Mookis Outils Débosselage sans peinture – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 15:56

Aller en voiture est encore plus beau lorsque celle-ci est belle et bien entretenue. Seulement, son entretien peut être couteux ou pas, tout dépend des travaux qu’il faut y effectuer. Par ailleurs, des méthodes alternatives sont chaque jour mises au point afin d’atténuer les dépenses liées soit à l’entretien proprement dit soit à d’éventuelles réparations. L’un de ces palliatifs serait le kit de débosselage sans peinture Mookis qui permet de gérer des incidents mineurs que peuvent subir la carrosserie. Ce kit, plus que de l’argent, aide à économiser du temps. Cet ensemble d’outils, sert à revaloriser tout genre de carrosserie sans besoin de formation préalable. Ainsi au lieu d’aller voir un garagiste ou un professionnel du métier, il offre la possibilité de faire soi-même ses réparations sans détériorer la peinture ou l’état de l’objet à réparer. Pour avoir plus de détails sur l’utilité et l’usage de ce kit, lire la suite.

Le Mookis Outils Débosselage sans peinture est-il recommandé?

Pour toute personne soucieuse de l’état visuel de son véhicule ou d’autres outils, il est conseillé d’en avoir un. Voilà un kit bricoleur pas cher, composé de plusieurs outils complémentaires, et nécessaires les uns comme les autres : 32 pinces, 1 pistolet à colle sans fil avec 12 bâtons de colle, 2 pointeaux redresseurs, un marteau. Econome et pratique, il permet de gagner en temps et en argent. Aussi à revaloriser presque toutes les parties de la carrosserie : des bosses au creux en passant par les enfoncements et les égratignures, sans toutefois détacher la peinture des surfaces. Faits en acier inoxydable, ses matériaux sont résistants, faciles et ouverts à la polyvalence d’utilisation. Grâce à un peu de technique on arrive à réparer plusieurs outils. Préalablement utilisé pour la carrosserie de la voiture il advient aux réparations de la carrosserie des motos et même de certains appareils électroménagers.

Les avantages et inconvéniants du Mookis Outils Débosselage sans peinture

Voir le prix le plus bas

Vivre seul dans certaines situations forge le caractère. Je me retrouve souvent à faire des petits travaux dans la maison et même quelques réparations jadis inimaginables. Et cela m’aide à économiser de l’argent et du temps pour autres besoins et acheter le kit de débosselage Mookis a été très bénéfique pour moi. Beaucoup plus résistant et pratique que la précédente bas de gamme que j’avais, je ne me débrouille pas mal à faire disparaitre les petites imperfections mineures qui peuvent survenir sur mon véhicule et une fois déjà je l’ai essayé sur mon lave-vaisselle qui avait subi un petit choc lors d’un déménagement. En plus cela m’évite de tout le temps aller ou faire appel à un professionnel. Si le dommage se fait résistant, mon matériel et moi aussi nous faisons insistants et j’y parviens toujours tout en gardant la peinture de mes outils intacte.

Très bon rapport qualité-prix

Les prix des débosseleuses varient dans le marché en fonction de la consistance du kit et de la qualité des outils. On trouve ainsi des kits grand public et ceux de qualité. Le kit Mookis, quant à lui est un kit assez complet et d’un coup abordable. Une étude comparative de son utilité et de son coût, démontrerait qu’il vaut largement son prix. Non seulement pour le fait qu’il soit fait de bons et résistants matériaux (l’acier inoxydable), mais aussi parce qu’il assure en terme de bricolage.

Il peut arriver que l’impact lorsqu’il est un peu gros nécessite un peu plus d’efforts, toutefois, il finit par s’estomper sans laisser de trace, sans dégrader la peinture et sans nécessiter un travail de polissage post désossage. En outre, la composition de son kit est d’un vrai appui pour le bricoleur qui n’aura pas besoin de se procurer d’un matériel supplémentaire, pour advenir aux éventuelles réparations mineures. Il semble alors évident que si l’on l’utilise pour un usage professionnel et de gros travaux, on peut être déçu, mais pour un usage domestique, il saura  récupérer toute sa dépense sur le temps et ce bien plus.

Economiquement avantageux

Qui économise ne sera jamais dans le besoin. C’est pour cette raison que personne ne peut bouder une économie quel qu’elle soit. Avec le kit de débosselage Mookis, l’utilisateur gagne en temps et en argent. Du temps tout simplement parce qu’au lieu de recourir à un professionnel ou à un garagiste, qui parfois peut être occupé à l’instant et par conséquent peut donner un rendez-vous lointain, retenir le véhicule ou l’outil ayant subi le choc le temps de la réparation, l’utilisateur s’en occupe lui-même en son temps et selon sa disponibilité ce qui ne lui imposera pas la séparation momentanée d’avec son équipement.

Au lieu de gérer autrement ses déplacements et les trafics routiers, il continuera à utiliser son véhicule jusqu’au moment de la réparation. De même, toute réparation faite par un professionnel est payante. Et si à chaque fois qu’un équipement sera sujet de ce genre de bobos il faut recourir à lui, alors là, il faut aussi se préparer financièrement. Pourtant si l’on dispose de son kit, l’alternance temporelle et financière sera assurée. En cas de défauts de la carrosserie et ce sur presque toutes les parties mêmes celles les moins accessibles il peut y remédier lui-même à cout gratuit.

Facile d’usage

L’on sait que généralement un kit est composé de plusieurs ustensiles, sauf que dans certains cas il est possible que celui-ci ne soit pas au complet obligeant ainsi l’utilisateur à se procurer le reste du nécessaire qui lui sera utile pour son travail. Toutefois, ce kit de débosselage bien qu’il ne soit pas aussi fourni que d’autres, qui viennent avec le nécessaire préparatoire de la carrosserie, contient tous les éléments essentiels au débosselage c’est à dire ceux qu’il faut pendant l’opération proprement dite. La question n’est pas à se poser sur le mode d’utilisation qui est inscrit sur le guide étape par étape.

Ainsi donc, l’utilisateur de ce kit, n’aura qu’à monter préalablement le bâton de colle dans le pistolet, brancher le pistolet à une source d’alimentation électrique puisqu’il  commence à travailler à chaud et ensuite à froid, afin de le préchauffer pendant 5 minutes. Enfin, il devra juste suivre les directives relatives au collage, au redressage et martelage et voilà le novice qui devient professionnel.

Polyvalence des ustensiles

L’un des points forts de ce kit est sa capacité à gérer plusieurs tâches. A priori conçu pour la réparation de la carrosserie des voitures,  il s’adapte finalement à tous types de carrosserie et l’on peut l’utiliser pour parvenir à toutes réparations. Il est donc utile dans diverses situations à condition que celles-ci ne soient pas de dégâts profonds et graves sur la carrosserie. Il peut s’agir d’une porte ouverte brutalement qui se gratte ou se cogne et se déforme, d’un choc léger avec autre surface dure ou aigue, des enfoncements dus à une tombée de neige ou grêle, de toute façon l’on peut se servir de ce kit afin de revaloriser les parties de la carrosserie endommagées, et même les surfaces internes si elles sont aussi touchées.

C’est l’outil idéal pour atteindre les endroits pas facilement accessibles. Par ailleurs, il pourra être utilisé sur les ustensiles électroménagers, a l’instar du lave-linge, du lave-vaisselle, du four micro-onde, du réfrigérateur et bien d’autres outils. La carrosserie  d’une moto n’étant pas en reste, l’on pourra remédier  aux éventuelles déformations qu’elle pourra subir avec à ce kit. Il vient ainsi revaloriser les bijoux de ballades et ceux aidant  à l’exécution de tâches domestiques.

Durabilité et efficacité assurées

La qualité du kit est conséquente de sa durabilité et de son efficacité. En général, on a l’impression que plus le coût est élevé, plus l’outil sera efficace. Ce cas est une exception, car malgré son prix convenable, ce kit de débosselage est fabriqué avec de bons matériaux, et ses fonctionnalités sont satisfaisantes. Conçu avec de l’acier inoxydable, il résiste à la corrosion et à la dégradation rapide. En outre c’est un matériau n’exigeant pas beaucoup d’entretien et solide en termes de durabilité. Il permet de rentabiliser très vite le prix d’achat. D’ailleurs la plus grande partie d’outils fabriqués avec ce matériau coutent chers contrairement à ce kit.

Il mettra ainsi du temps et fera convenablement le travail pour lequel il a été requis. En effet, le premier atout assure le second, il est clair que lorsqu’un outil est solide, il saura mieux faire le travail pour lequel il est requis. Il ne sera pas convenable de débosseler avec un matériel qui pourra se casser ou se rompre au moindre effort supplémentaire, ou qui cédera à la suite d’un appui considérable sur lui. Avec ce kit il est même conseillé d’user d’un peu de ténacité des fois afin de faire totalement disparaitre les bobos un peu résistants.

Nécessite un peu de technique

Aussi vrai que cela puisse l’être, en toute chose il faut de l’expérience. Il s’agit d’avoir fait auparavant une similitude de gestes ou d’actions tendant à ceux qui seront faits par la suite. C’est ainsi qu’un bon bricoleur se reconnait pour avoir eu l’habitude de faire des petites choses techniques ne nécessitant pas toujours une formation. L’utilisation de ce kit demande entre autre une certaine technique liée à la dextérité et à l’exactitude des gestes et de la vue. Son utilisation est facile à condition que les gestes soient précis et que la vue soit fine et claire. Par exemple pour observer la température, la respecter, et éviter ainsi dans certains cas que le pistolet ne fonde lorsque suite à une chaleur trop élevée, il faudra user de vigilance. De même pendant l’utilisation, user de finesse et de précision dans les coups de marteau sinon l’on pourrait se blesser ou même endommager au plus la carrosserie.

Imperfectibilité de sa conception matérielle

En effet, la première faille visible de ce kit est l’absence de trousse. Il est constitué au moins de 40 outils, malheureusement, qui ne sont pas rangés dans une sacoche ou une trousse. Du coup, il y va de soi que si l’on n’est pas méticuleux, on pourrait en perdre certains puisqu’ils sont épars, ce qui rend d’ailleurs leur rangement difficile. Par conséquent, c’est à l’utilisateur de chercher une trousse ou un sac dans lequel il pourra les ranger pour espérer les conserver en totalité, sinon il lui sera même difficile de se déplacer avec ce kit de 3 kg.

En outre, certains de ces outils ne sont pas très bien conçus, à l’exemple du pistolet qui n’est pas assez résistant à une chaleur plus élevée que celle recommandée. C’est comme il peut fondre qu’il est possible que la colle ne tienne pas assez longtemps dans certains cas, ce qui causera un désagrément a l’utilisateur qui sera dans l’obligation d’en acheter une autre. Enfin pour parvenir à éliminer une bosse un peu plus grosse ou un creux plus enfoncé, il faut insister sur la surface et refaire le processus maintes fois pour  y parvenir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est parfois difficile de se rendre chez le garagiste ou chez un professionnel soit par manque de temps soit par manque d’argent. Du coup le kit Mookis est le kit dépanneur pour chaque utilisateur qui souhaiterait pallier aux petits dégâts de son véhicule et d’autres outils. Il lui permettra ainsi de refaire leur carrosserie lui-même, comme un professionnel sans détériorer la peinture et sans avoir à débourser des sous d’où ma recommandation. C’est un kit très avantageux dans son achat mais qui toutefois peut avoir quelques défaillances dans son utilisation. J’espère ainsi que vous avez été satisfaits dans la lecture en détails de ses caractéristiques et que vous en avez largement appris. Surtout que cela pourra mieux vous aider à faire un choix si jamais l’envie de vous en procurer un vous venait. Par ailleurs je reste disponible à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour toutes vos questions auxquelles je saurai répondre.