Magimix Inissia M 105 – Test et avis

Mis à jour samedi 20 août 2022 à 8:54

Il serait assez difficile aujourd’hui de citer des marques de machine à café sans y retrouver la marque Nespresso. Depuis de nombreuses années, cette marque enchaîne les coups de maître avec des appareils qui repoussent toujours plus loin les limites de l’efficacité. Elle vient d’ailleurs d’agrémenter son offre à travers un nouveau modèle digne du haut de gamme. Avec la cafetière Magimix Nespresso Inissia M 105, ce concepteur réaffirme sa place de référence dans ce marché à forte concurrence. Modèle de pointe et attractif, cette nouvelle machine à café est un modèle qui ravira les fans amateurs de café par l’ensemble de ses fonctionnalités de haute technologie. Résolument classé dans la catégorie haut de gamme, c’est un dispositif attirant et fascinant qui a tout le potentiel nécessaire destiné aux amateurs de café les plus exigeants. Sans gros défaut, c’est un appareil qui saura vous plaire par ses nombreuses qualités.

La Magimix Inissia M 105 est-elle recommandée?

Qui n’a jamais rêvé d’adopter un équipement haut de gamme ? Certainement pas vous. La réponse à cette question ne peut donc qu’être un très grand oui. Article premium offert par une marque réputée, cette cafetière au design soigné et plutôt saisissant saura vous préparer des cafés savoureux en un temps record. Il lui faut à peine plus de 20 secondes pour être parfaitement chaud. Simple à utiliser, cette machine présente une façade sobre et épurée avec en prime un robinet qui limite les éclaboussures. Ce modèle intègre par ailleurs un mousseur qui permet de varier les types de cafés. Ce bijou technologique présente aussi un fonctionnement intuitif et automatique qui limite tous les efforts d’utilisation avec en prime une consommation d’énergie limitée. En revanche, cette nouvelle cafetière affiche un prix de vente assez répulsif et son fonctionnement est plutôt bruyant.

Les avantages et inconvéniants de la Magimix Inissia M 105

Voir le prix le plus bas

Mon métier de réalisateur est assez exigeant. Pour me permettre de tenir les exigences de mes projets, je prends beaucoup de café. Pour mon bureau, j’ai acheté la nouvelle cafetière Magimix Nespresso Inissia M 10. Bien plus évoluée que les précédents modèles que j’utilisais, elle se montre bien plus efficace avec un large éventail de fonctionnalités simples et intuitives. Elle me permet de préparer des cafés savoureux en quelques secondes seulement. Son temps de chauffage réduit m’évite les pertes de temps. De plus, elle est simple à utiliser et à régler grâce à une interface d’utilisation sobre et surtout soignée. Je la trouve en revanche très bruyante. Surtout lorsque j’ai besoin d’être un plus concentré. En fermant les yeux sur ce bémol, c’est un équipement qui frôle vraiment la perfection. Son design et ses finitions travaillées en font un équipement qui se marie subtilement et avec élégance à tous les décors.

Finition premium

Se tournant généralement vers Krups ou Delonghi pour la conception de ses cafetières, Nespresso à cette fois fait le choix de Magimix pour le design de son nouveau bijou. Visuellement, le modèle INISSIA M 105de Nespresso présente des finitions soignées avec un design saisissant, surenchéries par son design futuriste. C’est un modèle qui séduit les utilisateurs ayant le sens poussé de l’esthétique. Ce nouveau bijou est par ailleurs recouvert d’un revêtement jaune canari qui lui confère un charme digne des plus grands. Le tout dans un style moderne qui attire la curiosité des utilisateurs les plus exigeants sur le style. Une chose est certaine, c’est qu’il ne viendra pas faire tâche dans votre décor.

Transport facile

L’ensemble des composants de cet appareil n’a pas été choisi et disposé par hasard. Chacun d’eux est fait pour contribuer au plaisir et au confort d’utilisation de cette cafetière. Très simples à utiliser de nature, les ingénieurs de Nespresso ont en plus ajouté une poignée de transport. À la fois fine et robuste, elle est idéale pour déplacer l’appareil sans effort. Pour un équipement qui se veut moderne, cette composante est essentielle. C’est sans oublier son poids plume de 2.7 kg qui ne pose aucun problème lors de son déplacement. Ce paramètre permet de comprendre que l’Inissia M 105 est aussi pratique pour un usage commercial. Intéressante par sa forme particulière, cette cafetière aligne des atouts qui nourrissent sans retenue son succès de vente.

Haute pression

En observant son mode de fonctionnement, il est assez facile de comprendre que cette cafetière est spécialement destinée aux amateurs de café de bonne qualité. Loin d’être un inconvénient, c’est aussi un excellent facteur d’originalité pour ce modèle. Les ingénieurs de Nespresso ont équipé ce d’une pompe mélangeuse très efficace. Grâce à cette composante, vous pouvez préparer d’excellents cafés avec une pression maximale de 19 bars. Comme toujours avec Nespresso, il faut toujours s’attendre à des fonctionnalités de pointe. Et ce mousseur en est le parfait exemple, pour un équipement qui séduit déjà par son efficacité.

Préchauffage rapide

Les facteurs de démarcation de cet appareil sont assez nombreux. Si certains relèvent de sa conception matérielle, la plupart sont issues de ses fonctions. C’est donc un modèle qui séduit aussi à travers sa vitesse de fonctionnement exceptionnelle. En termes de vitesse, elle se montre bien plus rapide que certains de ses principaux concurrents. Grâce à cette vitesse de fonctionnement grand V, la préparation de votre café ne vous prend presque plus de temps. L’Inissia M 105présente un temps de chauffage de 22 secondes seulement. Avec elle, vous n’aurez donc pas besoin d’attendre longtemps pour savourer votre café.

Programmation automatique

Une fois les paramètres de préparation parfaitement définis par l’utilisateur, la machine à café s’occupe du reste. De prime abord, cela peut paraitre compliqué, mais ce n’est bien évidemment pas le cas. En effet, la machine gère la préparation de votre café de façon parfaitement intuitive. Cette cafetière vous passe par ailleurs des messages texte assez clairs avec des alertes diverses, telles que réservoir vide ou absence de dosette. En pratique, ce côté intuitif est grandement apprécié des utilisateurs. Notons qu’il s’agit ici d’une preuve de sa simplicité d’utilisation.

Assez grand réservoir

Des nombreux composants de cet appareil, son réservoir vaut aussi bien la peine qu’on s’y attarde. Loin d’être le plus imposant du marché, il présente un volume optimal pour vous éviter d’être à court d’eau alors que vous avez envie d’un bon café. Avec ce nouveau bijou de Nespresso, vous avez droit à un réservoir de 700ml. Parfait pour un usage individuel ou professionnel, c’est un volume parfait pour vous assurer plusieurs tasses de café. De plus, son réservoir est idéalement positionné pour rendre le remplissage plus simple. Ce nouveau modèle ne dispose cependant pas de système d’alimentation directe en eau.

Consommation électrique limitée

Intégrant une fonction veille automatique avec un minuteur intégré qui permet de régler convenablement le temps d’utilisation, cette machine est aussi conçue pour vous permettre de faire des économies sur votre consommation d’énergie. Par ailleurs, outre ses fonctionnalités, il faut savoir que sa consommation d’énergie est nulle lorsqu’elle est en veille. Avec une consommation moyenne assez basse d’à peine 0.2 watt, cette machine se limite à un pic de 1260 watts pendant la durée du préchauffage qui est plutôt rapide. Bien de quoi dire adieu à vos factures salées tous les mois.

Grande facilité d’entretien

Adopter cette cafetière, c’est aussi faire un choix durable. Non pas parce qu’il présente déjà une grande robustesse intrinsèque qui est un bel avantage, mais parce qu’il est plus simple à entretenir. Il intègre de nombreux éléments amovibles qui peuvent facilement être retirés et nettoyés. De plus, il intègre un programme et une alerte de détartrage intégrés. Son côté intuitif et automatique est donc aussi bien mis en exergue à travers cette particularité. Quoi qu’il en soit, la Nespresso Magimix n’est pas l’équipement qui vous laissera tomber du jour au lendemain après quelques utilisations seulement.

Pratique et peu encombrant

Idéale pour toutes les catégories de consommateurs de café, cette machine est préparée pour tenir tous les niveaux d’exigence. Grâce à elle, vous pouvez facilement préparer plusieurs longueurs, mais aussi plusieurs volumes de café. Ce modèle fait la part belle à vos recettes en formats 20, 40 et 110 ml, avec un point d’honneur pour la préparation des cafés lactés. Cette machine à café Inissia est aussi un dispositif assez compact. Avec un rapport en dimensions de 12 x 32.1 x 23 cm, vous allez pouvoir l’installer n’importe oui, que ce soit au salon, dans votre cuisine, votre chambre ou même votre bureau.

Utilisation simplifiée

Pur produit de la marque Nespresso, on comprend facilement d’où ce modèle Magimix tire sa grande simplicité d’utilisation. Que vous ayez déjà utilisé une machine à café ou pas, l’utilisation de celle-ci ne risque pas de vous poser un problème particulier. Et c’est bien un avantage, car certains modèles sont compliqués à utiliser, en plus d’être moins efficaces. Avec cette machine, la programmation est très simple. Il suffit à ce propos d’intégrer une capsule de café d’appuyer le bouton de démarrage pour que l’appareil déclenche le processus tout seul.

Mode de préparation unique

Si on ferme les yeux sur les imperfections de cet appareil, il y a de quoi le considérer comme parfait. Malheureusement, on n’y est pas encore, car comme toute fabrication humaine, il est bien loin de faire l’unanimité. Malgré son efficacité de haut de niveau, sa capacité de production reste limitée. Et c’est assez dommage. Si vous souhaitez préparer plusieurs cafés avec cette machine, il va falloir y aller, l’un après l’autre, car elle est conçue pour préparer un seul café à la fois. Cette limite est certes négligeable, mais avec un tel potentiel, on aurait souhaité mieux.

Prix excessif

Profiter des appareils premium n’est vraiment pas donné. C’est du moins ce qu’on constate avec cette machine à café. Si certains modèles proposés par Nespresso sont souvent disponibles à prix accessible, ce n’est pas le cas de ce nouveau modèle. La Magimix Inissia M 105 est un dispositif de pointe dont la conception a exigé des ressources assez importantes. Cela permet de mieux comprendre les raisons d’un prix aussi excessif. Mais cela reste dans les standards de ce type d’équipements. Ce rapport qualité/prix élevé est donc aussi un excellent gage de qualité, bien qu’il rende cet appareil inaccessible pour les petits budgets.

Très bruyante

L’un, si ce n’est le plus gros défaut de cette machine à café, c’est son côté bruyant. Ce côté bruyant peut se comprendre lorsqu’on a affaire à un équipement aussi efficace, mais c’est un prix à payer que beaucoup n’apprécient pas. En effet, lors du processus d’extraction, elle produit des vibrations assez gênantes. Dans un environnement professionnel, c’est loin d’être un avantage pratique si vous avez besoin de vous concentrer. Avec une puissance sonore de 68 dB, cette machine a bien des arguments pour se positionner comme l’une des plus bruyantes du marché. Ce qui n’est pas un avantage pour elle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mise en vente il y a à peine quelques mois, la machine à café Nespresso Magimix Inissia M 105 n’a pas tardé à voler la vedette à tous ses prédécesseurs, et même à ses nombreuses concurrentes. À travers ses abondantes qualités, on comprend assez facilement pour quelles raisons elle a gagné le cœur des utilisateurs aussi rapidement. L’ayant déjà adopté, je peux affirmer par expérience qu’elle ne déçoit vraiment pas. Certes un peu bruyante et excessivement chère, ça reste un appareil qui séduit sur quasiment tous les plans. Dotée d’un design appréciable et d’un ensemble de fonctionnalités de pointe, cette machine est l’équipement parfait si vous souhaitez profiter d’excellent café en tout temps et en tout lieu. Au besoin, je vous invite à m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez des préoccupations particulières ou des questions spécifiques concernant cet appareil. Je prendrai le temps de vous répondre plus clairement.