Machine à Coudre Silvercrest – Test et avis

Mis à jour mardi 26 décembre 2017 à 12:39

La couture est un art qui se réalise à la perfection quand on a un matériel de très bonne qualité. Dans le but de faciliter la tâche aux professionnels et apprentis de cet art, SilverCrest a mis sur pied un appareil de très haute efficacité. Il s’agit d’une machine à coudre dont la performance fait l’unanimité de tous les acteurs de ce secteur. De par sa configuration parfaite et son efficacité prouvée, elle a tout à vous offrir. Si vous vous êtes arrêté sur cet article, c’est que vous souhaitez en apprendre davantage. Eh bien, nous nous chargeons de vous fournir le maximum d’informations possible par rapport à cette machine à coudre.

Peut-on recommander la machine à coudre SilverCrest ?

Oui, on peut sans conteste recommander cette machine à coudre à tous les acteurs de ce secteur. C’est une machine de très haute qualité qui reste utile à très long terme. Munie d’un éclairage pour un usage nocturne, il reste pratique pour vous de jour comme de nuit. De plus, le fabricant y a inclu un compartiment de rangement pour que vous puissiez y ranger vos petits accessoires comme la lame, les ciseaux, les bobines de fil et bien d’autres encore. Le réglage de cet appareil peut être effectué de façon automatique ou manuelle. En fonction de vos besoins, SilverCrest vous donne la possibilité de le programmer à votre guise. Cette machine a beaucoup d’autres caractéristiques intéressantes que vous connaîtrez si vous l’achetez. Cependant, sachez qu’elle coûte cher et est un peu lourde.

Les « plus » et les « moins » de la machine à coudre SilverCrest

  • Donne des résultats précis
  • Permet un travail rapide
  • Haute qualité
  • Éclairage
  • Compartiment de rangement
  • Base amovible
  • Réglage automatique et manuel
  • Système d’enfilage pratique

  • Très lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Avant de prendre ma retraite, j’ai mené une belle carrière dans la haute couture. Ayant présenté plusieurs modèles à l’occasion de grands défilés, j’ai à plusieurs reprises été qualifiée de « femme aux doigts d’or » par des médias. Même chez moi, je n’ai pas perdu la main. Avec ma machine SilverCrest, je fais des retouches et je forme des jeunes qui s’intéressent aussi à l’industrie de l’habillement. Cette machine à coudre est très pratique et facile à utiliser de mon point de vue. En plus, elle permet d’avoir des résultats nets et concis, exactement comme un appareil « smart ». Pour rien au monde, je ne la remplacerai. Même si elle venait à s’abîmer avec le temps, j’opterai toujours pour le même modèle, mais en plus neuf.

Donne des résultats précis

Cette machine vous permet d’effectuer 33 points de couture différents avec une précision chirurgicale. Avec ses 4 boutonnières automatiques, vous pouvez obtenir des finitions mattes dignes d’un professionnel. D’ailleurs, même les points de surjet n’auront aucun secret pour vous. Pour des résultats excellents, elle dispose d’une force de pénétration extraordinaire qui défie toutes les limites textiles (tissus épais et fins). En outre, cette machine à coudre SilverCrest a un bobinage automatique avec arrêt de sécurité. Son système de finitions est pratique et permet de coudre des œillets en 4 étapes seulement. Pour vos broderies, coutures de décoration ou une utilisation nature, vous pouvez choisir cette machine à coudre sans hésiter.

Permet un travail rapide

La couture est une activité qui peut se faire à la main. Mais cela prendra énormément de temps. Alors, si vous recherchez présentement une machine à coudre digne de ce nom, c’est parce que vous voulez travailler efficacement et rapidement. Eh bien, vous avez sous les yeux le modèle idéal pour optimiser votre travail de couture. Étant donné qu’il vous offre la possibilité de le régler manuellement ou automatiquement, vous pouvez obtenir la célérité que vous souhaitez en un tour de main.

Haute qualité

Le simple fait qu’on recommande cet appareil aux couturiers de haut niveau montre à suffisance qu’il est de très bonne qualité. Notez qu’elle est fabriquée en aluminium. Ce n’est pas un matériau que le fabricant a choisi au hasard. Il est reconnu pour sa très grande solidité et sa durabilité dans le temps. De ce fait, vous pouvez savoir dès maintenant que s’il arrivait que cette dernière tombait par mégarde, ne vous alarmez pas. Il n’y a pas de chances que vous la retrouviez en mille morceaux.

En plus, cette machine est appropriée pour tous types de tissus. Remarquez que juste sous l’aiguille, il y a une sorte de passoire à 4 orifices qui permettent aux tissus glissants de se cramponner à la zone de surpiquage. Plus de panique quand vous devez coudre de la laine ou du jersey. Avec cette machine, vous avez la garantie que vous pourrez faire toutes sortes de points sur toutes sortes de textiles. La qualité de cette machine transparaît également à travers son ergonomie et sa facilité d’entretien. Sachez-le, l’aluminium dont est fait sa carcasse a été moulé sous pression. Avec un simple torchon sec, vous pourrez facilement dépoussiérer son cadre. Elle se met en marche sur simple pression du bouton de démarrage.

Éclairage

On dit souvent que la nuit porte conseil, et ce n’est pas très faux. Beaucoup de couturiers professionnels sont également d’avis que la nuit est le moment idéal pour travailler. Mais tout le monde sait qu’on a besoin de lumière pour travailler aisément à cette période de la journée. Certes, la pièce peut être éclairée, mais il est aussi important que vous puissiez bien voir le point de tissu sur lequel vous travaillez. SilverCrest a tout prévu à cet effet. Juste au niveau de la cavité des aiguilles, il a intégré une ampoule de 15 watts. Cette dernière est non éblouissante. Cet éclairage est aussi adapté pour un travail de précision. Bref, cet appareil a tout à vous offrir. À vous d’en profiter.

Compartiment de rangement

Les ateliers de couture reflètent souvent l’image d’un méli-mélo sans fin. C’est ainsi qu’il arrive souvent que pour trouver une aiguille ou une bobine de fil, il faut soulever un tas de tissus et fouiller un peu partout. Sachant à quel point l’organisation est importante pour un couturier de haut niveau, le fabricant de cette machine à coudre a eu la magnifique idée de prévoir un compartiment de rangement pour les petits accessoires. De ce fait, les éléments que vous souhaiterez avoir à portée de main régulièrement comme les ciseaux, les bobines de fil, la lame, et autres, vous pouvez les y ranger sans difficulté. A ce moment, il ne sera plus question de mettre l’atelier sens dessus dessous pour trouver une aiguille ou une épingle.

Base amovible

Les appareils de couture sont très souvent livrés avec une table incluse. Cela est certes pratique pour la stabilité de la machine, mais c’est assez encombrant. De ce fait, le fabricant de cette magnifique machine à coudre a pris l’initiative de remplacer la table traditionnelle qu’on connait sur les anciennes machines par une belle base amovible. Fabriquée en aluminium comme la machine elle-même, elle assure la stabilité de cette dernière en tout temps. Mais notez qu’elle est démontable. Autrement dit, vous avez la possibilité de l’enlever par exemple quand vous avez besoin de vous déplacer avec cet appareil. C’est alors une autre innovation de la marque qui vous plaira sans doute. De ce fait, vous n’avez pas un gabarit imposé d’avance par le fabricant. Plutôt vous avez la possibilité de le modifier à volonté, selon vos déplacements et l’endroit que vous aurez choisi pour cette dernière, sur une table de travail ou à même le sol.

Réglage automatique et manuel

Une machine à coudre ne s’utilise pas au hasard. Notez qu’elle nécessite des régalages préalables pour produire les résultats voulus. SilverCrest vous donne la possibilité de régler cette machine à coudre de différentes manières. Si vous voulez avoir des résultats spécifiques ou bien effectuer un point de couture en particulier, le réglage manuel est celui que vous devez programmer. Par contre, le réglage automatique est prévu pour les coutures les plus courantes comme le surfilage. Avec une telle polyvalence, il n’y a pas de doute que vous ferez des tenues de qualité. Très peu de machines à coudre sur le marché ont un réglage automatique intégré. Alors, SilverCrest a vraiment innové en proposant dans cet appareil le réglage automatique. Vous êtes encore probablement en train de réfléchir si vous devez l’acquérir ou pas. C’est tout à fait normal. Mais nous pouvons vous assurer que si vous optez pour cette dernière, vous n’aurez aucun regret.

Système d’enfilage pratique

Tous les couturiers se sont certainement déjà retrouvés obligés d’interrompre leur travail parce que la bobine de fil s’est épuisée. Eh bien, dans cette situation, le plus dur est d’enfiler de nouveau le bout de la nouvelle bobine de fil. Si vous êtes un apprenti et que c’est cette partie qui vous exaspère le plus, cette machine à coudre répondra à toutes vos attentes. Elle dispose en fait d’un système d’enfilage pratique. En quelques secondes, vous pourrez enfiler le fil et continuer normalement votre boulot. Par ailleurs, elle dispose d’une aiguille double dans laquelle vous n’aurez aucune difficulté à mettre le fil. Son orifice d’enfilage est suffisamment large et visible, vous évitant ainsi de le chercher du regard pendant plusieurs minutes. En bref, si vous optez pour l’achat de cette machine à coudre de dernière génération, l’enfilage du fil ne sera plus un calvaire pour vous comme avec d’autres machines.

Très lourd

Si vous souhaitez acheter cette machine pour un usage mobile, vous aurez fort à faire, car il n’est pas évident de la transporter. Notez bien que nous parlons d’un matériel qui pèse jusqu’à 7.06 kg. A une époque où tous les clients sont portés vers des articles qui sont ultra légers, SilverCrest aurait pu mettre sur pied un appareil dont la masse pondérale ne donne pas de fil à retordre. Pour le moment, on pourrait dire que cet appareil est juste approprié pour un usage fixe. Pourtant, compte tenu de sa très haute qualité, il est évident que bon nombre de personnes exerçant dans le domaine de la haute couture voudraient bien lui donner un usage polyvalent. Ce qui serait donc intéressant pour tous, c’est que la marque remodule cette machine dans un poids plus léger, sans toutefois modifier ses performances. Les couturiers qui font alors des retouches d’habits à domicile trouveront sans doute leur compte

Cher

Pour un apprenti de la couture, il est capital d’avoir une machine à coudre qui soit pratique et efficace. A cet effet, les grandes marques du domaine sont très souvent recommandées, à l’instar de SilverCrest. En regardant de près les caractéristiques de cet appareil, on se rend bien vite compte que c’est un matériel de pointe. C’est probablement la raison pour laquelle le fabricant l’a rend disponible sur le marché à un prix aussi cher. Cependant, est-ce une bonne idée de le rendre accessible à un prix aussi élevé, sachant que généralement les apprentis ne disposent pas d’autant de moyens pour s’acheter une machine à coudre onéreuse ? Nous ne le pensons pas. Par ailleurs, puisque c’est un matériel de très haute qualité, il serait idéal que tout le monde puisse en profiter. Pour cela, la première amélioration que la marque pourrait apporter à cette machine à coudre serait de la rendre plus accessible en termes de prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les amateurs et professionnels de la haute couture savent désormais vers quelle machine à coudre se tourner pour avoir des résultats fins et précis. SilverCrest a mis sur pied ce bijou qui est adapté pour tous les usages de couture. Moi personnellement je m’en sers pour des retouches à domicile. J’ai acheté cette machine il y a plusieurs années de cela et elle n’a pas perdu un seul brin de son efficacité avec le temps. J’estime que dans cet article, vous avez eu tous les renseignements nécessaires au sujet de cette machine. Si toutefois, vous voulez avoir un autre détail à ce propos, je vous donne la possibilité de me poser toutes vos questions à l’adresse [email protected]. Ce serait un véritable plaisir pour moi de répondre à toutes vos préoccupations dans les meilleurs délais.