Matelas Casper – Test et avis

Mis à jour dimanche 16 août 2020 à 10:50

La manière dont nous dormons tous les jours est un facteur crucial pour permettre à notre corps de bien se reposer et récupérer de la fatigue accumulée tout au long de la journée. Dormir seulement ne suffit pas car il vaut mieux bien dormir et se régénérer afin d’être en forme le lendemain. Pour se faire, vous avez besoin d’avoir un bon matelas solide, robuste et doux à la fois pour vous permettre de profiter du meilleur sommeil que vous méritez. S’il y a bien un matelas qui respecte ces normes à tous les égards et bien plus encore c’est le matelas Casper. C’est un matelas qui a déjà séduit plusieurs consommateurs grâce à la qualité de ses matériaux utilisés et le processus de fabrication du matelas. Il pourra aussi vous plaire si vous êtes à la recherche d’un matelas pour vous ou pour vos enfants.

Le matelas Casper est-il recommandé ?

Bien sûr que l’on peut recommander ce matelas. C’est un accessoire unique et réputé pour le confort, la souplesse, le soutien et la respirabilité qu’il offre à ses utilisateurs. Avec ce matelas vos nuits seront moins mouvementées et paisibles grâce à sa conception en 4 couches différentes. Il vous offre tout le soutien dont vous avez besoin pour soulager vos douleurs musculaires. Il convient à tout le monde et vous pouvez le garder propre au quotidien grâce à son entretien simple et rapide. C’est un matelas qui a une très bonne épaisseur pour accueillir des personnes de n’importe quel gabarit sans s’affaisser ni se déformer. Pour convenir à toutes les literies il est disponible en plusieurs tailles différentes pour vous faciliter le choix. Il est peut être cher et ne prend pas plus d’une personne mais il répondra bien à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du matelas Casper

  • Entretien rapide et simple
  • Confort assuré
  • Soulagement de plusieurs maux
  • Convient à tout le monde
  • Très bonne épaisseur
  • Matelas respirable
  • Disponible en plusieurs tailles

  • Coûte trop cher
  • Prend une seule place

Voir le prix le plus bas

Avec les petites douleurs de dos que j’ai commencé à ressentir tous les matins au réveil j’ai tout de suite pensé à changer mon matelas. Je suis aide-soignante dans une clinique et je sais que le matelas peut souvent être la cause de ce genre de mal. Après avoir parcouru internet pendant un long moment j’ai choisi de commander le matelas Casper. J’ai été un peu retissant tout de même à cause de son prix mais comme il correspondait à mes attentes j’ai voulu l’essayer. Après quelques mois d’utilisation journalière je suis très contente finalement de cet achat. Au départ j’avais surtout peur qu’il finisse par s’affaisser ou se déformer comme avec les autres matelas. Mais ce n’est pas le cas, il est vraiment très confortable et facile à déhousser pour son entretien. Je ne regrette pas cet achat même s’il m’a coûté cher.

Entretien rapide et simple

Le matelas est un dispositif qui garde beaucoup de saletés à cause de la transpiration déposée par l’utilisateur au quotidien. Sans entretien votre matelas peut développer des microbes ou bactéries pouvant nuire à votre santé. C’est pourquoi un matelas demande un minimum d’entretien pour rester propre et frais. Seulement, tout le monde n’aime pas savoir qu’il faut entretenir un matelas parce qu’on pense que c’est une tâche compliquée. Pour le matelas Casper en tout cas c’est très facile d’y parvenir car il possède une housse amovible équipée d’une fermeture éclair et compatible avec le lave-linge. Grâce à cette fermeture vous pouvez enlever facilement votre housse et la passer dans la machine à 40°C tout simplement. C’est une housse solide et de qualité qui est capable de résister parfaitement aux lavages fréquents sans se détériorer. Si vous ne disposez pas de machine à laver vous pouvez tremper votre housse de matelas dans de l’eau et du détergent afin de la laver facilement sans effort.

Confort assuré

Pour passer la nuit de vos rêves vous avez besoins de dormir sur un matelas ferme et assez confortable. Ce n’est pas facile de trouver ce type de matelas mais le Casper est capable de vous procurer tout ce confort dont vous avez besoin tous les jours. En effet, ce matelas intègre 4 différentes couches pour accueillir parfaitement votre corps pendant la nuit. La première couche est en mousse de latex assez respirant avec une mousse en mémoire de forme qui procure un soutien enveloppant.

Ensuite, vous avez des entailles qui ont été réalisées dans la mousse de transition pour que vos épaules puissent s’enfoncer parfaitement dans le matelas. Et en enfin, vous avez une couche de soutien durable en mousse polyuréthane qui stabilise tout l’ensemble de votre corps lorsque vous dormez. Grâce à tous ces éléments ce matelas vous offre le confort que vous ne verrez pas sur un autre matelas.

Soulagement de plusieurs maux

On a souvent l’habitude d’entendre les utilisateurs se plaindre du mal du dos et du cou au réveil, et parfois même de douleurs musculaires en général. Tous ces maux peuvent avoir plusieurs raisons mais la plupart de temps il s’agit d’une mauvaise nuit de sommeil et de l’inconfort d’un matelas. Pour pallier à tout cela vous devez dormir sur un matelas comme le Casper qui est comparé à un accessoire médical capable de faire disparaître ces douleurs. C’est un matelas qui dispose d’une couche de base avec des découpes de contour qui sont en mesure de vous assurer un soutien durable toute la nuit.

Malgré tous vos mouvements pendant la nuit, cette couche vous permet d’avoir un meilleur alignement de la colonne vertébrale et ainsi éviter les douleurs le matin. Il est idéal pour toutes les morphologies et entre le soutien le confort et la souplesse qu’il offre toutes vos plaintes disparaîtront après quelques jours d’utilisation.

Convient à tout le monde

Tous les matelas ne sont pas faits pour tout le monde car certains sont trop grands, trop durs ou trop minces pour faire l’objet d’un usage général. Mais le matelas Casper se différencie de tous ces modèles grâce à son utilisation polyvalente sur tout le monde. En effet, ce matelas ne choisit pas de sexe ni d’âge pour être utilisé il convient à tout le monde sans exception et même aux enfants. Il a été conçu de manière à s’adapter à toutes les positions de sommeil de tous les dormeurs et de toutes les morphologies. Sa particularité est qu’il utilise une mousse qui bénéficie du label OEKO-TEX et qui a été testé et approuvé pour convenir même aux bébés. C’est donc un matelas de grande qualité qui crée un environnement de sommeil idéal et agréable pour tout le monde. Vous pouvez le prendre sans problème pour votre bébé qui vient de naître et qui a besoin d’un minimum de confort pour bien faire ses nuits.

Très bonne épaisseur

L’épaisseur est un élément à ne pas négliger lorsqu’on veut choisir un matelas. C’est dans l’épaisseur que tout se joue et un matelas trop fin et mince risque de ne pas vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. En revanche, avec un matelas comme le Casper qui est équipé d’une très bonne épaisseur vous pouvez dormir sans plus avoir envie de descendre du lit le matin. Il est tellement confortable et ferme à la fois grâce à son épaisseur de 24 cm et sa taille de 140 x 190 cm. Avec cette épaisseur une fois que vous êtes allongé vous n’avez aucune chance de ressentir les traverses de votre lit. De plus, même après de longues années d’utilisation il est difficile pour ce matelas de s’affaisser. Même votre morphologie n’aura aucune incidence sur ce matelas qui ne pourra pas se déformer quoi vous fassiez. Vous pouvez sauter et jouer sur ce matelas en toute liberté.

Matelas respirable

Le confort de ce matelas Casper passe aussi par son côté respirable et la fraîcheur qu’il vous offre pendant la nuit chaque jour. En temps d’été il fait souvent très chaud et certains matelas absorbent cette chaleur qu’ils rejettent la nuit pendant que vous dormez. Résultat, votre nuit est mouvementé par un manque de sommeil paisible dû à la chaleur qui se dégage de votre matelas. Avec le Casper, vous n’aurez pas à faire face à ce genre de situation car le concepteur l’a équipé de ce qu’il faut pour garder son confort au quotidien. Il intègre donc une couche supérieure en latex à cellules ouvertes pour permettre d’avoir une bonne circulation de l’air. Grâce à cette couche la température de votre matelas est régulée et il reste frais toute la nuit pour approfondir votre confort. En plus il y a une couche constituée d’alvéoles ouvertes qui utilise la convection et la conduction pour évacuer la chaleur de votre corps.

Disponible en plusieurs tailles

Même si certains utilisateurs laissent leurs matelas sur le sol pour dormir il y a ceux qui préfèrent utiliser un lit. Et très souvent on se heurte à la taille d’un lit complètement incompatible avec la taille du matelas que l’on a choisi. C’est pour cette raison que vous allez aimer le matelas Casper parce qu’il dispose de plusieurs tailles différentes. Pour permettre à plusieurs personnes de profiter de ce matelas il a été conçu avec 6 tailles de literie standards et chacun pourra y trouver son compte. C’est un bon moyen pour attirer le maximum de public et éviter de limiter son achat à une certaines catégorie de personne. Ce sera facile pour tout le monde de bénéficier de ce matelas en cas de besoin. Une fois que vous avez défini les dimensions de votre lit vous choisissez le matelas Casper qui correspond à vos attentes et son installation sera facile et simple.

Coûte trop cher

Vu les caractéristiques de ce matelas vous serrez déçu de savoir que vous ne pourrez pas vous le procurer si vous ne disposez pas d’assez de moyens. En effet, ce lit est vraiment de très haute facture et il ne sera pas facile pour certains d’entre vous de goûter au plaisir de dormir sur ce matelas aussi confortable. C’est un achat qu’on ne se lève pas un beau matin pour effectuer sans avoir pris le temps de faire des économies. Ce concepteur aurait pu faire une exception pour permettre à un plus grand public d’en profiter même si c’est un produit de très bonne qualité. Pourtant, même des personnes qui n’ont pas de moyens peuvent souffrir du mal de dos et avoir besoin de ce matelas. Malheureusement, en mettant ce prix le fabricant a tout simplement limité au maximum l’utilisation de ce matelas à une classe de personnes précises.

Prend une seule place

Ce matelas a des limites au niveau du nombre de personne qui peuvent en profiter toutes les nuits. En effet, le matelas Casper est un modèle qui possède une seule place seulement et qui ne permet pas à deux ou trois personnes de dormir sur le même dispositif. C’est vraiment limité et cela peut être un problème pour certains utilisateurs. Si c’est pour votre enfant que vous le premier ce ne sera pas un souci mais si vous en avez besoin pour un couple le problème de place fera surface. Un lit aussi confortable et agréable à utiliser risque de ne pas vous être très utile si vous êtes marié. Pourtant, il doit pouvoir profiter à tout le monde que vous soyez un ou plusieurs. Mais il est trop petit et c’est un matelas qui convient plus à une utilisation pour un enfant qui est seul dans sa chambre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce matelas sera en mesure de vous faire retrouver le sommeil paisible que vous aviez perdu depuis longtemps. Ne vous encombrez plus avec des médicaments en longueur de journée pour soigner vous douleurs de dos et autres. C’est un matelas comme le Casper qu’il vous faut pour parvenir à éradiquer complètement ces douleurs si vous en souffrez. Il épouse parfaitement vos courbes et maintien votre colonne vertébrale droite jusqu’au matin. Avec les différentes couches qu’il possède il reste ferme et accueillant quels que soient vos mouvements tout au long de la nuit. Il s’agit d’un matelas de qualité et assez confortable pour être utilisé même par votre bébé. Maintenant si vous avez des incompréhensions et que vous souhaitez avoir un avis supplémentaire n’hésitez pas à me joindre. Je suis disponible et je réponds aux courriers que je reçois à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.