Makita MLT100 – Test et avis

Mis à jour lundi 15 avril 2019 à 15:56

Vous avez envie d’une bonne scie sur table pour vos travaux de délignage ? Vous trouverez sur le marché une diversité de machines sur table. Seulement, le choix doit être très ingénieux, car ce ne sont pas toutes celles que l’on vous présentera qui sont performantes. L’usage d’une machine peut être laborieux lorsque vous n’avez pas des matériaux robustes, pratiques et fonctionnels. Makita MLT100 fait partie de la liste des scies sur table pratiques et puissantes. C’est une machine qui propose une large surface de travail pour un grand confort d’utilisation. Elle est moins encombrante et parfaite pour les travaux de délignage. Une telle scie sur table vous garantit un travail soigné et de bonne qualité. Cependant, il important de démontrer que le produit est vraiment efficace. Parcourez simplement l’article ci-présent. Il vous édifiera clairement sur les avantages et inconvénients de cette scie sur table.

Makita MLT100 est-il recommandée ?

La scie sur table Makita MLT100 est recommandable. C’est une machine à faible encombrement que vous pourrez emporter sur votre chantier et facilement la stocker dans un coin de l’atelier. En plus de cela, elle propose un espace de rangement pour le guide et la lame. Cette scie sur table est adéquate pour des travaux de délignage. La machine a en fait, de nombreux points positifs, notamment, sa large surface de travail, son extension arrière, gauche et droite. Elle permet de faire des coupes en biseau de petites pièces, très faciles à réaliser grâce à son guide en L. Ce n’est pas tout ! Il est possible de faire un réglage précis de l’angle et de la lame. Makita MLT100 est une machine puissante (1500 watts) et rapide (4300 trs/min). Vous pouvez l’acquérir en toute quiétude, bien qu’il soit important de souligner qu’elle n’est pas fournie avec un chariot.

Les « avantages » et les « inconvénients » de Makita MLT100

  • Facile à utiliser
  • Faible d’encombrement
  • Bonne scie sur table
  • Puissante et rapide
  • Machine solide
  • Réglages sur tous les niveaux

  • Tarif peu abordable
  • Fourni sans chariot

Voir le prix le plus bas

Je n’ai pas fait de hautes études, mais j’ai pu me former dans le métier de charpentier. Alors, pour réaliser mes travaux au quotidien, j’ai besoin d’un matériel de haute qualité. Dans mon arsenal, j’ai récemment ajouté la scie sur table Makita MLT100. Pourquoi précisément ce modèle ? Tout simplement parce qu’il a répond à toutes mes attentes en termes de puissance, ergonomie et même design. Comme je l’utilise déjà depuis quelques mois, j’ai pu cerner ses différentes caractéristiques et sa prise en main est désormais très aisée pour moi. Si elle m’avait été livrée avec un chariot, je l’aurais encore plus appréciée mais comme j’en avais déjà un, ça ne m’a pas beaucoup dérangé.

Facile à utiliser

Tout le monde peut utiliser la scie sur table Makita MLT100 sans problème. Que vous soyez un amateur ou professionnel, vous pouvez vous servir de cette machine pour des travaux de délignage. Elle possède une large surface de travail pour un grand confort d’utilisation. Les réglages de hauteurs et d’angle sont assez simples, rapides et précis sur cette machine sur table. Elle possède un couteau diviseur réglable qui empêche la pièce de se resserrer derrière la lame pour éliminer le risque des reculs. La machine est équipée d’un frein électrique qui augmente la sécurité de l’utilisateur, également d’un système de démarrage en douceur.

Vous y trouverez en outre, un grand interrupteur à palette verrouillable et facilement accessible pendant l’utilisation. L’utilisateur peut connecter un appareil d’aspiration de la poussière sur cette machine, afin de protéger sa santé. La scie sur table accueille tous les accessoires autour d’elle (une clé, clé B, guide d’angle, guide de délignage, lame, poussoir…). Cette machine est facilement maniable et elle confère à son utilisateur un confort optimal. Elle a été créée pour les amateurs et les artisans qui s’intéressent à la menuiserie. Elle coupe très bien, et ce, sans effort. C’est en un seul mot, un bon outil pour la coupe de bois. Vous pouvez donc l’acquérir et l’utiliser à bon escient ; que ce soit sur un chantier ou en atelier, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Faible d’encombrement

La scie sur table Makita MLT100 est un outil pratique, qui en plus de sa praticité, est faible d’encombrement. Vous pouvez facilement la déplacer sur vos chantiers. C’est un joli petit meuble qui trouve également sa place dans votre atelier sans occuper assez de place. Elle est d’une bonne taille et facile à installer. C’est également une table en fonte d’aluminium qui se déplie à droite et à gauche ; et qui est équipée d’une graduation précise. Cette scie sur table de marque Makita est tant sollicitée par les utilisateurs pour sa facilité de transport et de stockage facile (poignée + faible encombrement). Aussi parce qu’elle propose un espace de rangement pour le guide et la lame. C’est une scie sur table portative.

Bonne scie sur table

Makita MLT100 n’est pas seulement appréciée des utilisateurs pour sa compacité ou pour sa facilité d’utilisation ; mais surtout pour sa capacité à faire de bonne coupes de bois. Cette scie sur est d’ailleurs, considérée comme un outil électrique précis qui répond parfaitement aux exigences du menuisier. Elle a une bonne capacité de coupe, et elle garantit la coupe précise du bois. En effet, cette machine coupe du charme et du chêne sans aucun souci et elle prouve aussi son efficacité pour la coupe des petits faisceaux d’épaisseur 185 mm max, tout en assurant la surface lisse.

Sa lame de coupe de diamètre 260 mm et de diamètre d’ouverture (30 mm) et la grande densité des dents (40 dents) lui assurent une haute qualité de coupe. La MLT100 est une très bonne scie qui fonctionne bien lors de traitements des matériaux comme le bois, contreplaqué, le carton compact ; ceci après quelques réglages précis des guides. Elle est efficace pour les travaux de délignage. Sachez tout de même que cette machine n’est pas adaptée pour la coupe des objets en métal comme les vis. En bref, Makita MLT100 est une bonne scie sur table qui permet d’effectuer les coupes de série en toute rapidité. Celle-ci a des possibilités de coupe à 45° et à 90°. C’est une très bonne scie pour un amateur exigeant. Elle est super pratique pour les découpes de petits bois.

Outre cet aspect positif, la machine dispose d’un système de démarrage en douceur, d’un capot de protection, d’un frein électrique et d’une possibilité de connexion de câble d’aspiration de poussière. Tout ceci, pour votre confort lors de son utilisation. Cet appareil vous permettra de réaliser facilement de bonnes coupes de bois, contreplaqué, carton compact… Bref, c’est une bonne machine qui vous garantit une précision de coupe, un confort du travail. Également, une durabilité, une sécurité de travail ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

Puissante et rapide

Vous recherchez une scie sur table rapide, performante et silencieuse ? L’un des atouts remarquables de la scie sur table Makita MLT100, c’est son fonctionnement silencieux. Également, sa puissance et sa rapidité de travail. Cette machine est équipée d’un moteur puissant de 1500 W qui fonctionne parfaitement et qui est relativement silencieux comparativement aux autres modèles présents sur le marché. Une telle puissance du moteur garantit le travail efficace, également des capacités impressionnantes de coupe.

Outre cet aspect, elle assure la vitesse 4500 trs /min pour une coupe précise et rapide. Elle possède la performance optimale au niveau 93 mm à 90°, 64 mm à 45°. Celle-ci a en outre, de nombreuses possibilités de fonctionnement grâce à des réglages précis. Eh oui, cette scie sur table est l’outil adéquat pour un travail plus précis et plus rapide. Facilitez-vous la vie en acquérant cet appareil pratique et réalisez vos travaux de délignage en toute rapidité. Ce modèle de scie sur table vous garantit un travail correct en peu de temps.

Machine solide

La solidité d’un appareil est un point important que l’on doit vérifier avant l’acquisition dudit produit. Il est toujours bien d’avoir une machine fonctionnelle, puissante mais également solide. Personne n’aimerait dépenser son argent pour acheter une scie sur table qui ne soit pas résistante. La scie Makita MLT100 est quant à elle, équipée d’une table en aluminium qui garantit la résistance de la machine contre les endommagements. Il y a des possibilités de faire des rallonges de table en arrière et à droite pour un meilleur support des pièces. Vous pouvez donc dépenser votre argent pour l’acquisition de cette machine sur table ; et l’utiliser aussi longtemps que possible, car il n’est pas facile de l’endommager.

Réglages sur tous les niveaux

Un autre avantage de la scie Makita MLT100, c’est sa possibilité de réglage à multiples facettes. La machine est réglable sur tous les niveaux. Avant toute utilisation, il est important de régler d’abord la scie ; et les vis se chargent de régler l’inclinaison de la table. Chaque rail de guidage est également réglable ; ceci afin d’assurer la fixation de l’angle de coupe. Après une telle mise au point, la scie garde les paramètres pendant le fonctionnement et travaille d’une manière légère et douce. En ce moment, le soulèvement ou l’inclinaison ne fera aucun problème. Il faut souligner qu’une largeur de coupe peut être réglée par des échelles.

En bref, pour bien faire fonctionner votre machine, un réglage précis de l’angle de la lame est nécessaire. Ainsi, l’on est certain de faire une coupe idéale et précise. Avec ses multiples possibilités de réglages, la scie Makita MLT100 arrive à couper même les grands éléments de façon très précis. La qualité est vraiment au rendez-vous lorsqu’on utilise une telle scie sur table pour ses travaux de délignage.

Tarif peu abordable

Cette scie de table est proposée à un coût élevé. Les caractéristiques de cette scie sur table sont appréciables (puissance, ergonomie, rapidité, confort d’utilisation…) ; mais son rapport qualité-prix reste un obstacle considérable. En effet, la machine propose une large surface de travail pour un grand confort d’utilisation. Elle est d’un faible encombrement et entièrement parfaite pour des travaux de délignage. Le produit est certes, coûteux mais, bon nombre d’utilisateurs l’apprécient pour sa facilité de stockage ; sa puissance satisfaisante, ses fonctions qui assurent la sécurité de travail.

Aussi, pour son fonctionnement silencieux, sa bonne construction ; également pour le fait que la scie possède une échelle de réglage et une poignée confortable. Vaudrait mieux dépenser votre argent pour un produit qui en vaut de la peine. Makita MLT100 est une scie sur table avec couvre-lame à déverrouillage rapide. Elle est facilement accessible et procure une claire ligne de vue jusqu’à la lame. C’est un point à ne pas négliger.

Fourni sans chariot

Makita MLT100 est fournie à l’achat sans chariot. Ce point pourrait faire chuter le nombre d’étoiles élevé que l’on attribuerait à cette scie sur table puissante et rapide. Bon nombre d’utilisateurs sont souvent déçus par ce point. Mais bon, en achetant votre chariot, vous profiterez des nombreuses fonctionnalités de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Autrefois, il m’était vraiment difficile de faire de bonnes coupes de bois avec la scie sur table que je possédais. À chaque utilisation, le résultat était toujours mauvais, et cela me stressait beaucoup. Depuis que j’ai découvert la scie sur table Makita MLT100, mes travaux de délignage se font désormais, avec précision et rapidité. Bref, je ne me plains de rien, car ce produit m’a tout de suite conquis, une fois que j’ai eu à le tester. Les coupes de bonne qualité. L’appareil est puissant, rapide et facilement maniable. Il confère à son utilisateur un confort optimal. Depuis que j’utilise cette machine, j’arrive facilement à effectuer mes travaux en toute rapidité et sans fournir le moindre effort. Testez cette scie sur table et vous serez certainement satisfait. Toutefois, s’il arrive que vous vouliez me poser une question sur la machine ; contactez-moi via mon adresse [email protected]. Je vous répondrai rapidement.