Makadam Vélo VAE VTT – Test et Avis

Mis à jour lundi 11 septembre 2017 à 15:56

Faire du sport c’est bon pour la santé ; mais c’est toujours mieux quand on pratique une discipline qu’on aime vraiment et qui nous emporte dans des belles aventures. Les activités en montagne sont considérées comme les plus excitantes surtout avec un vélo. Pour ce faire, il faut choisir un qui soit de qualité, robuste et vendu à un prix raisonnable pour que les petites escapades soient inoubliables.

Est-ce que le  Makadam Vélo VAE VTT est recommandé?

Oh que OUI. Ce vélo électrique convient à tout le monde notamment aux personnes âgées qui veulent se sentir jeune à nouveau. Son système permet une utilisation aisée sans faire des efforts et dans un cadre de confort ultime. Ce matériel est bien facile à utiliser et se dote d’innombrables qualités qui satisfassent son monde. On aura toujours un bon rapport qualité-prix avec lui. Que du plaisir !

 Les avis « pour » et « contre » le  Makadam Vélo VAE VTT

  • Simple à utiliser
  • Confortable et léger
  • Un vélo de qualité
  • Bonne autonomie
  • Excellent service de livraison
  • Bon rapport qualité-prix
  • Produit sous garantie

  • Assistance moins performante quand la batterie se vide
  • Pas d’assistance technique venant des fabricants

 Voir le prix le plus bas

Etant un amateur de trek et de randonnée, je parcours des dizaines de kilomètres chaque semaine dans les montagnes et dans la nature. Dans ce sens, j’utilise de temps en temps des vélos pour m’accompagner dans mes aventures. Et depuis quelques temps, je me suis acheté le Makadam Vélo VAE VTT et je suis plutôt ravi de mon achat. Dès que je l’ai eu, je n’ai pas eu de difficulté à l’utiliser. Il est bien robuste et confortable ; cela convient parfaitement à mes attentes. Ses capacités sont bien intéressantes pour que le rapport qualité-prix soit toujours au rendez-vous.

 Simple à utiliser

Après avoir déballé le paquet qui contenait ce vélo, je n’ai pas hésité longtemps pour le tester. Généralement, c’est un vélo bien complet mais très simple à utiliser. J’ai pris moins de 5 minutes pour comprendre son mécanisme et depuis ce temps, il ne me quittait plus même pour acheter du pain chez le boulanger à côté. Pour se lancer, il dispose d’un écran LED en affichant ses trois niveaux d’assistance. Une fois que la batterie est chargée, on pourra se balader avec sans problème. Chaque démarrage du moteur se fera toujours sans peine et à tout moment avec l’assistance. Pour un trajet que je fais en 55 minutes avec d’autres vélos, je m’améliore en seulement 45 minutes sans assistance avec celui de Makadam.

Lors d’une montée, j’utilise souvent une assistance moyenne et cela se fait bien rapidement en gagnant 15 minutes de plus qu’avec les autres modèles. Aussi, sur les pentes raides, l’assistance est géniale car cela m’apporte un peu d’aide et quelques efforts en niveau 1. Et pour le niveau 3, c’est du jamais vu parce que je gravis les obstacles très rapidement sans déployer aucun effort. Dans tous les cas, ses pneus s’agrippent bien à chaque endroit et les freins fonctionnent vraiment comme il faut. Je tiens à signaler que ces derniers sont largement plus performants que chez les autres vélos car le freinage se fait instantanément tandis qu’avec les autres une marge de 2 à 3 mètres est nécessaire.

 Confortable et léger

En tant que vélo de loisir, il faut toujours s’assurer du confort car dans le cas contraire ce serait plutôt un calvaire. Je tiens alors à dire qu’avec le Makadam Vélo VAE VTT, ce paramètre important est respecté. Ainsi, on aura une selle sport ultra confortable. Au cours des kilomètres passés avec ce vélo, on n’aura pas des sensations gênantes ou des douleurs venant de celle-ci. De plus, son pédalier de 170 mm en alu convient à tout le monde. On ne risque pas alors de rencontrer une incompatibilité entre les pieds et le pédalier car tout est dans les règles. De plus, son guidon permet une bonne prise en main bien aisée surtout avec son grip double densité. A part cela, on a un matériel ultra léger de seulement 14.52 kg. Gravir les montagnes et les pentes ne serait pas un problème avec ce vélo de Makadam.

Un vélo de qualité

Dans son ensemble, ce vélo est fait en aluminium. On connait tous la qualité de ce métal qui fait l’unanimité dans le monde. En conséquence, le vélo est fait avec un cadre bien rigide qui tient toujours à chaque épreuve. Et puis ses jantes sont également en aluminium double parois, donc bien garnis comme tout. De ce fait, j’ai pu remarquer que tous les compartiments de mon vélo n’ont pas présenté aucun dégât après mon parcours de 6 jours successifs en montagne.

Bonne autonomie

L’un des points forts de ce vélo de Makadam est bien évidemment sa batterie qui tient vraiment longtemps comme prévu. Elle tient exactement 45 à 50 kilomètres comme prévu. J’ai fait ainsi des sorties en montagne de 2 heures avec ce vélo tout en gérant comme il se doit l’assistance. Par ailleurs, son autonomie suffit largement à faire un trajet aller-retour de la maison au lieu de travail. Bien pratique pour un vélo électrique.

Excellent service de livraison

Quand j’ai vu les descriptifs étonnants de ce vélo, j’ai tout de suite fait une commande auprès du vendeur. Ainsi, le produit m’a été livré en un temps bien rapide. Cela a pris que 4 jours et le magnifique vélo a été emballé comme il se doit. Dans tous les cas, la livraison se fait dans les délais prévus.

Bon rapport qualité-prix

Même si on pense dès fois que le vélo VAE VTT de Makadam est loin des vélos de haute gamme, on pourra vraiment se réjouir de l’avoir. En effet, il permet de réaliser de grandes choses et ses performances pourraient vraiment rivaliser les meilleurs en la matière. Comparé aux autres modèles du même type, il est vendu à un prix bien acceptable. Pour sa valeur, on a des prestations bien supérieures ; c’est le rapport qualité-prix assuré.

Produit sous garantie

Le vélo VAE VTT est, sans aucun doute, un vélo de qualité qui saura nous satisfaire tous. Pour témoigner cela, le fabricant n’hésite pas à instaurer une garantie. En général, on dispose d’une durée de 5 ans à partir de la date où on l’achète. Donc, on pourra utiliser ce vélo pleinement en toute sérénité là où l’on veut.

Assistance moins performante quand la batterie se vide

Quand je suis allé me balader dans les montagnes, j’utilise quelque fois le niveau 3 de l’assistance lors des pentes trop raides et quand je ne veux pas faire trop d’efforts. J’ai tout de suite remarqué que le niveau de la batterie a chuté brusquement en utilisant le niveau 3. Et puis, toutes les autres assistances devenaient de moins en moins performantes. Aussi, je n’ai plus senti aucune différence entre les différents niveaux. Donc, il faut pédaler davantage et préserver la batterie pour les pentes difficiles.

 Pas d’assistance technique venant des fabricants

Bien que la marque instaure un service de garantie pour les clients, je n’ai tout de même pas pu voir un site web spécifique à Makadam. Ce serait vraiment utile s’il y en a car l’assistance technique est toujours importante pour les clients. Heureusement que le vendeur nous réserve quelques informations et des explications concernant le vélo en cas de problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme mon quotidien est lié aux activités sportives de montagne, je me suis permis de tester les capacités du vélo VAE VTT de Makadam. Au cours de mes instants passés avec lui, j’ai pu découvrir à quel point c’est un matériel fiable, de qualité et adapté à tous. Bref, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant les matériels de sport que je pratique, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected].

En attendant vos messages, vous pouvez également réagir en laissant des commentaires ou des remarques concernant l’article. Je vous dis à bientôt et merci.