Moulinex CE7041 Cookeo test et avis

Mis à jour mercredi 1 novembre 2017 à 15:10

Sur le marché, il y a toujours une multitude de produits disponibles surtout en parlant des multicuiseurs. Mais il est souvent rare de trouver un qui dispose d’une bonne qualité tout en assurant une grande efficacité. Maintenant, pas la peine de penser très loin puisque la fiabilité est à portée de vue avec autant d’innovation.

Est-ce que le Moulinex CE7041 Cookeo est recommandé ?

Evidemment, OUI. Ce multicuiseur de la marque Moulinex fait partie des produits que je recommande fortement. Surement, je ne suis pas le seul à être convaincu par ce bijou de l’entreprise française. Il est à remarquer par exemple que le site Robotmultifonction le place dans son article consacré au choix de multicuiseur. Et également, il est vivement flatté sur le net par le site Multicuiseur.

Les avis « pour » et « contre » le Multicuiseur Moulinex CE7041 Cookeo

  • Une grande présence sur les réseaux sociaux
  • Des fonctionnalités intelligentes
  • Un livre de 100 recettes fourni
  • Rapide et efficace
  • Facilité d’utilisation
  • Entretien facile
  • Fournit des repas délicieux
  • Produit sous garantie

  • Certaines instructions ne sont pas trop claires
  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Nourrice pour enfant, tous les jours je consacre mon temps à la garde de plusieurs enfants. A part la garde, je dois m’occuper d’autres tâches y compris la préparation du repas. Et comme je suis parfois trop occupée, j’ai eu l’idée de proposer l’utilisation d’un multicuiseur intelligent pour m’aider un tout petit peu. J’ai eu l’énorme chance d’utiliser le fameux CE7041 Cookeo de Moulinex, et depuis le jour où j’ai commencé, je ne m’en lasse jamais de cuisiner avec.

Un produit de renommée

Moulinex a vu le jour en 1937 à Alençon, en France par Jean Mantelet. Cette société 100% française œuvre dans la fabrication et la vente de petits électroménagers. Moulinex est connu pour ses produits innovants et de qualité qui facilitent les tâches ménagères. Pour étendre son marché, Moulinex a mis à disposition de ses clients un site web qui était déjà accessible depuis 1996. Une fois en ligne, il y a un support client disponible 24/7.

La grande présence de la marque sur les réseaux sociaux témoignent à quel point tout le monde l’adore. Sur Facebook, il y a pas moins de 112 000 mentions j’aime sur sa page officielle et sur Twitter, Moulinex compte près de 4 300 abonnés. Mieux encore, les abonnés de Moulinex ne cessent d’affoler sur YouTube avec plus de 6 300 abonnés ; sur Instagram aussi il y déjà 7 000 abonnés et enfin sur Pinterest 112 000 personnes s’y abonnent. Pas mal pour une marque de produits électroménagers.

Un appareil vraiment intelligent

Pour ceux qui s’offrent ce multicuiseur, ils seront surement épatés de ses performances. Il est important de signaler qu’il est tout à fait intelligent dans son utilisation globale. En effet, il offre à ses utilisateurs un large choix de mode de cuisson et aussi d’une durée convenable. Pour un nombre de personnes indiqué, le Cookeo aide son utilisateur à quantifier les ingrédients à ajouter. Pour tout cela, ce multicuiseur dispose d’un menu qui permet de choisir le mode de cuisson désiré : rissoler ou cuire rapidement ou à sauce, etc.

Un livre de 100 recettes fourni

Une fois arrivé à la maison, tout le monde peut profiter de ce magnifique produit de Moulinex. Avec sa fonctionnalité bien avancée, il offre la possibilité de concocter 100 différents types de repas grâce à son livre de recettes fourni qui sont déjà préenregistrées. Et pour les recettes les plus choisis et les plus adorés, son menu peut les sauvegarder et il est possible de les préparer à tout moment. Aussi, grâce à sa grande avancée, le Cookeo peut également apprendre aux amateurs de cuisiner comme un chef. Et pour mieux se satisfaire, il est possible d’ajouter la liste des recettes en naviguant sur le net et télécharger quelques-unes.

Rapide et efficace

Le Cookeo de Moulinex est fait pour les personnes qui n’ont pas trop le temps de cuisiner. Une fois arrivé à la maison, quelques gestes bien simples doivent être faits. Prendre le multicuiseur, choisir la recette voulue et ajouter les ingrédients adaptés et laisser ce parfait appareil faire sa magie. La cuisson pourra être adaptée au temps que l’utilisateur choisit. Pas la peine de surveiller tout le temps ni faire quelques arrosages, le multicuiseur gère tout. Il faut juste suivre les bonnes instructions et c’est bon. Tout le monde peut faire ce qu’il veut en attendant les délices que le Cookeo mijote. Ajouté à cela, sa grande capacité de 6 litres permet de faire un grand repas pour toute la famille.

Fournit des repas délicieux et sains

Après la cuisson des repas, tout le monde sera bien ravi du gout exquis que le Cookeo offre. Concrètement, la cuisson s’avère parfaite avec des repas qui sont cuites comme il faut et comme il est programmé. La viande sera toute moelleuse et juteuse après quelques instants passés dans ce multicuiseur. Tous les plats seront réussis avec cet appareil. De plus, avec ses recettes préenregistrées, il offre des repas incroyables et délicieux dignes des plus grands restos. En bonus, il offre toujours des repas sains puisque il limite la quantité de matières grasses à cuisiner.

Utilisation et entretien facile

Avec son écran bien animé, tout est déjà indiqué pour chaque utilisation. Tout est simple, il suffit juste de bien lire les instructions et les suivre à la lettre. Il y a 4 menus qui sont disponibles et en choisir avec la molette de sélection. En outre, comme la cuve du Cookeo est bien légère, elle pourra être portée facilement sans problème et il n’y a plus qu’à la nettoyer avec les vaisselles.

Un produit sous garantie

Avec ses belles performances qui sont déjà citées, le constructeur de ce Moulinex Cookeo assure une garantie d’un an pour tout ce qui achète le produit. Cette longue période témoigne la qualité de ce multicuiseur hors du commun. En plus, à chaque achat, la livraison sera satisfaisante et tout le monde pourra profiter des bons repas de la part du Cookeo en temps voulu.

Certaines instructions ne sont pas trop claires

Des utilisateurs du Cookeo se plaignent parfois du manque de clarté des instructions affichées sur l’écran de ce multicuiseur. Les consignes sont parfois difficiles à comprendre et il faut faire des allers retours dans le menu pour vraiment arriver au menu où l’on veut exécuter. Pour remédier cela, plusieurs tutoriels sont disponibles en ligne pour clarifier certaines fonctionnalités peu explicites.

Un produit un peu cher

Bien que ce multicuiseur de Moulinex offre une excellente fiabilité et aisance à ses utilisateurs, son prix reste quand même un obstacle puisque l’appareil coûte à peu près 200 euros. Mais malgré tout, pour un produit avec une énorme potentialité, il en vaut la peine de s’investir puisque le rapport qualité-prix est toujours en vue.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme mon quotidien est concentré au garde d’enfants, il est également mon devoir de les préparer à manger. Aussi, pour gagner plus de temps dans mon travail, j’ai eu la chance d’utiliser le multicuiseur CE7041 Cookeo de Moulinex. Et depuis le temps que cet appareil m’accompagne toute la journée, je suis tellement ravie du service que je reçois grâce au Cookeo. En espérant une utilisation future de votre part, vous pouvez me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected] si vous avez des questions sur son utilisation ou si vous voulez quelques conseils.

Mais avant cela, vous pouvez déjà laisser quelques commentaires ou remarques concernant l’article. Tous vos avis sont toujours les bienvenus. Un grand merci