Makita HP457DWE10 – Test et Avis

Mis à jour mardi 5 novembre 2019 à 15:42

Le monde évolue, le monde change, ceci grâce à l’avancée des technologies qui n’ont négligé aucun aspect. Pour ne pas salir nos murs et être obligé de faire des réparations, l’on a toujours besoin d’un outil approprié pour les percer afin d’y inclure un clou ou alors pour visser, dévisser un objet. Auparavant, cette action était faite à l’aide d’un marteau ou d’un tournevis ordinaire. Aujourd’hui, les perceuses ont vu le jour et ont facilité la vie de tous ces utilisateurs de par sa praticité et son gain de temps. En fonction de ses besoins et de ses moyens financiers, on en distingue plusieurs : certaines sont filaires et d’autres pas. La perceuse visseuse à percussion Makita HP457DWE10 est l’appareil sur lequel on s’attardera en ce jour. Son prix est imbattable, elle est classée au top de sa catégorie et propose des fonctions efficaces et des accessoires complets.

La perceuse Makita HP457DWE10 est-elle recommandée ?

Oui la perceuse Makita HP457DWE10 est à recommander. C’est un appareil multifonction qui peut percer, visser et dévisser. De par son côté percussion, il est très polyvalent, peut s’utiliser tant pour les briques, les pierres tendres, les bétons légers. Il est à noter que cette perceuse ne sera pas efficace pour les bétons vibrés. Sa maniabilité, sa praticité, le fait qu’elle soit livrée avec un kit complet procurent à celle-ci un grand avantage. Aussi, elle est ultra légère, possède une double vitesse à engrenages métalliques qui lui garantissent efficacité et rapidité. Sa bonne puissance de 300 Watts couplée à une tension de 18 Volts permet aussi de la rendre efficace. Cette perceuse est livrée avec 2 batteries durables, de marque Lithium-ion, ce qui contribue à lui donner une bonne autonomie. Au-delà de ces avantages, on peut lui reprocher le fait que l’autonomie de sa batterie soit limitée contrairement aux perceuses à fil.

Les avantages et inconvénients de la perceuse à percussion Makita HP457DWE10

  • Multifonction
  • Bonne puissance
  • Bonne vitesse
  • Réglages précis
  • Livré avec un kit complet
  • Ergonomique
  • Batterie durable

  • Peu efficace pour bétons lourds
  • Pas d’éclairage LED
  • Niveau sonore peu réduit

Voir le prix le plus bas

Mère au foyer, mon mari et moi vivions dans des pays différents. Lorsque j’aménageais dans notre maison, j’ai eu beaucoup de soucis pour placer mes rideaux, faire des accroches dans la cuisine, ceci d’autant plus que la cuisine est entièrement carrelée. Au début, je me suis débrouillée avec des clous et un marteau. Les problèmes rencontrés étaient les blessures sur mes doigts car je loupais parfois le clou, de multiples trous dans le mur. Tout ceci pour au final, avoir un mur endommagé. Epuisé par çà, je me suis trouvée entrain d’abandonner. Lors d’une discussion avec mon mari, je lui ai fait part de la situation et alors il m’a conseillé une perceuse, précisément Makita HP457DWE10. J’étais un peu sceptique car pas une professionnelle. Il me rassura qu’il ne fallait pas être professionnel pour l’utiliser. Aujourd’hui je suis entièrement satisfaite car je peux faire mes bricolages sans gêne.

Multifonction

Il existe des perceuses mono fonction. Celles-ci sont limitées à la fonction du perçage. Makita HP457DWE10 est une perceuse qui possède plusieurs fonctions, ceci à un prix défiant toute concurrence. Elle garde tout d’abord sa fonction première qui est de percer. Vous aurez la possibilité de percer presque tous les matériaux souhaités. Que ce soit un mur, du bois, du métal, du fer. Ensuite, elle permet de visser et dévisser. Avec cet outil il vous sera plus facile de poser vos rideaux, d’enfoncer un clou dans un bois très profond sans avoir à trop vous cassez la tête.

Si vous êtes professionnel ou amateur, ces différentes fonctions seront efficaces pour vos travaux. Le mode percussion est aussi l’une de ses fonctions. Il permet d’agir sur différents types de matériaux, des plus légers aux plus durs. Grâce à cette fonction, le type de matériel que vous avez à percer ne pourra vous influencer.

Bonne puissance

C’est la puissance d’un appareil qui permet de garantir son efficacité et sa fiabilité. Pour les perceuses, cette puissance peut se déterminer par plusieurs critères à l’instar du voltage de sa batterie, du nombre de Watts. Les voltages peuvent aller jusqu’à 32 et les Watts jusqu’à 1000, il est recommandé d’utiliser un appareil avec un voltage égale au moins à 12. Cette perceuse dépasse largement ce chiffre. Les fabricants de la perceuse à percussion Makita HP457DWE10 ont pensé à tout en y incluant une bonne puissance. Cet appareil possède alors une puissance de 300 Watts et une tension de 18 Volts par batterie. Cette bonne puissance associée à sa percussion lui permet d’agir efficacement sur tous les types de matériaux qui se présentent devant elle. C’est ainsi qu’elle pourra, sans véritable problème de panne, agir sur les matériaux non seulement très solides comme les briques, les métaux, mais également sur les matériaux légers.

Bonne vitesse

La perceuse Makita HP457DWE10 ne démérite pas avec ses deux vitesses qui varient. D’une puissance de 18 Volts chacune et d’un ampérage de 1, 5 par heure, cet appareil vous assure une bonne précision lors de vos travaux. Fiabilité et efficacité, livraison à temps seront à l’honneur. Ces vitesses sont à engrenage métallique, ce qui assure une bonne durabilité et une bonne robustesse de l’appareil ; ce qui évitera de détruire l’objet sur lequel vous l’utilisez en cas de dérapage. En fonction de l’objet que vous aurez à percer ou à visser, vous aurez la possibilité de régler la pression de l’appareil. Cela pour qu’il soit fort ou pas grâce à son frein électrique qui fera lui aussi en sorte que la machine s’arrête lorsque vous relâchez la gâchette.

Réglages précis

La perceuse à percussion Makita HP457DWE10 est dotée d’un système de réglages précis. Grâce à son mandrin auto-serrant de 30 mm muni d’une mono bague, passer d’un accessoire à un autre ne vous prendra pas assez de temps. Cet appareil peut adopter jusqu’à 16 positions, en plus de la position perçage et aussi perçage à percussion grâce à son couple de serrage qui est réglable. Ce mandrin pourra accepter une gamme assez large et complète de mèches et forets. C’est alors que, visser ne sera pas un problème avec toutes les positions qu’elle peut adopter. Elle possède un inverseur de sens de rotation qui l’aide à facilement adopter toutes les positions qu’elle désire.

Livré avec un kit complet

Toutes les perceuses ne viennent pas forcement avec un kit complet. Mais, la perceuse Makita HP457DWE10 peut être considérée comme un petit atelier. Son coffret comprend des accessoires pour le perçage, le vissage et bien d’autres encore. Ce bon nombre d’accessoires fourni, lui permettra de rester efficace. Notons que cela n’ajoute rien à son petit prix. On y retrouve alors dans sa mallette, de nombreux embouts à l’instar de son mandrin auto-serrant pour gérer la visseuse et, des forets pour la perceuse.

En fonction de la zone alors, vous pourriez décidez de changer d’embouts ou de forêts. Deux batteries sont incluses dans le pack pour assurer une alternance rapide et empêcher de limiter son utilisation. Un chargeur fait aussi partie du pack. Contrairement à d’autres appareils qui nécessitent d’acheter des accessoires pour son utilisation complète, celui-ci vous l’offre. Très intéressant pour effectuer un travail complet et efficace.

Ergonomique

Cette perceuse à percussion multifonction est qualifiée d’appareil ergonomique. Tout d’abord, c’est un appareil ultra léger, compact et sans fil, ce qui le rend transportable. Grâce à sa mallette de transport, tous les accessoires avec lesquels il est fourni ne pourront s’égarer, vous n’aurez aucun problème surtout avec les effets indésirables de l’oubli. Leur rangement sera facile car chaque accessoire a une place bien précise. Cet appareil s’utilise aussi très facilement. Il vous donne la possibilité de régler sa vitesse.

En plus, de par les dimensions de cet appareil : 42 x 14 x 31,5 cm et son poids 5,4kg, il est facilement maniable. Doté d’une bonne prise en main au travers de son ergonomie Soft Grip, vous aurez la possibilité de l’arrêter sans aucune gêne, ce qui vous assurera un meilleur contrôle grâce à son frein électrique. La machine s’arrêtera alors au simple relâchement de la gâchette.

Batterie durable

Doté d’une double batterie Lithium-ion de 1,5 Ah et de composition chimique, vous pourrez jouir à votre guise d’une bonne autonomie. Faites donc le travail qui est le vôtre en longueur de journée sans craindre qu’on coupe le courant ou alors que votre batterie vous lâche. Avec sa double batterie, lorsque l’une est déchargée vous avez la possibilité de la remplacer par l’autre et de mettre la précédente en charge. De marque Lithium-ion, ces batteries sont durables et économisent assez d’énergie. Elles sont efficaces pour permettre à l’appareil d’avoir une longue durée de vie. En plus de çà, son temps de recharge est assez rapide et, dans la moyenne de 60 min. Donc après une heure, votre batterie est prête à être utilisée. Son chargeur ne nécessite pas aussi un adaptateur de prise.

Peu efficace pour bétons lourds

Il est vrai que la perceuse Makita HP457DWE10 a une bonne puissance. Mais, celle-ci n’est pas suffisante pour perforer les bétons armés ou vibrés. Il est même recommandé d’utiliser une perceuse qui a une puissance d’au moins 1000 watts lorsqu’il s’agit des matériaux très lourds. Afin de ne pas endommager votre perceuse, il faudrait pour ce type de béton vibré, choisir un marteau perforateur qui sera plus efficace. C’est vraiment un point négatif car avec son kit complet, on aurait aimé que sa puissance soit plus élevée et ainsi qu’on l’utilise partout où on le souhaite sans restriction. On peut quand même comprendre ses concepteurs qui ont voulu un produit à la portée de tous. Aussi, ce n’est pas tous les jours qu’on sera en face d’un béton armé.

Absence de LED d’éclairage

Plusieurs perceuses possèdent un éclairage LED qui aide à  indiquer le niveau de charge de la batterie. Par ce moyen, si vous êtes pressé pour utiliser votre perceuse, vous aurez la possibilité par cet écran de juger s’il faille ou pas retirer cette batterie de la charge. En plus, avoir un écran d’éclairage aurait aidé à voir dans les coins et recoins les plus sombres. Il aurait été très facile de travailler même de nuit dans les endroits obscurs comme s’il s’agissait de la journée. Sur ce point, on peut dire que c’est remédiable non seulement avec des lampes torches, mais également par nos smartphones qui ont automatiquement aujourd’hui une lampe. C’est vrai que son utilisation deviendra alors moins pratique car il faudrait une autre personne pour arrêter cette lampe ou téléphone.

Niveau sonore peu réduit

Le bruit que peut propulser une perceuse est très nocif. Imaginez-vous en tant que professionnel, technicien, que vous devez travailler toute la journée avec une perceuse et alors celle-ci fait des bruits assourdissants. Cela est très désagréable. Par le niveau sonore de la perceuse à percussion Makita HP457DWE10 qui est de 92 dB lorsqu’elle est en activité, on peut lui reprocher d’être bruyante, et par conséquente un facteur de gêne. Il sera difficile de travailler avec durant des mois sans sortir de là avec des problèmes d’ouïe. Pour limiter cet effet, vous pouvez utiliser un casque de protection qui vous permettra de ne pas suivre les bruits que cet appareil procure ; surtout lorsque vous percez les bétons.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La perceuse sans fil Makita HP457DWE10 pourra vous aider à accomplir facilement et efficacement vos tâches. Elle pourra vous aider dans tous vos bricolages en entreprise ou à la maison. Elle est multifonction et polyvalente. Sa puissance, sa double vitesse, ses réglages précis au travers de son mandarin sont essentiels pour lui accorder une bonne performance et précision. Compacte, légère, maniable et transportable, vous n’aurez aucun souci pour l’utiliser avec ses accessoires inclus. On peut lui reprocher le fait qu’il n’y’ait pas de LED inclus ou encore qu’elle ne peut percer les bétons vibrés, mais elle reste efficace. Je pense avoir ressorti les critères qui sont essentiels pour son achat. Si non, je reste disponible au travers de l’adresse [email protected] pour répondre vivement à toutes les questions que vous souhaitez poser.