Maxi Trotti Loco 5 en 1 – Test et avis

Mis à jour mardi 24 octobre 2017 à 8:18

Chaque année des jouets font leur apparition sur la place marchande. D’aucuns sont de simples outils de divertissement et d’autres sont dotés de plusieurs formules d’apprentissage. Si vous désirez un jouet pour votre enfant pendant ces vacances, il serait préférable de choisir celui qui enrichira ses connaissances dans quelque domaine que ce soit. Voici un jouet qui plaira certainement à votre enfant de 12 mois et plus : le maxi trotti loco 5 en 1. Il fera de nombreuses découvertes en apprenant. Vous verrez, ce sera un pur délice, une aventure sans pareille dans l’univers de la connaissance et du savoir, avec une série de divertissements très à la mode.

Maxi trotti loco 5 en 1 est-il recommandé ?

Un jouet instructif et qui apporte joie et gaieté à votre tout petit. Comment ne serait-il pas recommandé ? C’est un grand Oui pour cet objet à sensations. On ne fait pas si bien de le dire, ce jouet est parfait pour développer l’intellect de votre enfant. À 12 mois, ce dont un enfant a besoin, c’est d’un jouet qui éveille sa curiosité, qui lui donne matière à réfléchir tout le temps, et qui est également attractif à vue d’œil. Fort heureusement, le maxi trotti 5 en 1 répond à chacun de ces critères. Parfait pour l’apprentissage des couleurs, de la musique, des chiffres, de la phonétique, et des lettres. Ce jouet est très riche pour un enfant de son âge, et il peut l’utiliser jusqu’à ses 36 mois sans jamais se lasser. Vous gagnez donc à l’offrir à votre enfant. Il sera très content de son jouet, et profitera au maximum de son jouet.

Les avantages et les inconvénients du Maxi Trotti Loco 5 en 1

  • Des apprentissages divers
  • De nombreux accessoires
  • Très beau design
  • Solide et durable

  • Trop complexe pour un enfant de 12 mois
  • Coûte trop cher
  • Le wagon est trop petit

Voir le prix le plus bas

Mère d’une fille d’un an et 3 mois, j’avais besoin pour ces fêtes de noël d’un jouet très attractif pour ma petite. En effet, vivant juste à trois (son père, elle, et moi), elle devenait un peu timide. Aux alentours il n’y avait pas d’enfants de son âge, donc elle ne pouvait pas vraiment s’amuser. Lorsque je suis tombée sur le Maxi Trotti Loco 5 en 1 dans le magasin de jouets au centre ville, je n’ai pas résisté : un jouet éducatif, divertissant, et très joli en plus. Je l’ai acheté vite fait et rapporté chez moi. Ma fille était émerveillée par ce jouet. Chaque jour qui passait, elle avait un truc à apprendre de ce jouet. C’était pour elle une découverte extra. De plus, nous ses parents l’aidions à apprécier chaque apprentissage (chiffre, lettre, etc.). Je ne pouvais pas rêver mieux pour donner une image d’école à mon enfant. Elle a grâce à cet objet bien amorcé sa première année à la crèche. Je n’ai vraiment pas eu de souci. Elle était fière de son savoir et moi aussi. Aucun parent ne peut passer à côté d’une telle merveille.

Des apprentissages divers

Il existe tant de jouets, mais le Maxi Trotti 5 en 1 est plus que ça. C’est une pure merveille, une vraie symbiose entre l’innovation et l’éducation. Personne n’aurait pu penser qu’un jouet puisse à lui-même avoir 5 différentes façons de jouer et d’apprendre, mais VTech a rendu cette éventualité possible. Ce train évolutif permet à votre enfant de maîtriser l’alphabet. Oui, les 26 lettres de l’alphabet sont reconnues lorsque le bébé encastre les 13 cubes recto-verso sur le tableau interactif. C’est à ce niveau qu’interviennent les parents. En effet, il est de votre devoir d’aider votre enfant à maitriser l’ordre de classement des lettres selon le tableau alphabétique. C’est un bon moyen pour jouer avec votre enfant et de lui apprendre deux ou trois petites choses, pourquoi pas.

En plus des lettres, ce jouet comporte également des chiffres. C’est le meilleur moyen pour que votre enfant apprenne à compter. Au départ cela paraîtra étrange, mais le fonctionnement de son jouet l’amènera à vite s’accommoder vous pouvez en être sûr. Le fait est que tous les enfants aiment les objets, surtout quand ceux-ci sont colorés et mobiles. Ce qui est remarquable sur cette locomotive pour enfants, c’est qu’elle se sert du son pour apprendre un tas de choses à celui-ci. Et vous savez combien ces petits bouts de chou adorent jouer avec des objets parlants. C’est rigolo voire très amusant.

Grâce à ce jouet, il apprendra aussi à discerner les couleurs. Si vous remarquez bien, le Maxi Trooti 5 en 1 est un assemblage de plusieurs couleurs : le vert, le jaune, le rouge, le bleu, l’orange, le violet, etc. Que des couleurs flashées, qui ne passent pas indifférentes, tant sur les cubes que sur le jouet proprement dit. Voilà qui captera bien l’attention de votre bébé et éveillera sa curiosité.

En plus de ses nombreux bienfaits, le Maxi Trotti 5 en 1 est un jouet interactif, donc parfait pour perfectionner la phonétique de votre bout de chou. Grâce aux diverses chansons et activités intégrés dans ce jeu, votre enfant apprendra à articuler et à prononcer un bon nombre de lettres et de mots. N’est-ce pas génial ! C’est vraiment un grand pas, et un atout dont il dispose avant de franchir le seuil de l’école.

Et ce n’est pas tout, votre enfant distinguera les animaux et leur appellation. Ceci grâce aux images et au son contenus dans ce jouet. Ce jouet réunit un grand nombre d’atouts en plus d’être divertissant et très amusant. C’est un vrai guide pédagogique pour vos touts petits. Vous voulez un jouet qui fait évoluer et progresser votre enfant sûrement et tout doucement en compétence ? Plus besoin de réfléchir car le Maxi Trotti Loco 5 en 1 vous rendra ce service volontiers. En plus d’être un jeu d’éveil, c’est un parfait stimulateur du cerveau. Vous n’avez rien à craindre car votre enfant sortira de là grandi et riche en connaissances. Des jouets comme ceux-ci on en trouve très peu, donc ne passez pas à côté de cette opportunité.

De nombreux accessoires

Plus un jeu est fourni en accessoires et plus il passionne un enfant, car celui-ci est dans l’envie de tous les maitriser qu’il s’occupe sans s’en rendre compte et découvre en même temps. Cet aspect n’a pas été pris à la légère, il a même été l’élément central de réalisation de ce jouet. Confectionné avec beaucoup de tact et de minutie, le train VTech est le premier dans le monde des jouets à avoir autant d’accessoires. Il s’agit tour à tour : d’un tableau d’éveil interactif, d’un pousseur, d’un porteur, d’un jeu d’encastrement et coffre à jouets à tirer, 13 blocs de lettres à lisser dans la locomotive ou à encastrer sur le wagon, 10 touches chiffres sur le clavier, un téléphone amovible, un livre interactif, un bouclier, 5 touches de piano lumineuses, un détecteur de mouvements, 10 mélodies, et 4 chansons. Soit 14 accessoires en tout. Autant d’attraction pour votre enfant de 12mois, que demander de plus ! Avec le Maxi Trotti 5 en 1, vous rassemblez près de 10 jouets dans un seul. Impossible que votre enfant se lasse d’une telle merveille. Il ne pourra même pas maîtriser ce jouet en quelques mois. Vous pouvez être sûr qu’il jalousera ce jouet, car celui-ci sera sans pareil.

Le maxi Trotti 5 en 1 permet à votre enfant de 12 mois de découvrir, d’expérimenter, de manipuler, et aussi de manier différents objets. Pour l’occuper il n’y a pas meilleur, en plus il prendra un grand plaisir à jouer avec. Ce jouet interactif et musical est vraiment à la hauteur de toutes les attentes. Il fait à la fois le bonheur des parents et celui des enfants.

Très beau design

Plus un jouet est sophistiqué et moins il est attractif. Mais avec le Maxi Trotti 5 en 1 c’est tout le contraire. Ce jouet est d’une beauté irrésistible comme tous les jouets VTech d’ailleurs. Et les couleurs sont toutes au rendez-vous. Le train magique doté de plusieurs fonctions (pousseur, porteur, trottinette, et tableau d’éveil) donne beaucoup d’imagination à votre enfant. Le design est parfait et très bien pensé. Au-dessus de cette locomotive pour enfants, il y a un toboggan pour faire glisser les cubes sur le wagon.

Bien qu’étant costaud, ce jouet est facile à monter par vos enfants. Pour plus de plaisirs, vous pouvez détacher le train du porteur. Grâce au guidon, l’enfant s’en servira à la marche. Si celui-ci ne marche pas encore très bien, ce sera une parfaite occasion pour l’aider à poser ces premiers pas. En le poussant, il avancera lui aussi, ce, sans s’en rendre compte. Ce jouet est complet, il n’y a donc aucune possibilité qu’il ne plaise à votre enfant de 12 mois et plus.

Coté esthétique c’est le top. Ça clignote de partout, les musiques sont très sympas en plus des petites phrases rigolotes que l’appareil envois. Le côté chic et éducatif de ce train est que chaque fois qu’un cube est encastré, le jouet prononce la lettre ou le mot selon ce qui s’affiche. C’est vraiment mignon. Son design est simpliste et ne donne aucun fil à retordre au parent en termes de rangement. Une fois que le porteur est attaché à la locomotive, toutes les pièces tombent directement dedans. C’est magnifique !

Solide et durable

Le porteur tout comme la locomotive de ce train VTech tient compte du poids réel d’un enfant de 12 mois. La solidité de ce jouet va même plus loin en considérant que l’enfant peut utiliser son jouet jusqu’à 32 mois. Avec un poids de 3,3 kg, une longueur de 25cm, une largeur de 86,2 cm, et une hauteur de 45cm, vous comprenez que la résistance est bel et bien au rendez-vous. En plus d’être solide ce jouet est également est durable. Votre enfant peut le malmener autant qu’il veut sans jamais le détruire. La seule chose qui pourrait l’irriter serait de n’avoir plus assez d’accessoires pour s’amuser. Ce qui ne peut arriver que s’il les promène dans tous les sens.

Trop complexe pour un enfant de 12 mois

Il est vrai qu’avec le Maxi Trotti Loco 5 en 1 les enfants peuvent s’amuser pendant des heures et apprendre sans se fatiguer, mais pour un enfant de 12 mois c’est quand même complexe comme jeu. Difficile pour lui de se tenir debout, à plus forte raison savoir monter sur le porteur de ce jouet. En plus de cela, il peut manipuler les accessoires à sa guise, ce qui pourrait biaiser le bon fonctionnement du jouet. Par exemple, au lieu de jeter les cubes dans le toboggan, il jette plutôt d’autres objets. Au final, il va bloquer le mouvement du toboggan. Et une fois qu’il ne pourra plus les retirer, il n’aimera plus son jouet.

Coûte trop cher

C’est vrai, cette locomotive pour enfants est le jouet idéal, un parfait instrument de divertissement et d’apprentissage pour ces petits, mais cela n’explique pas le fait qu’il coûte aussi cher. Si des jouets sont mis sur la place marchande c’est bien pour que les enfants en profitent. Maintenant, si le prix éloigne plusieurs de cet objectif, à quoi cela aurait servi de créer ce jouet. Il est important que ce prix soit revu à la baisse afin que les parents puissent offrir cette merveille à leurs enfants. Après tout, c’est bien pour ça qu’il a été crée.

Il n’y a pas que son coût qui pose un problème. L’achat des piles est également un point négatif. En effet, pour garder le jouet toujours clignotant et avoir les sons, il faut que les piles soient fonctionnelles ; seulement, celles-ci ne sont pas rechargeables, ce qui signifie concrètement qu’il faut en acheter tout le temps. C’est un autre budget à prévoir. Si donc des piles ne résistent que pour une semaine d’utilisation, imaginez l’investissement pendant une année. En bref, il faut avoir un porte-monnaie bien rempli pour que votre enfant profite vraiment de ce jouet.

Le wagon est très petit

C’est un détail que l’on peut négliger mais qui mérite d’être soulevé. En fait, l’espace prévu par le wagon sert juste de place pour mettre les cubes fournis, et quand il est accroché à la locomotive, il ne tourne pas du tout.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère que le contenu de cet article vous a édifié au mieux sur le Maxi Trotti Loco 5 en 1. Il existe des jouets éducatifs et de bonne qualité sur la place marchande, mais ce jouet est une pure merveille. Il est rempli d’accessoires et l’enfant en jouant apprend un bon nombre de choses. C’est fascinant pour son âge et très instructif. C’est vrai que le budget à prévoir pour se procurer ce jouet n’est pas des moindres, mais le risque en vaut la peine, surtout que la récompense est grande. Si en parcourant ledit article, vous avez des questions, n’hésitez pas à me les envoyer par mail à l’adresse suivante: [email protected]. Je suis toujours disponible et je donne un retour de mail en moins de 24h.