Mecadeco 425516 – Test et avis

Mis à jour samedi 28 novembre 2020 à 15:03

Le compresseur d’air un appareil très utile pour effectuer de nombreuses tâches. Il existe en plusieurs formes avec des niveaux de performances assez variées. Cet appareil s’utilise notamment dans les ateliers pour des travaux de menuiserie ou même de peinture. Cependant, il peut aussi être destiné à un usage domestique particulier. Sauf que, dans ce dernier cas, le choix qui vous convient n’est pas évident à faire. Pour vous donner un coup de pouce, cet article vous présente le compresseur Mecadeco 425516. C’est un équipement qui a déjà trouvé sa place dans les garages et les magasins de nombreux utilisateurs. Cet équipement est d’une grande praticité grâce à sa grande puissance de compression. D’ailleurs, il fait montre d’une grande polyvalence pour de nombreuses tâches du quotidien, que ce soit pour l’entretien ou même le bricolage. Les prochaines lignes vous donnent plus d’informations, pour vous faire une idée sur ce dispositif performant.

Le Mecadeco 425516 est-il recommandé?

Bien sûr que cet équipement est recommandé. Ce compresseur est doté d’une puissance exceptionnelle, qui ne vous fera littéralement plus manquer d’air. Il est en effet équipé d’un puissant moteur. De plus, c’est un appareil doté d’une prise en main très facile. Un tel niveau de performance est le fruit d’une conception minutieuse. Il embarque une cuve d’un grand volume de 9 litres. Pour une lecture claire du niveau de pression fourni par cet appareil, il est équipé d’un pressostat ultrasensible. Encore mieux, cet appareil est un véritable passe-partout, il convient à toutes les tâches, que ce soit pour le bricolage ou même pour l’entretien. Outre ces détails, notons que c’est un appareil certifié CE, doté en plus d’une garantie d’utilisation de longue durée. En revanche, il est juste un peu cher, encore qu’il n’est pas fourni avec des accessoires et surtout son poids n’est vraiment pas le plus léger.

Les avantages et inconvéniants du Mecadeco 425516

Voir le prix le plus bas

Je suis garagiste en banlieue et je reçois beaucoup d’automobilistes tous les jours pour de nombreuses pannes. Bon nombre d’entre eux viennent aussi pour remettre de l’air dans leurs pneus. Au début de mon activité, j’étais complètement focalisé sur les pannes matérielles, je n’utilisais donc pas beaucoup mon vieux compresseur à il a fini par se gâter. Je l’ai changé par le Mecadeco 425516, qui bien que moins imposant, m’offre une grande satisfaction notamment avec sa puissance. Même si je le trouve toujours aussi lourd et surtout qu’il m’a coûté une petite fortune, je le trouve vraiment extraordinaire. Il me permet de gonfler à bloc les pneus de mes clients. De plus, son fonctionnement est vraiment silencieux, détail que j’apprécie tout particulièrement. Il est aussi muni d’un pressostat très efficace qui me donne une lecture claire de la pression. Je suis vraiment satisfait de cet appareil et je le recommande vivement.

Usage ergonomique

Pour un équipement d’une telle utilité, l’ergonomie est un facteur très important. C’est un appareil qui assure de nombreuses fonctions, il est donc nécessaire de pouvoir l’avoir partout avec le minimum d’efforts. Pour faciliter son transport et sa prise en main, le concepteur de cet appareil l’a équipé d’un manche sur le dessus. Vous pouvez donc aisément le tenir pour le déplacer. Si vous voulez éviter d’avoir à le soulever, vous pouvez simplement le faire rouler pour le déplacer. A cet effet, vous pouvez compter sur ses 3 roulettes de transport. Cependant, il faut s’assurer de l’uniformité du terrain avant d’opter pour ce mode de déplacement avec votre compresseur.

Fonctionnement silencieux

Le bruit est un facteur très gênant quand on fait des travaux. Mais, si certains appareils sont particulièrement bruyants, ce n’est vraiment pas le cas de ce compresseur. Quel que soit son mode de fonctionnement, ou l’usage que vous en faites, vous pourrez travailler dans le calme absolu. A première vue, on pourrait croire que c’est un appareil qui envoie au haut niveau de décibels, mais non. C’est un appareil dont le moteur discret n’attire même pas l’attention, vous pouvez de ce fait l’utiliser en tout temps sans produire de nuisance sonore à votre entourage. Cela peut être très embêtant de se voir interrompre par un voisin ou un proche à cause de l’utilisation de votre appareil.

Moteur puissant

Le moteur est la composante la plus importante pour un tel appareil, car c’est de lui qu’il tire son exceptionnelle puissance. Avec sa conception mono cylindre, ce moteur tourne à un régime de 2900 tours par minute pour vous garantir une niveau de compression parfait pour toutes vos tâches. Pour vous donner une idée claire sur les potentialités, notons que cet appareil dispose d’un débit d’absorption d’air de 50 litres par minute. Encore mieux, il restitue cet air de fort belle manière. En effet, le débit d’air restitué dépend de la pression dont vous avez besoin, pour une pression de 7 bars,  ce compresseur débite jusqu’à 30 litres d’air par minute, à 3 bars, ce débit d’aire monte à 40 litres par minute.

Grand volume

Pour une efficacité optimale, cet appareil embarque une cuve 9 litres. Cette cuve est en fait un réservoir d’air comprimé. De cette capacité, dépendent les performances d’un compresseur, ainsi avec un tel volume, vous venez aisément à bout de toutes vos tâches, même les plus difficiles. Au démarrage de votre compresseur, cette cuve se remplit assez rapidement pour vous permettre de gagner du temps et surtout de profiter au plus vite de votre compresseur. Par ailleurs, la manipulation de la pression est un processus risqué, mais soyez rassuré, cette cuve est d’une grande résistance et surtout conçue pour éviter toute fuite d’air. Sa longévité est donc parfaitement assurée avec une telle conception.

Pressostat intégré

Comme son nom l’indique, le pressostat est un dispositif qui permet d’avoir une lecture du niveau de pression. Son utilité n’est donc pas des moindres, surtout qu’il s’agit d’un appareil à pression. Parfois appelé contacteur manométrique, ce dispositif vous donne une lecture fiable de la pression développée par ce compresseur. Toutes les fonctions qu’il permet d’avoir ne demandent pas le même niveau de pression, il s’avère donc nécessaire de pouvoir connaître quel niveau de pression l’appareil fourni selon la fonction qu’on utilise. De plus, ce gadget ne vous donne pas seulement la lecture, il sert aussi de régulateur, grâce à cet équipement, votre appareil est complètement autonome, pour une efficacité et une sécurité optimale.

Polyvalent

Le Mecadeco 425516 est un utilitaire multifonction. Son utilisation est vraiment très large. Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs fonctions, que ce soit pour vos travaux d’entretien, pour vos tâches de bricolage, et même pour la peinture. Il est muni d’un détendeur et d’un filtre pour plus d’efficacité. Si vous êtes en mode entretien, cet appareil peut se muer en soufflette pour le nettoyage ou en gonfleur pour vos divers instruments de sport et de loisir. Par ailleurs, en mode bricolage, vous pouvez vous en servir pour le meulage de crayon ou avec votre agrafeuse et votre cloueuse. Encore mieux, cet appareil fonctionne parfaitement avec votre aérographe et même vos pistolets à peinture.

Facile à alimenter

Cet appareil fonctionne à l’électricité, son alimentation est donc un facteur important. Avec une bonne alimentation en énergie, ses performances restent de grande classe. Vous pouvez aisément l’alimenter à travers une prise secteur traditionnelle. Il embarque en effet un câble d’alimentation de 1 m avec une section de 1.5 mm². Il lui suffit donc d’une tension de 230 volts pour démarrer. D’ailleurs, cette alimentation permet à cet équipement de développer une puissance de 360 watts. Cependant, même si son câble d’alimentation n’est pas le plus long qui existe, il n’altère presque pas la praticité de cet outil qui a déjà un large éventail de fonctionnalités plus importantes.

Equipement certifié

Les qualités exceptionnelles que présente cet équipement font de lui l’un des appréciés de sa catégorie. Encore mieux, cette efficacité est unanimement reconnue, il est notamment utilisable par les amateurs et même par les professionnels. En effet, pour le grand bonheur des utilisateurs, adopter cet appareil c’est vous équiper d’un dispositif doté d’une certification CE. Cette certification, assure encore plus de la qualité et surtout de la fiabilité de votre compresseur. Par ailleurs, pour en profiter sans crainte, le concepteur de cet appareil offre une garantie de 1 an. La garantie est toute aussi importante, car elle évite à l’utilisateur d’avoir à supporter la lourde prise en charge en cas de dysfonctionnement de l’appareil.

Pas d’accessoires fournis

Rappelons que cet appareil est à usage polyvalent, que ce soit le gonflage, la peinture ou le meulage. Cependant, ces fonctions nécessitent des instruments spécifiques, qui malheureusement ne sont pas fournis par le concepteur. Si ce n’est pas un problème pour certains utilisateurs, d’autres en revanche déplorent ce manquement. En effet, pour profiter de ce petit bijou, vous allez devoir faire des dépenses supplémentaires, pour un appareil qui n’est déjà pas très moins cher. Entre l’achat d’une cloueuse ou d’un pistolet à peinture, vous allez devoir faire des dépenses. Vous n’êtes certainement pas de ceux qui souhaitent dépenser votre argent pour un rien, et c’est un point assez problématique pour les utilisateurs car en effet, personne ne souhaite dépense doublement.

Lourd

Malgré sa conception fortement ergonomique, cet appareil n’est vraiment pas un poids plume. En effet, vous ne vous limiterez certainement pas à le faire rouler ; dans ce cas, il faut savoir que cet appareil pèse 20 kg. De quoi vous demander des efforts importants pour le soulever, même avec son manche intégré. Faire des efforts n’est pas ce que vous souhaitez en adoptant un tel équipement. D’ailleurs, on le comprend vite avec ses dimensions plutôt imposantes. En chiffre, cet appareil fait 46 cm de largeur pour une longueur de 61.5 cm et une hauteur de 54 cm. Il vous faudra de ce fait un espace assez important pour le ranger, d’ailleurs il ne passe vraiment pas inaperçu. Avec une pondérabilité aussi grande, vous risquez d’avoir fort à faire, si vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour le porter.

Très cher

Le rapport qualité-prix d’un appareil est facteur hautement déterminant pour un achat. En ce sens, vous pourrez être vraiment déçu de ne pas pouvoir adopter cet appareil à cause de son prix. C’est un équipement qui offre en effet une grande puissance. Malheureusement, pour profiter de cette puissance, vous allez devoir faire des efforts financiers pour franchir la barrière de son prix. Malgré qu’il ait de quoi justifier ce prix élevé, c’est bien dommage quand on sait que c’est un appareil utile, mais surtout d’une grande utilité. Encore qu’il est utilisable tant par des amateurs que par des professionnels. Malheureusement, ce prix est particulièrement dissuasif, surtout si vous avez des moyens limités. Son prix fait donc partie des points à revoir dans le cadre de son amélioration.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est toujours un plaisir de rédiger pour vous, surtout quand je me rends compte de tout l’intérêt que vous portez à mes articles. Ainsi, vous aurez constaté en lisant cet article que le compresseur Mecadeco fait partie de l’élite dans sa catégorie, il a vraiment de bons arguments à faire valoir. Sa puissance fait vraiment l’unranité, car c’est un appareil d’une grande polyvalence. Que ce soit pour meuler, pour agrafer ou même pour peindre, vous pouvez aisément compter sur ce dispositif. D’ailleurs, il intègre des composantes qui rendent son utilisation bien plus pratique. Le plus important d’entre eux étant le pressostat qui vous permet d’avoir une visibilité sur le niveau de pression fourni. Malheureusement c’est un appareil vraiment cher et très lourd. Il garde néanmoins sa place parmi les meilleurs. Cependant, si vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider, écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Je vous réponds avec plaisir.