Comparatif des 10 meilleures Mijoteuses

Mis à jour dimanche 20 octobre 2019 à 8:24

La cuisine est un art que beaucoup de femmes prennent plaisir à réaliser au quotidien. Mais avec toutes les tâches ménagères d’une maison cela devient de plus en plus difficile d’y parvenir sans être épuisé. C’est pour cette raison que certains fabricants ont mis sur pieds un appareil capable de réduire les efforts à la cuisine. Il s’agit de la mijoteuse, un appareil qui sert à faire toutes les recettes de cuisine de votre choix en toute rapidité. Très pratique au quotidien, il convient à tout le monde. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil lisez ce comparatif des 10 meilleures mijoteuses et vous trouverez certainement une qui vous conviendra.

Comme je ne cuisine pas régulièrement je ne connaissais pas ce type de mijoteuse jusqu’à ce que je le découvre chez une amie d’enfance. Je travaille à plein temps dans une société d’assurance et c’est la ménagère qui fait la cuisine chez moi. Mais le côté pratique de cet appareil m’a beaucoup attiré et j’ai voulu essayer. Je l’ai commandé et depuis un an que je l’utilise je suis entièrement satisfaite de mon achat. C’est vraiment facile de tout mettre à l’intérieur et d’attendre que les choses se fassent pendant que je suis occupée à autre chose. Avec la mijoteuse je fais désormais des rations supplémentaires que je mets ensuite au congélateur pour les jours suivants. Je suis vraiment ravie de cet achat et je le recommande fortement à tous ceux qui ne disposent pas de temps pour la cuisine au quotidien.

La meilleure mijoteuse Ricardo

Mijoteuse Ricardo

Vous allez prendre beaucoup de plaisir à cuisiner des petits plats pour vos amis et votre famille avec cette mijoteuse Ricardo entièrement programmable. C’est une mijoteuse qui est très facile à utiliser grâce aux 3 réglages de température qu’elle possède. Vous pouvez facilement passer de la température basse à la plus élevée et basculer vers le mode réchaud dès la fin de la cuisson. Elle fonctionne en plus de manière automatique parce qu’une fois que votre repas est cuit la mijoteuse se convertit elle seule en plat chauffant afin de garder votre plat chaud jusqu’à ce que vous le dégustez. Avec ses finitions solides en acier inoxydables c’est une mijoteuse qui dure dans le temps et qui ne risque pas d’avoir des traces de rayures même en cas de choc. Son entretien sera très facile pour tout le monde comme elle est compatible avec le lave-vaisselle.

  • Finitions solides
  • Compatible lave-vaisselle
  • Ecran rétroéclairé
  • Facilité d’utilisation

  • Faible contenance

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse crock pot           

Crock Pot CSC1012X Mijoteuse

La mijoteuse crock pot convient parfaitement aux repas de familles nombreuses grâce à sa capacité de contenance de 5,7 litres. Avec cette contenance vous pouvez faire des repas de 6 à 8 personnes sans aucune contrainte sans avoir besoin d’utiliser deux mijoteuses. C’est un modèle très pratique car il fonctionne avec le courant et possède un témoin lumineux qui vous certifie que l’appareil est bien en marche. Entièrement compatible avec le four, les micro-ondes et le réfrigérateur, c’est une mijoteuse qui vous offre plusieurs choix d’utilisation en fonction de ce que vous réalisez comme recette. Avec cette mijoteuse vous pouvez préparer pendant que vous travaillez ou que vous faite une petite détente parce qu’elle est automatique. Pas besoin de rester auprès de l’appareil pour surveiller ou pour effectuer un mélange la mijoteuse  s’en charge toute seule.

  • Fonctionnement électrique
  • Témoins lumineux présent
  • Compatible avec le four
  • Livré avec quelques accessoires

  • Uniquement deux niveaux de température

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse hamilton beach

Hamilton Beach Slow Cooker

C’est très important de savoir quand une viande est bien cuite parce que ce sont des aliments délicats et donc la cuisson demande souvent du temps. Ce modèle de mijoteuse va vous aider à savoir facilement quand votre viande est prête et à quel moment exactement vous pouvez commencer votre plat d’accompagnement. En effet, cette mijoteuse est conçue avec une sonde qui affiche la température pendant toute la cuisson ce qui est très pratique pour la cuisson des viandes ou des rôtis. La chaleur se repend facilement dans cette mijoteuse pour vous garantir une cuisson rapide quel que soit le choix du repas. Vous avez plusieurs possibilités de cuisson pour choisir ce qui convient le mieux en fonction de chaque aliment. Cependant, elle possède un couvercle en verre fragile qui peut se casser en cas de choc il est nécessaire de faire attention pendant la manipulation.

  • Cuisson ultra rapide
  • Plusieurs choix de cuisson
  • Sonde thermométrique pour viande

  • Couvercle en verre fragile

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse Seb

Seb SD5000 sLOW MijotCook

La mijoteuse Seb vous garantit une cuisson bien homogène de tous vos repas et à basse température afin de préserver au maximum les saveurs naturelles de chaque aliment. Cette mijoteuse est entièrement automatique et vous laisse le temps de profiter des moments en famille pendant qu’elle s’occupe de votre repas. Avec ses finitions solides et son joli design elle trouvera facilement une place dans n’importe quel type de cuisine. On peut qualifier cette mijoteuse d’appareil 2 en 1 parce qu’elle a la forme d’une assiette de table et peut bien faire office d’un service à table pour un repas de plusieurs personnes. De plus cette mijoteuse convient pour les amateurs en cuisine parce qu’elle est livrée avec un livret qui contient 25 recettes que vous pouvez facilement réaliser au quotidien.

  • Fonction boost
  • Fourni avec un livret de recette
  • Couvercle en verre amovible

  • Capacité interne réduite

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse Walmart

Mijoteuse Ricardo

Contrôlez vos plats à distance grâce à la mijoteuse Wal-Mart qui possède un chronomètre qui se déclenche tout seul afin de mesurer le temps écoulé par le repas. Après 12 heures de temps la mijoteuse s’arrête tout seul et vous pouvez venir faire sortir votre plat et commencer la dégustation. Avec son panneau de contrôle complètement numérique elle est facile à l’utiliser, toutes les touches sont très réactives. Vous pouvez programmer la mijoteuse pour votre repas en fonction de vos attentes et laisser la machine remplir ses fonctions pour vous donner un résultat de cuisson impeccable. Son couvercle est très pratique pour une utilisation en sécurité lorsque la mijoteuse chauffe, vous ne risquez pas de vous brûler les mains. Vous n’aurez même pas besoin d’un chiffon pour déplacer votre mijoteuse grâce à ses protections en plastiques.

  • Panneau de contrôle numérique
  • Chronomètre intégré
  • Appareil programmable

  • Couvercle peu étanche

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse électrique

VonShef Mijoteuse électrique

Cette mijoteuse électrique fait partie des modèles qui subliment la saveur du repas et qui conservent entièrement ses nutriments. Elle est livrée par le concepteur avec un plat de cuisson en céramique amovible et facilement lavable pour permettre de conserver le repas après la cuisson. Elle est très légère et pratique pour une utilisation au quotidien sans aucune plainte. En effet, la mijoteuse électrique a un poids de 4,3 kg ce qui vous permet de l’emporter partout pour vos cuissons. De plus, c’est un modèle compact qui a des dimensions de 36,9 x 28,3 x 20,5 cm et qui peut facilement rentrer dans n’importe quel sac. Elle possède plusieurs modes de puissance qui varient en fonction des heures et du temps que doit prendre votre aliment. Avec des pieds antidérapants inclus, cette mijoteuse vous garantit toute la sécurité nécessaire pour la réussite de vos plats au quotidien.

  • Pieds antidérapant
  • Léger et compact
  • Plusieurs modes de puissance

  • Faible contenance

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse costco

Crock Pot 5.7-L5 in 1 Multi Cooker

Emportez facilement votre repas déjà prêt lors de tous vos déplacements grâce à cette mijoteuse Crock-Pot 5.7 L5 in 1 Multi Cooker et son couvercle de transport solide en verre trempé. Ce modèle est une mijoteuse qui peut jouer le rôle de thermos en cas de besoin parce qu’elle est livrée avec un couvercle à fixation sécurisée. Quel que soit le repas que vous souhaitez emporter le couvercle possède un système de verrouillage avec une parfaite étanchéité pour éviter toute fuite ou déversement de son contenu. Elle est rapide à utiliser à travers sa seule commande qui réagit par une simple pression afin de programmer facilement votre cuisson. C’est très important d’avoir un espace pour enrouler le cordon comme ce modèle afin de pouvoir bien le ranger après utilisation et éviter d’encombrer son espace de travail. Par ailleurs, c’est une mijoteuse qui est un peu lourde et qui sera difficile de transporter avec des aliments à l’intérieur.

  • Commande à une touche
  • Enroulement du cordon
  • Couvercle de transport inclus

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse Cuisinart

Cuisinart PSC400E Mijoteuse électrique

Profitez de cette mijoteuse solide et fiable avec des parois en acier brossé inoxydable pour une longue utilisation sans dégâts. Cette mijoteuse cuisinart est comme une cocotte tout en céramique émaillée avec une cuve en alliage d’aluminium. Toutes ces finitions permettent à la mijoteuse d’avoir un excellent transfert de chaleur à l’intérieur de l’appareil. Cette concentration de chaleur vous garantit une cuisson homogène de tous vos aliments même les viandes qui sont souvent difficile à cuire rapidement. Vous pouvez facilement contrôler la cuisson de chaque aliment sans ouvrir la mijoteuse à travers son couvercle transparent en verre qui laisse clairement voir l’évolution de la cuisson de votre repas. Elle fonctionne uniquement à l’aide de l’électricité et ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens doivent savoir qu’elle consomme beaucoup d’énergie et peu revenir cher avec le temps.

  • Cuisson douce
  • Couvercle transparent
  • Entretien facile

  • Haute consommation électrique

Voir le prix le plus bas

 La meilleure mijoteuse Kenwood

Kenwood CP658 Mijoteur Thermostat

Bien que ne possédant aucun niveau de température pour le contrôle de la cuisson des aliments, cette mijoteuse kenwood est très appréciée du public. C’est tout simplement parce que c’est un modèle que tout le monde peut utiliser en toute sécurité. Elle est équipée d’une poignée froide qui vous permet de porter facilement votre cocotte du feu sans risque de brûlure. Même les parois aussi sont froides afin de protéger tous ceux qui seront aux alentours de la marmite et surtout pour protéger vos enfants s’ils s’amusent à toucher à la mijoteuse. C’est une mijoteuse très pratique qui est livré avec des accessoires pour vous faciliter d’avantage son utilisation. Ces accessoires sont fournis dans le carton de livraison lors de l’achat. Il s’agit d’un bol d’un panier et d’un faitout pour vous permettre de réaliser rapidement certaines recettes qui demande l’utilisation de ces accessoires.

  • Poignées froide
  • Livré avec des accessoires
  • Parois froide
  • Simplicité d’utilisation

  • Pas de niveau de température
  • Absence de minuteur

Voir le prix le plus bas

 La mijoteuse la plus programmable

Crock Pot Mijoteuse numérique

Cette cocotte est équipée de plusieurs technologies pour vous permettre d’avoir un confort d’utilisation maximale lors de la préparation de vos repas. Vous avez 2 allures différentes de chauffe et c’est à vous de choisir celle qui vous convient en fonction de vos attentes. Avec sa fonction de maintien au chaud vos plats gardent toujours la chaleur même après plusieurs heures hors du feu. Si vous activez le programme High qui correspond à la température élevée que possède cette mijoteuse vous allez cuisiner plus rapidement de délicieux plats. De plus, elle dispose d’un temps de cuisson programmable pour effectuer des plats spéciaux qui ne nécessite pas de longues heures de cuissons. Elle dispose d’un cordon détachable qui permet d’avoir un rangement parfait de l’appareil après chaque utilisation. Si vous ne comprenez rien à l’utilisation de cet appareil il vous suffit de consulter le manuel d’utilisation qui est fourni avec l’appareil.

  • Temps de cuisson programmable
  • Cordon détachable
  • Notice d’utilisation incluse

  • Pas de fonction d’arrêt automatique

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Toutes ces mijoteuses sont assez performantes mais chacune d’elles possède une particularité et c’est à vous de choisir ce qui vous correspond en fonction de vos goûts et de vos envies. C’est pourquoi il est très important de bien définir ses attentes avant de faire le choix d’un tel appareil. C’est un appareil qui n’est pas fait uniquement pour les plus nantis parce qu’il existe des modèles sur tous les prix. Tout le monde peut rapidement trouver une mijoteuse à sa convenance alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir. Si en revanche vous avez besoin de plus d’informations avant de prendre une décision vous pouvez me joindre. Même dans la mesure où vous avez des suggestions à faire concernant ce produit vous pouvez me faire parvenir vos courriers par mail à l’adresse gisè[email protected].