Magimix sorbetiere 11680 – Test et avis

Mis à jour jeudi 3 septembre 2020 à 8:18

On a tous un moment où on a envie de déguster une bonne glace bien faite avec un parfum de notre choix. La plupart du temps on se dirige directement vers un glacier pour être servir mais avec la modernisation il est possible de réaliser ses glaces à la maison. Vu que ce n’est pas tout le monde qui sait confectionner les glaces, la Turbine Magimix Sorbetière 11680 est mise à votre disposition pour le faire à votre place. C’est un appareil spécialement conçu pour la réalisation des glaces, des sorbets et des granulés facilement à domicile. L’appareil profite à tout le monde car il ne fait aucune distinction sur les compétences de l’utilisateur.

Le Magimix Sorbetière est-il recommandé ?

C’est un appareil tout à fait recommandé. Il s’agit d’une sorbetière de très haute performance que vous pouvez choisir sans aucun doute. Avec cette machine à la maison, vous pouvez réaliser toutes les glaces de votre choix et faire plaisir à vos convives ou votre famille. Sa grande facilité d’utilisation fait de lui un appareil convenable à tout le monde. En très peu de temps vous faites plusieurs types de glaces avec des parfums différents grâce à la puissance de la machine. Vous êtes aidé par la grande capacité de sa cuve qui permet de faire des glaces en quantité suffisante pour plusieurs personnes. C’est une sorbetière vraiment pratique et livrée avec une spatule pour obtenir des textures bien onctueuses. Il dispose aussi d’un cordon amovible facile pour le rangement de l’appareil. Malgré quelques bémols, c’est une machine qui saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du Magimix Sorbetière

  • Grande facilité d’utilisation
  • Puissance assez suffisante
  • Bonne capacité de la cuve
  • Plusieurs cycles automatiques
  • Appareil très pratique
  • Livré avec une spatule
  • Cordon amovible

  • Fourni avec très peu d’accessoires
  • Un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Je suis enseignante dans une école primaire et tous les jours j’ai le plaisir de goûter aux glaces qui sont vendues au sein de l’école. J’ai tellement aimé ces glaces que j’ai demandé la recette au vendeur pour pouvoir en faire à la maison. En me donnant la recette, il m’a précisé qu’il me fallait une sorbetière absolument si je voulais avoir de bonnes glaces. C’est ce qui m’a poussé à faire des recherches sur internet et j’ai découvert le Magimix Sorbetière. Ses performances et son efficacité ont tellement été vantées dans les commentaires que j’ai décidé de l’acheter. Cela fait déjà six mois que je l’utilise à la maison et je n’ai encore eu aucun souci ni dans son utilisation ni dans la qualité des glaces qu’il réalise. Je suis vraiment ravie de cet appareil.

Grande facilité d’utilisation

Si on se prive encore aujourd’hui des glaces faites à la maison c’est parce que beaucoup pensent qu’une sorbetière nécessite forcément des connaissances particulières pour parvenir à s’en servir. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Avec le Magimix Sorbetière 11680 vous en aurez la preuve. Il s’agit certes d’un appareil électronique mais qui dispose d’une facilité d’utilisation incroyable. C’est très simple de le programmer à partir de ses touches entièrement visibles sur la face avant de la machine.

Chacune de ces touches correspond à une fonction principale avec des inscriptions à côté de la touche pour vous guider. Vous avez aussi les deux cuves avec lesquelles l’appareil est livré qui rendent encore cette machine plus fonctionnelle. Vous y verrez une cuve amovible et une cuve fixe qui vous aide à enchaîner rapidement les préparations de vos glaces. Vous voyez que même un novice peut parfaitement comprendre le fonctionnement de cet appareil tout seul.

Puissance assez suffisante

Bien évidemment la puissance est un élément essentiel pour parvenir à avoir de bonnes glaces avec des textures épaisses. Sachez que cette machine est un puissant exemple de ce que doit être un appareil à glace. Le Magimix Sorbetière 11680 intègre un groupe froid qui fonctionne avec une puissance de 180 watts. Cette hauteur de puissance est suffisante pour vous permettre de réaliser de grandes quantités de glace en un temps record. Ce Magimix est vraiment un appareil de pointe et de dernière génération bien conçu pour vous donner une entière satisfaction à chacune de vos préparations.

Vous pouvez être rassuré qu’en utilisant cette machine vous aurez des résultats au niveau de la rapidité et de la texture des glaces. Grâce à ce moteur puissant, cette sorbetière peut fonctionner en continu jusqu’à obtenir la texture que vous recherchez. Le moteur est fait pour supporter ce type de travail et votre appareil ne risque pas de chauffage anormal et inattendu.

Bonne capacité de la cuve

Forcément, si vous souhaitez acheter une turbine pour vos glaces personnelles, il faut vous rassurer que vous avez choisi la bonne contenance en fonction du nombre de personne. Une sorbetière trop petite multiplie votre travail car vous devrez effectuer plusieurs passages de votre préparation si elle est en grande quantité. Fort heureusement, vous n’aurez pas besoin de traverser ce genre de situation avec le Magimix Sorbetière 11680. C’est une machine qui dispose d’une cuve fixe et amovible de 2 litres, avec une capacité de 1 litre pour la glace et 1,3 litre pour les granités et sorbets.

On peut dire avec plaisir que le Magimix Sorbetière 11680 est l’appareil idéal pour les préparations destinées à plusieurs personnes. Ce serait vraiment du gaspillage de faire une seule glace dans une sorbetière à cause d’une cuve insuffisante. Profitez de cette machine pour faire plaisir à toute votre famille sans avoir besoin de fournir le moindre effort.

Plusieurs cycles automatiques

Dans le but de satisfaire au maximum les attentes des utilisateurs le concepteur a intégré à cette machine plusieurs différents types de cycles utiles pour la préparation des glaces en fonction des goûts. Pour être précise, le Magimix Sorbetière 11680 est doté de 3 modes automatiques que le consommateur sélectionne en fonction du type de glace qu’il souhaite avoir. Alors par exemple vous avez le mode glace italienne pour des glaces légères et foisonnantes. Ensuite, un mode artisanal pour un sorbet onctueux et un yaourt glacé et enfin un mode granité pour un sorbet rafraîchissant.

Grâce à cette turbine à glace au groupe froid toutes vos envies de glaces seront prêtes en quelques minutes seulement. Ce choix possible de mode vous permet d’avoir 3 différentes textures de glace pour faire plaisir à vos convives ainsi qu’à vous-même. Vous ne serez plus limité sur une seule texture de glace et un seul parfum car cet appareil offre plusieurs possibilités.

Appareil léger et pratique

Avec son poids de 10,9 kg le Magimix Sorbetière 11680 est assez léger et facile à transporter d’un point à un autre pour un usage partout dans la maison. C’est un appareil très pratique au quotidien pour vous permettre de faire vos glaces à tout moment et dans n’importe quelle pièce de votre maison. On peut lui citer certaines fonctionnalités pratiques comme son mode de conservation. Avec ce mode, une fois que la glace est prête l’appareil la maintient à une température et une texture optimale pendant au moins 2 H.

Vous disposez même d’une fonction pause qui permet d’arrêter la préparation à tout moment pour vérifier d’abord votre glace avant de la remettre en marche. Une autre fonction c’est sa capacité à s’arrêter seule une fois que la glace est déjà prête. Vous avez avec cette machine de quoi réaliser des glaces 100% faites maison et en plus naturelles.

Livré avec une spatule

Ce n’est une surprise pour personne de savoir qu’un appareil comme le Magimix Sorbetière 11680 fonctionne avec un arsenal d’accessoires. C’est grâce à ces accessoires que vous parvenez à utiliser convenablement votre machine et réussir la préparation de vos glaces. Alors, à l’achat du Magimix Sorbetière 11680 vous bénéficiez directement d’une spatule que le concepteur a intégrée dans le carton de livraison. C’est une très bonne idée d’y avoir pensé et de cette manière vous n’aurez pas à mélanger vos ustensiles de cuisine avec ceux de la machine à glace.

Cette spatule est un élément important pour tourner convenablement la glace une fois qu’elle est dans l’appareil. Il faut dire même que c’est cette spatule qui est à l’origine de la texture onctueuse d’une glace de n’importe quel parfum. Généralement, c’est une spatule qui est compatible avec sa sorbetière et c’est difficile d’en trouver sur le marché. La tâche vous a donc été facilitée par le concepteur de cet appareil.

Cordon amovible

L’usage d’un appareil à branchement filaire pose souvent beaucoup de problèmes à certains utilisateurs. En effet, plusieurs personnes pensent que ce type d’appareil est embêtant lors de l’utilisation et lors du rangement à cause du cordon d’alimentation. Soyez rassuré parce que même si le Magimix Sorbetière 11680 utilise aussi un branchement filaire, son cordon est parfaitement amovible. C’est un cordon qui ne vous gênera pas lors du rangement de l’appareil dans un placard ou tout autre endroit.

Après avoir fini d’utiliser votre appareil, il vous suffira de démonter le cordon pour le ranger dans un endroit sûr et sans difficulté. C’est plus pratique de fonctionner avec ce type de cordon plutôt que d’utiliser les cordons collés à l’appareil. Il faut noter aussi que lors de l’usage de la machine vous n’aurez pas de souci à vous entremêler les mains sur ce cordon. Comme il est amovible vous pouvez facilement le régler sur la machine de manière à ce qu’il reste loin de vos mains.

Fourni avec très peu d’accessoires

Normalement, le Magimix Sorbetière 11680 possède plusieurs accessoires comme nous l’avons déjà dit plus haut. Cependant, le concepteur ne fournit qu’une spatule dans le carton de livraison de cette machine puissante. C’est dommage parce qu’avec tous les accessoires dont cet appareil a besoin pour mieux fonctionner on n’y retrouve qu’un seul. Il faut donc comprendre que le concepteur vous laisse la tâche d’aller chercher vous-même tous les éléments nécessaires et compatibles avec ce modèle. C’est un peu embêtant parce que ce n’est pas tout le monde qui dispose du temps et d’argent supplémentaire pour ce type d’achat. Même un manuel d’utilisation aurait été le bienvenu dans ce carton de livraison. Car bien que le Magimix Sorbetière 11680 soit une machine rapide et facile à utiliser il vaut toujours mieux suivre les indications du fabricant pour un premier démarrage de l’appareil.

Un peu encombrant

Malheureusement, le Magimix Sorbetière 11680 peut être un appareil encombrant pour certains utilisateurs. Cela peut être un frein à l’achat quand on ne dispose pas d’espace nécessaire pour poser ce type d’appareil. Comme c’est une machine qu’on ne va pas utiliser au quotidien s’il reste sur le plan de travail il prendra trop de place. Et dans un placard c’est difficile de lui faire une place correspondant à son gabarit de 260 x 290 x 370 mm. C’est clair qu’il ne passera pas inaperçu sur votre plan de travail surtout s’il est tout petit. Vous comprenez alors que si vous avez besoin de cet appareil il va falloir vous préparer à lui trouver une place unique qui ne vous demandera pas de la déplacer pour chaque utilisation. On peut comprendre le choix de ce concepteur parce qu’une sorbetière trop petite n’aurait pas pu avoir une grande contenance de cuve aussi.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous pouvez désormais faire des économies énormes en réalisant vous-même vos glaces à la maison au lieu d’emmener tout le temps les enfants dans un glacier. Cette sorbetière est ultra-rapide et facile à utiliser ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de longues heures pour avoir vos glaces. De plus, avec le Magimix Sorbetière à domicile, c’est à n’importe quel moment que vous pouvez décider de faire vos préparations de glaces. Vous trouverez vraiment une grande satisfaction en utilisant cet appareil que ce soit pour le goût ou la texture des glaces. Je pense avoir fait le tour des caractéristiques de cette sorbetière mais il peut tout de même y avoir quelques manquements. Si c’est le cas et que vous souhaitez avoir des éclaircissements vous pouvez m’écrire à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.