LG K8 4G – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 15:42

Les appareils de téléphones mobiles ont bouleversé nos modes de vie notamment notre manière de fonctionner et même de communiquer avec les innovations progressives de la technologie. De plus, avec l’arrivée des smartphones Android qui permettent d’avoir un accès rapide d’Internet, les améliorations qu’ils manifestent dans notre vie quotidienne ne font qu’aller croissant. Malgré cela, il ne faut pas que vous allez jusqu’à vous priver d’un beau smartphone comme ce LG K8. Ce dernier vous propose des fonctionnalités qui vont vous permettre de mieux réglementer votre quotidien et vous apportera une réelle satisfaction. Avant tout autre chose, c’est un smartphone qui permet d’être en contact avec le reste du monde. Ensuite, vous pourrez l’utiliser pour apprécier ainsi les autres fonctionnalités multimédias qu’elle offre pour votre divertissement après une dure journée de travail. Voici détaillées ci-dessous les caractéristiques de ce smartphone afin de vous permettre de mieux décider sur votre achat.

Le smartphone LG K8 est-il recommandé ?

Oui, ce dispositif est recommandé car ce n’est pas uniquement les téléphones haut de gamme qui font l’affaire. Le smartphone LG K8 est un téléphone d’entrée de gamme qui propose plusieurs fonctionnalités et dispose des atouts satisfaisants afin de toucher le plus grand nombre de gens. Vous verrez qu’il est doté d’un  écran de 5 pouces et un appareil photo à capture d’image dorsal et frontal qui vous produit des clichés convenables. Sous l’appareil photo dorsal, vous trouverez une touche de marche/arrêt. Avec ce smartphone, vous disposez d’un espace de stockage de 8 Go que vous pourrez étendre grâce à une carte SD si vous le souhaitez, assistée d’une RAM de 1,5 Go. Pour la connectivité sans fil, vous pouvez compter sur du Bluetooth et une compatibilité 4 G. c’est une opportunité donnée aux personnes qui n’ont jamais utilisées un smartphone et qui voudrait lavoir a moins de 150 euros.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone lg k8

  • Design fin et discret
  • Ecran correcte
  • Bonne autonomie
  • Appareil photo net
  • Performances correctes

  • Lecteur d’empreintes inexistant

Voir le prix le plus bas

Vendeur de téléphone portable classique, je m’approvisionne à l’extérieur de la ville où je réside. Lors de ces déplacements, j’ai porté mon intérêt le smartphone LG K8 et c’est là que j’ai décidé de diversifier mon activité en smartphone. En examinant cet appareil, j’ai compris qu’il pouvait avoir des téléphones élégants et discrets qui pouvaient disposer certaines fonctionnalités qu’on envie aux téléphones portables haut de gamme. En plus d’effectuer des appels, il permet de prendre des photos, des vidéos. Depuis que j’ai commencé à vendre ce smartphone LG K8, mes revenus ont très bien accrus. Je me suis donnée le plaisir d’en avoir pour un usage personnel. Des photos de moments inoubliables sont stockés dans la carte mémoire SD puisque ce téléphone favorise l’extension de la mémoire même il dispose 8 Go de mémoire interne. Je vous conseille, pas en tant que vendeur mais en tant que consommateur, de l’utiliser.

Design fin et sobre

L’apparence du smartphone LG K8, pour un téléphone d’entrée de gamme, est bien choisie. Il est à constater que le fabricant a décidé de ne pas encombrer ce smartphone avec des boutons sur les côtes. Il a plutôt préféré en placer un à l’arrière de celui-ci qui a pour fonction de l’allumer et de l’éteindre et c’est juste situé au bas de l’appareil photo dorsal. Ce rend ce smartphone authentique. Sa couverture arrière a été fabrique avec du plastique et sa couleur Schwarz/Blau lui donne une certaine élégance et le rend discret. Ses bordures ont une forme arrondie et sa surface est couverte de traits verticale et horizontale croisés, on aurait dit une forme de natte. Ce qui lui donne une parure sympa malgré l’utilisation du plastique pour sa coque.

C’est à coup sûr un design distinct qui va satisfaire vos attentes ; et en particulier, il sera plus apprécié grâce à sa batterie ambulante. Sa prise en main est souple, facile et commode, malgré que son écran n’ait pas été placé dans des conditions de fonctionnement le plus favorable. Ce smartphone LG K8 est résistant et ses finitions sont très fines ainsi que sa forme. Cela vous permet de le tenir dans votre paume de main sans toutefois qu’il ne tombe. Son utilisation à l’aide d’une seule main est pratique, d’autant plus qu’il est léger et moins épais. Il possède également  une prise jack abritée en bas juste à proximité du connecteur micro USB. Ce dernier détail est un peu étonnant, mais pas mal non plus, à l’ère où l’on s’habitue beaucoup plus à l’USB de type.

Ecran correcte

C’est vrai que certains clients iront jusqu’à dire qu’ils auraient optés voir un écran Full HD, mais le smartphone LG K8 offre tout de même une qualité d’image crédible. Cet appareil de téléphonie mobile est un dispositif qui détient un écran tactile moyen d’une taille de 5 pouces qui est en mesure d’afficher des contenus de fichiers. Il faut mentionner aussi que son écran dispose une bonne luminosité, avec un contraste très adéquat et des couleurs moyennement pétillantes. On note aussi la présence d’une protection de l’écran en verre trempé. Quoi donc de plus homogène qu’un écran moyen pour un smartphone qui ne vise pas la lune, ce téléphone remplit nécessairement sa part de fonction en termes d’affichage.

Concernant la gestion des couleurs, ce sont d’excellents gris dans lequel on retrouve de l’équilibre et de la fidélité avec une température des couleurs de plus en plus modérée, en contrepartie d’une dérive légère et générale vers la couleur bleu. Mais il existe un mode confort visuel qui cache l’amoindrissement de cet éclairage bleu. Avec une compacité qui avoisine 300 points par pouce, la précision de l’affichage conviendra bien à tous les types d’usages communs aux smartphones du monde actuel. En bref, le smartphone LG K8 est compétent dans l’affichage des images de qualité passable, hypothétiquement pas distingué par rapport aux autres smartphones du marché, mais avec des performances tout de même honorable pour un appareil de sa gamme.

Bonne autonomie

En compagnie d’une batterie de 2 500 mAh, on peut dire que ce smartphone LG K8 va bien à la rencontre d’une autonomie préférablement moyenne au vue des standards du moment. Mais, sa batterie peut bien compter sur son équipement finalement énergivore, avec une amélioration absolument bien menée. Cette meilleure condition de fonctionnement permet de produire une résistance estimable de 3 journées d’utilisation, lorsqu’on la manipule de manière normale, et au minimum une journée complète en utilisation intense. Sur un protocole de test d’autonomie générale, il fonctionne avec un temps de 10h30, avec 1h30 de résistance complémentaire par rapport à d’autres smartphones du moment.

Néanmoins, il récupère son rang de smartphone d’entrée de gamme un peu plus avec un peu moins de 9 heures de fonctionnement. Ceci reste bien évidemment correct dans l’état. Il est quand même doté d’une adéquation de charge rapide, car il faudra juste un peu plus de 2 heures de temps pour boucler un cycle complet de recharge. Dans tous les cas, il n’est pas gastronome et cette petite capacité de batterie ne pose finalement pas trop de problèmes. Avec de courtes sessions de jeux vidéo et en regardant quelques vidéos, vous pouvez tenir plus d’une journée sans avoir à recharger votre smartphone LG K8.

Appareil photo convenable

Il n’y a rien de détestable dans la prise de photo avec ce smartphone. Tout au contraire, on arrive à spécifier sans trop de gênes le décor. C’est un téléphone portable qui repose sur un capteur dorsal de 8 mégapixels pour réaliser des images claires et correctement perceptibles. Ce capteur fournit aussi des images détaillées même si elles ne sont pas extraordinaires. Grace à la fonction Gesture Shotqui est intégrée ce smartphone, vous aurez plus besoin d’appuyer sur la touche de l’écran tactile pour prendre votre photo ; elle va s’effectuer en fermant tout simplement votre main et une minuterie de votre choix déclenchera le processus.

Ainsi, les photos sont vraiment passables pour un appareil d’entrée de gamme. Mais la nuit, ne vous faites d’illusion qu’il va vous produire des photos de meilleure qualité. Certes, les images seront un peu floues, mais si vous parvenez à bien régler le contraste, vous allez obtenir un meilleur résultat. Son capteur avant également de 8 mégapixels permet de faire des selfies agréables et permet de mieux capter votre visage, avec deux échelles de plan pour les selfies en groupe et seul. En plus clair, les clichés fournis par ce smartphone sont à la fois enluminés et suffisamment étincelant.

Exactitude des performances

Cet appareil de téléphonie mobile est gratifié d’un processeur Quad Core. Il dispose également par une mémoire vive de 1,5 Go avec une interface offerte par d’un système d’exploitation Android Marshmallow. Cette interface est bien claire et est nettement diversifiée avec certaines petites lenteurs constatées lorsque les tâches sont multipliées. Elle possède une mémoire interne de 8 Go qui peut être étendue avec une carte micro SD d’une capacité de 32 Go maximum. Il abrite une connectivité Bluetooth qui peut vous permettre entre autres, de connecter un casque audio sans fil ou de partager des fichiers avec un appareil compatible. Dans ce smartphone LG K8, vous trouverez qu’il a une entrée de puce uniquement réservée aux cartes nano SIM.

Cet appareil de téléphonie mobile profite aussi d’une sortie de casque relativement très bien dimensionnée qui génère une puissance suffisante et une excentricité presque invisible avec une grande énergie. Le haut-parleur, quant à lui, est arrangé en bas à l’arrière de l’appareil, plus précisément vers la gauche ; il produit une bonne tonalité même s’il ne l’est pas suffisamment pour écouter de la musique et suivre des vidéos. Il produit tout de même une qualité de son préférablement satisfaisante ; sans être incroyable non plus, entre des sons aigus bien gérées et des basses un peu faiblardes. Il possède néanmoins un peu de stabilité, car sur les jeux 3D, la plate-forme ne s’essouffle pas vite, et laisse apparaître inévitablement de petites lenteurs de temps à autre, mais qu’on peut très bien lui disculper.

De toutes les façons, le smartphone n’est pas conçu dans le but que ses performances soient utilisées sur les aspects les plus chargés du Google Play Store. Il est un convenable compagnon pour le jeu, mais pas le potentiel d’une console de poche. Il fournit des thèmes en local et en téléchargement, pour changer tout ou une partie de l’aspect graphique de l’interface de votre smartphone. La suite applicative de Google est présente en masse au démarrage. Par ailleurs, ce smartphone LG K8 dispose un tuner FM. Tout l’essentiel se trouve sur ce dispositif.

Absence de lecteurs d’empreintes

Il ne possède pas de capteur d’empreinte. Pour les partisans de la commodité, ceux qui auraient aimé avoir un lecteur d’empreinte sur ce smartphone, ce n’est pas gagné car le fabricant du LG K8 n’a pas du tout médité à cette option. Et pourtant il avait la possibilité de loger le capteur  d’empreinte à l’arrière du téléphone comme on le voit sur la plupart des téléphones à la mode.  On se demande bien à quoi pensait le fabricant en mettant uniquement le bouton de marche/arrêt à cet endroit, laissant ainsi cet espace vide. Pourtant, il n’y a aucun bouton physique sur la façade de ce téléphone, même pas pour faire office de décor. Avait-il pensé le mettre et par la suite avait changé d’avis ? C’est une question dont nous ne pouvons vous donner de réponses puisque nous ne connaissons pas la pensée du fabricant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A la base, il ne faut pas oublier que l’utilisation exagérée du téléphone portable peut impacter sur votre santé et entraîner des troubles de sommeils, le stress et la fatigue, même s’il occupe une place prépondérante dans nos vies de tous les jours. Alors, lorsque vous allez utiliser votre smartphone LG K8 pour visiter des sites sur Internet, pour écouter de la musique, ou pour voir des vidéos, faites-le avec retenue afin de vous mettre hors danger. Pour les habitués de smartphones, ils ne trouveront peut-être pas leur compte sur celui-ci. Je préfère donc décliner l’offre vers ceux qui n’ont jamais utilisé un smartphone et qui désirent s’en procurer à moins de 150 euros.  Je suis enchantée d’avoir pu vous donner des détails le LG K8 et je reste accessible pour toutes préoccupations de votre part. Envoyez juste vos courriers à l’adresse e-mail [email protected] afin que d’obtenir des réponses satisfaites.