Meubles ROS – Test et avis

Mis à jour lundi 20 décembre 2021 à 12:46

Le logement est un précieux bien que bon nombre de personnes n’ont pas le privilège d’avoir. Et pour ceux qui en ont, il n’est pas forcément à la hauteur de leurs attentes. Qu’à cela ne tienne, beaucoup de fabricants ont trouvé un bon compromis pour équiper les petites pièces de vie des meubles essentiels, tous en gagnant un maximum de place. Vous pourrez le confirmer avec ce lit escamotable ROS. Il se compose à la fois d’un lit rabattable et un d’un canapé fixe qui s’intègre parfaitement au lit, une fois que ce dernier est déployé. Il y a certainement des questions que vous vous posez quant à la fiabilité et même à la praticité de ce meuble polyvalent. Eh bien, la lecture de cet article vous apportera sans aucun doute les réponses dont vous avez besoin.

Les Meubles ROS sont-ils recommandés?

Bien sûr ! Quand il y a gain d’espace, tout le monde est généralement d’accord. Idéal pour les chambres ou studios, ce lit polyvalent est bien recommandé pour profiter d’un confort satisfaisant sans avoir beaucoup d’espace. Ses dimensions peu étendues permettent de le ranger facilement et même de le déployer dans faire des exercices physiques trop complexes. Sur le plan sécuritaire, ce lit escamotable répond à toutes les normes de sécurité en vigueur, ce qui rassure quant au risque de chute pendant le sommeil. Toutefois, il faut aussi savoir qu’il est livré en pièces détachées, et son prix élevé est un peu décourageant pour les petits budgets. En dépit de ces quelques limites, vous pourrez le personnaliser avec des draps et des étagères à votre goût. Ce meuble de chez ROS est sans aucun doute une pièce que vous voudrez acquérir au plus vite.

Les avantages et inconvéniants des Meubles ROS

Voir le prix le plus bas

Lorsque j’ai été admise dans une nouvelle université dans une ville voisine à celle où j’habitais, il a fallu que je trouve rapidement une chambre d’étudiant, avec des meubles qui ne prendraient pas beaucoup d’espace. Alors, en quelques jours seulement j’ai trouvé un local, mais pour les meubles, c’était tout autre chose. En faisant certaines recherches, je suis tombée sur ce meuble 2 en 1 sur un site de vente en ligne et je l’ai tout de suite commandé. Bien sûr, le prix était exorbitant pour une jeune étudiante comma moi, mais avec le soutien de quelques proches, j’ai pu l’acheter et j’en suis très satisfaite. Le lit est très confortable et le canapé intégré est aussi pratique. Pour moi, c’est l’endroit idéal pour étudier et me relaxer en même temps.

Très beau design

C’est un fait, et non pas une hypothèse, ce lit escamotable est très beau. En réalité, comme on le dit souvent, les choses les plus belles sont les plus simples, et c’est ce que prouve ce dispositif. Le fabricant ne l’a pas chargé de détails inutiles et encombrants. Parmi ses composantes, on note simplement deux pieds métalliques rabattables, un sommier en lattes et aussi, un canapé aux lignes nettes et épurées, ainsi qu’un coffre boisé très bien travaillé. En mode déployé ou rangé, il ne fait absolument aucun doute que vous apprécierez l’apparence de ce meuble de qualité supérieure. D’ailleurs, c’est cette caractéristique qui attire d’abord la plupart des personnes qui s’y intéressent.

Grande durabilité

La durée de vie d’un lit, quel qu’il soit, dépend bien évidemment de plusieurs facteurs. Cependant, pour ce modèle en particulier, vous n’aurez même pas besoin de trop d’arguments pour vous en convaincre. Rien que sa structure est déjà très parlante. Par ailleurs, le fabricant lui-même est très rassurant à ce propos, puisqu’il offre une garantie de 2 ans pour l’achat de ce lit mobile. En fait, cela veut dire en termes simples que vous bénéficierez de 24 mois au cours desquels vous aurez la possibilité de retourner le lit ou de bénéficier d’une réparation si nécessaire, mais uniquement si le problème est lié à un défaut d’usine. Pour en bénéficier, il faudra donc veiller à bien respecter les conditions d’utilisation.

Utilisation très pratique

Quel est la plus-value d’un pareil meuble ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent certainement en voyant ce lit rabattable. Cette interrogation a d’ailleurs toute sa place, puisque jusqu’ici, on a connu que des lits fixes qui, d’ailleurs, ont toujours très bien joué leur rôle. Mais ce qu’il faut noter, c’est qu’avoir un lit escamotable comme celui-ci est bénéfique sur le plan pratique. D’abord, il permet un grand gain d’espace, surtout pour les logements exigus comme les studios ou les chambres. Par ailleurs, sa configuration 2 en 1 permet d’avoir jusqu’à 2 meubles en 1 seul emplacement, à travers une ingénieuse manipulation.

Rangement aisé

Avec les lits fixes, on a souvent le désavantage ne pas pouvoir les déplacer quand on le souhaite. C’est pour remédier à cette limite que ROS a mis sur pied ce lit escamotable de très haute qualité. Notez que c’est un modèle de lit rabattable qui « disparait » en quelques instants seulement. Oui, il vous suffira d’une manœuvre très peu complexe pour le rabattre au mur, dans son emplacement sur mesure. De même, ses mensurations une fois rangé ne sont pas très encombrantes. En fait, il a été conçu de telle sorte qu’il apparaisse comme une grande armoire murale. D’ailleurs, une fois qu’il est rangé, il faut être très curieux pour découvrir qu’en fait, ce grand coffre est en réalité un lit escamotable.

Meuble très solide

Il faut vraiment que ce meuble soit d’une solidité sans pareille, étant donné qu’il est appelé à être constamment manipulé. Avec ce type de dispositif, on craint parfois de voir une pièce rester en main, alors qu’on n’a même pas fait une manipulation brusque. Avec ce meuble de chez ROS, n’ayez pas ce type de crainte, car il n’y a aucune raison à cela. Remarquez qu’il a été fabriqué en bois d’ingénierie, ce qui veut dire en d’autres termes que son matériau de base a été travaillé de telle sorte qu’il ne faiblisse pas après quelques utilisations seulement. Et puis, reconnaissons qu’en déboursant une somme aussi élevée pour son achat, l’on ne s’attend pas à le vois flancher de sitôt.

Personnalisable

La personnalisation consiste à modifier un accessoire selon ses goûts personnels. C’est tout à fait ce que vous aurez la possibilité de faire avec ce lit rabattable. En effet, tout ce qui est fixe ici, c’est le sommier et les pattes de soutien. Pour le reste (matelas, draps, oreillers) vous avez la possibilité de les choisir selon vos préférences. C’est toujours un plaisir d’avoir la possibilité de dormir dans un espace qui nous ressemble véritablement, surtout que cela joue aussi sur la qualité du sommeil. Couleurs, matières et autres détails similaires, ce sera à vous de les choisir sans la moindre contrainte. En outre, avoir le libre choix des couleurs et autres éléments ajustables offre la possibilité d’accorder ces détails au décor de la chambre, ce qui crée alors une très belle ambiance visuelle.

Très sécurisant

La difficulté avec des meubles trop complexes comme ce lit escamotable ROS, c’est qu’ils sont parfois peu fiables en termes de sécurité. Mais avec ce modèle, c’est autre chose. Une fois qu’il est déployé, il repose sur des pieds très stables qui permettent de le maintenir bien en place, même si vous vous agitez dessus. Aussi, il est à noter que ce meuble a passé des tests réalisés sur les différents points de la norme UNE-EN 1129-2. Plus loin, le matelas repose sur un sommier relevé et sécurisé, qui garde ce dernier bien en place, évitant ainsi qu’il ne glisse malencontreusement. Pour l’utilisation de ce lit, il n’y a rien à craindre. Si vous avez un sommeil agité ou alors êtes de forte corpulence, sachez que ce lit est idéal pour vous procurer des nuits reposantes et un sommeil doux comme sur un nuage.

Trop cher

La première condition à remplir pour acquérir ce canapé-lit combiné, c’est d’avoir un budget conséquent. En réalité, beaucoup de personnes ont jeté l’éponge rien qu’en voyant le prix qu’il affiche. On ne pourrait nier que c’est un matériel de très haute qualité, mais de là à le vendre à prix aussi élevé, il faut dire que ce n’est pas ce que les utilisateurs espéraient. D’ailleurs, même ceux qui sont pleins aux as auront des difficultés à débourser une pareille somme, car on parle quand même de plusieurs milliers d’euros. Pour compliquer les choses, ce prix de vente exclut le matelas, qu’il faut prendre à part. Avec de pareilles conditions, il n’est pas étonnant de voir que beaucoup de personnes s’y intéressent pour sa beauté et sa praticité, mais se découragent aussitôt après avoir vu le prix auquel il est proposé. Afin d’entretenir au maximum ce grand intérêt, il serait peut-être bienvenu de revoir ce prix à la baisse.

Montage compliqué

Un autre point qui fâche avec ce lit escamotable, c’est son montage. En fait, il est livré en kit, ce qui veut dire que c’est au futur utilisateur de se débrouiller pour le monter correctement en suivant les instructions du manuel de montage détaillé s’il veut en bénéficier avec sécurité. Seulement, on ne parle pas ici d’un jouet ou d’un petit équipement. C’est un meuble complexe avec des vis, des planches et des pièces diverses qu’il faut mettre chacune à sa place. Par ailleurs, ce lit escamotable est assez costaud, ce qui fait que l’assistance d’au moins 1 personne sera nécessaire. On ne souhaite pas que ce lit soit livré tout monté, car ce n’est pas possible. Cependant, il faut bien savoir que si vous n’aimez pas le bricolage ou que vous n’avez pas le soin du détail, vous risquez d’avoir assez de difficultés à mettre en place ce meuble.

Livré sans matelas

On ne peut pas parler de lit sans matelas, même si le contraire est possible. Ceci dit, si vous êtes tombé sous le charme de ce meuble ROS, il faut noter qu’il est proposé sans matelas. Ce sera donc à vous de rechercher un matelas qui convienne à ses dimensions. C’est un détail qu’il convient de relever, car vous risquez d’avoir la surprise désagréable de constater qu’aucun matelas n’est compris dans le prix de vente élevé qu’affiche ce meuble. Sachant que les matelas de bonne qualité sont aussi très chers, ROS aurait dû inclure une fois ce dispositif dans le package de ce lit, afin de réduire un peu les dépenses. Ce lit escamotable hyper pratique s’avère alors approprié pour ceux qui disposent déjà d’un matelas d’une longueur de 190 cm, d’une largeur de 135 cm et d’une épaisseur de 24 cm. Ce qui veut dire que si votre matelas n’a pas ces mensurations, vous devrez soit le changer, soit chercher un lit qui conviendra à ses caractéristiques.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour beaucoup de personnes, il n’est pas possible de faire un lit et un canapé en un seul et même meuble. Pourtant, c’est un défi que la marque ROS a très bien relevé. Avec des dimensions contenues et un design simple et plaisant, ce lit 2 en 1 est un véritable chef-d’œuvre. Aussi, il offre un confort sans pareil et une praticité très impressionnante, surtout pour les espaces de vie réduits. Je pense que dans cet article, vous avez pu trouver tous les éléments dont vous aviez besoin pour vous faire une idée plus claire de ce dispositif. Cependant, si vous pensez qu’il y a encore un détail qui manque, sentez-vous libre de me poser votre préoccupation à mon adresse mail personnelle gisele@lemeilleuravis.com. Je vous donnerai tous les détails manquants le plus rapidement possible.