Lumie 250 – Test et avis

Mis à jour dimanche 14 avril 2019 à 10:21

Dans le monde entier, des milliers de personnes souffrent de troubles affectifs qui influent négativement sur leurs habitudes de sommeil. Des études ayant démontré qu’un manque criard de sommeil peut tendre anormalement les cerfs céphaliques, les ingénieurs se sont activés à trouver une solution pratique pour aider les personnes qui en souffrent à s’endormir de façon naturelle et à se réveiller facilement. Le simulateur d’aube est l’équipement qui jusqu’ici, joue efficacement ce rôle. Le Lumie Bodyclock Active 250 est d’ailleurs l’un des simulateurs d’aube les plus demandés sur la place marchande. On a essayé de comprendre pourquoi en marquant un temps d’arrêt sur ses différentes caractéristiques. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans cet article tous les éléments d’information sont vous avez besoin à son sujet.

Le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Active 250 est-il recommandé ?

Cet appareil intelligent est entièrement recommandé, surtout aux personnes qui souffrent de SAD (trouble affectif saisonnier). De par son ampoule économique, il diffuse une lumière tamisée pour l’endormissement et forte pour le réveil. Efficace dans toutes les circonstances, ce simulateur d’aube Lumie propose également d’autres fonctionnalités parallèles qui contribuent inéluctablement à l’apaisement de l’utilisateur et même à son divertissement. C’est un matériel très discret qui se propose de jouer un rôle important pour vos nuits et vos matins, sans toutefois prendre beaucoup d’espace. À votre chevet, il crée également un effet très décoratif qui ne manquera pas de vous charmer. C’est vrai que ce n’est pas un « sans faute ». Son seul défaut, c’est qu’il coûte cher. En revanche, c’est un simulateur d’aube que vous ne devrez pas hésiter à acheter si vous en avez les moyens, car avec ce dernier, vous retrouverez les habitudes de sommeil d’un bébé.

Les « atouts » et « limites » du simulateur d’aube Lumie Bodyclock Active 250

  • Très beau design
  • Réveil naturel et progressif
  • Options audio intéressantes
  • Réglages faciles
  • Discret et peu encombrant
  • Qualité durable
  • Très économique
  • Autonomie moyenne

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Mon travail de secrétaire de direction m’absorbe beaucoup. Comme j’empile, j’apprête et j’archive tous les dossiers de notre entreprise, je suis tout le temps sous pression. Cela a de très grandes répercussions sur mon sommeil. Je n’arrive pas vite m’endormir et quand bien même je réussis quelquefois à la faire, le réveil est encore plus difficile. J’ai consulté un spécialiste des troubles du sommeil qui m’a prescrit quelques tranquillisants. En marge de ce traitement, il m’a également recommandé de me coucher dans une pièce sombre avec un simulateur d’aube. Le choix du Lumie Bodyclock Active 250 était donc d’abord à titre curatif. Très efficace dans ce rôle, il joue également le rôle d’une belle lampe de chevet et s’illustre parfaitement dans de nombreuses autres fonctions. Je me dis entièrement satisfaite de son utilisation et même, je suis prête à le recommander à ceux qui ont le même problème que moi.

Très beau design

C’est évident qu’au premier regard, ce simulateur d’aube captive de par sa très belle forme ronde. On suppose que Lumie a longuement réfléchi sur ce magnifique design, avant d’opter pour cette forme-là. En réalité, l’œil étant la fenêtre du cœur, Lumie savait bien qu’une fois que le regard serait conquis par la belle forme de cet équipement, le cœur portera son choix dessus. C’est une idée qui se vérifie, car bon nombre d’utilisateurs ont avoué l’avoir acheté d’abord parce qu’il est très beau.

Sa base blanche ainsi que sa baie incurvée sont des caractéristiques qu’on ne peut ignorer, car elles contribuent inévitablement à son design innovant. En réalité, s’il y a un point sur lequel le fabricant a fait un sans faute dans la conception de ce simulateur d’aube, c’est bel et bien son aspect esthétique. Cet atout incontournable saura vous convaincre de le prendre pour vous non seulement pour son utilisation pratique, mais aussi pour son apport décoratif.

Réveil naturel et progressif

Il existe des gestes naturels et simples que bon nombre de personnes ont du mal à répéter. Par exemple, l’endormissent et le réveil sont pour beaucoup de gens un véritable parcours du combattant. Est-ce également votre cas ? Si oui, ce simulateur d’aube Lumie peut vous être d’une très grande aide. Grâce à son système de simulation du lever du soleil, la lumière douce de son ampoule se déploie progressivement dans la chambre, créant ainsi en vous l’hormone liée au sommeil, le cortisol. Remarquez que pour un effet des plus naturels, Lumie n’a pas opté pour une lumière toute blanche. Au départ, elle se présente avec une couleur jaune et tire au fur et à mesure vers le blanc quand l’intensité augmente. Vous n’en disconviendrez certainement pas, on ne peut pas faire plus naturel que ça pour stimuler un réveil tout en douceur.

Options audio intéressantes

C’est vrai qu’en général ce dispositif est présent comme un simulateur d’aube, mais son concepteur a également jugé bon de lui adjoindre des fonctionnalités supplémentaires qui ajoutent à sa praticité dans l’accomplissement de son rôle principal. Évoquons entre autres son simulateur de coucher de soleil qui peut durer entre 15 à 90 minutes. En plus de vous réveiller, il peut vous endormir de la façon la plus naturelle.

Mais Lumie n’a pas seulement misé sur la lumière pour provoquer en vous la mélatonine ou le cortisol au bon moment. Il a également exploité de son avec la radio FM et les sonorités qui stimulent ou coupent facilement le sommeil, comme le chant du coq, le son des vagues, les chœurs ou encore le bruit blanc. Sachez de plus que vous pouvez vous servir du Bodyclock Active 250 comme une alarme. Il est alors possible de le programmer pour sonner à une heure précise.

Réglages faciles

Chaque utilisateur doit paramétrer ce simulateur d’aube selon ses besoins. Mais si vous pensez que ce ne sera pas chose aisée, vous vous trompez lourdement. Le Lumie 250 embarque un panneau de programmation ergonomique avec 8 touches précises dont les fonctions sont clairement définies. Aussi, le fabricant a pensé à écrire une notice d’utilisation claire pour expliquer aux utilisateurs les différentes fonctionnalités de l’appareil et leur faciliter le paramétrage. Alors, il n’y a pas de raison de penser que le réglage de cet équipement vous donnera du fil à retordre, car le concepteur a simplifié les choses pour vous.

Discret et peu encombrant

Peut-être que vous avez une très petite chambre et que vous vous demandez si le Lumie 250 y trouvera sa place. On peut répondre par l’affirmative à cette préoccupation sans hésiter, car le gabarit de ce gadget est très discret. On fait référence ici à un simulateur d’aube qui pèse seulement 1020 grammes pour des dimensions de 179 mm x 220 mm x 134 mm. Décidément, il prend moins d’espace que n’importe quelle lampe de chevet. Avec un gabarit aussi réduit, son rangement ne vous posera pas de difficulté et même, sa présence ne vous gênera pas pendant votre sommeil. Ce point également a été pensé à dessein par son concepteur qui voulait qu’il se glisse dans n’importe quelle pièce.

Qualité durable

En général, on peut confirmer ou infirmer la solidité d’un produit quand le touche. Pourtant, un simple regard sur ce simulateur d’aube montre clairement qu’il n’est pas de la basse gamme. Quand on sait aussi que Lumie a été aux commandes de sa conception, on peut être sûr que sa solidité ne fait l’objet d’aucun doute. Un autre point qui justifie la haute fiabilité de cet équipement, c’est sa certification médicale de classe 1. En effet, ce gadget est recommandé par les spécialistes des troubles du sommeil pour soigner efficacement les personnes qui en souffrent.

Un autre facteur qui permet de certifier la résistance et la durabilité d’un équipement, c’est sa garantie. Eh oui, Lumie propose une garantie de 2 ans pour l’achat de ce simulateur d’aube. Il est vrai qu’en marge de la garantie, l’utilisateur doit lui-même utiliser l’appareil dans les normes. Mais il faut savoir qu’avec cette période de sûreté de 24 mois, vous avez la possibilité de faire une réclamation justifiée après achat, si vous remarquez un défaut de fabrication sur l’échantillon qui vous est livré.

Très économique

Un appareil électrique de plus dans la maison entraine automatique une consommation plus grande de l’énergie électrique. Mais la véritable préoccupation se situe au niveau du degré d’augmentation. Alors que certains dispositifs viendront carrément doubler votre consommation électrique habituelle, le Lumie Bodyclock Active 250 propose une très faible consommation de l’énergie électrique. En réalité, il est équipé d’une ampoule spéciale Lumière du jour au néodymium qui fonctionne exactement comme une ampoule économique. Alors, il vous faudra en faire une utilisation plus que normale pour voir quelques watts s’ajouter dans votre facture mensuelle. Le concepteur sait pertinemment qu’il serait démesuré d’imposer un appareil gourmand en énergie électrique aux utilisateurs, tout simplement pour pallier leurs troubles de sommeil. Ce dernier s’est donc très bien activé pour mettre sur pied un réveil simulateur d’aube très économe qui pourrait sans aucun doute convenir à tout le monde. Si ce point vous inquiétait donc, tout est à présent clair.

Autonomie moyenne

Lumie Bodyclock Active 250 fonctionne avec une alimentation électrique. Alors, chaque fois vous la brancherez, vous pourrez profiter au maximum de ses fonctionnalités. En revanche, il est important de relever que même en cas de coupure du courant électrique, ce simulateur peut continuer à fonctionner. C’est bien pensé de la par de son fabricant. Même si ce modèle de réveil particulier n’a pas d’un compartiment pour les piles, il a tout de même une mémoire qui fonctionne très bien en cas de panne.

Ainsi, il peut fonctionner de façon autonome pendant au plus 1 heure. Au cours de cette période, l’heure et l’alarme initialement programmées sont conservées. Certains utilisateurs diront qu’une autonomie plus grande aurait été mieux, mais c’est même déjà une initiative louable pour Lumie, quand on sait que certains simulateurs d’aube sont d’office hors-service quand il n’y a plus d’alimentation électrique. Ce modèle vous assure donc que vous pourrez vous endormir et vous réveiller en toute tranquillité, même si le courant électrique est temporairement indisponible

Cher

On doit toutefois relever que cet équipement pratique n’est pas abordable pour tout le monde. En fait, son prix de vente est assez élevé, ce qui limite la possibilité de l’acquérir à certaines personnes seulement. Il est vrai que pour fabriquer un dispositif comme celui-ci, qui ne court pas les rues, Lumie a dû travailler son savoir-faire et utiliser des matériaux de très bonne qualité. Toutefois, étant donné que son utilité est adaptée à tout le monde, le fabricant aurait pu rendre ce simulateur d’aube abordable pour tous.

Malheureusement, ce n’est pas ce qui est fait. Alors, il vaut mieux savoir bien à l’avance que si vous voulez vous procurer le Lumie Bodyclock Active 250, il faut préparer un budget conséquent. Par contre, si vous avez des troubles du sommeil et que vous ne disposez pas de beaucoup d’argent pour vous procurer ce dispositif, vous devrez peut-être commencer à chercher un autre moyen plus abordable pour retrouver un repos normal. Ce modèle n’est pas fait pour les petites bourses financières.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler de simulateur d’aube. Alors, je suppose que la lecture de cet article vous en a davantage appris sur cet équipement, en particulier sur le modèle Lumie 250. Disponible en grande quantité dans les espaces de vente, ce simulateur d’aube est fort apprécié pour son design magnifique et son utilisation pratique pour pallier efficacement les troubles du sommeil. Mais cet argumentaire vous a aussi montré qu’il a une limite majeure, qui est son rapport qualité-prix. Maintenant, puisque vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de juger si vous allez l’acheter ou pas. Il se pourrait toutefois que vous ayez besoin d’un détail supplémentaire, que vous n’avez pas retrouvé dans cet article. Je suis disposée à vous donner des éclaircissements si nécessaire, au sujet de cet équipement de réveil intelligent. Si vous le souhaitez, envoyez-moi un message à l’adresse [email protected].