Matelas Simba – Test et Avis

Mis à jour lundi 25 septembre 2017 à 11:32

Après une longue journée, tout le monde mérite bien de se reposer une fois arrivé à la maison. Chacun a sa façon de se relaxer mais pour un repos total, rien de mieux que de faire un petit somme. Ce serait encore plus merveilleux si on optait pour un matelas bien confortable comme tout.

Est-ce que le Matelas Simba est recommandé ?

Oh que OUI. Pour ne pas dire que c’est le meilleur, le matelas Simba m’impressionne énormément surtout avec son immense qualité qui offre un confort optimal grâce à sa surface toute moelleuse. C’est l’une des choses que je recommande dans mon short-list des produits que j’aime le plus. Pour illustrer mon point de vue, le fameux matelas Simba figure dans l’article des meilleurs matelas universels et uniques de Matelas-universel.

Les avis « pour » et « contre » le Matelas Simba

  • Assistance technique disponible
  • Matelas très confortable
  • Aucun affaissement du matelas n’est détecté
  • Produit vendu avec garantie
  • Livraison rapide

  • Prix un peu élevé
  • L’installation prend trop de temps
  • Le matelas donne une sensation de chaleur

Voir le prix le plus bas

Gérant d’un hôtel 5 étoiles, il est mon devoir s’assurer la qualité des matériels et du service offerts par notre enseigne. Pour ce faire, il faut que les produits soient reconnus pour sa valeur et ses capacités. De même que pour le personnel qui y travaille également. Et pour améliorer la renommée de notre établissement, j’ai été convaincu que l’ajout des matelas Simba dans nos chambres serait une très bonne idée. Concrètement, on a installé ces matelas dans toutes nos chambres ainsi que dans les suites VIP. Et après quelques temps, notre pari s’avère payant puisque les matelas sont très bien faits en offrant toujours un confort optimal.

Assistance technique disponible

L’une des choses qui m’ont poussé à choisir le matelas Simba est en partie l’excellent service d’assistance de la marque. En effet, il existe un site web dédié aux clients pour l’achat de matelas et pour d’éventuels conseils techniques. Sur ce site, on a accès à un chat en ligne direct pour que toutes les questions et les hésitations soient expliquées en un temps record. De plus, la marque intègre un numéro de téléphone si on veut demander quelque chose en appelant directement. A part cela, la marque Simba est bien populaire sur le net. On dénombre à ce jour près de 105 000 mentions j’aime sur Facebook, 4 700 abonnés Pinterest et quelques 500 abonnés sur YouTube. Pas la peine donc d’hésiter trop longtemps pour savoir si le produit est bon ou pas.

Matelas très confortable

Généralement, les matelas Simba sont composés de cinq différentes couches. Chacune de ces couches s’assurent du confort obtenu à tout moment. On remarque par exemple qu’avec ses ressorts ensachés, on ne risque pas de déranger notre partenaire si on se lève ou si on bouge. Les mouvements sont complètements isolés. J’ai cette déduction puisque moi et un de mes collègues, on a testé ensemble si on serait gêné à deux avec ce matelas, et la réponse est non. Le mouvement de l’autre ne gêne pas l’autre, et les bruits de ressorts ne s’entendent pas. Et en parlant des fameux ressorts, on ne sent rien du tout. La surface est toute moelleuse et agréable que j’ai failli m’endormir en juste quelques petites minutes lors de mon test.

Aucun affaissement du matelas n’est détecté

Toujours en évaluant la performance du matelas Simba, on s’est mis à quatre sur le lit pour tester sa résistance globale. J’ai été très surpris en voyant que le matelas ne s’est pas affaissé quand on s’est levé du lit après. Cela est dû, je pense, à la troisième couche du matelas qui adapte le matelas à la forme du corps et puis il y a une mémoire de forme qui ne l’affaisse pas.

Produit vendu avec garantie

Quand j’ai visité le site web de la marque, une garantie est disponible et que les clients ont 100 nuits pour tester le matelas, et ils peuvent le rendre gratuitement avec remboursement s’ils ne sont pas satisfaits. Aussi, les concepteurs assurent la qualité du produit par l’intermédiaire du concept de garantie « satisfait ou remboursé ».

Livraison rapide

Dès qu’on commande le produit, on pourra faire un suivi du délai en ligne via le site web de la marque Simba. Mais en tout cas, la livraison sera faite dans les temps en ne dépassant pas une semaine. Et puis, le produit sera bien emballé et livré dans un excellent état.

Prix un peu élevé

Le modèle que j’ai testé est le King Size de 180 × 200 cm qui est vendu à environ 850 euros. Certes, le matelas Simba offre une qualité inouïe en termes de confort et de service d’assistance mais en le comparant à d’autres modèles des autres marques, il est trop cher. Malgré cela, il faut s’investir pour avoir une bonne chose.

L’installation prend trop de temps

Un fois arrivé à bon port, il ne suffit juste que de déballer le carton ou le matelas où il se trouve et ensuite prendre le matelas. Les vendeurs enroulent le matelas pour gagner d’espace et pour rendre le transport facile. Néanmoins, cela engendre quelque problème puisqu’il faut pas moins de trois longues heures pour que le matelas ne trouve sa forme idéale. Et pour qu’il retrouve sa taille optimale, cela peut prendre jusqu’à deux semaines. Cependant, durant toute cette période, le matelas pourra déjà être utilisé sans aucune complexité.

Le matelas donne une sensation de chaleur

Au bout de quelques temps passés avec le matelas, on remarque qu’il retient la chaleur du corps. Ainsi, cela ne s’évacue pas et on pourra se sentir un peu gêné de la chaleur émise. Par contre, ce système est efficace en hiver quand il fait tellement froid, pas la peine alors de régler au maximum le climatiseur pour être au chaud.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Choisir le bon matelas n’est pas une chose facile surtout pour un hôtel 5 étoiles. Pour garder le standing de qualité, choisir des matériels de qualité est une obligation. Et avec le matelas Simba, la satisfaction devra toujours être ultime. C’est un produit ultra-confortable tout garanti. Par ailleurs, si vous voulez me demander des conseils ou des avis en relation avec mon métier de gérant d’hôtel, n’hésitez pas à m’envoyer des messages à mon courriel [email protected]

Enfin, si vous voulez réagir ou émettre des remarques concernant l’article, je vous prie de laisser des commentaires ici. Merci et à bientôt.