Mag 254 – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

Toute personne désire avoir en sa possession un appareil qui lui permette de jouir de plusieurs programmes télévisés pour son épanouissement et son information. Suite à cette sollicitation, les entreprises se sont lancées dans la fabrication des décodeurs capables de répondre à cette demande. Cette bataille commerciale a donné naissance à une multitude de décodeurs. A cet effet, un seul choix à faire parmi tant d’autre n’est pas une chose facile. Ainsi, nous avons choisi vous parler du fabricant HB-DIGITAL à travers le décodeur Mag 254 qu’il propose. Sa connaissance sera surement d’une grande importance pour un éventuel achat.

Le décodeur Mag 254 est-il recommandé ?

Evidemment ! Le décodeur Mag 254 est recommandé. Il est doté de plusieurs fonctionnalités qui font de lui un appareil exceptionnel. Il a une forme rectangulaire, pèse 190 grammes, donc est facilement transportable. Il présente un design bien soigné et pratique. Au cœur se trouve un processeur bien puissant lui permettant de donner un traitement efficace des taches qui lui sont soumises en plus de son système d’exploitation Linux 2.6.23. Ce décodeur offre beaucoup de chaines de télévisions y compris celles françaises et européennes. En plus, il est fourni avec une télécommande facilement utilisable. Il est important de noter sa grande compatibilité à toutes les télévisions en HDMI. Dans l’ensemble, cet appareil est utilisable par tous sans qu’aucune connaissance ne soit nécessaire à l’avance. Toutefois, on note une grande chaleur pendant son utilisation ainsi que la qualité moyenne des images proposées.

Les avis « pour » et « contre » du décodeur numérique mag 254

  • Design soigneux et pratique
  • Configuration facile
  • Processeur performant
  • Diversité des chaines
  • Grande connectivité
  • Compatibilité
  • Qualité des images
  • fonctionnalités

  • Qualité moyenne des images
  • Absence du guide d’utilisateur en français
  • Chauffe très fort

Voir le prix le plus bas

J’ai choisi le décodeur mag 254 après avoir fait beaucoup de recherche sur le net. Je suis très content et ne regrette pas ce choix. J’ai été séduit au départ par ce design très simplifié mais surtout beau qui lui est apporté. Grâce à sa dimension, il est moins encombrant. Il me propose une grande diversité de chaines de télévision mondiale allant jusqu’à 500.  Ainsi, je prends plaisir à aller d’une chaine à une autre et à visionner mes matchs sans souci car je suis un fan de foot. J’aime la télécommande qui l’accompagne car elle est facile à utiliser. La qualité des images quant à elle est satisfaisante sans être excellente. Outre ces qualités, il faut noter que ce décodeur chauffe tellement lors d’une utilisation intensive. Quelquefois, je suis obligé de tout arrêter pour une utilisation ultérieure. Malheureusement, le problème ne s’arrête pas là car il bug aussi.

Design soigneux et pratique

Le décodeur Mag 254 a une dimension de 127 x 87 x 30 mm et un poids de 190 G. il a une forme rectangulaire et est moins encombrant grâce à sa dimension. Avec sa belle couleur noire, il est beau et surtout lumineux. Le matériel utilisé pour sa conception est le plastique. On se demande comment est-ce que le matériel est bon ? Il ne s’agit pas de n’importe quel plastique. Il est traité et donne une sensation douce au touché. De plus, cet appareil est solide et donne une ouverte de connexion très large grâce aux différents ports présents à l’arrière. Quand il est en marche, une petite lumière violette est visible.

Configuration facile

Le grand problème auquel on n’aimerait pas faire face est celui de la configuration des appareils numériques. Contrairement aux autres décodeurs, Mag 254 ne présente aucune difficulté pendant cette phase préparatoire. Les étapes à suivre sont claires et moins élargies. En effet, après l’achat, il faut tout d’abord le connecter à la TV et à Internet. Une fois connecté, on doit aller dans le menu, paramètre, paramètre du système et portail. A ce niveau, la définition de l’URL du portail est obligatoire. Il faut donc noter : http://crowntv.pw et redémarrer ce portail suivi du redémarrage de l’appareil  pour que le téléchargement soit effectif. Après ceci, la configuration de ce décodeur est effective et il ne faut plus qu’attendre que l’écran du téléviseur affiche toutes les chaines prêtes à l’utilisation.

Processeur performant

En plus des caractéristiques connues du décodeur Mag 254,  le processeur  est à apprécier. Il est évident que cet élément est d’une grande importance pour le bon fonctionnement d’un appareil numérique. C’est la raison pour laquelle les concepteurs  de cet appareil ont œuvré durement pour donner le meilleur d’eux-mêmes. En effet, il  est doté d’un puissant processeur STiH207 de 650 MHz avec une RAM de 512 Mb. Ces différentes caractéristiques présentées sont assez suffisantes pour une bonne utilisation ainsi que l’endurance de cet appareil.  De plus, il est très rapide dans l’exécution des différentes tâches qui lui sont soumises à l’instar de la propulsion des images correspondantes aux différentes chaines sollicitées.

Diversité des chaines

Si on sollicite les services proposés par les décodeurs, c’est parce qu’on est à la quête de plusieurs chaines de télévision et le plus intéressant serait d’avoir un appareil qui propose une grande diversité de ces chaines. A ce niveau, le décodeur Mag 254 répond efficacement à la demande. Vous disposez de plus 450 chaines françaises, européennes, et mondiale. Il faut noter que jusqu’à ce numéro, ces chaines ne sont pas doublées contrairement à ce que les autres appareils de ce genre offrent. Quel que soit le programme que vous sollicitez regarder, la possibilité vous est donnée.

Grande connectivité

Le décodeur Mag 254 dispose de plusieurs ports de connexion. C’est ce qui justifie sa grande connectivité aux périphériques extérieurs. Sa sortie Sony/ Philips Digital InterFace en abrégé S/PDIF permet de connecter un ordinateur ou un amplificateur avec une entrée/ sortie numérique. C’est ce port qui permet la transmission haute qualité des données audionumériques. A ce port s’ajoute celui HDMI 1.4. Ce dernier favorise la transportation du signal numérique en haute définition pour la bonne qualité de l’image et du son. On l’utilise pour connecter des vidéos projecteurs, les écrans de TV (LED. OLED). On compte aussi un port Ethernet de 100 Mb/s et deux ports USB dont l’un est utilisé pour l’insertion de la clé Wifi.

Compatibilité

Le problème de la compatibilité des appareils aux accessoires complémentaires est assez récurrent. On retrouve très rapidement ce qu’on désire mais sans toutefois être satisfait car la compatibilité est de piètre qualité. Heureusement que pour le décodeur Mag 254, ce problème pour d’autres est l’une de ses vertus. En effet, cet appareil fonctionne très bien avec toutes les TV qui se servent de la prise RCA et HDMI.

Bonne télécommande

La télécommande du décodeur Mag 254 est facilement changeable car on la retrouve un peu partout sur le marché. Elle est petite mais reste cependant solide grâce à la matière utilisée pour sa conception. Malgré le bruit émis pas ses touches quand elles sont appuyées, la manipulation dans l’ensemble est facile. On n’est pas appelé à configurer la télécommande comme pour d’autre appareil car celle-ci l’est déjà. Il faut juste l’allumer et elle fonctionne aussi bien pour le Mag 254, que pour 255, 260 et plus encore. Elle utilise des piles et il faut noter que ces piles de type AAA ne sont pas fournies avec elle (il en faut deux).

Fonctionnalités

Bien que certaines personnes se plaignent du prix élevé du décodeur Mag 254, il vaudrait mieux avoir avec soi un appareil à un prix élevé et qui par ailleurs offre de belles performances que de recevoir un appareil à bas prix et incapable de répondre aux différentes attentes. En plus du matériel utilisé pour sa conception, le système de sécurité de haut profil donc bénéficie cette console ne présente en rien une menace pour ses consommateurs. Vous pouvez regarder des chaines de TV africaines, françaises et du Moyen-Orient. Cette diversité éloigne de tous les ennuis qui proviennent le plus souvent de la visualisation des mêmes chaines.

Le décodeur Mag 254 propose un système d’exploitation : l’OS Linux 2.6.23. Vous pouvez désormais suivre vos films en streaming sans toutefois avoir besoin de les télécharger à partir des applications compatibles à cette boite à l’instar de l’application Kodi.

Plusieurs formats sont pris en compte par le Mag 254 sans que la qualité du rendement ne soit impactée. Ainsi, les fichiers audio et vidéos au format MP3, MPA, M4A, MAV, OGG et d’autres seront exécutables. De plus, on note la possibilité pour les amateurs des jeux vidéo de les installer sur le Mag. Grâce à son processeur, ces jeux sont facilement exécutables et la qualité de l’affichage et de la réactivité est satisfaisante.

Pour une utilisation rapide, on retrouve dans une seule boite le décodeur numérique Mag 254 IPTV, une télécommande assez performante, un câble HDMI et une mini clé Wifi. Bien que son menu soit proposé en langue Anglaise, il est facilement utilisable grâce au tutoriel bien bénéfique retrouvé sur You Tube.

En ce qui concerne la qualité des images que ce décodeur offre, elle n’est pas excellente mais reste sans aucun doute satisfaisante. Les films et les vidéos pour tous les âges sont disponibles. De plus, vous avez la possibilité de le connecter à votre PC pour des Utilisations personnelles.

Qualité moyenne des images

Malgré les différents composants de bonne qualité utilisés pour la conception du décodeur Mag 254, la qualité des images proposées ne donne pas satisfaction encore moins pour ceux qui se sont déjà servi du décodeur Strong SRT, le Dune HD Smart D1 ou encore du Humax TN800HD. En effet, en plus de ne pas être dotées d’une bonne netteté et couleur, les images restent figées pendant l’utilisation et la cause reste inconnue.

Le problème se résout seul quelques fois mais pour d’autres, il faut le faire soi-même. En effet, on doit tout arrêter et débrancher tous les appareils connectés ainsi que le décodeur lui-même. Après quelques minutes, les rebrancher afin d’espérer que le problème de l’image figée soit résolu. Se retrouver à faire tout ce travail pour une seule utilisation devient à la fin fatiguant. Une solution est nécessaire pour une plus belle expérience.

Absence du guide d’utilisateur en français

Aucune utilisation parfaite d’un appareil numérique ne peut se faire en l’absence d’un guide de l’utilisateur de celui-ci. Malheureusement, ce concept n’est pas pris en compte pour décodeur Mag 254 car il est commercialisé sans ce document qui s’avère très important. Même pour des personnes possédant des connaissances pour se servir de cet appareil, ce document est nécessaire. On y retrouve des conseils d’utilisation, des méthodes de mise en marche et parfois quelques astuces pour répondre à certains dysfonctionnement. Ne l’ayant pas, même les plus petites pannes doivent être transmises chez un technicien et pourtant, il n’aurait fallu que d’un seul geste pour qu’elles soient résolues.

Chauffe très fort

Le plus grand problème relevé pendant l’utilisation du décodeur Mag 254 est la grande chaleur qu’il produit après une utilisation de longue durée. Il est clair qu’après une telle utilisation, l’appareil doit chauffer mais l’intensité de la chaleur ne doit pas être élevée. A cause de cette chaleur, certains éléments le constituant peuvent être défectueux et inutilisable à la longue. Le plus décevant est qu’à cause de ça, il faut arrêter toute utilisation afin de lui donner le temps nécessaire pour son refroidissement. Si à ce moment des programmes important passaient, il n’y a pas moyen de les suivre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pendant l’utilisation du décodeur Mag 254, quelques perturbations se font ressentir. Il s’agit des images qui se figent et ne changent que si on débranche tout pour rebrancher après quelques minutes. De l’autre côté, on note la forte chaleur après une longue durée d’utilisation. Toutefois, ces manquements ne sont rien comparés à la satisfaction qu’il procure. En effet, beaucoup de chaines sont disponibles et il est moins encombrant par rapport à ses confrères appareils. De plus, il n’y a pas de problème à se faire pour la compatibilité car toute les TV qui se servent de la prise HDMI et RCA sont parfaites. Les amateurs de jeux vidéo ne se sentent pas délaissés car ils peuvent l’installer sur ce décodeur. Cet appareil présente de belles caractéristiques, il faut le reconnaitre. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].