se peut que le fabricant ait oublié de mettre des roulettes à cette imprimante pour alléger son déplacement lors d’un éventuel changement de décor de la pièce où elle se trouve. C’est vraiment dommage. Tout seul, vous ne pouvez malheureusement pas déplacer cet appareil, car il n’est pas évident de le faire avec un poids de 27,4 kilogrammes. Bien qu’elle possède des poignées sur les côtés, il va donc falloir une autre personne pour vous aider à la déplacer d’un coin à un autre ou lors d’un déménagement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis 10 mois que j’utilise cette imprimante multifonction, je suis soulagé à tous les niveaux dans l’élaboration de mes travaux. Le résultat est impeccable et très satisfaisant. C’est un appareil qui est à même de vous satisfaire vous aussi. Vous serez autant satisfait que moi. Cependant, si vous avez des questions qui n’ont pas trouvé réponse dans cet article, pas d’inquiétude. Je suis à votre disposition pour vous fournir des réponses. Il suffit de m’envoyer vos différentes préoccupations à mon adresse électronique [email protected] et je me charge de vous retourner des réponses claires dans de brefs délais.