Lg K7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Lucky-Goldstar en abrégé LG est une entreprise spécialisée dans la fabrication des appareils téléphoniques, électroniques et plus. Elle est dotée d’une grande expérience et de la maitrise du marché qu’elle ne cesse de conquérir à travers tous les produits qu’elle propose. Suite à la demande, elle a mis sur pied le téléphone portable LG K7 qui grâce au soin particulier qui lui est apporté et à la maitrise des nouvelles technologies, bénéficie d’excellentes caractéristiques. Comme tous les autres produits, il mérite d’être connu par tous afin de trancher une décision d’achat. C’est pour cette raison qu’à travers cet article, nous vous présentons clairement ce téléphone.

Le téléphone portable LG K7est-il recommandé ?

Oui ! Le téléphone portable LG K7 est recommandé. Son design bien soigné, son dos arrondi et son écran de 5 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels proposent un accueil chaleureux. L’affichage est bien et propice pour une utilisation aisée. Grâce à son processeur Qualcomm SnapDragon à quatre cœurs avec une fréquence d’exécution de 1.3 GHz, les réponses sont rapidement données aux différentes requêtes soumises à cet appareil. Ces caméras avant et arrière offrent des images satisfaisantes et des bonnes vidéos. La connectivité est très bonne et le son produit par son haut-parleur est fin et de bonne qualité. Il a une bonne accroche réseau et sa mémoire de stockage est satisfaisante. Malgré sa batterie amovible, on regrette la grande faiblesse de son autonomie qui ne peut tenir pour une journée entière et le fait qu’il soit conçu pour être utilisé avec une seule Sim.

Les avis « pour » et « contre »du téléphone portable LG K7

  • Beau design
  • Bel affichage
  • Processeur performant
  • Bonne qualité des images
  • Batterie amovible
  • Mémoire de stockage suffisante
  • Solide
  • Belle accroche réseau

  • Faible autonomie
  • Port unique pour SIM
  • Temps de recharge un peu long

Voir le prix le plus bas

Je suis standardiste dans un call center de la place. Jusqu’ici j’aime la marque LG et de ce fait tous les produits qu’elle propose je les achète quand le besoin se fait ressentir. J’aime ses appareils pour leurs fonctionnalités incontestables. Pour cette fois j’ai pris acheté le téléphone portable LG K7. J’apprécie le design qui lui donné et le fait qu’il ne soit pas trop grand ni même lourd. Grâce à son dos arrondi, il glisse facilement dans la poche. Pour moi, son petit écran est satisfaisant. En effet, je recherchai un appareil téléphonique capable de capter efficacement le réseau et me proposant une sonorité adéquate. Je l’ai retrouvé et c’est ce produit de LG. J’aime bien sa batterie amovible qui peut être changée en cas de souci ainsi que sa caméra. Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants, le résultat est satisfaisant.

Beau design

De l’intérieur comme de l’extérieur, le téléphone portable LG K7 est très beau et présente des caractéristiques satisfaisantes. C’est un appareil un peu gros par rapport aux autres avec une dimension de 143.6 x 72.5 x 9.05 MM. Quant à son poids, il reste appréciable car il n’est que de 158.8 G. Ainsi, il est glissé facilement dans la poche sans aucun encombrement. La couleur noire choisie par ses concepteurs ne l’assombrit pas. Grâce à la grande finesse de son écran tactile 2.5 D, on se plait bien à le manipuler pour une longue durée. De plus, il tient très bien dans la main grâce à son dos arrondi. Pour la connectivité, un port USB est disponible ainsi qu’un port Jack pour la connexion des écouteurs ou des casques audio.

Bel affichage

Le téléphone portable LG K7 est doté d’un écran tactile de 5 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels. Sachant que c’est le seul moyen permettant de découvrir les performances d’un appareil comme celui-ci, les concepteurs de ce téléphone ont œuvré pour que le résultat obtenu soit digne de ce nom. Grâce à la vitre Gorilla glass utilisé pour la protection de son écran, cet appareil est résistant aux chocs et aux chutes. Les points les plus importants de cet écran sont sa sensibilité et sa fluidité. De ce fait, les réponses sont rapidement données aux différentes requêtes qui lui sont soumises.

Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un si grand écran comme celui du téléphone Leagoo m8 mais ce premier reste tout de même performant. Ainsi, l’on se sent confortable pendant qu’on regarde des vidéos, des films ou encore quand on se détend en jouant aux jeux vidéo sur cet appareil. Ce confort se justifie par une luminosité bien équilibrée et nette qui épargne les yeux des multiples problèmes auxquels l’on se confronte à cause de la mauvaise qualité de l’affichage. Il en ressort de ces propos que cet appareil téléphonique peut être utilisé pendant des heures sans aucune crainte.

Processeur performant

Le processeur est le moteur qui cadence la vitesse d’exécution des tâches d’un appareil numérique. La réactivité de l’appareil en question ainsi que sa rapidité dépendent en grande partie de lui. De ce fait, si le souci est de satisfaire la demande qui ne cesse d’être exigeante, les fabricants doivent se munir des outils de bonne qualité. Le téléphone portable LG K7 est composé d’un processeur Qualcomm SnapDragon 210 à quatre cœurs. Le traitement des données est exécuté sur une fréquence de 1.1 GHz. Avec cet appareil plusieurs applications tournent en arrière-plan sans que le processeur ne plante.

Belle qualité des images

Les téléphones portables sont aujourd’hui confondus aux appareils photo. C’est pour cette raison que les fabricants leur donnent des caméras capables de produire des bonnes photos. Pour ce qui est du téléphoneLG K7, il est doté de deux caméras dont celle frontale de 5 MP et celle arrière de la même caractéristique. Les images proposées sont belles et la couleur est très vive. On se plait bien à faire des Selfies avec sa caméra de face de 5 MP. Pour plus de précision, le flash est disponible.

Batterie amovible

Plusieurs personnes trouvent qu’avoir un téléphone portable qui propose une bonne autonomie est bien et que celui-ci devient encore plus intéressant quand cette batterie est amovible. En effet, désirer de posséder une bonne batterie résistante est une chose et l’avoir concrètement en est une autre. Très souvent quand on l’a, elle n’est pas amovible et donc ne peut être changée en cas de besoin.

Bien que cela ne soit pas trop important pour tous, on apprécie bien cette décision de faire fonctionner le téléphone portable LG K7 avec une batterie amovible. Sachant que celle- ci ont le plus souvent un cycle de vie très réduit, il n y a plus de problème car après quelques dysfonctionnements causés par elle, on peut la changer et prendre une autre plus neuve. Ceci n’est pas possible quand la batterie n’est pas amovible car en cas de souci venant d’elle, aucune réparation n’est effective si ce n’est d’échanger l’appareil tout entier contre un autre qui fonctionne.

Mémoire de stockage suffisante

Il est évident que comparé à ce que les autres téléphones offrent, la mémoire de stockage du téléphone portable LG K7 n’est pas assez grande. Toutefois, il faut noter que pour une utilisation simplifiée, ceci peut faire l’affaire. En effet, cet appareil dispose d’une mémoire de 8 Go. Le plus important est la possibilité que son concepteur donne de pouvoir utiliser une carte SD pour augmenter cette capacité de sauvegarde. En le faisant, il pourra rejoindre les autres avec plus grand espace pour la sauvegarde des différents fichiers textes ou multimédia.

Solide

A cause des nouvelles technologies qui ne cessent d’innover, certains fabricants mettent sur le marché des appareils performant qui cependant ne sont pas solides. Toutefois, il existe quelques-uns qui en plus de répondre à cette avancée, produisent des appareils solides à l’instar des fabricants de la marque LG à travers le téléphone portable LG K7. Le plus important n’est pas seulement d’avoir un téléphone qui présente de belles performances logicielles mais aussi qui est capable de résister à quelques chocs auxquels il pourrait être confronté. C’est ce que l’on vit avec ce produit de la marque LG.

Belle accroche réseau

Avoir un téléphone très beau n’est pas une chose difficile mais que cet appareil ait une belle accroche réseau en est un. Heureusement que le téléphone portable LG K7 répond efficacement à cette attente. Même dans les lieux les plus reculés et où on n’espère pas avoir du réseau nécessaire pour passer un coup de fil, LG K7 capte le réseau et offre des communications plus bonnes par rapport aux autres. Elles sont dépourvues d’interférences qui rendent à la fin la conversation peu intéressante. Pour plus de satisfaction, ce modèle de smartphone fonctionne très bien sur le réseau 4G et aussi 3G sans que la qualité du service rendu ne soit changé d’un réseau à un autre.

Faible autonomie

L’autonomie est l’un des points les plus importants qui attirent la grande attention des différents utilisateurs. De ce fait, elle doit être bonne et pour ce faire, il faut qu’elle bénéficie d’une bonne attention de la part de ses concepteurs. Pour ce qui est du téléphone portable LG K7, c’est une batterie Lithium de 2125 mAh et amovible. Après une recharge du téléphone portable LG K7, on se sert de lui tout en craignant que sa batterie ne tienne pas la charge jusqu’à la fin de la journée.

Cette crainte n’est pas mal jugée car pour une utilisation prolongée, la connexion Wifi et celle interne doit être désactivée. De plus, pour des amateurs des jeux vidéo, cet appareil n’est pas idéal car après avoir fait tourné un seul jeu en moins de 10 minutes, cette batterie sera diminuée de près de 10% ce qui n’est pas correcte. Avec une batterie aussi faible en autonomie que celle-ci, l’utilisation est restreinte et l’on ne jouit pas parfaitement de toutes les fonctionnalités offert par cet appareil téléphonique.

Port unique pour SIM

Comme plusieurs autres fabricants des téléphones portables, LG a décidé que son produit dénommé LG K7 ne prenne en compte qu’une seule Sim. On dit souvent que le fait qu’un téléphone soit uni Sim traduit sa grande performance. Mais, cette même performance est retrouvée sur des téléphones prenant deux cartes Sim à la fois. De plus, avoir un seul appareil qui joue le rôle de deux est une bonne chose en ce sens que l’on n’est pas encombré. Malheureusement, pour se jouir des fonctionnalités qu’offre le téléphone portable LG K7, il faut acheter un autre téléphone pour la seconde Sim.

Temps de recharge un peu long

Malgré le fait que le téléphone portable LG K7 soit doté d’une bonne batterie amovible appréciée par plus d’un et qui offre une autonomie satisfaisante, on regrette le temps qu’il faut pour que sa recharge soit effective. En effet, il faut près de deux heures de temps et demi pour qu’elle soit totalement pleine. Comparé au temps de recharge des autres téléphones qui pour la plupart est de deux heures maximum, celui-ci est assez long. Le problème est que si l’on l’utilise avant qu’elle ne soit pleine, elle ne prendra pas plus de temps pour être de nouveau faible. Ce serait intéressant que les concepteurs de cet appareil revoient ce détail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Jusqu’ici, la marque LG ne cesse de proposer des produits aux caractéristiques diverses et satisfaisantes. Ceci se justifie par la mise sur le marché du téléphone portable LG K7. Il fonctionne sur le système d’exploitation Android S.D Lollipop. Son point fort est sa résistance aux chutes et aux chocs grâce à la bonne qualité de la matière utilisée pour sa conception. Grâce à ceci, il peut être utilisé sur tous les terrains sans crainte. Son design est épuré et son processeur performant donne naissance à une grande fluidité pendant l’utilisation. Que ce soit en 4G, 3G+, ce portable LG K7capte bien le réseau et la communication n’est pas entrecoupée d’interférences. Bien qu’il soit vrai que son autonomie ne soit pas aussi satisfaisante que ce que l’on attendait, ce téléphone reste bon pour des usages de routine. LG K7 est intéressant et pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].