Mappy maxi E738 – Test et avis

Mis à jour lundi 4 novembre 2019 à 10:21

Depuis la venue des voitures, les fabricants de celles-ci innovent jours après jours en termes de confort, d’équipement et d’accessoires haut de gamme. Connaissez-vous le GPS, c’est un nouveau système qui est devenu monnaie courante dans ces nouvelles marques de voitures. Nombreux vont en aventure, tourisme, excursion, randonnée, et dans certains cas s’égarent par faute de maîtrise de l’endroit où ils vont ou encore par la non maîtrise de la lecture de la carte routière. C’est donc pour pallier ces soucis que le GPS Mappy E738 a été créé. Il est très pratique et son utilisation tout aussi simplifiée. Vous allez l’apprécier.

Bien évidemment, comment ne pas recommander un si bon appareil ! Le GPS Mappy E738 est doté de très bonnes caractéristiques comme la largesse de son écran tactile, très clair et limpide qui est de 7 pouces. Grace à cet écran comparable à celui d’une tablette, la visibilité des données sera optimale, sans risque de confusion ou de mauvaise lecture. Elle propose une carte de l’Europe de 24 pays uniquement ceux de d’Europe, ceci dans l’optique de vous aider à faire la visite de plusieurs pays sans soucis. La mise à jour de ce GPS se fait également de façon gratuite et est à vie jusqu’à la détérioration dudit appareil. Pour tous les trajets à parcourir, il est vivement recommandé car doté d’une alerte à l’approche des zones de danger. Ses performances ne se limitent pas là ! Il peut également gérer les limitations de vitesse.

Les avantages et inconvénients du produit du GPS  MAPPY E 738

  • Ecran tactile de 7 pouces
  • Cartographie de 24 pays d’Europe
  • Capable de gérer les limitations de vitesse
  • Mise à jour à vie de la cartographie
  • Alerte de danger
  • Bon rapport qualité prix
  • Livré avec tous ses accessoires
  • Plusieurs mois de garantie

  • Cartographie réservée uniquement pour l’Europe
  • Mauvaise autonomie de la batterie

Voir le prix le plus bas

Le rôle que joue un GPS de nos jours est très important. Je suis un père de famille qui travaille beaucoup et les weekends, je vais en ballade avec mes deux enfants, petite randonnée en famille question de déstresser et de faire découvrir de nouveaux paysages aux enfants. Dès l’achat de ma voiture, le vendeur m’a conseillé que pour ma propre sécurité, je devrais l’équiper d’un GPS ; j’ai suivi son conseil et comme par hasard je suis tombé sur le GPS MAPPY E738. Je suis satisfait de ce GPS car ma première fille peut lire tout ce qui est écrit dessus grâce à son écran large. Il est très performant et facile d’utilisation. Avec lui j’ai jusqu’à 24 pays à visiter sans crainte de m’égarer ou de perdre le chemin. A chaque fois que je me retrouve devant un obstacle,  il me signale.

Ecran tactile de 7 pouces

Tout comme l’écran d’un téléphone portable permet d’avoir une bonne lisibilité des données, celui des GPS à l’instar du MAPPY E738 est d’une importance capitale pour son utilisation. Ce GPS de marque Mappy a un écran très large de 7 pouces grâce auquel on peut facilement lire des données cartographiques qui y sont inscrites. Tout en sachant que la conduite est une activité qui nécessite beaucoup de concentration pour éviter des chocs, cet écran permettra même à celui qui vous accompagne dans la voiture de vous diriger. Son stylet vous permettra de sélectionner directement les données dont vous avez besoin. C’est par souci de précision, d’exactitude et de promptitude que le fabricant a doté cet appareil d’un stylet servant de pointeur.

Cartographie de 24 pays d’Europe incluse

De nos jours, la plupart des voitures disposent d’un système de GPS. Ce système permet un déplacement aisé dans la ville et même hors de la ville. Il facilite le déplacement d’un point à l’autre sans crainte et avec tous les repères inclus. C’est alors que le GPS Mappy E738, qu’on peut amener partout dispose d’une carte qui a 24 pays d’Europe. Pour ceux qui voudront aller d’une contrée à l’autre,  ils seront largement satisfaits et pourront faire leur ballade en toute tranquillité. C’est un appareil très important dans la mesure où il facilite la mobilité dans plusieurs villes et grâce à lui on ne prendra plus de renseignement à mi-chemin, au passant, ou même dans une église. Désormais vous quitterez de la maison tout en sachant exactement où vous allez, tout en connaissant directement le point d’hôtel, de restaurant, de salle de cinéma, car justement le GPS Mappy E738 dispose de tous ces paramètres aussi.

Capable de gérer les limitations de vitesse

La fonctionnalité première d’un GPS est de permettre la géolocalisation de l’utilisateur par rapport à un point donné. Le fabricant du GPS E738 a pensé qu’il fallait aller au-delà de cette logique en installant une alarme qui signalerait tout excès de vitesse. Lorsque le conducteur va au-delà de la vitesse normale recommandée qui est connue de 80 Km/heure, il reçoit une alerte qui l’oblige à ralentir pour ainsi éviter les accidents. Il joue ici un rôle de protecteur des vies humaines, d’assurance vie  et c’est vraiment un point fort qui pourra jouer en sa faveur en motivant le client de l’acheter. C’est déjà une bonne chose de savoir qu’un GPS est aussi là pour réguler la vitesse, chose qui est généralement faite par un radar routier.

Mise à jour à vie de la cartographie

Pour un résultat sûr et certain, il est recommandé et conseillé de faire généralement la mise à jour de son GPS MAPPY E738. En fonction des changements qui peuvent s’opérer dans certaines villes à votre insu, cette mise à jour permettrait de donner un bain frais à la mémoire de votre GPS tout en réinitialisant les données telle que reçues nouvellement. Il est très facile de s’égarer dans une ville qui jadis a été connue mais qui entre temps à subi beaucoup de changement. Et si un seul instant vous aviez fait la mise à jour de votre GPS. Vous avez la possibilité de faire jusqu’à 04 mises à jour par an ceci pendant la durée de vie du GPS qui est estimée à 5 ans.

Alerte de dangers inclus

La conduite est une activité à la fois complexe, simple et facile. Il est judicieux de s’entourer des éléments nécessaires qui vous faciliteront la tâche et vous aideront à vous retrouver sans aucun souci comme un GPS à l’instar du Mappy E738. Car il dispose non seulement de la cartographie de plusieurs pays d’Europe et est également capable de prévenir le conducteur lorsque le danger est proche. Sur les routes accidentées par exemple, il pourra signaler au conducteur si les pentes sont abruptes ou non. Et également les tunnels ou les axes lourds dangereux, votre GPS est là pour vous secourir à temps en vous aidant à éviter le pire. Le fabricant a fait le nécessaire pour que chaque conducteur au volant de sa voiture se sente protégé et en sécurité.

Bon rapport qualité prix

Pour un appareil aussi performant, on se serait attendu à ce qu’il soit cher et hors de prix. Il a toutes les performances qu’un GPS doit avoir là où il faut. Le fabricant de ce Mappy a plus misé sur le rapport qualité prix. Le prix d’un article attire ou refoule les clients, ce qui fait que lorsqu’il est favorable l’article ne met pas long à la boutique. Tout le monde peut s’en procurer pour le découvrir. On sait généralement que la plupart des appareils modernes sont chers et hors de prix. Heureusement ce n’est pas le cas pour le Mappy E738, Il est moins cher et à la portée de tous. Le concepteur de cet appareil a surement jugé bon de mettre à un prix relativement bas en guise de le faire connaitre, attirer la clientèle et les premiers à découvrir seront satisfaits de ce prix imbattable.

Livré avec tous ses accessoires

Tout appareil électronique est vendu avec au moins un accessoire à l’’exemple d’un chargeur, d’un câble USB et cela permet l’optimisation de son utilisation. Le GPS Mappy est livré avec un stylet puisqu’il a un écran tactile et ce stylet permettra justement une bonne précision dans la sélection des données. Il a aussi un chargeur, qui permettra de le recharger dès que la batterie signalera le rouge ; en plus de cela, le GPS Mappy, dispose non seulement d’un support voiture qui vous aidera à l’accrocher dans votre voiture ; d’un câble USB au travers duquel vous pourriez lancer votre application mais aussi d’un chargeur allume cigare, pour ceux qui sont des fins fumeurs et qui ne peuvent se passer de la cigarette.

Plusieurs mois de garantie

La garantie d’un produit ou d’un appareil varie d’une société à une autre et d’un fabricant à l’autre. Sa durée s’étend sur 1 mois, voire plusieurs années. Elle permet de retourner le produit détérioré chez le fournisseur pour soit être remboursé ou se faire réparer l’appareil gratuitement. Le GPS Mappy E738 a une garantie de 02 ans. Les caractéristiques sont bonnes et garanties aussi. Vous aurez tout le temps nécessaire de faire des réparations sur votre GPS si jamais il a des soucis. Mais les produits de marques Mappy sont de très bonne qualité donc vous n’aurez vraiment pas de crainte à ce niveau. Même s’il est défectueux ce ne sera pas une grosse panne. Ce nombre d’année dénote du sérieux dans la fabrication et prouve certainement que le fabricant est sûr de son produit.

Cartographie réservée uniquement pour l’Europe

Il est certes reconnu que le GPS joue un rôle très important dans une voiture ; Il sert de guide et permet à l’utilisateur de se retrouver partout où besoin est. L’inconvénient du GPS Mappy E738 est qu’il est uniquement réservé aux pays d’Europe. Ce qui sous-entend que pour celui qui a sa voiture et souhaite l’amener hors de l’Europe, il ne pourra pas l’utiliser comme il faut car ne sont inclus dans ce GPS que les pays de l’Europe et non pas tous les pays du monde. C’est un gros handicap pour cet appareil qui est aussi performant qu’efficace. Le réseau de sa cartographie devrait s’étendre à plusieurs autres pays pour ainsi donner la chance à tous de s’en procurer aisément.

Mauvaise autonomie de la batterie

La batterie d’un appareil est le cœur même de celui-ci, c’est grâce à elle que les clients trouvent un intérêt particulier à un appareil. Le Mappy E738 est un appareil performant mais dont l’autonomie n’a une durée que de 03 heures. C’est un réel handicap pour tous ceux qui voudront faire de longues distances. Ils seront toujours butés à un endroit quelconque. Ils peuvent même s’égarer. Le GPS est un élément très important pour un conducteur car il lui permet de se déplacer sans crainte et de se retrouver en cas d’égarement. La faible autonomie du GPS Mappy est un point faible pour cet appareil qui est censé servir de guide et de traceur de chemin, ceci en indiquant la bonne voix à emprunter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est de plus en plus indispensable de doter sa voiture d’un GPS. Cet appareil est d’une importance capitale où que vous soyez et quel que soit votre point de destination. Le rôle de ce système n’est plus à démontrer, avec le GPS Mappy E738, vous constaterez que conduire devient passionnant et vous n’aurez plus de crainte à aller vers de nouvelles destinations. Ce GPS est performant, facile d’utilisation, accessible à tous grâce à son prix 100% abordable. Au-delà de son autonomie qui n’est pas très bonne, ainsi que la limitation de la zone cartographiée, il reste un appareil que tout conducteur doit avoir non seulement pour assurer sa sécurité mais aussi pour une assurance en tout lieu et en tout temps. Etant donné que toutes les caractéristiques de ce GPS ne peuvent être présentées dans cet article,  pour tout autre éclaircissement, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse [email protected].