LG LHB655 – Test et avis

Mis à jour jeudi 4 juillet 2019 à 15:03

Pour jouer de la musique, il est très nécessaire de disposer de plusieurs appareils que l’on achète séparément. Et pour pallier cela, les smartphones ont inséré le volet musique, mais cet appareil n’est pas à même d’animer toute fête d’anniversaire tout ou encore un concert. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants d’appareils multimédias ont fait des recherches et ont pu concevoir des systèmes audio pouvant contenir une certaine capacité de son comme c’est le cas du LG LHB655. Ce dernier est doté des caractéristiques qui lui sont propres et vous êtes invités à découvrir dans cet article.

Le système audio LG LHB655 est-il recommandé ?

Cette chaîne audio est belle et bien recommandée. Elle vous offre non seulement un design à la fois discret, moderne et élégant, mais une qualité de son qui dépasse toute attente grâce ses puissants haut-parleurs. Elle est dotée de connectiques intéressantes qui vous offrent une large diversité dans la lecture de films et musiques favoris, que ce soit en audio ou en vidéo. Pour agrémenter davantage votre plaisir, le fabricant a inséré un lecteur Blu-ray 3D qui fait partir des meilleurs lecteurs sur le marché actuel. Par ailleurs, elle est fournie avec une télécommande pour vous permettre de tout commander sur effectuer un quelconque déplacement puisque celle-ci dispose de toutes les fonctions dont vous aurez besoin pour le bon fonctionnement de ce LG LHB655. Bien que ses visseries soient un peu complexes, elle allie convenablement la qualité et le prix en vous permettant de payer cet appareil audio en tranche.

Les avis « pour » et « contre » du système audio cinéma LG LHB655

  • Design satisfaisant
  • Qualité de son impeccable
  • Facile à utiliser
  • Doté d’une bonne connectivité
  • Lecteur Blu-ray 3D intégré
  • Télécommande fournie
  • Bon rapport qualité/prix

  • Visserie un peu complexes

Voir le prix le plus bas

Étant concepteur et organisateur d’évènements que ce soit heureux ou malheureux. Je suis propriétaire d’un arsenal d’appareils assez lourds qui me prennent assez de temps lors du chargement dans le véhicule et assez d’espace. Par le biais d’un ami, j’ai fait la découverte du LG LHB655 qui m’a tout de suite séduit par la forme de ses colonnes, de son caisson et de son lecteur. Quand je l’ai testé au point de vente, j’étais totalement impressionné et je n’ai nullement tardé dans son acquisition. Je vous assure que cet ensemble me fait un très grand bien dans la mesure où je le transporte sans difficulté, il transmet le son de manière claire et correcte. Cela fait longtemps que je n’utilise plus à mes anciens appareils que je fais régulièrement louer. Je suis très content de mon investissement. Pour toute personne fan des bonnes sonorités, je vous le recommande sans hésitation.

Design satisfaisant

Il existe des personnes qui affectionnent les appareils vraiment attractifs et des personnes qui préfèrent les modèles modérés mais qui restent tout de même élégants. Si vous faites partie de ce dernier cas de figure, le LG LHB655 va de manière indiscutable vous ravir. Il est bien effectivement discret, moderne et charmant sans trop en faire avec sa couleur noire brillante. C’est un système home cinéma qui dispose d’un poids de 25 Kg et nécessite un placement bien spécifique pour ne pas toujours à le déplacer, sauf si vous sollicitez rénover le décor de votre domicile ; et donc très agréable à utiliser. Sur l’aspect du confort, aucun bémol n’a été signalé pour l’instant. Vous pourrez le mettre en marche pour jouer ou écouter de la musique pendant des heures, afin d’acquérir la détente que vous recherchiez.

Il est composé de 4 colonnes, 1 lecteur numérique, 1 caisson et 1 enceinte qui épousent bien la morphologie de votre salle de séjour, ce n’est pas souvent le cas avec de nombreux autres modèles. Il a été conçu avec des matériaux solides et résistants. Il suffit de le voir et de le toucher pour en être bien certain. Si vous êtes un adepte des chaînes audio, tant mieux car ce dispositif possède une qualité de son qui saura agréablement vous séduire, en plus d’avoir un design correct ayant à tous les niveaux de l’esthétique et du confort dans l’utilisation.

Qualité de son impeccable

La plupart des gens adorent écouter la musique et pour ce fait, il est important d’avoir un appareil qui sache bien transmettre la sonorisation. Dit-on la musique fait adoucir les mœurs ! La belle surprise que vous réserve donc ce LG LHB655 c’est bel et bien sa qualité sonore avec une puissance de 1000 Watts. C’est vrai que la plupart des chaines home cinéma n’ont pas toujours un son correct contrairement à cet appareil qui vous le rend très bien. L’ensemble est plutôt homogène et vous apprécierez ses qualités audio pour écouter vos musiques favorites, pour regarder un film et bien sûr un match de football avec vos amis ou encore jouer avec votre console de jeu portable puisque le son est équilibré et uniforme grâce à l’égalisation optimisée en fonction du volume. Ce système audio vous offre un son clair, puissant et calme, avec ou sans dock iPod/iPhone intégré grâce à ses composants tels que le système haut-parleurs, le lecteur de disque Blu-ray et le récepteur AV.

Vous pourrez faire des sélections musiques en ligne en toute facilité, ce qui est pratique pour vous afin de vous libérer des fils. Vous utiliserez de ce fait une connexion stable et rapide avec vos périphériques Bluetooth. Par ailleurs, ce dispositif est compatible à certains appareils tels que l’iPod, iPhone… Avec ce dispositif, vous allez découvrir la qualité audio qui sublime les musiques que vous écoutez et appréciez afin de corriger toutes les virtuosités de vos morceaux préférés. Même lorsque vous devez augmenter le volume, votre musique est rendue dans une stricte exactitude.

Facile à utiliser

Lorsque l’on recherche une chaîne de musique, l’un des critères les plus importants est sa simplicité et sa facilité d’utilisation. Il faut reconnaître que pour certains, il faut avoir la notice sous les yeux pendant quelques jours afin de maîtriser le bon fonctionnement de l’appareil acheté, voire même l’installation. Ce n’est pas le cas du LG LHB655. Celui-ci dispose des colonnes qui sont dépourvu de moyens filaires. Ce système audio théâtre peut être connecté avec votre smartphone via Bluetooth et vous pourrez donc lire les musiques qui s’y trouvent. Vous pourrez aussi en faire usage dans une salle de concerts afin de pouvoir amplifier le son des appareils qui lui sont compatibles. Pas de souci de ce côté-là puisqu’il détecte facilement l’appareil avec lequel vous voulez le connecter.

Doté d’une bonne connectivité

Au premier abord, la chaine home cinéma LG LHB655 ne dispose pas de moyens filaires, hormis le câble d’alimentation électrique. Cet ensemble utilise la technologie Bluetooth pour pouvoir fonctionner. Cette compatibilité Bluetooth vous permet de profiter aisément du contenu musical stocké sur un périphérique idoine tel que le smartphone, la tablette, la console de jeu portable, l’ordinateur, etc. Il est équipé d’un port USB Host compatible Fat32 ou NFTS et permet la lecture des formats MP3, WMA, Mpeg2, AVC/H.264, DivX (SD/HD), AVC-HD, AAC, Flac et Jpeg avec les conteneurs MKV, MP4 et WMV bien évidemment assurés. En plus, aucune installation de pilotes audio n’est requise pour profiter pleinement de cette chaine audio. Ce dernier dispose également d’une station d’accueil pour iPod/iPhone audio et vidéo.

Par ailleurs, ce système dispose d’une sortie HDMI avec gestion de la fonction Smart TV avec accès à une App Store LG et à ses services internet, de la fonction ARC et la prise en charge des informations ID3Tag, d’un Upscaling 1080 pixels pour les sources SD, d’une entrée optique, d’une stéréo RCA, d’un mini-jack 3,5 mm, un port Ethernet. Ainsi, vous pouvez profiter de vos morceaux et clips préférés afin d’être transporter au cœur d’une salle de concert pour vivre une expérience d’audio musique inédite avec cette microchaîne qui allie parfaitement performance et design contemporain.

Lecteur Blu-ray 3D intégré

Grâce à son lecteur Blu-ray 3D que le fabricant a bien voulu lui intégrer, ce système audio théâtre vous permet de stocker et de restituer des vidéogrammes en haute définition avec une très bonne représentation en images de synthèse et leur relief en trois dimensions, ce qui vient valablement et dangereusement concurrencer le HD DVD également très connu par ses brillantes performances sans publicité aucune. Vous pourrez donc faire la lecture des DVD vidéo et CD audio sans rencontrer une difficulté quelconque avec un temps de chargement BD rapide, soit environ 10 secondes. Ce LG LHB655 est fait pour vous, car vous pouvez tirer le meilleur parti de votre bibliothèque musicale grâce à sa praticité.

Télécommande fournie

Après avoir acheté ce dispositif, il est possible que vous le mettiez en fonction et que vous paramétriez de façon manuelle puisque son enceinte dispose des boutons de commande, chacun ayant sa fonction spécifique. Mais pour vous favoriser plus d’aisance dans sa manipulation et diminuer le nombre de déplacement que vous pourriez effectuer vers ce LG LHB655, le fabricant a conçu une télécommande qui est composée de plusieurs boutons de commande indiquant et permettant d’accéder à toutes les fonctions dont vous avez besoin dans le fonctionnement de cette chaîne audio, suite à moult réflexions pour répondre à vos attentes. Plus besoin de faire des nombreux allers et retours vers l’enceinte de ce dispositif pour faire une sélection musicale, pour une variation de volume du son, car la télécommande mise à votre disposition vous offre une facilité afin de réduire vos efforts. Vous pouvez désormais tout contrôler avec cette télécommande depuis votre canapé de la salle à manger.

Bon rapport qualité/prix

Le LG LHB655 est à un prix vraiment accessible à toutes les couches de la société puisque vous avez la possibilité de l’acheter par paiement en tranche. Ce qui signifie tout simplement que si vous n’avez pas la totalité de la somme annoncée, vous avez une autre possibilité de paiement, et qui, à un certain niveau, est plus raisonnable. Vous devez donc vous en réjouir car on dirait que le fabricant de ce dispositif a spécialement pensé à vous lors de sa conception. Il est bon de rappeler que cette chaine est dépourvue de moyens filaires et fonctionne avec la technologie Bluetooth. Si vous souhaitez avoir à votre disposition cet appareil, il faudra déjà passer votre commande en ligne ou alors vous rapprochez d’un vendeur disposant cet appareil dans son magasin. Lire des sélections de musiques stockées sur vos périphériques mobiles en toute liberté avec la technologie Bluetooth et de contenus multimédias de qualité pour toute la famille, sur grand écran depuis votre home cinéma Blu-ray 3D sera un moment très enthousiaste et merveilleux pour vous.

Visserie un peu complexes

Lorsque cette chaine audio vous est livrée, les pieds des colonnes ne sont pas fixés. Pour certains appareils similaires au LG LHB655 il n’y a pas grand-chose à effectuer, la plupart du temps il n’existe aucune visserie à entreprendre. Mais avec cette chaine home cinéma, vous aurez à faire une visserie, ce qui n’est pas des moindres puisqu’elle est un peu complexe. C’est la raison pour laquelle il faudra bien lire sa notice d’utilisation pour voir comment procéder afin de ne pas détériorer malencontreusement votre appareil. Si vous n’y arrivez pas, il n’y a rien de honteux à faire appel à une personne plus habile que vous pour vous aider. Une fois les pieds fixés, les colonnes se tiendront en équilibre comme il se doit. Ce bémol n’est pas aussi embarrassant au point d’avoir autant de temps de réflexion dans son achat. Les atouts qui constituent ce système audio cinéma le rendent fiable et recommandable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai adoré ce LG LHB655 que j’ai acheté il y a de cela huit mois. J’ai également acheté un autre pour l’offrir à mon meilleur ami le jour de son mariage. Il est ergonomique et n’est pas du tout encombrant. Ses colonnes et son caisson sont puissants avec une qualité de son impeccable. Je peux tranquillement regarder mes films favoris et jouer à ma console. C’est un dispositif qui me donne de très bons rendus sonores. Ne cherchez plus car voici la chaîne audio cinéma sans fil qui saura vous convenir et vous séduira autant que moi je le suis. Vous n’allez pas regretter votre investissement car c’est un système presque sans-faute puisque la qualité du son est au rendez-vous. Si vous rencontrez encore quelques précarités dans votre compréhension à propos de cet appareil, je serai heureux de répondre à vos questions que vous allez m’envoyer à mon adresse [email protected]