Marshall Major 2 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:42

Tout le monde aime écouter de la musique, car comme on le dit souvent, la musique adoucit les mœurs. En effet, c’est une activité qui procure une tranquillité énorme à certaines personnes et dans certaines circonstances. Il existe cependant plusieurs manières de suivre sa musique, et pour ne pas nuire à son entourage, la meilleure façon reste l’utilisation d’un casque audio. Cependant, il est difficile de choisir un casque audio au milieu de tous les modèles que nous pouvons voir sur le marché. Il est donc important de déterminer d’abord avec quel type d’appareil vous voulez utiliser votre casque, avant de choisir un modèle précis. Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’un casque pour écouter de la musique et que vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons le Marshall major 2, qui est un appareil capable de vous offrir une qualité de son unique.

Le casque audio Marshall major 2 est-il recommandé ?

Oui, ce casque est recommandé. C’est un appareil qui représente parfaitement ce que recherchent plusieurs utilisateurs, avec des caractéristiques et des performances incroyables. Il se distingue beaucoup des autres casques, grâce à ses belles finitions, qui lui donnent d’ailleurs un look un peu rétro, avec une couleur classique mais pourtant très attrayante. Il est très léger et ne pèse pas une fois que vous le mettez sur vos oreilles, contrairement à ce que vous pouvez penser rien qu’en le voyant. Vous pouvez écouter votre musique avec ce casque toute une journée entière, car son ergonomie est sans limites. Son câble de recharge est long, ce qui fait que vous ne serez pas forcement obligé de cesser d’écouter de la musique si la batterie du casque est faible. Cette disposition vous offre une très grande marge de manœuvre pendant que vous écoutez la musique ou regardez vos vidéos avec ce casque.

Les avis « pour » et « contre » du casque audio Marshall major 2

  • De belles finitions
  • Appareil léger
  • Bonne autonomie
  • Câble de recharge assez long
  • Une excellente sonorité
  • Notice d’utilisation intégrée

  • Câble audio trop court
  • Un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Fan de musique depuis tout petit, il est impossible de passer une journée entière sans écouter de la musique. Ce qui m’a fait acheter le Marshall major 2, ce sont mes collègues de service qui ne cessaient de se plaindre face à la musique que je mettais en longueur de journée. Il me fallait donc un casque pour pouvoir suivre tout seul ma musique dans mon bureau, sans avoir à perturber tout le monde. J’ai choisi d’acheter le Marshall major 2 parce que j’avais déjà utilisé la version précédente que j’avais beaucoup appréciée. De plus, il rentrait parfaitement dans mon budget. Je ne regrette absolument pas mon choix, parce que les autres casques me font souvent mal aux oreilles, mais depuis que j’utilise ce modèle-ci, je ne ressens plus rien.

De belles finitions

Un casque audio est un appareil qui sert à écouter de la musique, ce qui veut dire que quand il s’agit de choisir un casque, tout le monde va se pencher sur les performances et la qualité du son qu’il est capable d’offrir. Mais seulement, pour ce fabricant, tout ne s’arrête pas au niveau de la sonorité, car un bon casque doit aussi passer par la beauté et l’élégance. C’est ce que nous offre justement le concepteur de Marshall major 2, car ce casque possède des finitions vraiment très agréables, qui ne passent pas inaperçues aux yeux des utilisateurs. Son look fait un peu rétro, avec des matériaux de qualité, et des courbes très arrondies.

Au final, c’est un casque avec un mélange de cuir et de métal, ce qui le rend très beau, lui donne un bel effet et lui permet d’être agréable au toucher. Les couleurs choisies sont assez attrayantes, car le blanc et la couleur or se mélangent parfaitement, ce qui attire beaucoup de consommateurs. Avec les finitions de ce casque, on comprend bien qu’il n’y a pas que la qualité du son qui compte dans le choix d’un casque. Puisque c’est un appareil que vous allez porter sur votre tête, il vaut mieux que ce soit un dispositif agréable à regarder.

Appareil léger

Il est bien rare de voir un casque qui n’est pas assez lourd, car pour faire un casque de qualité, plusieurs fabricants pensent que c’est quand un casque est bien lourd qu’il est fiable et solide. Pourtant, ce n’est pas le cas, et la seule chose que l’on obtient par la suite, ce sont les plaintes des utilisateurs, à cause du poids du casque sur leurs oreilles. Un casque audio peut bien être à la fois très léger et assez performant, comme c’est le cas avec le Marshall major 2. C’est un appareil qui n’a rien à envier aux autres modèles, parce qu’il possède un poids unique de 172 grammes, avec des dimensions de 16 x 8 x 16 cm.

Ces dimensions font de lui un casque assez confortable pour être porté sur les oreilles pendant toute une journée entière sans ressentir de surcharge. Il est tellement léger que vous pouvez même l’oublier sur votre tête, et vous rendre compte un peu tard que vous l’avez encore sur vos oreilles. C’est un appareil très pratique que vous pouvez emporter partout sans aucun problème, sans avoir besoin d’un sac pour le ranger, car vous pouvez le transporter facilement sur votre cou.

Bonne autonomie

Ce critère est un aspect qui a surpris plusieurs personnes, car il est rare de voir un casque qui possède une autonomie aussi puissante. Pourtant, c’est bien le cas, le Marshall major 2 est un appareil qui peut vous permettre de suivre votre musique tout au long de la journée, sans avoir besoin de recharge. Pour être plus précis, vous disposez d’une trentaine d’heures d’écoute avec le Marshall major 2. C’est un casque avec lequel vous pouvez aisément faire un déplacement, que ce soit pour une semaine ou pour un week-end.

Vous pouvez vous déplacer avec sans emporter le câble qui vous permet de le charger, parce qu’en utilisation modérée, c’est un appareil qui peut vous servir pendant au moins une semaine. Ce critère est très apprécié pour les utilisateurs, et c’est certainement pour cette autonomie puissante que le Marshall major 2 connait autant de succès sur le marché. Avoir un casque qui se décharge très vite est insupportable, parce que vous pouvez être loin de la maison, sans aucune prise à portée de main et être à court de batterie. Ce ne sera pas du tout agréable, surtout si vous êtes en train de suivre quelque chose d’important et que vous ne voulez pas gêner les personnes autour de vous.

Câble de recharge assez long

Ce casque Marshall major 2 est un appareil qui ne fonctionne pas avec les piles, mais avec une batterie intégrée, qui vous offre un temps un peu plus considérable qu’avec une utilisation de piles. Pour le recharger, vous avez besoin d’un câble qui est fourni par le fabricant dans le coffret de livraison. C’est un câble qui possède des dimensions suffisantes pour vous permettre de recharger confortablement votre casque audio. Les câbles courts ne permettent pas souvent de bien positionner un appareil pour le charger, et c’est très embêtant.

C’est pourquoi, ce fabricant a pris la peine de faire son câble de recharge avec une dimension de 1,2 mètre, pour vous permettre de bien poser votre casque audio sur un meuble avant de le recharger. Cela vous donne aussi la possibilité de continuer à utiliser votre casque même quand il est encore en charge. C’est une longueur qui vous permet une bonne maniabilité de votre appareil, même s’il est souvent conseillé de laisser un appareil en charge se remplir entièrement avant de commencer à l’utiliser.

Une excellente sonorité

Ceci est le critère le plus important de tous, car un casque qui n’offre pas une bonne sonorité ne sert pas à grand-chose. Parce que l’objectif premier d’un casque audio est de faire écouter un bon son à tous ses utilisateurs, que ce soit pour un film, pour de la musique ou même pour des jeux vidéo. C’est pourquoi, la sonorité que nous offre ce Marshall major 2 est d’une qualité exceptionnelle. Il possède une restitution sonore très agréable, avec de bonnes profondeurs, et des basses bien filtrées, en plus d’un balayage fréquentiel qui montre un excellent rendu des graves et des aigus.

Avec ce casque audio, vous avez une transmission du son claire, précise et bien nette, ce qui rend toute votre musique agréable à entendre. Il se différencie beaucoup des autres casques, qui ne proposent pas toujours un son aussi filtré et clair. C’est un casque audio qui n’agresse pas du tout vos oreilles, comme on l’a souvent vu avec les autres modèles classiques. Vous pouvez donc profiter d’un son filtré, quel que soit ce que vous écoutez avec ce Marshall major 2.

Notice d’utilisation intégrée

Le casque est en général un appareil que tout le monde peut utiliser, sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne, ou d’un manuel d’utilisation. Seulement, quand il s’agit d’un casque audio performant, et possédant plusieurs caractéristiques, et une utilisation différente des autres, une notice s’impose. C’est pourquoi ce fabricant a inséré un manuel d’utilisation dans le coffret de livraison de cet appareil. Ce manuel est un document écrit en français, avec des indications bien précises, et des photos à l’appui pour vous permettre de mieux comprendre les indications du fabricant. Quelle que soit la facilité d’utilisation d’un appareil, c’est toujours bien pensé pour un fabricant de mettre une notice d’utilisation, car comme on le dit souvent, prévenir vaut mieux que guérir.

Câble audio trop court

Le Marshall major 2 est un casque audio qui ne possède pas de connectivité, c’est la raison pour laquelle il fonctionne à l’aide d’un câble audio que vous allez connecter à votre appareil. Mais seulement, ce qui pose problème, c’est la longueur de ce câble, qui ne permet aucun mouvement une fois que vous avez mis votre casque sur la tête. Ceci découle du fait que ce câble possède une taille trop petite pour pouvoir vous permettre une plus grande aisance pendant son utilisation. C’est un câble qui ne fait que 3,5 mm, alors que les câbles de certains casques audio classiques sont beaucoup plus longs. On ne comprend pas cette idée du concepteur, qui a choisi de faire le câble de chargement beaucoup plus long que celui de l’audio.

Un peu encombrant

A l’heure où l’on est à l’utilisation des appareils sophistiqués et miniaturisés, ce casque audio possède un gabarit un peu trop grand au goût de certains utilisateurs. En effet, les consommateurs raffolent de plus en plus des appareils compacts et capables de passer complètement inaperçu aux yeux de certaines personnes. Pourtant, avec ce casque audio Marshall major 2, même à distance, tout le monde pourra remarquer que vous avez un casque audio sur vos oreilles. Même si c’est un casque léger, le fabricant aurait peut-être pu réduire un peu sa taille, afin que le confort de son utilisation soit encore plus agréable. Cette grande taille est à l’origine de plusieurs refus de certains utilisateurs, qui préfèrent un modèle bien plus fin, plus compact et qui n’occupe pas complètement les oreilles comme c’est le cas avec ce modèle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce casque est un très bon appareil pour écouter de la musique, mais il peut aussi vous servir pour suivre vos films ou séries préférés via un ordinateur, ou une tablette tactile. C’est un casque qui fonctionne avec un câble qui est compatible avec n’importe quel autre appareil. Ne vous encombrez pas avec plusieurs casques différents si vous avez d’autres appareils musicaux en pensant qu’il ne pourra pas vous permettre de suivre votre musique. Même si nous avons relevé quelques imperfections sur cet appareil, il n’en demeure pas moins que c’est un casque très performant, capable de satisfaire les besoins de tout le monde. En tout cas, en ce qui me concerne, cet appareil ne quitte plus mes oreilles depuis que je l’ai acheté, surtout que le son qu’il émet est doux et n’agresse pas les oreilles. Pour plus d’informations sur ce produit, vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].