Lg Las260b – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 14:30

Regarder la télévision reste toujours un divertissement que beaucoup adorent. Ils aiment regarder des films, des séries ou écouter de la musique. Mais c’est encore mieux de la regarder avec un son nickel. Néanmoins, le son produit par les téléviseurs n’est pas assez bon. Les différentes voix ne sont pas bien représentées, les basses et autres presque absentes lorsqu’on écoute par exemple de la musique. Pour cette raison, il est préférable d’acheter son téléviseur et des enceintes pour amplifier et améliorer le son. Il faudrait donc se munir d’une enceinte de bonne qualité, capable d’offrir un son impeccable et augmenter le plaisir d’écoute lors d’une séance TV. C’est là qu’intervient la barre de son LG-LAS260B ! C’est une enceinte aux atouts fort appréciables. Avec sa qualité de son exceptionnelle vous aurez l’impression de vivre et de ressentir les sons qu’elle produit. Fine et facile à installer, elle saura vous séduire.

La barre de son LG-LAS260B est-elle recommandée ?

Tout à fait, la barre de son LG-LAS260B est totalement recommandée. C’est une enceinte vraiment appréciable. Elle permet de profiter d’un son élaboré et capable de faire vibrer et de faire expérimenter le bit proprement dit. Sa taille fine et son poids plume permettent de gagner en la place dans son salon, car elle se fait très discrète. De plus, les tracas des fils avec elle est évitable, car elle est dotée d’un Sound Sync Wireless qui est une connexion sans fil qui s’avère très pratique. Cette barre de son est également équipée d’une connexion Bluetooth qui permet facilement de connecter son smartphone ou sa tablette sans fil. Avec elle, pas besoin de s’embêter avec des réglages très complexes, car elle se monte facilement. Malgré quelques inconvénients présents, elle reste tout de même une barre aux atouts à ne pas négliger, qui peuvent satisfaire et ravir.

Les avis « pour » et « contre » de la barre LG-LAS260B

  • Son Dolby Digital
  • Connexion Bluetooth
  • Entrée mini jack
  • Mise en veille automatique
  • Commande de volume sonore depuis n’importe quelle télécommande

  • Basse trop présente
  • Fixation murale uniquement
  • Association avec un caisson de basse impossible
  • Ne possède que deux entrées

Voir le prix le plus bas

Il y a quelque peu, je j’ai trouvé un boulot de vendeuse dans un supermarché. Quand je suis à la maison, j’aime regarder la télévision avec mes enfants. Toutefois, j’avais remarqué que je devais toujours monter considérablement le volume pour que ces derniers entendent bien les paroles des acteurs, ou même des musiques. Dans ma quête d’un son plus accrochant, je suis tombée sur la barre de son LG-LAS260B est depuis que je l’ai installée je suis vraiment contente. Le rendu sonore est tout simplement fluide et limpide, nos séances TV sont devenues maintenant nettement mieux qu’avant. Le son des voix est appréciable et la musique, agréable à écouter. Il m’arrive parfois de faire jouer les musiques qui sont dans mon téléphone directement sur la barre, car elle possède une connexion Bluetooth. C’est tellement pratique !

Son dolby digital 

Le dolby digital désigne un ensemble de technologies audio numériques exploitant les compressions de données avec pertes. Sa première utilisation consiste à délivrer un son numérique pour les salles de cinéma, à partir de copies de films 35 mm. Il est aussi approprié pour la télédiffusion TVHD, les supports DVD, les consoles de jeux et les disques Blu-ray. Une technologie élaborée qui est mise à votre disposition par la barre de son LG LAS260B qui vous offre un son digne d’une salle de cinéma dans votre maison.

C’est une barre de son parfaitement adaptée pour améliorer le rendu sonore d’un téléviseur HD, d’un téléviseur UHD-4K, ou d’un téléviseur OLED. Ses hauts parleurs vous envoient un son particulièrement convaincant. La LG las260b vous convaincra dès la première écoute. De par sa technologie élaborée, elle se veut adaptée à tous vos appareils électroniques dernier cri comme ceux cités plus haut, ce qui fait du LG las260 une barre de la toute dernière génération.

Connexion Bluetooth

Avoir une fonction Bluetooth sur sa barre de son est un avantage considérable qui vous facilitera la vie. En effet la barre de son LG las260b est dotée de cette fonctionnalité très prisée dans le domaine des appareils des appareils sono. Au jour d’aujourd’hui, l’on ne veut plus s’encombrer de fils et de câbles inutiles. La connexion Bluetooth est l’une des meilleures inventions du siècle présent. Alors cette barre de son LG qui se veut être un appareil ultra moderne n’aurait pu être créé sans cette fonction qui est devenue de nos jours élémentaire.

Le contrôleur Bluetooth de la LG las260b permet de diffuser sans fil le son depuis n’importe quel smartphone, téléphone portable, tablette, ou ordinateur portable compatible sur la barre de son. Il pourrait s’agir de musique, à l’exemple de titres stockés sur l’appareil, mais aussi des Playlist Deeser Spotify ou Qobuz via leur application dédiées, ainsi que les bandes son des jeux. La barre de son LG las260b est en plus capable de sortir de sa veille automatiquement au moment où elle reçoit un signal audio transmis en Bluetooth.

Entrée mini jack

Une prise jack est généralement une connexion électrique coaxiale, ou encore l’embase de l’élément femelle recevant la prise. Il existe 3 variétés de jack mais leurs avantages sont variés. La barre de LG las260b met à votre disposition cette fonction pour vous permettre de faire jouer vos musiques ou tout autre audio qui se trouve stocké dans votre casque. Par exemple sur votre barre de son. Son entrée analogique stéréo est au format mini jack mais, elle peut être reliée aussi bien à un baladeur qu’a n’importe quelle sortie analogique.

Il vous suffit juste de brancher votre fiche jack sur votre entrée jack qui se trouve sur votre bar de son LG et d’envoyer le son. Vous pouvez ainsi partager avec votre famille ou encore vos amis des audio qui vous ont marqué à un moment. Vous n’aurez plus besoin de retirer votre casque pour le passer à une autre personne. Cette entrée mini jack est une fonctionnalité très intéressante qui donne l’impression que LG a pensé au moindre petit détail lorsqu’il a mis au point sa barre de son las260b. Cette barre de son montre ici qu’elle peut être connectée non seulement au plus grand appareil, mais aussi au moindre petit appareil moderne quel qu’il soit.

Mise en veille automatique

Il peut arriver que par négligence, vous oubliiez d’éteindre vos appareils électroniques. Dans de nombreux cas, cette négligence s’est avérée dangereuse. A cet effet, la barre de son LG las260 a été conçue avec une fonction de mise en veille automatique. Après quelques minutes d’absence d’utilisation, la mise en veille se fait de façon automatique. Cette fonctionnalité est un vrai plus pour cette barre de son dernière génération. Vous pourrez même faire quelques petites économies en matière d’énergie électrique. Si vous oubliez d’arrêter votre barre elle le fera toute seule.

Commande de volume sonore depuis n’importe quelle télécommande

Il peut arriver que vous perdiez votre télécommande juste au moment où vous avez cette envie de monter ou de descendre le son. Avec la barre de son LG las260 ce n’est plus un souci dorénavant. Vous pouvez augmenter le volume de votre barre de son avec la plus grande majorité des téléviseurs de grande marques. La barre de son LG las260 a été conçue pour s’adapter à ces télécommandes. Encore une fonction qui vous facilite l’utilisation de votre dispositif sonore. Vous n’allez plus interrompre votre écoute juste à cause d’un volume qui varie et que vous ne pouvez pas régler à distance à cause d’une télécommande perdue. Cette fonctionnalité est un grand plus pour la barre LG qui fait certes une petite différence, mais pas des moindres. Toutefois nous vous suggérerons de bien prendre soin de votre télécommande d’origine.

Basse trop présente

Les barres de son sont importantes dans la mesure où elles améliorent considérablement le son des téléviseurs. En effet, une bonne barre sonore se caractérise par la limpidité et la fluidité du son qu’elle fait ressortir. En effet, les différents sons qui viennent de la télévision doivent être en équilibre et bien représentés. Ce qui signifie donc qu’aucun on ne doit masquer l’autre, on doit pour distinguer les sons et il faut que ce soit en même temps fluide et limpide. La barre LG-LAS260B est un appareil conçu pour permettre de mieux cerner le rendu sonore de la télévision, de l’améliorer et de l’embellir.

Par contre, elle pourrait parfois rencontrer un problème. En effet, elle aurait parfois tendance à avoir une basse assez envahissante et imposante. Le son est considérablement gâché par la basse qui recouvre les voix, les masques et ce qui entraine le réglage des voix à chaque fois que ça se produit. C’est un problème assez agaçant surtout lorsqu’on ne veut pas être importuné par un bruit énorme lorsqu’on écoute de la musique ou quand on regarde la TV, gâchant un peu le plaisir.

Installation murale uniquement

Acheter un objet renvoie à trouver un emplacement idéal dans sa maison ou son appartement. En effet, une barre de son devrait être de telle sorte qu’elle puisse faciliter son installation. Certaines personnes ont des appartements ou maisons compliquées, dans lesquelles il faut revoir entièrement l’emplacement des meubles pour pouvoir installer une barre de son. Cela dépend aussi des préférences. Il y’a ceux qui aiment placer leur TV, DVD ou barre de son à tel ou tel endroit.

La LG-LAS260B n’est faite que pour être accrochée sur un mur. Ce qui peut être gênant pour ceux qui aiment les déposer au sol par exemple. Il aurait été donc préférable qu’il y est plusieurs façons de l’installer. Mais bon, cela n’est pas non plus une chose très grave, on peut essayer de se débrouiller avec cette installation unique, sans oublier le fait qu’elle est très slim et donc peu encombrante.

 Association avec un caisson de basse impossible

Les barres de son comme on l’a dit sont conçues pour améliorer et amplifier le volume des téléviseurs. Toutefois le souci principal qu’elles ont est celui de la spatialisation du son. En effet, lorsqu’on les compare aux homes- cinéma, qui eux possèdent 4 enceintes qui permettent d’avoir un son qui entoure, une barre de son ne fait que simuler cet effet, mais n’est absolument pas comparable, sauf si il s’agit des versions haut de gamme.

Toutefois pour y remédier, les barres de son sont souvent vendues avec un caisson de basse pour que leur son soit proche de celui des Home-cinémas. Malheureusement, la LG-LAS260B n’offre pas de possibilité de la relier avec un caisson de basse. Vraiment dommage, surtout si l’on trouve que son rendu sonore n’est pas assez bon et qu’on désire l’améliorer.

Ne possède que deux entrées

Les appareils de nos jours possèdent presque tous des entrées permettant de connecter d’autres appareils dessus. C’est toujours mieux d’en avoir plusieurs. La barre de Son LG-LAS260B ne propose que deux entrées, dont une pour le Bluetooth et une pour fibre optique. Ce qui est dommage surtout qu’il existe d’autres appareils qui pourraient se brancher sur la barre, car certaines barres proposent beaucoup plus d’entrées comme par exemples des entrées HDMI et autres.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tous ceux qui comme moi aiment regarder la TV ou écouter de la musique avec un on agréable seront sans doute attirés par la barre de son LG-LAS260B. D’ailleurs, on ne saurait le nier, cette barre sore et extraordinaire est capable de produire un son de qualité appréciable grâce au on Dolby Digital intégrée. Sa connexion sans fil n’est pas non plus à négliger, car elle évite de s’encombrer avec des câbles par-ci par-là. Non seulement elle est bien pour la TV, elle marche aussi bien avec les smartphones ou tablettes en les connectant a l’aide de sa fonction Bluetooth intégrée. J’en suis vraiment fière elle me satisfait sur beaucoup de points. Mais si vous désirez avoir plus d’informations concernant ce produit, je suis apte à le faire. Il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et vous aurez une suite rapide.