Montre fossil – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 14:55

La montre est un bijou qui a longtemps été vu comme un symbole de l’élégance servant uniquement de garde-temps à son utilisateur. Au fil des années elle a subi plusieurs modifications et depuis elle ne se contente plus que de donner l’heure et assiste déjà d’autres appareils via une connectivité. Sa technologie a tellement évolué que malgré la présence des smartphones Android on a toujours besoin de l’avoir sur le poignet. La montre est donc devenue un accessoire indispensable pour vous faciliter la vie au quotidien en étant un pont entre vous et vos appareils électroniques. Si vous trouvez cela incroyable et que vous êtes intéressé pencher vous sur la montre Fossil qui regorge de fonctionnalité. Il s’agit d’une montre connectée qui possède une technologie moderne qui correspondra à vos besoins quelle que soit votre activité quotidienne.

La montre Fossil est-elle recommandée ?

Cet accessoire est parfaitement recommandé à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir à portée de main une montre multi tâche. C’est une montre qui est capable de tout faire au-delà de son joli design qui ne laissera personne indifférent. Elle possède une fabrication particulière avec des finitions fines, légères mais en même temps robustes et fiables pour un usage dans le temps. C’est un bijou qui convient en toute circonstance grâce à son étanchéité et sa capacité à vous fournir des informations et notifications de votre smartphone. Avec un écran tactile facile à utiliser vous pouvez personnaliser le cadran selon vos goûts et vos envies à tout moment. En cas de besoin, son bracelet est interchangeable et son autonomie va jusqu’au bout de la journée sans aucune recharge. Loin d’être parfaite, la montre présente quelques manquements mais elle remplit bien toutes ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Fossil

  • Très beau design
  • Fine et légère
  • Etanchéité moyenne
  • Plusieurs fonctions
  • Personnalisation du cadran
  • Bracelet interchangeable
  • Bonne autonomie
  • Quelques accessoires fournis

  • Uniquement pour femme
  • Bracelet non réglable
  • Configuration un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune esthéticienne de profession et j’ai toujours aimé les accessoires haut de gamme et capables de donner une fière allure. C’est pour cette raison que j’ai d’abord craqué sur la montre connectée Fossil car elle est très belle et ensuite son côté pratique m’a convaincu. Au début j’avais des doutes et je ne pensais pas qu’un simple accessoire était capable de posséder toute cette technologie. Mais depuis quelques mois que j’utilise la montre elle me surprend chaque jour davantage. A part lire l’heure elle me fournit plusieurs autres fonctions comme l’enregistrement de mon sommeil, la notification sur mes appels et mes messages. Je l’ai facilement connecté à mon smartphone et je l’emporte partout sans me soucier du temps qu’il fait puisqu’elle est étanche. Je suis vraiment ravie de porter cette montre sur le poignet en toute circonstance.

Très beau design

Le fabricant de cette montre connectée Fossil a vraiment bien veillé à ce que cet accessoire embellisse parfaitement le poignet de toutes les dames qui la porteront. Son design n’a pas du tout été négligé au détriment de toutes les fonctions qu’elle possède. Il suffit de regarder d’abord son bracelet qui est de couleur argent entièrement. Avec un cadran au contour noir et des petits diamants tout autour et ainsi que sur le milieu du bracelet. Ce design est travaillé au détail près et convient parfaitement au goût de celles qui aiment les bijoux brillants. Grâce à cette couleur argent elle se mariera parfaitement avec n’importe quel style d’habillement. Que ce soit pour une sortie en amoureux, pour le travail, ou pour une simple balade la montre Fossil sera convenable.

Fine et légère

La légèreté compte beaucoup pour une montre parce que c’est un accessoire que vous pouvez être appelé à porter tout au long de la journée. Avec une montre qui pèse et qui est grosse sur la main vous ne vous sentirez pas à l’aise. Soyez donc rassuré parce que la montre connectée Fossil est tellement mince et légère que vous oublierez vite que vous avez un bijou sur la main. C’est même ce modèle qui est recommandé si vous avez besoin d’un gadget pour vous accompagner tous les jours. Si vous êtes intéressé par ce bijou sachez qu’il a un poids de seulement 230 grammes avec des dimensions de 8 x 12 x 11 cm. Vous réussirez facilement à joindre l’utile à l’agréable avec cette montre que vous n’aurez plus envie d’enlever de votre poignet grâce à ses mesures légères et compactes.

Etanchéité moyenne

Cette montre Fossil est particulièrement robuste et solide grâce à ses finitions en acier inoxydable. L’acier est une matière qui ne se rouille pas au contact de l’eau ni même au contact de la sueur. Mais ce n’est pas tout, car en plus de ces finitions fiables la montre possède aussi une étanchéité moyenne. Tous ces éléments font d’elle une montre ultra-pratique au quotidien qui correspond à un usage de longue durée. Vous pouvez être tranquille car une fois que vous avez la montre sur le poignet vous pouvez aller partout sans vous soucier du temps qu’il fait. Son étanchéité va jusqu’à 3 ATM et cela veut dire qu’elle est capable de résister à la pluie, aux éclaboussures, à la sueur, la poussière et bien d’autres encore.

Plusieurs fonctions

La fonction première de cette montre connectée Fossil est celle de vous permettre de lire l’heure. Cependant elle est aussi très utile pour vous au quotidien grâce à toutes les caractéristiques supplémentaires qu’elle possède. En effet, c’est un bijou qui est capable de suivre votre rythme cardiaque pendant toute votre activité physique quelle qu’elle soit. De plus, elle peut être connectée à votre smartphone via la technologie Bluetooth et se charge de vous informer de toutes les différentes notifications de ce téléphone. Un GPS y est intégré pour calculer votre distance parcourue et pour écouter de la musique directement enregistrée sur votre montre. La Play List de votre smartphone peut être contrôlée au niveau de la montre sans avoir besoin de sortir votre appareil du sac.

Personnalisation du cadran

Vous pouvez vous amuser avec ce bijou à choisir le thème de votre écran afin de lui donner plus de fin et de beauté sur votre poignet. Grâce à son écran tactile et réactif vous avez la facilité de rendre votre gadget unique en utilisant même vos photos de facebook et autres pour les afficher. Les choix sont multiples et infinies, à tout moment vous pouvez changer de cadran à chaque fois que vous en avez envies. Tous les thèmes et les couleurs sont déjà préinstallés dans les paramètres de la montre et c’est à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux. Vous avez même la possibilité de choisir plusieurs thèmes et les afficher sur l’écran en mode panoramique pour avoir plus de fun à chaque usage de la montre.

Bracelet interchangeable

Le bracelet de cette montre n’est pas réglable mais au moins c’est un modèle interchangeable et c’est très rassurant de le savoir. Le bracelet de la montre peut facilement se détériorer pendant que le cadran est encore en bon état et vous n’avez pas envie de changer de montre tout de suite. Si cela arrive avec la montre connectée Fossil il vous suffit de changer de bracelet tout en conservant le cadran. C’est vraiment une bonne chose de pouvoir changer le bracelet d’une montre en cas de besoin et de conserver le cadran sans aucun changement. Toutes les fonctionnalités qui se trouvent sur la montre ne subiront aucun changement si vous décidez de changer de bracelet. Grâce à ce bracelet interchangeable vous pouvez profiter de cette montre pendant un très long moment.

Bonne autonomie

Avec tout le travail que la montre connectée Fossil doit faire au quotidien pour vous satisfaire l’utilisation d’une pile serait assez limitée. C’est pour cette raison que le bijou fonctionne avec une batterie qui est rechargeable par l’utilisateur. Ce qui est vraiment rassurant avec cette batterie est que c’est un modèle solide qui vous offre une bonne autonomie quotidienne. En effet, une fois que vous avez chargé complétement la montre elle est capable de tenir encore 24 heures avant de réclamer la charge. Ainsi, vous pouvez utiliser votre accessoire pendant toute la journée et la remettre en charge uniquement le soir de retour à la maison.

Quelques accessoires fournis

Avec la configuration difficile de cette montre connectée Fossil tout le monde ne peut pas facilement parvenir à s’en servir sans aucune aide. Pour cela, vous verrez dans le carton certains accessoires dans le carton de livraison capables de vous aider dans son usage. Un chargeur sans fil est prévu parmi ces accessoires pour vous permettre de charger la montre en cas de besoin. Ensuite, vous avez un guide de démarrage rapide et un livret de garantie pour la sécurité temporaire de votre montre. Ce guide de démarrage rapide et très important pour vous permettre de comprendre facilement le fonctionnement de la montre.

Uniquement pour femme

Il existe des montres mixtes sur le marché que tout le monde peut porter sans exception à cause de leur design. Eh bien, sachez que cette montre connectée Fossil n’en fait pas partie et c’est dommage pour les hommes qui y sont intéressés. C’est un modèle qui ne convient qu’aux femmes à cause de ses finitions brillantes et pailletées.En effet, le design et la couleur de cette montre n’ont rien à voir avec le style masculin des hommes. Et même si elle possède plusieurs fonctionnalités qui pourraient vous intéresser il vaut mieux chercher pour vous ailleurs si vous êtes un homme. En revanche, la montre fera une très bonne idée de cadeau pour les dames de votre famille ou de votre entourage.

Bracelet non réglable

La taille du poignet est souvent un problème sérieux lorsqu’on veut acheter une montre parce qu’on peut avoir des personnes avec de grands poignets et d’autres avec de très petits poignets. C’est pour cette raison que certaines montres sont conçues avec des bracelets réglables pour tenir compte de la taille du poignet de tous les usagers. Mais le concepteur de cette montre Fossil ne s’est pas attardé sur cet aspect et la montre possède une taille standard. Elle a malheureusement été faite avec un bracelet que vous ne pouvez pas régler en fonction de la grosseur de votre poignet. C’est le type de montre qui doit être portée sans être trop serrée sur le poignet. Si vous aimez les modèles qui vous tiennent entièrement le poignet la montre connectée Fossil ne sera pas convenable.

Configuration un peu complexe

La particularité de cette montre Fossil est qu’elle ne donne pas seulement l’heure mais dispose de plusieurs autres fonctionnalités intéressantes pour l’utilisateur. Mais le problème avec ce modèle est que ces fonctionnalités ne sont pas paramétrées automatiquement sur l’appareil pour un usage simple. Aucun réglage n’a été fait au préalable et c’est chaque utilisateur qui doit configurer la montre après l’achat et selon ses convenances. Malgré un écran tactile et plusieurs boutons de manipulations le réglage de la montre ne sera pas facile pour une personne qui n’est pas habitué à ce type de gadget. Sa configuration est vraiment complexe et si vous ne lisez pas le manuel fourni avec la montre vous risquez de ne rien comprendre à son fonctionnement. Pourtant, c’est important de savoir manipuler une telle montre sinon elle ne pourra vous servir qu’à lire l’heure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’évolution de la montre est vraiment surprenante quand on voit tout ce que ce modèle connecté Fossil est capable d’offrir à ses utilisateurs. Maintenant, le choix d’une montre uniquement pour lire l’heure dépend de chacun car si vous pouvez avoir bien plus que cela pourquoi ne pas essayer. Cette montre est très pratique pour changer votre mode de vie dans tous les sens du terme et de la manière la plus simple. L’utilisation de votre smartphone deviendra plus facile et plus agréable avec cette montre sur votre poignet. Elle sera aussi d’une grande utilité pour vous aider dans votre activité physique quotidienne tout en embellissant votre bras. Toutes ces informations peuvent être suffisantes pour vous permettre de faire votre choix. Mais si ce n’est pas le cas et que vous avez besoin d’un complément d’information vous pouvez m’écrire à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.