Mio Alpha 2 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 10:21

Garder la forme, s’entrainer ou se surpasser est un défi continuel auquel se lancent beaucoup d’athlètes et sportifs. Pour que chaque entrainement soit une réussite, il faudrait un appareil compétant qui servira de guide, car il nécessite de mener plusieurs actions enfin de mieux examiner ses performances. La montre sportive Moi Alpha 2 est l’appareil de la situation. En effet, c’est une montre sportive élaborée pour les athlètes qui veulent ce qui se fait de mieux en matière de montre sportive. Montre cardio-fréquence-mètre, elle permet de vérifier très rapidement les calories brûlées, la distance parcourue, la cadence et la vitesse. Avec la connexion bluetooth intégrée, il est facile de partager les données des activités sportives avec vos applications de sport sur vos smartphones. Cette montre est également dotée d’une très bonne mémoire permettant de stocker un grand nombre d’activités. C’est vraisemblablement un produit que tout sportif devrait avoir à son poignet.

La montre sportive Moi Alpha 2 est-elle recommandée ?

Oui en effet ! La montre sportive Mio Alpha 2 est recommandée et ce pour plusieurs raisons ; C’est une montre connectée pour les sportifs. Elle est capable d’assurer le suivi des calories, de la cadence, de la vitesse et de la distance. De plus, elle est équipée d’un compte à rebours, d’un chronographe et chronomètre en boucle intégrés pour des entraînements. Elle est vraiment pratique parce qu’elle a une batterie rechargeable et une très bonne autonomie d’environ 24 heures en mode d’entrainement (batterie d’une durée de vie de trois mois hors mode entrainement). Elle est aussi pratique dans la mesure où c’est une montre connectée. Grâce à son bluetooth on peut partager les données des applications sportives contenues dans nos smartphones.

Les avis « pour » ou « contre » la montre sportive Moi Alpha 2

  • Bonne autonomie de la batterie
  • confortable
  • Connexion Bluetooth
  • Étanche
  • Suivi des calories :
  • Montre d’entrainement multi-activités
  • Accéléromètre interne

  • Fragilité du bracelet en usage extérieur ou intensif
  • Absence de ceinture thoracique
  • Affichage nocturne impossible

Voir le prix le plus bas

Hors mis mon activité quotidienne, je suis un grand passionné de sport, je pratique une activité sportive qui occupe la majeure partie de mon temps et je considère cette activité comme étant d’une grande importance pour moi. Pour mon entrainement quotidien, j’avais besoin d’un appareil permettant de m’assister efficacement pendant mes séances de sport et je l’ai trouvé ! Depuis que j’ai découvert la montre sportive Mio Alpha 2, mes séances sont encore plus passionnantes. J’arrive facilement à contrôler mes fréquences cardiaques, ma vitesse et même ma cadence. En plus, je me sens vraiment à l’aise avec cette montre car elle est vraiment confortable et je me sens léger, libre de courir sans ceinture thoracique encombrante. La natation est l’un de mes sports préférés et je la pratique très souvent avec mon frère. Grâce à cette monte j’arrive même a m’entraîner dans l’eau jusqu’à 30m (3ATM).

Bonne autonomie de la batterie

Avoir une montre cardio fréquence est une chose, mais avoir une montre cardio fréquence avec une batterie qui vous permet de faire votre cardio autant de fois que vous le désirez en est une autre. La montre Mio Alpha 2 vous permet d’avoir entre 20 et 24 heures d’exercices, jusqu’à 3 mois si la fonction de mesure de fréquence n’est pas activée. Vous pouvez ainsi vous surpasser dans l’effort physique. Avec une aussi bonne autonomie, la Mio Alpha 2 est parfaitement adaptée aux exercices de sportifs de haut niveau qui exigent le meilleur. Si donc vous voulez améliorer vos performances, cette montre cardio est très certainement ce qu’il vous faut.

Confortable

Il est très difficile de trouver des produits sur le marché qui allient à la fois performance et confort. En effet, nous avons souvent affaire entre ces deux caractéristiques. La montre cardio Mio Alpha 2 vous offre désormais confort et performance à la fois. Son bracelet en silicone est très souple mais aussi très résistant. Il s’adapte ainsi à votre peau et ne pose aucun problème de démangeaison lorsque vous transpirez. Il vous procure ainsi un grand confort et une utilisation facile.  N’ayant pas de ceinture thoracique, vous vous sentirez plus à l’aise. Vous ne serez plus encombré par cette ceinture qui à la longue vous donne l’impression d’étouffer. Votre cardio dorénavant vous le ferez dans le plus grand  confort.

Connexion Bluetooth

De nos jours, avec l’évolution des technologies, les montres cardio ont, elles aussi, suivi la tendance. Les fabricants se mettent donc à doter ces montres de fonctions très high tech dans le but d’intéresser un public sans cesse à l’afflut des dernières technologies. C’est dans ce contexte que la montre cardio Mio Alpha 2 intègre la fonction Bluetooth. Cette grande révolution permet la transmission et l’envoi de données vers un autre appareil compatible, lui-même doté de la fonction Bluetooth. Cette fonction vous offre la possibilité non seulement d’enregistrer vos données en ligne mais aussi de les partager. Ainsi vous ferez vos exercices en toute convivialité. Elle vous offre une meilleure transmission des données. La montre cardio Mio Alpha 2 fournit aux athlètes toutes les fonctions d’entrainement et bien évidement le suivi de leurs applications de sport préférées à travers sa fonction Bluetooth. Affichez le nombre de battement de votre cœur sur votre téléphone ou encore sur votre application préférée.

 Etanche 

Si vous faites de la natation et que vous voulez vous offrir une montre cardio pour pouvoir suivre votre progression et atteindre les objectifs préalablement fixés, la Mio Alpha 2 est faite pour vous. Avoir des données sur chacune de vos séances vous permet de pratiquer votre sport tout en contrôlant vos progrès. Grâce à cette montre, vous pouvez faire du sport dans n’importe quelle condition et s’entraîner sur terre comme dans l’eau est désormais possible. Avec sa conception robuste et étanche, la Mio Alpha 2 résiste bien aux différents environnements. Vous pouvez de ce fait suivre en temps réel et continu votre fréquence cardiaque sans ceinture thoracique. La Mio  Alpha 2 est étanche jusqu’à 30 mètres (3 ATM).

Suivi des calories

Une étude américaine a démontré que lorsqu’on tient un journal de ses activités sportives, on perd en moyenne 2 fois plus de poids que ceux qui ne le font pas. C’est pourquoi, il est d’une grande nécessité d’avoir un dispositif tel une montre qui enregistre toutes les activités pour nous. Le saviez-vous ? Qu’une montre cardio peut mesurer votre activité physique mais aussi le nombre de calories dépensées à votre place?  La Mio Alpha 2 vous offre cette possibilité. En fonction de vos mouvements, elle calcule tout. En effet, votre corps a ce besoin de brûler des calories en permanence pour mieux fonctionner. Si par exemple vous faites du sport dans une salle ou en intérieur, vous n’êtes pas contraint par le vent ou par des températures. Le sol, peut être sans aucune dénivellation. Dans ce cas, vous dépensez moins d’énergie pour faire votre sport.

Ces différents éléments entrent en compte dans le calcul des calories. Ce sont les composantes informatiques et les algorithmes de traitement informatique qui sont à l’intérieur de la montre connectée qui vont faire le calcul pendant l’évolution de votre activité. Avoir une montre cardio qui permet d’avoir un suivi des calories est un avantage pour tous ceux qui désirent perdre du poids. Il permet de savoir si les exercices que vous pratiquez sont adaptés ou s’il vous faut redoubler d’effort pour pouvoir atteindre vos objectifs de départ.

Vous ne dépenserez plus de l’énergie aveuglément. La montre Mio Alpha 2 vous donne désormais les chiffres dont vous avez besoin pour votre motivation à l’effort ; le compteur calorie va même jusqu’à vous mener au choix d’exercices physiques adaptés à votre métabolisme pour optimiser vos chances d’éliminer le maximum de calories. Désormais, Mio Alpha 2 vous permet de fixer des objectifs et de suivre les pas effectués, la distance parcourue, etc. Pour activer cette fonction, vous devez mettre à jour votre micro logiciel en passant par l’application Mio Go et activer dans les paramètres de votre montre.

Montre d’entrainement multi-activités 

La montre cardio Mio Alpha 2 est une montre adaptée à une multitude d’activités sportives telles que la course à pied, la natation, la marche. Cette montre solide et étanche a été conçue et adaptée à tout type de sport. Athlètes de haut niveau et amateurs de sport toute discipline confondue ont toutes les raisons d’être conquis par cette montre.

Accéléromètre interne 

Les accéléromètres sont principalement conçus pour servir au running. Elles indiquent l’accélération du coureur. Ce système permet la vitesse d’un coureur et la distance qu’il a ainsi parcourue. Cette fonction vous permet une fois de plus de mesurer l’effort fournit et ainsi d’améliorer à chaque fois votre performance. La montre cardio Mio Alpha vous offre une fois de plus une fonction de motivation à l’effort.  Vous l’avez compris l’accélérateur de la Mio Alpha est intégré. Le 2 en 1 vous est offert avec cette montre cardio.

Fragilité du bracelet en usage extérieur ou intensif 

Le sport demande un travail et des efforts physiques considérables. Un athlète ou un sportif lors de son activité sportive effectue toutes sortes de mouvements avec force. La montre sportive Mio Alpha 2 est en effet fabriquée à base de silicone souple avec des trous tout autour de son bracelet destinés à favoriser l’étanchéité et le confort lors de l’entrainement. Néanmoins, son bracelet fait en silicone a tendance à ne pas résister aux efforts physiques effectués et à se déchirer. Il est donc dommage malgré le confort incontestable de cette montre, de douter de la solidité. On aurait peur qu’elle se déchire pendant une bonne séance de sport, ce qui pourrait arriver étant donné qu’elle doit être utilisée pendant l’effort physique.

Absence de ceinture thoracique 

La montre Mio Alpha 2 évalue la fréquence cardiaque sans ceinture thoracique, en effet, elle a une cardio-fréquence-mètre intégrée. Autrement dit, elle utilise la lumière du flash et de l’objectif pour évaluer la fréquence cardiaque à base de l’analyse du flux sanguin circulant à l’extrémité du doigt que l’on plaque sur le flash. Malgré cela, ce fonctionnement n’est toujours très fiable. En effet il a été constaté que cette montre sportive donne parfois des résultats erronés avec des fréquences parfois exagérées. Elle a également une lenteur à délivrer la fréquence après le changement de rythme. Les ceintures thoraciques donnent des résultats bons et plus rapidement. La fiabilité par rapport aux ceintures thoraciques est une préoccupation sur les résultats qu’elle donne.

Affichage nocturne impossible 

Les athlètes aiment faire du sport à n’importe quel moment de la journée. Quand bien même il fait sombre, il ne cesse pas de pratiquer leurs activités sportives. La montre sportive connectée Moi Alpha 2 a un problème d’affichage nocturne, du coup, la visibilité est mauvaise lorsqu’il fait vraiment sombre ce qui complique son utilisation dans des lieux avec peu de lumière. Il serait donc plus commode d’intégrer un mode d’affichage nocturne pour ceux qui font du sport même quand il fait sombre. Elle est équipée d’un écran LED de bonne qualité mais malheureusement, la nuit seul l’écran LED est perceptible mais pas l’affichage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article 

Pour tous ceux qui partagent la passion du sport la montre sportive Moi Alpha 2 est très recommandée. Elle est vraiment efficace et avec elle on arrive à voir ses performances quotidiennes facilement. Grâce à sa grande mémoire de stockage, on peut même enregistrer plus de 25 heures de données d’exercice le tout pouvant être synchronisé plus tard. En plus elle est super légère, elle ne pèse que 55 g, faite en silicone souple ; impossible qu’elle vous gêne pendant votre sport. Elle bénéficie aussi d’une bonne autonomie (20 heures-24 heures d’exercices, jusqu’à 3 mois si la fonction de mesure de la fréquence cardiaque n’est pas activée), son écran LED est vraiment pratique, son design raffiné ne laisse pas n’ont plus indiffèrent. Nonobstant, si vous voulez plus d’informations, envoyez tout simplement un message à l’adresse [email protected] et je vous en donnerai.