Matelas Simmons – Test et avis

Mis à jour lundi 7 septembre 2020 à 10:28

Il existe une grande variété de matelas dans le monde et il est très difficile de faire un choix convenable au milieu de tous ces modèles. Cependant, il y a toujours des concepteurs qui font de leur mieux pour répondre à la demande de plusieurs consommateurs. Regardez par exemple le matelas Simmons qui vient de voir le jour et qui se trouve déjà dans plusieurs magasins. Il est unique et universel avec une conception solide et douce qui accueillera parfaitement l’utilisateur. Alors, si vous aussi vous rechercher un matelas pour un usage personnel ou pour vos enfants je peux vous dire que ce matelas correspond à tout le monde. Mais ne vous fiez pas uniquement à ce qui est dit plus haut et parcourez longuement ce guide pour avoir plus de détails sur ce produit.

Le matelas Simmons est-il recommandé ?

Cet accessoire est plus que recommandé grâce à son épaisseur et surtout le confort qu’il offre lors du couchage. C’est un confort inoubliable qui rend votre réveil doux et sans aucune douleur du dos. Ses finitions sont entièrement solides pour permettre à l’utilisateur de s’en servir pendant de longues années. Avec des poignées de transport intégrées de tous les côté du matelas le porter avec d’autres personnes sera facile. Pour un double confort en cas de besoin le matelas est livré avec un sur-matelas d’une bonne épaisseur que vous pouvez ajouter avant le coucher. Ce dispositif est tout ce qu’il vous faut pour éviter les torticolis et les problèmes de la colonne vertébrale. On peut presque dire que c’est un matelas médical qui saura répondre à vos besoins quel que soit votre âge et malgré ses petits manquements.

Les avis « pour » et « contre » du matelas Simmons

  • Bonne épaisseur du matelas
  • Confort optimal
  • Finitions solides et durables
  • Poignées de transport intégré
  • Sur-matelas inclus
  • Soutien la colonne vertébrale
  • Entretien simple

  • Poids lourd
  • Prix de vente élevé
  • Gabarit grand

Voir le prix le plus bas

Après avoir fini mes études en médecine je me suis installée comme dentiste dans une zone pas loin de chez moi. Peu de temps après ma mère qui est un peu âgé a commencé à se plaindre des problèmes de dos et du cou presque tous les matins. J’ai dû l’emmener voir un spécialiste plusieurs fois pour qu’on nous dise à la fin que cela pouvait être dû à la mauvaise qualité de son matelas. J’ai alors parcouru les magasins pendant une journée entière pour acheter le matelas Simmons que j’ai trouvé très ferme après l’avoir testé en boutique. Je l’ai choisi sans hésiter malgré que son prix fût très élevé par rapport à ce que j’avais prévu. Heureusement, il remplit bien son travail et depuis six mois qu’elle dort sur ce matelas je n’ai plus de plainte. Je le recommande à tous ceux qui rencontrent le même problème.

Bonne épaisseur

Le matelas est l’accessoire le plus important de votre chambre car un lit sans matelas ne peut pas vous servir à grand-chose. Cependant, le tout ce n’est pas d’avoir juste un matelas à la maison mais choisir celui qui sera le plus confortable pour vous offrir des nuits merveilleuses. C’est justement ce que le matelas Simmons offre à ses consommateurs, un confort de couchage extrême grâce à la bonne épaisseur de son matelas. En effet, avec le Simmons vous avez droit à un lit d’une taille de 140 x 200 cm avec en plus une épaisseur du matelas de 29 cm en tout. Avec une telle épaisseur vous disposez d’un matelas doux au quotidien et qui épouse parfaitement les courbes de votre corps. Ainsi, vous avez un sommeil toujours plus réparateur et unique. Pas d’inquiétude pour votre taille ou votre poids, le matelas Simmons sera capable de vous accueillir sans affaissement.

Confort optimal

C’est important de dormir sur un matelas solide et moelleux à la fois afin de pouvoir trouver le sommeil et se réveiller de bonne humeur. Sachez qu’avec le matelas Simmons vos nuits seront complètement différentes. Si vous aviez l’habitude de dormir sans être à votre aise et de vous lever le matin avec des douleurs partout c’est désormais terminé. Ce matelas offre un confort de couchage extrême et identique chaque année. Aucun changement ne se fera ressentir même après de longues années d’utilisation car il reste intact. Il est équipé d’une technologie Sensoft qui lui permet d’accueillir sans problème tout type de morphologie. Avec des ressorts intégrés sous le matelas vous avez une indépendance de couchage optimale, avec une mousse en mémoire de forme qui s’adapte facilement aux courbes de votre corps. Rien n’a été laissé au hasard avec ce matelas et le confort qu’il vous offre est sans pareille.

Finitions solides et durables

Quand on regarde ce matelas Simmons de plus près il est difficile de croire que c’est un modèle qui a été fait à la main et pourtant c’est bel et bien le cas. Il est tellement solide, robuste et résistant qu’on pourrait penser qu’il a été entièrement fait avec une machine. On peut dire sans se tromper que c’est un matelas qui n’a rien à envier aux autres en termes de fiabilité. Seul son gabarit vous fait comprendre qu’il s’agit d’une pièce qui ne se dégrade pas facilement. Il est fait de plusieurs matières nobles et naturelles telles que le cachemire, la soie, le lin et l’ouate qui sont des éléments solide difficile à aplatir au fil du temps. Vous pouvez donc être tranquille parce que ce matelas Simmons est un achat que ne ferez qu’une seule fois dans votre vie.

Poignées de transport intégrées

C’est clair que ce matelas ne peut pas être porté facilement par une seule personne à cause de son poids et de son grand gabarit. Mais on apprécie au moins le fait que le concepteur ait pensé à lui intégrer des poignets de transport des deux côtés. En effet, le matelas Simmons possède 4 poignées horizontales réparties de part et d’autre du matelas pour vous permettre de le mettre en place facilement. C’est bien d’y avoir pensé parce qu’il sera difficile de tenir le matelas pour le déplacer avec l’épaisseur qu’il possède. Alors, avec ces poignées solides des deux côtés du produit vous pouvez vous mettre à plusieurs et le tenir facilement pour le déplacer d’un endroit à un autre. C’est grâce à ces poignées que vous allez pouvoir déplacer et installer rapidement votre matelas dans la pièce qui vous convient.

Sur-matelas inclus

Le matelas Simmons offre déjà un confort extrême lors du couchage à tous ses utilisateurs quelles que soient leurs morphologies. Mais ce n’est pas tout car le concepteur a tenu à répondre vraiment à toutes les attentes des consommateurs. Pour cela, le matelas Simmons est livré avec un sur-matelas pour une sensation d’apesanteur et un confort complètement enveloppant de celui qui s’en sert. Grâce à ce sur-matelas votre confort durant la nuit est multiplié par deux. Vous passez des nuits agréables au quotidien et bénéficiez d’un soutien idéal de votre colonne vertébrale. Vous pouvez dormir dans la position que vous souhaitez et tourner dans tous les sens la nuit sans aucun souci et sans perturber votre voisin de lit. Avec ce sur-matelas, votre matelas Simmons en lui-même est encore plus protégé et peut durer plus longtemps.

Soutien la colonne vertébrale

Beaucoup de gens se plaignent parfois des douleurs musculaires dès le réveil et cela est la plupart du temps causé par l’utilisation d’un matelas peut confortable. Lorsque votre colonne vertébrale n’est pas bien soutenue tout au long de la nuit sachez que vous avez des chances de vous réveiller avec des douleurs musculaires. Pour éviter cela, vous devez utiliser des matelas doux et accueillant capable de soutenir agréablement votre colonne vertébrale. Vous aurez ce soutien au quotidien avec le matelas Simmons car il est harmonieusement réparti pour prendre en charge votre corps. Il est équipé de ressorts ensachés qui assurent un confort sans pareil d’un bout à l’autre du lit. Ainsi, à chaque couchage vous avez droit à un soutien ferme, accueillant, et enveloppant qui conviennent à toutes les positions de couchage. Il soutient donc idéalement votre colonne vertébrale et vous vous sentez mieux tous les matins au réveil.

Entretien simple

Un matelas aussi nécessite un entretien au moins une fois par mois ou une fois tous les trois mois pour vous garantir une propreté de couchage au quotidien. Mais quand on parle d’entretien vous pensez certainement qu’il s’agit d’une action pénible à effectuer parce que c’est un matelas de plusieurs kilos. Tenez-vous tranquille car il ne s’agit pas de laver le matelas tout entier car il dispose d’une housse de protection en tissus et c’est cette housse que vous devez laver. C’est pour dire que l’entretien de ce matelas Simmons est très facile et rapide à réaliser par tout le monde. De plus, c’est une housse qui est compatible avec la machine à laver et vous n’avez vraiment aucun effort à fournir pour cet entretien. Une fois laver il vous suffit de l’étaler sur le soleil afin qu’il sèche rapidement et qu’il se débarrasse de certaines bactéries dû à la transpiration.

Poids lourd

En général, les matelas sont bien connus pour être des accessoires assez robustes et gros difficiles à porter par une seule personne. Cependant, certains sont souvent plus lourds que d’autres et ce matelas Simmons en fait malheureusement partis. C’est un gadget que vous ne pouvez pas déplacer seul même pour une toute petite distance. Rien que son intérieur de 792 ressorts ensachés le rend difficile à soulever et si on rajoute à cela son poids de 35,8 kg il vous faudra plusieurs personnes pour vous permettre de le soulever du sol. Il est vraiment lourd et pas du tout facile à manipuler et surtout pour une première installation. Vous aurez du fil à retordre avec ce matelas quand il faudra le sortir pour l’aérer un peu de temps en temps. Il va falloir à chaque fois faire appel à plusieurs personnes pour parvenir à le porter pour l’extérieur et le ramener dans votre chambre après.

Prix de vente élevé

Ce n’est pas une surprise de voir que le prix du Simmons est élevé car les matelas ont tendance à coûter cher et ne sont pas souvent à la portée de tout le monde. Mais celui-ci est encore trop cher et tout le monde ne sera pas en mesure de se lever un beau matin et décider de l’acheter. Il faut vous préparer à l’avance si vous souhaitez avoir ce matelas et que vous ne disposez pas d’assez de moyens. C’est un matelas qui en vaut la peine même s’il coûte cher et qu’il n’est pas pour toutes les bourses. Si vous avez les moyens de vous l’offrir n’hésitez pas car vous profiterez d’un confort de haut niveau. Cependant, tout le monde aurait dû profiter de ce confort qu’offre le concepteur pour soulager le mal de dos et autres douleurs chez certains utilisateurs.

Gabarit grand

Il y a des matelas qui sont lourds et qui par contre n’ont pas d’aussi gros gabarit capable de créer un encombrement dans une petite chambre. Ce n’est malheureusement pas le cas de ce matelas Simmons qui en plus d’être lourd possède aussi un gros gabarit. Avec une taille de 140 x 200 et une épaisseur de 29 cm, ce matelas est assez large et difficilement maniable par une seule personne. De plus, il vous faudra un lit qui entre bien en profondeur pour le matelas puisse rentrer sans problème. Si vous avez même une petite chambre il sera en mesure de créer un encombrement et de réduire l’espace de la pièce. On apprécie son confort et sa robustesse, mais il sera franchement pénible de le déplacer en cas de déménagement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand on se couche la nuit après une dure journée de travail c’est pour trouver le sommeil et avoir un minimum de repos. Et la seule manière de passer une bonne nuit c’est d’avoir un matelas accueillant et qui épouse parfaitement votre corps malgré les mouvements. Vous bénéficierez de tous ces éléments et bien plus encore si vous choisissez de prendre le matelas Simmons. Il est parfait pour des personnes qui souffrent du mal de dos et qui se réveillent toujours avec des douleurs musculaires. Mais afin de mieux comprendre le produit vous pouvez avoir besoin de plus d’explications. Si tel est le cas n’hésitez pas à me joindre par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.