Mighty Morphin Power Rangers – Test et avis

Mis à jour vendredi 14 avril 2023 à 15:42

Combattre les méchants dans la peau d’un super héro; on en a certainement déjà tous rêvé. Surtout que des héros, l’univers de la fiction nous en propose un grand nombre. Cela dit, à défaut de le faire dans la réalité, vous pouvez aussi profiter de cette expérience à travers les jeux vidéo. Ce qui d’ailleurs est grandement le cas aujourd’hui. Et si c’était dans la peau des Power rangers que vous partiez combattre le mal. Non pas dans une autre galaxie, mais à travers le jeu Power Rangers The movie sur Sega Méga Drive. Grace à ce nouveau jeu, vous allez pouvoir prendre le contrôle de cette équipe emblématique qui vous a certainement fasciné dans votre enfance. Un excellent gameplay et une expérience complètement immersive vous attend. D’ailleurs, cet article détaillé vous donne toutes les raisons du succès retentissant de ce jeu vidéo proposé par Sega depuis son arrivée sur le marché.

Le Mighty Morphin Power Rangers est-il recommandé?

L’univers des super héro a toujours été très attrayant tant pour les petits que pour les grands. Pouvoir le vivre à travers un jeu vidéo ne peut être qu’une assez belle expérience. C’est dire que ce jeu vous est fortement recommandé. Très belle adaptation du film Mighty Morphin Power Rangers, ce jeu vous donne la possibilité d’incarner la mythique équipe des Power rangers dans une très belle aventure. Assez simpliste à jouer, c’est un jeu qui offre un gameplay assez immersif à travers des graphismes sobres et colorés. On déplore certes le côté sonorité qui n’est pas très intéressant, mais dans l’ensemble le jeu reste plutôt séduisant. De plus, il offre une excellente jouabilité qui permet de suivre une évolution continue dans l’aventure. En revanche, dans la durée, il se montre assez monotone avec deux modes de jeux seulement. Toutefois, c’est un jeu plutôt moins cher et assez appréciable.

Les avantages et inconvéniants du Mighty Morphin Power Rangers

Voir le prix le plus bas

L’univers des super héro m’a beaucoup fasciné dans mon enfance, et malgré mon âge plutôt avancé aujourd’hui, je suis toujours autant ému à l’idée de le redécouvrir. Je suis infirmier, mais pour mes moments de détente, j’ai pensé à m’offrir le jeu vidéo Mighty Morphin Power Rangers. Il s’agit d’une assez belle adaptation du film. C‘est un jeu plutôt simple à jouer, qui en plus, offre un graphisme assez séduisant. et comme toujours, on retrouve un univers hautement coloré qui permet de profiter d’une expérience en toute immersion. De plus, la jouabilité est plutôt pratique, car vous avez le plein contrôle de quasiment tout l’univers et même des personnages. En revanche, coté sono, les développeurs de Megadrive auraient vraiment pu faire mieux. Mais avec un prix d’achat plutôt bas, on peut comprendre qu’il ait quelques défauts. Mais cela reste malgré tout un bon petit jeu sympathique

Très bon gameplay

Le jeu vidéo adaptatif Mighty Morphin Power Rangers n’est pas le premier de la série qui se base sur le thème de votre mythique équipe de super héros. Mais c’est sans conteste l’un des plus intéressants à jouer. D’ailleurs, si vous avez joué aux précédents, vous constaterez très vite la différence. Et cela passe bien entendu par la jouabilité. En termes de jouabilité, les développeurs de Sega ont tout mis en œuvre pour rendre l’expérience de jeu la plus immersive possible. Des armures, des montres géants et des supers pouvoirs, vous avez clairement le service complet. À vous d’en prendre le contrôle et réunir les Zords afin de vaincre le mal.

Ce jeu présente en plus la particularité qu’il combine à la fois le côté aventure au côté combat, qui rend l’évolution plus séduisante. De plus, vous avez le plein contrôle de votre équipe que ce soit dans les actions en solo ou en équipe. C’est vraiment le jeu à avoir, même si à un moment donné les combats deviennent assez lassants.

Graphisme assez intéressant

Quand on parle de jeu vidéo aujourd’hui, et surtout de graphisme, on ne peut certes pas considérer ce jeu comme un exemple, mais pour sa catégorie, c’est presqu’une référence, car au-delà de la jouabilité qui rend le jeu particulièrement immersif, c’est aussi et surtout un jeu graphique acceptable. Eh oui, avec lui, vous allez pouvoir apprécier les couleurs et les détails des personnages. C’est vraiment le divertissement assuré. C’est une qualité graphique digne de Megadrive, car c’est aussi de cela que ce constructeur tire sa notoriété. Vous allez aimer vous plonger dans ce jeu, que vous soyez seul ou en famille.

Se présente en plus une belle animation riche en sprites qui sont assez bien visibles malgré les pixels qui débordent parfois des graphismes. D’ailleurs, c’est aussi ce côté un peu vintage qui fait son charme, en comparaison aux jeux plus contemporains. Que ce soit les robots géants ou les personnages de taille humaine, le côté graphisme du jeu Mighty Morphin Power Rangers est au top.

Expérience plutôt attrayante

Malgré un gameplay à la longue approximatif et plutôt monotone, le jeu Mighty Morphin Power Rangers conserve son caractère assez immersif. Ce côté plutôt charmant et enfantin en fait un jeu qui s’adapte assez facilement à tous les profils de joueurs. Si vous souhaitiez adopter un jeu vraiment sympa, alors oui, vous êtes assez bien servi par Megadrive. Excellemment jouable avec un niveau de difficulté loin de l’extrême, vous n’aurez pas à subir la frustration d’un jeu qui exige un savoir-faire et des aptitudes trop poussées. Ce jeu, est le parfait équilibre entre le divertissement et le sérieux.

Avec lui, vous allez pouvoir oublier un peu le stress des longues journées de travail éreintantes. Un sentiment d’euphorie vous envahira très certainement après votre première victoire dans un combat. Comme quoi, on n’a pas forcément besoin d’être un héro dans la vraie vie pour vaincre le mal. Cette possibilité vous est ainsi servie sur un plateau à travers ce nouveau jeu. Installez-vous et profitez pleinement.

Fonctionnement assez simple

A voir fonctionner ce jeu, on peut facilement penser qu’il est assez difficile à utiliser, mais non. C’est loin d’être le cas. Que vous ayez déjà joué sur Sega Megadrive ou pas, vous n’aurez aucune difficulté à le faire fonctionner. C’est aussi cela qui le rend assez plaisant. En effet, il est important de rappeler que les jeux proposés par Sega Megadrive sont offerts sous forme de disquette. Cependant, il faudrait déjà vous assurer d’avoir la console de jeu, car en terme de compatibilité, il est assez limité et ne fonctionne que sur une console unique. Cela dit, il vous suffit d’insérer votre disquette dans la fente pour vous lancer dans votre partie de jeu.

Ajoutons par ailleurs que le fonctionnement de ce jeu est de type Plug and Play, c’est-à-dire qu’il ne nécessite une configuration particulière. Il fonctionne donc assez bien une fois qu’on l’a inséré dans la console. Donc pas de quoi vous casser la tête ou vous plier en quatre pour en profiter.

Prix abordable

Contrairement à bon nombre de ses concurrents qui offrent des jeux à des prix exorbitants, Sega se soucie de la bourse de tous ses fans. Cela dit, si vous souhaitez vous offrir ce jeu, vous n’aurez pas besoin de fournir un gros effort financier. Avec un petit budget, vous pouvez l’acheter sans vous ruiner. De nos jours, les jeux vidéo sont assez populaires, et cela rend le marché hautement concurrentiel. Pouvoir s’offrir ce jeu à petit prix est donc aussi un moyen de démarcation de cette marque qui se positionne au plus près des utilisateurs. Ce qui est un réel avantage sur le plan concurrentiel.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en termes de qualité, ce jeu mérite bien un prix plus important. Mais ce concepteur a tenu à le mettre à la portée de tous avec un prix bas. Pas besoin d’être très riche pour en profiter.

Assez pratique

La praticité n’est pas toujours le premier argument à avancer pour décrire un jeu vidéo, mais c’est un adjectif qui mérite d’être utilisé pour décrire ce nouveau jeu, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan matériel. Vous vous demandez pourquoi ? Dites-vous tout simplement que vous n’aurez pas juste besoin d’y jouer pour apprécier les qualités de ce jeu. Notons déjà qu’il est assez bien conditionné. Car il est offert dans un étui plutôt compact et facile à ranger. Cela permet ainsi de protéger parfaitement la disquette, que vous allez pouvoir utiliser pendant assez longtemps. Outre cette compacité, c’est aussi un jeu qui présente une assez belle affiche.

Pour peu, on le prendrait pour le véritable étui du film. Alors qu’il ne s’agit que de celui du jeu. C’est donc un jeu qui séduit rien qu’à la vue de son affiche. Vous allez certainement aimer le partager avec vos proches. C’est par ailleurs une excellente idée cadeau à offrir à un proche.

Jeu assez monotone

La monotonie est sans conteste l’un des plus gros inconvénients avec ce jeu. Et c’est assez dommage, car si vous êtes de ceux qui aiment passer des heures à jouer un jeu vidéo, vous serez sans doute lassé au bout de quelques combats seulement. Si cela, n’est pas un gros problème, il faut dire que la principale conséquence dans ce cas, est de limiter le plaisir de jouer à votre jeu. C’est assez dommage, car dès les premières commandes, c’est un jeu qui séduit vraiment. En plus de l’ennuie qui s’en va chronique, vous serez presque mal à l’aise de constater que l’évolution reste assez linéaire. De plus, ce jeu souffre de son niveau de difficulté plutôt limité.

Rappelons par ailleurs qu’il n’offre que deux modes de jeux. Si pour les jeux de combat, cela peut se comprendre, pour un jeu d’aventure, c’est un véritable inconvénient, car si le mode solo est très appréciable lorsque vous êtes seul, avec un scénario plus simpliste, le mode multi-joueurs est encore plus ennuyant.

Expérience sonore médiocre

S’il est bien un détail qui fait l’unanimité comme l’un des pires défauts de ce jeu, c’est bien la sonorisation. C’est dire qu’elle est assez décevante. Il faut dire que cela se remarque assez facilement, car c’est bien loin d’être ce à quoi Megadrive a habitué les utilisateurs. Si vous adoptez ce jeu avec l’espoir d’une expérience de jeu basé sur la qualité des animations sonores, alors vous risquez de tomber des nues, car c’est bien ce sur quoi il faut faire une croix. Fortement indigne de Megadrive, les musiques sont non seulement assez ennuyantes, mais elles en deviennent presque énervantes, car elles n’illustrent pas la notoriété de ce jeu.

La bande son grésille à rendre fou, pour peu, on préfèrerait presque jouer avec le son désactivé, car son utilité est presque nulle. Outre les musiques qui sont moyennement acceptables, les bruitages se limitent essentiellement à des bips et deviennent aussi très ennuyants à la longue. On retrouve toutefois le thème général du film. Seul point positif.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est dommage car c’est déjà la fin de cet article. Mais je suis très ému que vous l’ayez lu de bout en bout et j’espère surtout avoir apporté des réponses claires à vos diverses préoccupations quant à ce nouveau jeu. Il faut dire que s’il est tant apprécié c’est justement à cause de ses nombreuses qualités, même s’il est loin d’être parfait. Quoi que, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour vous faire votre propre idée. L’ayant déjà testé, je peux dire qu’il est assez immersif avec une assez bonne jouabilité. Simple à utiliser et hautement pratique, c’est un jeu parfait pour passer le temps. De plus, son prix de vente le rend accessible à tous. C’est juste dommage que la qualité des effets sonores soit aussi mauvaise. Au besoin, je reste disposée à répondre à toutes vos questions. Ecrivez-moi juste par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.