Meizu M5 Note – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 15:08

Les concepteurs de téléphone portable ne cessent vraiment plus de sortir des modèles différents, afin de plaire aux consommateurs. En effet, vous ne pouvez plus faire un pas dans un magasin sans voir l’espace téléphonique rempli de plusieurs modèles de téléphones qui se différencient par leurs marques ou leurs prix. Certains fabricants sortent des nouveaux téléphones juste pour améliorer la qualité du précédent modèle, afin de combler les attentes des consommateurs. C’est le cas du concepteur du smartphone Meizu m5 note, qui auparavant avait déjà sorti la version m2 note, mais n’avait pas connu beaucoup de succès. C’est pourquoi il revient aujourd’hui avec une version complètement améliorée, le Meizu m5, dans le but de satisfaire ses utilisateurs. C’est un smartphone d’entrée de gamme, mais qui possède toutes les caractéristiques d’un téléphone haut de gamme. Nous vous invitons à suivre l’article jusqu’à son terme pour plus de détails sur ce smartphone.

Le smartphone Meizu m5 note est-il recommandé ?

Ce téléphone est très recommandé, surtout pour ceux qui recherchent un appareil assez performant, mais à petit prix. Il est équipé d’un grand écran super confortable, pour vous permettre de visionner en grand format tous vos films préférés. Ce smartphone possède vraiment des fonctionnalités qui ne vont laisser personne indifférent, même ceux qui ont déjà un téléphone seront tentés de prendre ce modèle. Avec son double capteur photo, il vous permet de conserver les meilleurs moments de votre vie, avec des résultats satisfaisants. Sa technologie de charge rapide vous permet de recharger en quelques minutes seulement votre téléphone, si vous êtes pressé de l’allumer pour effectuer une tâche importante. Dans tous les cas, il possède une bonne autonomie et vous serez difficilement à court de batterie au point de voir votre téléphone éteint. En dépit de quelques petites failles de conception, c’est un smartphone qui en vaut la peine.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Meizu m5 note

  • Grand écran confortable
  • Double capteur photo
  • Technologie de charge rapide
  • Lecteur d’empreintes digitales
  • Puissante autonomie
  • Large espace de stockage
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Appareil qui surchauffe

Voir le prix le plus bas

Chef d’entreprise depuis quelques années, je suis propriétaire de plusieurs cartes Sim que j’utilise pour le travail. Je travaille dans le bâtiment et comme j’ai plusieurs cartes Sim, je fonctionne avec plusieurs téléphones, et quand l’un d’eux est hors-service, je le remplace directement. C’est pourquoi il y a de cela un an que j’ai encore acheté un smartphone, et cette fois-ci, j’ai opté pour le Meizu m5 note, car c’est le seul qui offrait toutes les caractéristiques que je recherchais, et qui rentrait parfaitement dans mon budget. Bien que je sois chef d’entreprise, je ne fais pas partie de ceux-là qui achètent des téléphones hors de prix. En plus du prix, les caractéristiques de ce smartphone m’ont beaucoup intéressé. Je vais souvent en campagne et avec les autres téléphones, je dois sortir de ma maison pour prendre une communication, alors que ce smartphone possède une bonne stabilité réseau.

Grand écran confortable

L’écran d’un smartphone constitue pour la plupart des utilisateurs un élément important dans le choix d’un bon téléphone. On peut affirmer que plus l’écran d’un téléphone est large et clair, plus il attire les consommateurs, parce qu’ils prendront plaisir à visionner toutes sortes de vidéos et de jeux. Ce fabricant l’a bien compris quand il a confectionné ce téléphone Meizu m5 note, car c’est un appareil équipé d’un écran bien large, correspondant à ce que désirent les utilisateurs.

Pour être plus précis, c’est un téléphone avec un écran de 5,5 pouces, une définition full HD, et avec une résolution de 1080 pixels. Il vous offre à travers cet écran un confort optimal lors de la lecture, avec des couleurs plus vives, pour une expérience visuelle incroyable. C’est un écran qui vous permet de regarder en grand format toutes vos meilleures vidéo, ainsi que vos jeux, et même les textes que vous allez saisir. Son éclairage est bien vif, mais sans pour autant agresser la vue, et même si vous êtes en plein soleil, la lecture de vos données sera toujours un réel plaisir.

Double capteur photo

Généralement, l’appareil photo n’est pas souvent le critère premium d’un utilisateur, car si on veut avoir des clichés dignes d’un professionnel, autant mieux s’acheter un appareil photo prévu principalement pour la circonstance. Mais lorsqu’un téléphone possède un appareil photo de qualité, il ne faut pas s’empêcher de le dire, afin que les utilisateurs sachent qu’à défaut d’avoir des clichés dignes d’un professionnel, ils auront des photos tout de même agréables à regarder. C’est le cas ici avec ce modèle Meizu m5 note, qui est équipé d’un double capteur photo assez performant.

D’un côté vous avez la caméra arrière qui utilise un capteur de 13 mégapixels, capable de prendre une photo en seulement quelques secondes. Même avec une seule main, vous serez en mesure de réaliser de superbes photos et vidéos grâce à la performance de cette caméra arrière. La camera frontale elle aussi n’est pas en reste, car elle possède une résolution de 5 mégapixels, ce qui vous permet de vous amuser à faire des selfies claires et nettes en toute liberté. Avec ce téléphone, vous n’aurez certainement pas besoin d’un appareil photo spécial pour la prise de vos clichés.

Technologie de charge rapide

Ce téléphone vient avec un tout nouveau concept, la technologie de charge rapide, et c’est le tout premier smartphone à bénéficier de cette technologie. On peut remarquer que ce concepteur est une personne qui se soucie vraiment de la satisfaction de ses consommateurs, car une technologie de charge rapide, tout le monde en a certainement rêvé. Cela est désormais possible avec le Meizu m5 note, parce que recharger son téléphone pendant des heures alors que l’on est pressé était un réel cauchemar. Grâce à cette technologie, vous pouvez maintenant recharger votre smartphone 40 % plus rapide en temps par rapport aux autres modèles précédents, et même aux autres téléphones classiques.

Avec seulement 18 watts de puissance sur votre téléphone, vous avez juste besoin de 90 min pour recharger totalement votre batterie. Dans le cas où votre téléphone est complètement à plat et qu’il est éteint, vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour avoir une recharge de 50 % sur votre téléphone. C’est une technologie qui convient beaucoup pour ceux qui sont des utilisateurs acharnés de smartphone, et qui ne disposent pas toujours de temps pour attendre que le téléphone se recharge.

Lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreinte est un critère que l’on remarque déjà beaucoup sur les smartphones nouvellement sortis, car plusieurs concepteurs ont compris qu’il était plus facile de déverrouiller son téléphone avec une reconnaissance d’empreinte plutôt qu’un mot de passe ou un schéma. De plus, c’est bien plus sécurisant d’utiliser une reconnaissance d’empreintes digitales, car personne ne pourra parcourir votre téléphone sans votre présence. Les mots de passe et les schémas sont souvent trop piratés, et c’est pourquoi plusieurs utilisateurs préfèrent désormais se tourner vers ces téléphones qui offrent une haute sécurité en matière de verrouillage.

Avec ces empreintes, ce smartphone vous offre une possibilité incroyable, que beaucoup d’autres téléphones n’ont pas. En effet, il vous permet de faire entrer jusqu’à 5 empreintes différentes, en fonction du nombre d’applications que vous avez envie de verrouiller. Ainsi, vous pouvez choisir de faire entrer les empreintes de votre compagnon, si vous souhaitez qu’il ait un accès à votre smartphone si vous n’êtes pas à côté. Cette reconnaissance d’empreinte est vraiment très efficace et rend le déverrouillage de votre téléphone plus rapide qu’avec un mot de passe.

Puissante autonomie

Avec tout le multimédia que nous offrent désormais les téléphones portables, l’autonomie est devenue aujourd’hui un critère très important dans le choix d’un smartphone. Avoir un téléphone qui se décharge vite n’est plus d’actualité, et c’est pourquoi ce concepteur a pris le soin de bien équiper le Meizu m5 note. Pour satisfaire sa clientèle, ce concepteur conçu ce smartphone avec une batterie puissante de 4 000 mAh, afin de permettre une longue utilisation sans recharge intermédiaire. Ce téléphone atteint vraiment les performances uniques avec cette batterie, qui est pourtant contenu dans un tout petit téléphone.

Avec une telle batterie, vous pouvez utiliser votre téléphone au moins pendant toute une journée entière, sans qu’il ne réclame la charge. C’est un téléphone avec lequel vous pouvez facilement voyager pour un week-end sans emporter le chargeur. Parce que si vous l’utilisez de façon modérée, c’est une batterie qui peut durer même plusieurs jours avant de vous réclamer la charge. C’est à croire que ce fabricant a pris la peine de demander à chaque utilisateur ce qu’il aimerait dans un smartphone, avant de sortir ce modèle.

Large espace de stockage

Le téléphone portable est certes un appareil qui sert à rester en communication avec les proches, ceci à travers les appels et les messages. Seulement, de nos jours, il n’est plus uniquement question de recevoir et d’émettre des appels, mais aussi de suivre la musique, de jouer à des jeux vidéo, de visionner ses films et séries préférés, et ceci dans un smartphone. C’est pourquoi la présence d’un grand espace de stockage est indispensable, pour pouvoir contenir toutes ces données.

Le Meizu m5 note remplit bien cette fonction, car c’est un appareil qui offre à ses utilisateurs un bon espace de 32 Go de stockage interne. Avec un tel espace, vous avez la possibilité de conserver vos textes, vos films, vos musiques, vos photos, et même de télécharger des applications. Il faudra vraiment avoir toute une bibliothèque d’applications pour pouvoir être à court d’espace de stockage. Vous serez ravi de pouvoir compter sur cet espace à chaque fois que ferez un téléchargement, car tous les smartphones ne disposent pas d’un tel espace.

Livré avec tous ses accessoires

Tous les smartphones ont besoin de certains gadgets pour fonctionner correctement, ou pour vous offrir un réel confort lors de son utilisation. Si certains constructeurs laissent la charge aux consommateurs de chercher eux-mêmes des accessoires compatibles avec leur smartphone, d’autres par contre vous facilitent entièrement la tâche. Avec le Meizu m5 note, vous êtes livré entièrement avec tous les accessoires dont il a besoin pour une utilisation confortable. Ainsi, dans son coffret de livraison, vous allez retrouver en plus du téléphone, un chargeur, un kit audio pour vous permettre d’écouter de la musique, avec un câble USB pour vous permettre de vous connecter à d’autres appareils, avec un manuel d’utilisation, au cas où vous ne parvenez pas à démarrer votre téléphone.

Appareil qui chauffe

Avec un téléphone aussi performant, c’est très surprenant de se rendre compte que c’est un smartphone qui a tendance à chauffer, surtout pendant qu’il est en charge. C’est dommage de se buter à ce genre de problème, car malgré toutes les caractéristiques et le prix abordable qu’il possède, ce n’est pas agréable d’utiliser un téléphone qui chauffe. C’est encore plus mauvais pour les utilisateurs acharnés, qui sont capables de passer toute une journée entière sur leur téléphone. Il est vrai que c’est un critère un peu négligeable par rapport à tout ce dont est capable ce smartphone, mais le concepteur doit revoir le refroidisseur de ce modèle, afin de l’améliorer à une prochaine sortie éventuellement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce smartphone est un excellent appareil d’entrée de gamme, que vous allez apprécier dès l’achat, parce qu’après l’avoir utilisé une fois, vous ne pourrez plus vous en passer. C’est un smartphone qui affiche des performances assez correctes dans tous les domaines. Vous ne devez pas passer à côté d’une offre aussi bonne, surtout lorsque ce smartphone est vendu en ce moment à un prix attractif, il est convenable pour toutes les bourses. Ceux qui sont à la recherche d’un smartphone moins cher et performant, c’est le moment de sauter sur cette occasion, car son prix ne risque pas de rester longtemps aussi abordable. J’envisage en acheter pour mes enfants, ou pour ma femme, afin de ne plus avoir les plaintes de téléphones peu performants. Si vous avez aimé cet article, vous pouvez vous exprimer via mon adresse électronique [email protected] ou me laisser toutes vos préoccupations si vous en avez.