Melliflous JRing – Test et avis

Mis à jour mardi 21 décembre 2021 à 15:08

L’aménagement d’une cuisine moderne est essentiel, non seulement pour le confort des utilisateurs, mais aussi et surtout pour la praticité. Le choix des équipements à y mettre est donc à faire avec la plus grande minutie. Parmi les incontournables d’une cuisine qui se veut moderne, l’égouttoir à vaisselle vient en très bonne place. D’ailleurs, il suffit de voir à quel point les constructeurs ont envahi le marché avec de modèles de plus en plus intéressants. C’est notamment le cas de JRING, qui figure déjà dans l’élite de ce marché à fort potentiel. Cette marque doit sa magnanimité à la qualité toujours époustouflante de ses équipements. D’ailleurs, elle vient encore de frapper un grand coup en mettant en vente l’égouttoir Melliflous JRING qui est un égouttoir bourré de qualités. Robustesse, design, praticité, tout a été mis en œuvre par les ingénieurs de cette marque pour vous offrir un équipement presque parfait.

Le Melliflous JRing est-il recommandé?

Comment ne pas recommander un tel équipement. En termes de qualité, ce nouveau modèle en a suffisamment pour plaire même au plus exigeants. Et il se démarque non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi et surtout sur le plan matériel. En effet, il s’agit d’un modèle esthétiquement séduisant, avec un look moderne et assez attrayant. Par contre, ses finitions laissent un peu à désirer. De plus, il offre une assez bonne capacité de rangement, même si la segmentation des compartiments rend le rangement peu pratique pour certains ustensiles. C’est par ailleurs un dispositif assez peu encombrant, ce qui en fait l’équipement parfait pour les utilisateurs ayant un problème d’espace. Il est en plus équipé d’un plateau collecteur qui rend l’entretien plus simple. Il s’agit aussi là d’un dispositif assez robuste qui résiste bien à la rouille et la corrosion. Et mieux encore, il est offert à un prix abordable.

Les avantages et inconvéniants du Melliflous JRing

Voir le prix le plus bas

Lorsque j’ai obtenu mon travail de technicien de laboratoire, j’ai tout de suite voulu m’installer chez moi. J’ai pour cela loué un petit studio en banlieue. Pour mieux aménager ma cuisine, j’ai acheté un égouttoir à vaisselle. Il s’agit notamment du modèle Melliflous JRING que j’ai découvert après quelques recherches en ligne. C’est un modèle qui m’a beaucoup séduit, et je ne regrette vraiment pas ce choix. C’est un équipement plutôt compact, ce qui le rend adapté à ma petite cuisine. En revanche, malgré sa capacité de rangement plutôt importante, j’ai beaucoup de mal à l’utiliser de façon optimale parce que sa segmentation ne me convient pas trop. De plus, il présente certes un design assez sobre et moderne, mais ses finitions ne sont pas très plaisantes. Toutefois, je le trouve assez robuste, car il est encore solide malgré des mois d’utilisation.

Enorme capacité de rangement

Parmi les critères de choix les plus pris en considération dans le choix d’un égouttoir, la capacité de rangement est sans conteste l’un des premiers. Et il y a de quoi, surtout si on dispose d’une vaisselle importante à la maison. Pouvoir tout ranger dans un seul équipement est donc un assez bon point. L’égouttoir Melliflous vous donne cette possibilité à travers une assez bonne capacité. Doté de 2 grands bacs principaux, elle peut très facilement tenir toutes les formes de couverts ; que ce soit de simples assiettes, des fourchettes ou même des grandes louches.

Par ailleurs, le bac principal est assez profond pour tenir des tasses et des verres. En gros, tout y passe avec une facilité relative. Cela dit, si vous avez une famille plus ou moins grande, vous allez pouvoir mettre à portée de main vos couverts et ustensiles usuels.

Conception durable

Le nouvel égouttoir proposé par Melliflous est vraiment un concentré de qualités. Notons que s’il peut tenir une capacité de rangement aussi importante comme relevé plus haut, c’est aussi parce qu’il fait montre d’une robustesse incomparable. Il présente une structure assez simple et chétive, mais en pratique, il reste un véritable titan. Dites-vous qu’il tient facilement jusqu’à 20 kg de vaisselle sans flancher. Il doit cette robustesse à une structure résistante et parfaitement agencée, ce qui rend la répartition de la charge pus optimale.

Notons par ailleurs qu’il est fait en acier inoxydable avec un excellent revêtement antirouille qui le rend résistant à la corrosion. Cette particularité lui permet de conserver toute son intégrité pendant assez longtemps. Si vous souhaitez adopter un équipement durable, alors vous êtes assez bien servi. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs, car il est non seulement pratique, mais aussi durable.

Encombrement limité

Si on s’amuse à relever les mensurations de cet équipement, on constate assez facilement qu’en termes de gabarit, c’est loin d’être le plus imposant du marché. Loin d’être un inconvénient, c’est une qualité, car cela ne limite non seulement pas ses capacités, mais cette petitesse vous assure aussi un encombrement minimal. Sur le plan matériel, c’est un réel avantage pour les utilisateurs qui ont un problème d’espace. Ce modèle n’encombrera donc pas votre plan de travail tout en restant simple et pratique à utiliser. Que vous ayez une grande cuisine ou pas, vous ne risquez pas d’avoir des difficultés pour lui trouver une place. Ce modèle s’en tire notamment avec un rapport en dimensions de 41.5 x 16.4 x 26.8 cm. Vous comprenez donc qu’au vu de ces chiffres, il ne peut vraiment pas mériter la médaille du plus imposant.

Design sobre et contemporain

S’il est une qualité à mettre à l’actif de la plupart des équipements de Melliflous, c’est bien le design. En effet, cette marque assure toujours à ses équipements un côté esthétique assez remarquable. Et c’est encore ce qu’on peut constater avec ce nouveau modèle, car au-delà de sa robustesse et sa grande capacité de rangement, c’est aussi un dispositif au design sobre et moderne. Recouvert d’une belle peinture blanche, il apportera à votre cuisine un coté plus séduisant et contemporain. D’ailleurs, pour peu vous le considérerez comme un équipement de décoration à part entière. Il présente par ailleurs de très belles lignes fines qui lui donnent plus de charme. Rappelons que pour un tel équipement, le design est un critère de choix essentiel pour les utilisateurs. D’ailleurs, cela est assez naturel, car les équipements au design attrayant sont toujours plus attirants.

Assez polyvalent

Même si ce nouvel équipement est plus sollicité par les particuliers, il est important de garder à l’esprit qu’il est question d’un modèle assez polyvalent. C’est dire qu’il ne se limite pas qu’à une utilisation domestique. En effet, grâce à sa capacité de rangement assez importante, il convient aussi pour les restaurants. C’est dire que si vous souhaitez lancer votre restaurant, vous pouvez aussi bien lui faire confiance, car il sait se montrer utile dans ce contexte. De plus, il présente de nombreuses caractéristiques qui en font un excellent choix pour une cuisine professionnelle, que ce soit sur les plans matériel, fonctionnel ou même esthétique. C’est donc un véritable passe-partout qui conserve toutes ses qualités, quel que soit l’environnement dans lequel vous l’utilisez. A vous de choisir selon vos besoins, vu qu’il a le potentiel de tenir la barre des exigences les plus rudes.

Bon rapport qualité/prix

En termes de qualités, c’est tout ce qu’il y a de plus normal qu’on ne pense qu’à celles qui relèvent du plan pratique et fonctionnel de cet équipement. Or, le prix est l’une des qualités les plus séduisantes et surtout attirantes qu’il présente. En effet, pour en profiter, il faudrait déjà en acheter un. Vous serez donc ravi de constater que contrairement à bien d’autres modèles de sa catégorie, il est l’un des plus accessibles. Il est en effet offert à un prix défiant toute concurrence. C’est assez incroyable et hallucinant, car en général, une telle qualité est offerte à un prix élevé, mais non, ce n’est pas le cas. Peu importe la consistance de votre budget, tant qu’il est assez bien ficelé, vous pouvez sans grande difficulté prétendre à cet égouttoir, car il affiche un prix très bas qui le rend accessible à toutes les bourses.

Structure bien pensée

De nombreux détails de conception laissent entrevoir de cet équipement un niveau de praticité exceptionnel. D’ailleurs, vous le remarquerez par vous-même. En effet, en plus d’être d’une efficacité incomparable, c’est aussi et équipement assez simple à entretenir, ce qui bien entendu contribue particulièrement à lui assurer une durabilité plus importante. Il faut dire que cet égouttoir est fourni avec un plateau intégré pour la collecte des eaux qui suintent. Une fois votre vaisselle terminée, vous pouvez directement la ranger dans votre égouttoir sans avoir besoin de l’essuyer. C’est un élément intéressant dans la structure de cet égouttoir, car il limite considérablement les efforts à faire. De plus, il se montre particulièrement utile pour les utilisateurs qui font leur vaisselle manuellement, en ce sens qu’il évite un double travail de laver et d’essuyer les assiettes. Il vous suffira donc des ranger vos assiettes et de les laisser sécher.

Disposition complexe des couverts

Vous serez sans doute bluffé par la capacité de rangement exceptionnelle de ce dispositif, mais il faut cependant dire que sur le plan fonctionnel, son utilisation risque d’être assez compliquée, car pour le rangement, l’utilisation de cet espace reste problématique. En effet, vous serez un peu déçu de ne pouvoir y mettre tout ce que vous souhaitez. Bon nombre de compartiments sont disponibles sur ce modèle, mais en raison de leur capacité étroite, certains couverts tels que les grandes assiettes y tiennent assez difficilement. Cela rend en plus le classement des assiettes assez compliqué, car les espacements entre les barres sont considérablement réduits.

De plus, le fait qu’il y ait des compartiments non ajustables remet un peu en question la praticité de ce dispositif. Ce n’est vraiment pas l’équipement qui convient pour les grandes familles qui utilisent les couverts de grande taille ; c’est donc un détail à prendre en compte avant de choisir cet égouttoir.

Bacs non compacts

Bien qu’esthétiquement correct, cet égouttoir peut ne pas vous laisser indiffèrent pour ce qui est de ses finitions. Malgré la qualité des matériaux utilisés, et surtout de sa robustesse prouvée, c’est équipement qui peut laisser perplexe lorsqu’on l’observe plus en détail. En effet, l’agencement des composantes semble vraiment avoir été fait à la hâte. Ce qui a pour conséquence de donner une impression de fragilité. Vous remarquerez en plus ses barres de segmentation fines. Loin d’être fragiles, ces dernières accroissent davantage cette impression de fragilité.

Par ailleurs, c’est un équipement qu’on ne sait pas par quel bout prendre, car il ne dispose pas de poignée pour une bonne prise en main. Et c’est un manquement assez gênant et surtout problématique pour un équipement mobile. Il est donc à manier avec le plus de précautions, au risque de l’abîmer de façon accidentelle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’aurais bien voulu vous en dire davantage, mais je pense vraiment avoir mis l’essentiel dans cet article pour vous permettre de vous faire une idée claire sur le nouvel égouttoir Melliflous de la marque JRING. Je tiens donc ici à vous remercier pour tout l’intérêt que vous portez toujours à mes rédactions, car c’est un immense plaisir que de pouvoir vous apporter mon expérience d’utilisatrice. Par ailleurs, si vous vous avez besoin d’un détail plus précis ou alors si vous avez une préoccupation, je reste disposée à y répondre. Ecrivez-moi juste par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com. Rappelons cependant qu’il est question d’un dispositif assez qualitatif. Avec un design soigné et une capacité de rangement assez grande. De plus, il est robuste et très pratique à utiliser. En revanche, il dispose de peu de compartiments et présente des finitions assez simplistes. Il coûte toutefois très moins cher.