Metabo BS 18 – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

Vous avez besoin de faire des travaux de rénovation facilement et à petit prix ? Eh bien, désormais c’est possible que vous soyez professionnel ou débutant, il vous suffit juste d’avoir le matériel nécessaire à votre disposition. Pour réussir à réaliser des travaux, il vous faudra des marteaux, des scies et biens d’autres. Bref, avoir un outil pour vous aider à percer toutes sortes de surface et vous permettre de fixer des objets est indispensable. Fort heureusement il y a déjà sur le marché de nombreuses perceuses, les unes plus ou moins performantes que les autres. De toutes celles-ci, la perceuse Metabo BS 18 est celle qui se démarque le plus des autres, dans la mesure où il est facile de s’en servir. Elle est légère et surtout elle n’encombre pas ; elle travaille avec précision, elle est vraiment idéale pour les amoureux du bricolage mais aussi pour les professionnels.

La perceuse Metabo BS 18 li est-elle recommandée ?

Ce produit est incontestablement recommandé à tous, car il donne un résultat précis avec très peu de marge d’échec. Dans la mesure où il est simple à utiliser, tout le monde peut s’en servir avec simplicité que vous soyez amateur ou encore professionnel. Cette perceuse est capable de percer toutes sortes de surface que ce soit du bois, du marbre, du plastique ou même encore du métal. Cet appareil fonctionne sans avoir besoin de fil, de cette façon le risque de vous prendre les pieds dans un câble est nul. Celle-ci fonctionne à l’aide d’une batterie. Cette machine est vendue avec plusieurs accessoires parmi lesquels deux blocs batterie, un carry case, une perceuse visseuse sans fil. Elle dispose d’un système de surveillance multi fonction pour la protection de la machine et sa batterie. Autant elle travaille avec rapidité, elle bénéficie aussi d’un arrêt rapide. Elle est légère et n’encombre pas.

Avis « pour » et « contre » de la perceuse Metabo BS 18 li

  • Système de surveillance multifonction
  • Deux batteries
  • Bonne performance
  • Sans fil
  • Arrêt rapide
  • Accessoires inclus
  • Couple de rotation réglable
  • Faible consommation électrique
  • Usage facile et bonne mobilité
  • Garantie un an
  • Appareil économique

  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Je ne m’y connais pas trop en rénovation, mais pendant mon temps libre j’aime bien réparer, refixer et revisser les objets à la maison (Chaise, étagère, accroche de salle de bains et bien d’autres). Je m’arrange à m’en occuper par moi-même parce que faire appel à un technicien professionnel ça coûte bien trop cher, et parfois le résultat n’est pas à la hauteur de la dépense. Je dispose d’une caisse de multiples objets pour ce type de travaux, mais tout récemment je me suis acheté la perceuse Metabo BS 18 après l’avoir aperçue dans une publicité étant donné toutes les qualités qu’on lui attribuait. Je l’ai acheté à petit prix, et il est facile de s’en servir. Elle produit un travail exceptionnel et en très peu de temps. Comme elle est alimentée par une batterie, je n’ai pas besoin de la connecter à une prise pour pouvoir m’en servir.

Système de surveillance multifonction

Pour vous permettre de travailler en toute sécurité, il y est inclus un système de surveillance à fonction multiple, performant et efficace. Ce système de surveillance a été inclus dans l’objectif de protéger non seulement la machine, mais aussi sa batterie. En incluant une telle propriété à cet appareil, son fabricant a rendu un grand service à ceux qui sont destinés à se servir d’elle. Il est vrai cette machine n’est pas la seule à intégrer une telle fonction, mais en ce qui la concerne, elle est pratique et fiable.

Deux batteries

Pour que la perceuse Metabo se mette en marche, elle bénéficie de deux batteries. Dans l’objectif d’assurer un travail rapide et sans interruption, cet appareil prend en charge deux batteries prêtes à toutes épreuves. Ces batteries conçues avec la technologie li-power ont chacune une capacité de 1,5Ah, elle inclut donc puissance et résistance. Cette capacité unique vous fera vivre une expérience de travail unique, qui réunira efficacité et rapidité.

Bonne performance

Contrairement à ces perceuses qui se limitent à ne percer qu’une ou deux types de surface à la fois, celle-ci quant à elle va vous permettre de venir à bout de tous types de matière. En effet, cette perceuse peut faire des trous sur du bois, sur du marbre, sur du verre mais aussi sur du métal. De cette manière, vous réaliserez avec beaucoup de simplicité tous types de trous à la profondeur qui vous convient pour vos accrochages.

En plus d’être une perceuse, elle fait aussi visseuse, donc désormais vous pourrez vous-même refixer une vis mal placée sans avoir besoin de vous servir d’un tournevis, vous pourrez aussi vous-même monter vos propres fabrications si en plus vous avez des planches et une scie. En plus, elle travaille avec simplicité pour un résultat satisfaisant.

Sans fil

Plus besoin de vous encombrer de ces machines à fil, qui nécessitent même parfois l’usage d’une rallonge. Optez tout simplement pour cette perceuse sans fil de Metabo, étant donné qu’elle est alimentée par une batterie au lieu de l’énergie électrique, elle ne nécessite pas l’intervention d’un cordon électrique quand elle travaille. Ainsi, vous ne courrez jamais le risque de vous prendre les pieds dans un câble.

Vous n’aurez jamais des difficultés pour percer n’importe quelle surface, dans la mesure où elle n’a pas besoin de fil on peut l’emporter partout. Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans l’incapacité de percer tout en haut du mur ou bien sur le plafond à cause d’un câble trop court. Avec celle-ci pas besoin de se faire des inquiétudes, vous pourrez percer et accrocher à la hauteur et à la distance qui vous plaira sans difficulté.

Arrêt rapide

La majorité des machines à moteur, lorsqu’elles ont déjà travaillé pendant un bon bout de temps, mettent assez de temps pour pouvoir s’arrêter. Avec la perceuse Metabo BS 18, quel que soit le temps que son moteur aura mis à tourner, quelle que soit la quantité de travail que vous aurez abattu avec elle, lorsque vous ne voudrez plus vous en servir, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « arrêt » et elle stoppera tout de suite son cycle de travail, après il ne vous restera plus qu’à la ranger. Cette machine à arrêt rapide nous change vraiment de ces outils qui ne marquent un temps définitif que des minutes après avoir actionné le bouton d’arrêt.

Accessoires inclus

Cet objet est doté d’une efficacité sans égale bénéficie de plusieurs accessoires pour vous fournir un bon résultat. Ce qui au complet renferme alors : une perceuse-visseuse sans fil 18v, qui se charge de percer et de visser comme son nom l’indique. Un ASC 30Min charger pour vous permettre de recharger la batterie quand elle est faible. Un carry case pour assurer la protection de la machine et de son bloc batterie, d’où un système de sécurité très élevé.

Couple de rotation réglable

Contrairement à ces machines qui imposent un rythme de travail dû à un système de rotation prédéfini qui ne donne aucune possibilité à l’utilisateur de la régler à sa guise, cette perceuse-ci nous permet de régler sa rotation selon notre capacité de travail. De ce fait, il est facile d’apprendre à bricoler avec elle, si vous êtes un apprenti vous pourrez la ralentir afin que vous aussi vous puissiez produire un travail digne d’un professionnel. Et si plutôt vous êtes un professionnel, vous aurez alors là l’opportunité de produire un travail artistique qui vous rendra fier de vous.

Faible consommation électrique

Cette perceuse ne nécessite pas d’être branchée directement à la prise pour fonctionner, parce qu’elle bénéficie de deux batteries. Nous le savons tous que lorsqu’une machine travaille en même temps qu’elle se charge, la consommation en électricité est souvent colossale. Alors, comme on dispose ici de batterie puissante on aura juste à les charger a point, et ensuite les utiliser sans causer d’énorme perte en électricité. Ceci nous est très bénéfique dans la mesure où, on ne verra pas grimper à pas de géant notre consommation électrique lorsque nous nous en servons.

Usage facile et bonne mobilité

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser cette machine, parce qu’elle est vraiment très simple à utiliser. Avec elle, vous prendrez goût à faire réparer les objets à la maison, à fixer une étagère… Avec cette machine, même si vous ne vous êtes jamais servi d’un tel outil dans le passé, celle-là vous donnera l’impression de vous être toujours servi de ce type d’engin, et puis du premier coup vous réussirez à mettre en état ce que vous souhaitez réparer ou bien fixer, ceci sans avoir besoin de l’intervention d’un professionnel. En plus de sa facilité, cette machine vous permet une bonne mobilité dans la mesure où elle n’a pas besoin d’un cordon et qu’elle fonctionne à l’aide d’une batterie, vous pourrez la transporter partout ; en plus elle est légère.

Garanti un an

Vous pourrez vous servir de cet appareil pendant douze longs mois ça ne fait pas très long, mais c’est une garantie raisonnablement acceptable. La marque Metabo ne vous vend pas du rêve, contrairement à ces marques qui promettent des garanties qui vous mettent en joie, mais dont l’appareil se met hors service avant même d’avoir atteint la moitié de la date prescrite. Alors, prenez soin d’en profiter à fond.

Appareil économique

Cet appareil vous fera faire d’importantes économies. En effet, ayant cette machine à votre disposition, vous n’aurez plus besoin de faire constamment appel à un technicien pour faire des réparations à votre place, ces techniciens dont les honoraires sont souvent exagérés, et qui parfois ne vous fournissent qu’un rendement à délais très court. Désormais, vous pourrez effectuer toutes les petites réparations chez vous et faire des économies. En plus, comme nous l’avons déjà vu un peu plus haut, cette machine vous fait faire d’importantes économies en électricité. Cette machine est aussi achetée à petit prix incluant tous ses accessoires ce qui la rend d’autant plus bénéfique car vous n’aurez plus besoin d‘acheter quoi que ce soit pour améliorer son fonctionnement ou pour lui ajouter une fonction secondaire.

Appareil bruyant

Ce n’est jamais pratique de travailler dans un fort bruit parce que ceci est un véritable danger non seulement pour votre santé, mais aussi pour celle de votre entourage. L’une des difficultés que vous rencontrerez avec ce merveilleux objet, c’est sa capacité à produire un bruit assourdissant quand il est en cours se fonctionnement. C’est vraiment dommage qu’il pose un tel problème parce que du coup, on ne pourra pas s’en servir trop longtemps, de peur de s’abîmer l’audition. Et puis, avec un tel bruit, vous ne serez pas seul à en être troublé, même autour de vous personne ne pourra en être épargné sauf si on se bouche carrément les oreilles. Ce serait donc merveilleux si son fabricant parvenait à régler ce problème ou à le minimiser du mieux possible. Cela fera du bien non seulement pour la santé des utilisateurs, mais aussi pour un plus grand confort d’utilisation de ces derniers.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faire des réparations vous a toujours coûté énormément d’argent ou vous donne du fil à retordre ? Ceci fait désormais partie du passé, car ayant étudié dans les moindres détails la perceuse Metabo BS 18 li, il en ressort que cette machine est utilisable par tous, que vous soyez un amateur ou un professionnel car elle est facile à utiliser. Elle vous fera faire des économies, dans la mesure où elle bénéficie d’un prix raisonnable et qu’elle consomme peu d’électricité. Elle permet une mobilité parfaite étant donné qu’elle fonctionne à l’aide d’une batterie, de cette façon on peut la trainer avec simplicité partout où on va. Cette machine est performante et travaille avec rapidité pour un résultat précis et agréable. Elle perce avec facilité tous types de matière. Quoiqu’elle produise un énorme bruit quand elle travaille, elle reste tout de même satisfaisante. Pour plus d’informations contactez l’adresse [email protected].