Lit Ketiam Sofa – Test et avis

Mis à jour mercredi 29 décembre 2021 à 10:12

Un lit escamotable est un meuble aux multiples facettes qui dispose d’avantages vous permettant de personnaliser votre intérieur malgré toutes les limites de l’espace disponible. Que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel, vous pourrez profiter de ce meuble multifonction et facilement modifiable selon vos envies. Pour cela, il faut d’abord pouvoir trouver un lit escamotable à la hauteur de ses attentes et compte tenu de tous ces modèles sur le marché la tâche ne sera pas aussi simple. Mais le lit Kétiam est un modèle qui peut répondre au mieux à tous vos besoins ainsi qu’à ceux de vos proches. Vous pouvez donc parcourir ce guide jusqu’à la fin pour aller à la découverte de tous les atouts de ce lit.

Le Lit Ketiam Sofa est-il recommandé?

Oui, ce meuble est tout à fait recommandé. Avec tous les avantages incroyables qu’il offre à ses utilisateurs il ne peut qu’être conseillé à tout le monde. C’est un lit qui se transforme facilement en canapé et en armoire pour le rangement de vos affaires. Son installation est très simple et rapide à faire car il ne demande pas de trous sur le mur. Avec son éclairage lumineux, il est pratique pour les personnes qui n’aiment pas dormir dans le noir total. Avec ses larges dimensions de couchage il peut prendre deux ou trois personnes en même temps. De plus, il propose plusieurs finitions sur le marché au choix de l’utilisateur. Même s’il a quelques manquements, ce lit escamotable est très pratique pour les petits espaces.

Les avantages et inconvéniants du Lit Ketiam Sofa

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté ce lit escamotable il y a de cela quelques mois et je suis entièrement satisfait de son travail et des apports qu’il me procure. Je venais juste d’aménager dans un petit studio pour poursuivre mes études en médecine et il me permet d’avoir de l’espace dans la pièce. Ce qui me plaît le plus c’est le matelas avec lequel il est fourni. Il est super confortable et très commode justement pour un petit espace comme le mien. L’armoire prévue pour le rangement me suffit amplement même s’il est petit parce que je n’ai pas trop d’affaires à ranger. Je suis vraiment fier d’avoir ce meuble et en plus je n’ai pas eu besoin de percer le mur pour son installation.

Convient pour les tous espaces

De nos jours, quelle que soit la taille d’un espace à la maison ou au bureau il est possible d’avoir un lit, un espace de rangement et même des canapés sans encombrement. C’est grâce à l’ingéniosité de certains concepteurs que l’on a pu avoir des lits escamotables comme le Ketiam. C’est un lit qui se transforme facilement en canapé et qui dispose aussi d’un espace de rangement comme une armoire. Cette combinaison de meuble se trouve dans un seul et même équipement afin de limiter au maximum les encombrements. A cet effet, ce lit escamotable convient à tout le monde quel que soit le lieu dans lequel l’on souhaite l’installer. La hauteur de l’équipement est de 210 cm, avec une largeur de 185 cm et une profondeur de 133 cm. Avec cette combinaison, il est ultra compact et pratique pour tous les espaces et surtout les espaces les plus réduits.

Produit trois en un

Le lit est un meuble incontournable dans un domicile tout comme le canapé et l’armoire avec lequel on peut ranger ses affaires. Seulement, les avoir ensemble dans une pièce étroite n’est pas souvent une tâche facile. C’est pour cette raison que le lit escamotable Ketiam va vous être d’une grande utilité pour tout avoir sans souci. En effet, ce matériel réuni plusieurs meubles en un seul pour offrir un grand confort à ses utilisateurs. En achetant ce lit, sachez que vous bénéficiez aussi d’une armoire pour le rangement ainsi qu’un canapé pour vous asseoir, que ce soit dans une chambre ou ailleurs. Ce modèle de lit est incroyablement pratique pour aider l’utilisateur à tout avoir à portée de main sans avoir besoin de se déplacer. En journée, vous utilisez le canapé pour vous asseoir et la nuit il se transforme en un lit large et confortable pour tous.

Large dimensions de couchage

La recherche d’un lit de couchage ne se fait pas d’un simple coup de tête et au hasard parce qu’il y a des critères qu’il faut prendre en compte. Les dimensions par exemple font partie de ces critères. Même si vous dormez seul il est souvent mieux de prendre un lit large qui peut prendre en charge deux personnes pour gérer les visiteurs imprévus. Ce lit escamotable à justement de quoi vous servir dans ce genre de situation. C’est un lit large capable de prendre plus de deux personnes parce qu’une fois déplié il a des dimensions de couchage de 160 x 200 cm.

En plus d’être un grand lit spacieux, il est aussi ultra confortable et agréable pour des personnes qui ont souvent des courbatures. C’est un lit escamotable qui peut donc aller partout que ce soit pour une chambre d’ami, pour les enfants ou même pour un couple car il dispose d’assez d’espace.

Fourni avec le matelas

En général, quand on achète un lit il faut ensuite acheter un matelas pour pouvoir en profiter ou alors utiliser un matelas que l’on a déjà à la maison et qui correspond aux dimensions du lit. Seulement, cette méthode est pratiquée quand le concepteur ne vend que le lit. Avec le modèle escamotable Ketiam par contre, vous n’avez plus besoin d’acheter un matelas. Le meuble est fourni avec un matelas parfaitement adapté aux dimensions du lit. Grâce à cet accessoire fourni lors de l’achat, le concepteur de ce lit escamotable marque des points. En effet, on voit de nombreux modèles qui se vendent sans le matelas et c’est l’utilisateur qui doit encore se battre pour trouver un matelas qui correspond à son achat. Avec ce modèle, plus besoin de se prendre la tête après sa réception car vous n’aurez plus aucune dépense supplémentaire à effectuer pour son matelas.

Lumière LED intégrée

Le lit escamotable Ketiam est assez particulier parce qu’il combine un véritable canapé le jour et un vrai lit la nuit tout en disposant d’un espace pour le rangement. Cependant, il ne se limite pas seulement à ces atouts parce qu’il possède aussi un éclairage LED vraiment pratique pour les espaces peu éclairés. Ce lit présente deux luminaires LED installés de chaque côté du meuble et qui se mettent en marche à l’aide d’une simple prise de courant. Les deux luminaires ont des commandes séparées avec en plus des variateurs d’intensité afin que l’utilisateur choisisse ce qui lui convient au moment de son usage. Cet éclairage vient apporter un plus à ce lit escamotable. Une fois la nuit tombée, au lieu d’utiliser votre lumière qui peut avoir un éclairage trop fort il vous suffit de mettre en marche le luminaire du lit. Il propose un éclairage beaucoup plus doux pour passer la nuit.

Installation rapide et simple

L’installation et le montage de ce lit escamotable sont incroyablement faciles et simples à faire pour tous les utilisateurs. La seule chose qu’il faut prendre en compte lors de son montage c’est de laisser quelques centimètres du côté gauche et droit du lit pour effectuer facilement vos réglages. C’est un modèle qui contrairement aux autres ne nécessite aucun trou dans le mur. Par conséquent, même les outils de montage ou de bricolage ne sont pas nécessaires pour l’installation de ce lit. Il faut tout simplement poser votre meuble dans une pièce en veillant à ne pas le plaquer complètement sur le mur au risque de ne pas pouvoir effectuer la pose correctement. Ce type d’installation simple et sans travail pénible est vraiment agréable. De ce fait, même en cas de déménagement vous n’aurez pas à faire de nouveaux trous dans les murs. Si vous êtes en location, c’est encore mieux.

Plusieurs finitions disponibles

Les goûts et les couleurs sont des éléments qui ne se discutent pas du tout et en matière de choix de couleur il est difficile de convaincre tout le monde. C’est la raison pour laquelle la plupart du temps il y a des outils qui sont fournis sur le marché en plusieurs coloris afin de satisfaire un plus grand public. C’est aussi ce que le concepteur du lit escamotable Ketiam a fait afin de faire plaisir à ses consommateurs. Il propose donc ce lit en finition mono ton, c’est-à-dire qu’elle possède une couleur unique qui est le gris. Cependant, il y a plusieurs finitions disponibles sur le marché et c’est à l’utilisateur de préciser la couleur qu’il souhaite avoir lors de la commande du produit. En plus, le meuble est aussi fourni avec plusieurs couleurs différentes, pour plus de modernité de couleur une fois installé dans une pièce.

Très peu d’espace de rangement

En achetant le lit escamotable Ketiam vous allez forcément vous réjouir de savoir qu’il possède une combinaison de trois meubles dans un seul et même équipement. Cependant, parmi ces meubles figure une armoire de rangement qui ne va pas forcément plaire à tout le monde. Tout simplement parce que l’espace prévu pour le meuble est un peu petit et ceux qui ont plusieurs affaires à ranger n’auront pas assez de place. C’est un espace de rangement qui ne peut malheureusement pas prendre assez de documents et accessoires.

Il est beaucoup plus convenable pour des petits accessoires qui ne demandent pas assez de place et qui peuvent être rangés sans encombrement. Si vous avez par exemple des livres, des assiettes, des grands plateaux ou plats, il faudra leur trouver une autre armoire de rangement. C’est dommage parce qu’en achetant ce lit on se dit tout de suite qu’on aura plus besoin d’un autre meuble pour classer ses accessoires.

Prix de vente trop élevé

Quel que soit le produit que l’on souhaite acheter il est important de regarder son prix afin d’éviter de mauvaises surprises lors de la commande sur internet ou d’un achat dans un magasin. Pour ce qui est du lit escamotable Ketiam, il n’est pas à la portée de tout le monde. En regardant son prix de vente, vous verrez qu’il coûte cher et qu’il n’y a que les plus nantis qui peuvent facilement l’avoir. Pourtant, c’est un meuble assez indispensable. Il faut croire qu’en fixant ce prix aussi onéreux le concepteur n’a pas pensé à toutes ces personnes pouvant être dans le besoin mais avec des moyens limités. Par conséquent, si vous souhaitez acheter ce lit il faut faire des économies pendant un long moment pour y parvenir. En revanche, si vous avez les moyens il ne faut pas hésiter à l’acheter car il en vaut vraiment la peine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’achat de ce lit escamotable Ketiam est une très bonne affaire pour tout le monde, car même s’il coûte cher il renferme quand même trois meubles dans un seul équipement. Il vous permettra de gagner assez d’espace en journée en le transformant en canapé et en lit le soir au coucher. De plus, vous avez un espace de rangement pouvant vous permettre de classer quelques affaires afin qu’elles ne traînent pas au sol. Ce meuble est un outil à saisir absolument surtout qu’il est livré avec un matelas large capable de prendre en charge plusieurs personnes. Si vous avez terminé cette lecture et que vous avez encore quelques préoccupations, je reste joignable pour vous. A travers l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com vous pouvez me laisser des courriers auxquels je répondrais dans les plus brefs délais.