Comparatif des 10 meilleures Montres Triathlon

Mis à jour mercredi 10 juillet 2019 à 8:23

Le triathlon est une discipline 3 en 1 qui regroupe généralement des professionnels de la natation, du cyclisme et de la course à pied. Pour effectuer cette discipline, il faut beaucoup s’entraîner. Cependant, un professionnel sportif s’équipe toujours d’appareils adaptés pour effectuer un entrainement efficace et complet. C’est ainsi que bon nombre de sportifs ont opté pour des montres triathlon de qualité supérieure. Vous vous demandez certainement comment reconnaître une vraie montre triathlon ? Alors, sachez qu’il faut toujours miser sur son confort, sa polyvalence et sa durabilité. C’est ce qui a été fait pour sélectionner les 10 meilleures montres triathlon qui suivent.

Dès que j’ai eu mon premier vélo, j’ai pédalé comme si je l’avais déjà fait auparavant. Depuis lors, le cyclisme occupe une bonne partie de ma vie. Par le passé, je participais beaucoup à des tournois pour amateurs et aujourd’hui, je suis heureux d’être devenu un cycliste professionnel. Comme cette activité sportive est carrément devenue mon métier, je fais des entraînements régulièrement pour rester au top de ma forme. À ce propos, j’ai acheté une montre de sports qui me facilite les choses. Je n’ai qu’à la programmer et les capteurs s’occupent du reste. Les montres triathlon que j’ai regroupées ici sont des modèles qui m’ont particulièrement intéressée et parmi lesquels j’ai choisi ma montre.

 La meilleure montre triathlon Amazon

Garmin Forerunner 735XT

Recherchez-vous une montre qui pourra vous servir pour le triathlon ? Eh bien, vous êtes tombé sur le bon modèle. La Garmin Forerunner 735XT est un spécimen de haute qualité qui peut répondre aux attentes des sportifs les plus exigeants. Sa technologie Cardio Poignet Garmin Elevate permet à l’utilisateur de mesurer et d’enregistrer sa fréquence cardiaque sans porter de ceinture. Avec cette montre polyvalente, vous pourrez contrôler votre activité en tout temps. En fait, sa fonction multisports a été prévue pour vous permettre de passer d’un sport à l’autre à travers un seul bouton. D’ailleurs, vous pourrez en même temps profiter de ses profils d’activité intégrés pour différentes activités sportives. Même si le prix de vente de cet équipement n’est pas à la portée de toutes les bourses, on peut dire si vous en avez les moyens, vous ferez bien de l’’acheter.

  • Manipulation facile
  • Poignet intelligent
  • Contrôle permanent de l’activité
  • Fonction multisports

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon boulanger

Polar Vantage V

La montre de sports Polar Vantage V coûte certes cher, mais est d’une efficacité remarquable. Garantie 2 ans, cette dernière propose une durabilité acceptable ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 30 mètres. Il est donc clair que même pour le triathlon, vous ne manquerez pas de la trouver pratique. En outre, la Vantage V est équipée d’un cardiofréquencemètre qui indique en permanence les paramètres liés aux battements de cœur de l’utilisateur, si bien que ce dernier peut évaluer s’il peut accélérer le rythme ou plutôt ralentir. Par ailleurs, c’est une montre GPS qui permet d’accéder facilement aux données du satellite. Ses réglages se font en quelques instants, puisqu’elle a des commandes tactiles et physiques. Plus loin, son cadran facilite la lecture des données et présente une très grande durabilité. Notez qu’il a été conçu avec un verre Corning Gorilla Glass 3 et propose une résolution satisfaisante de 240 x 240 pixels.

  • Bonne étanchéité
  • Montre GPS
  • Fréquencemètre intégré
  • Manipulation peu complexe

  • Prix de vente élevée

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon chinoise

Xiaomi Huami Amazfit Stratos cardiofréquencemètre Smartwatch 2

Vous n’en reviendrez pas une fois que vous connaîtrez toutes les fonctions de la Xiaomi Huami Amazfit Stratos. C’est une montre polyvalente de haute qualité qui peut vous accompagner dans l’exercice de n’importe quelle discipline sportive. Dans les airs, sur terre ou dans l’eau, vous pouvez toujours compter sur ce dispositif. Elle est étanche à 50 mètres sous l’eau et sa connectivité est impressionnante. Sachez bien qu’elle est compatible avec le Bluetooth, le wifi et le GPS. En outre, son écran de type OLED assure une visibilité satisfaisante en toutes circonstances. De par son poids de 280 grammes et son bracelet réglable, la Xiaomi Huami Amazfit Stratos vous donnera un confort d’utilisation sans pareil. En revanche, son prix de vente reste accessible seulement aux bourses remplies. Toutefois, ce n’est pas pour dire que ce serait peine perdue de l’acheter. Tout au contraire, vous ne regretterez pas d’avoir payé ce prix pour l’acquérir.

  • Confortable
  • Montre polyvalente
  • Entièrement waterproof
  • Connectivité remarquable
  • Bonne visibilité des données

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon compatible Strava

Suunto 9 Baro Noir

Certains sportifs ont du mal à s’équiper d’une montre de sport, tout simplement parce qu’ils craignent que cela les encombre. Eh bien, notez qu’il n’y a aucune chance que cela vous arrive si vous optez pour la Suunto 9 Baro. Ce dispositif de 79 grammes sait vous accompagner pendant la nage, la course, la marche ou encore le cyclisme tout en restant discret. Sur son écran couleur tactile, vous pourrez lire aisément toutes les données et même effectuer les réglages du bout des doigts. Également, sa batterie à 4 modes sait s’adapter aux besoins de l’utilisateur. De plus, le capteur de fréquence cardiaque de ce dispositif est situé juste à l’arrière du cadran et mesure le flux sanguin grâce à des capteurs lumière LED. Cette montre de haute facture permet également de mesurer l’altitude grâce à son altimètre intégré que bon nombre d’utilisateurs trouvent très pratique.

  • Poids plume
  • Écran couleur tactile
  • Batterie polyvalente
  • Altimètre et cardiofréquencemètre intégrés

  • Coûte très cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon décathlon

Garmin Montre GPS Multisports Cardio Poignet Fenix 5 Gray

La marque Garmin est décidément incontournable dans le domaine du sport. Elle revient à la charge avec cette montre GPS qui présente non seulement un design attractif, mais également des performances assez convaincantes. La Fenix 5 puisqu’il s’agit d’elle, est une montre robuste et élégante qui intègre une antenne EXO en acier inoxydable à sa lunette. Ce dispositif possède également un boîtier arrière en acier forgé qui reste 100% waterproof jusqu’à 100 mètres de profondeur dans l’eau. Cette montre de sports est livrée avec une sélection de bracelets QuickFit en cuir, métal ou silicone qui permettent de varier votre style en les assortissant à vos tenues de sport. Garmin a également innové avec un nouveau capteur Garmin Elevate, qui permet à l’utilisateur de vérifier à tout moment l’intensité de son entraînement. Mais comme on peut généralement s’y attendre avec les produits Garmin, elle coûte assez cher.

  • Beau design
  • Robuste et durable
  • Bracelets interchangeables
  • Capteur de fréquence cardiaque incorporé

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon débutant

TomTom ADVENTURER Montre GPS Multisports + Cardio

Peu importe la discipline sportive que vous pratiquez, sachez que si vous êtes encore à vos débuts, il vaut mieux vous faire suivre régulièrement par un coach pour évaluer vos progrès. Une autre alternative est de vous procurer cette montre TomTom Adventurer. Pourquoi celle-ci précisément ? Tout simplement parce qu’elle dispose de plus de 50 programmes d’entraînement personnalisés que vous pouvez adapter en fonction de votre forme physique. Aussi, son mode Sports Outdoor vous conviendra pour les sports en plein air comme la randonnée, le trail, la course à pied ou encore le ski. C’est sans oublier son magnifique design qui est à la fois beau et confortable en raison de son bracelet réglable. Elle coûte un peu cher c’est vrai, mais elle vous donnera un aperçu de votre état physique et vous aidera à vous améliorer dans des domaines précis.

  • Beau design
  • Confortable
  • Plusieurs programmes intégrés

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon Garmin

Forerunner 935

Parmi les montres Garmin adaptées pour le triathlon, figure la Forerunner 935 HR. C’est vrai qu’en voyant son prix, on est tenté de se demander ce qu’elle a de spécial. En effet, c’est d’abord une montre de haute qualité qui propose des fonctionnalités diverses en rapport avec des disciplines sportives comme la natation, la course à pied et le cyclisme. Outre cet aspect, cette montre est également confortable au port. Cela n’a rien d’étonnant, car vous avez là affaire à un montre au gabarit ultra discret avec un poids de 49 grammes seulement. Aussi, son compas électronique intégré vous aidera à garder le cap en toutes circonstances. Ne vous retenez surtout pas de prendre de longs chemins avec cette montre, car son autonomie de 50 heures vous rassure qu’elle ne vous lâchera pas au moment où vous vous y attendez le moins

  • Compas électronique intégré
  • Plusieurs fonctions de sport
  • Autonomie remarquable
  • Ultra confortable

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon haut de gamme

Polar Vantage V Cardiofréquencemètre Mixte

Vous aimez le haut de gamme et les prix élevés ne vous font pas froid aux yeux ? Si vous répondez par l’affirmative à cette question, alors cette montre GPS Polar Vantage V est celle pour laquelle vous devez opter. Il s’agit en fait d’une montre multisports pro qui a été optimisée pour le triathlon et la course. Son interface présente jusqu’à 130 profils sportifs exploitables à souhait. Même pour de longues séances d’entraînement, vous pouvez compter sur ce gadget, car il a une grande autonomie de 40 heures. C’est une montre de haute facture on l’a dit, mais il faut avouer que son prix est à la hauteur de ses multiples atouts. La Polar Vantage V est une véritable montre polyvalente. En plus de donner les mesures de paramètres physiques, elle peut aussi se connecter à votre téléphone et afficher les notifications d’appels et de messages.

  • Haute polyvalence
  • Fabrication haut de gamme
  • Grande autonomie
  • Interface personnalisable

  • Pas accessible aux petites bourses

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon femme

Montre GPS Forerunner 935

Pour votre épouse ou pour une dame qui vous est chère, cette montre de sports Garmin serait un cadeau magnifique. En réalité, c’est un gadget de pointe qui est parfaitement adapté à l’entrainement ou même à la pratique professionnelle d’une discipline sportive. Grâce à ses nombreuses fonctions (altimètre, GPS, cardio au poignet,…), elle permet une mesure des paramètres de son utilisateur en temps réel. Également, compte tenu de son poids plume de 49 grammes seulement, la Forerunner 935 de Garmin est agréable au porter. On ne va tout de même pas faire fi de son prix de vente élevé, mais il faut dire que cela ne masque pas ses performances intéressantes. Son autonomie aussi est un atout considérable. Remarquez qu’en mode montre, elle peut tenir pendant 2 semaines, 24 heures en mode GPS et 60 heures en mode UltraTrac sans le cardio.

  • Fabrication de haute qualité
  • Autonomie remarquable
  • Montre ultra légère

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre triathlon Garmin Fénix 3

Garmin Fenix 3

On dit souvent qu’on ne peut pas faire deux choses à la fois. Pourtant, quand on s’exerce en faisant du sport, il peut arriver qu’on veuille jeter un coup d’œil à la montre de sports pour vérifier ses paramètres. C’est à ce moment que la lisibilité d’une montre est d’une importance cruciale. Avec la Garmin Fénix 3, vous n’aurez pas de souci à consulter son cadran en quelques secondes. Il est en effet équipé d’un écran couleur Chroma antireflet de 1.2 pouces qui reste lisible en tout temps. Aussi, ses fonctions d’entraînement sportif et de navigation en extérieur sont bien pensées pour vous exercer de la meilleure des façons. Côté durabilité, Garmin a misé sur une antenne EXO en acier inoxydable qui est étanche à l’eau et à la poussière. Mais alors, quand vous verrez le montant à débourser pour son achat, cela risque de vous ralentir dans votre élan, car il est très élevé.

  • Lisibilité parfaite
  • Haute durabilité
  • Étanche à l’eau et la poussière
  • Fonctions d’entrainement pratiques

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez pu arriver au terme de cet article, c’est que vous avez certainement apprécié sa lecture. Alors, je vous remercie d’avoir pris le soin de parcourir chaque ligne de cet argumentaire. L’objectif que je visais en l’écrivant, c’était de vous informer le plus amplement possible sur les caractéristiques des meilleures montres triathlon vendues sur le marché. En revanche, je suis conscient que tout n’est pas forcément compréhensible pour ceux qui ne sont pas du domaine. De ce fait, je vous propose de me faire un message à l’adresse [email protected] si vous avez point d’ombre après lecture. Je vous répondrai avec la plus grande précision, et ce, dans les délais les plus brefs.