Moulinex Masterchef 5000 – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Quand il s’agit d’un appareil avec lequel l’on se sert pour la préparation des aliments nutritifs, beaucoup de principes doivent être respectés et des caractéristiques biens définies sont attendues. Il est question de sa capacité à contribuer à la cuisson efficacement tout en gardant la saveur originale de l’aliment qui y est introduit. De plus, la rapidité dans le fonctionnement est aussi l’un des atouts les plus sollicités. Il devient très difficile d’en trouver un qui propose toutes ces caractéristiques sans pour autant être impossible. C’est pourquoi on retrouve les uns qui de plus en plus s’approchent de l’essentiel. On parlera de ce fait du Moulinex Masterchef 5000.

Le Moulinex Masterchef 5000 est-il recommandé?

Evidemment ! Le Moulinex Masterchef 5000 est recommandé. C’est un appareil multi fonction avec lequel vous pouvez hacher, mixer, râper, émincer ou émulsionner vos aliments quand vous le désirez. Grâce à ses technologies de pointe, vos aliments gardent toute leur saveur. Il est composé des accessoires utiles et est facile à utiliser. Grâce à sa puissance de 750 W, il est rapide. En fonction de vos différentes préparations, il vous offre deux vitesses. Contrairement aux autres, celui-ci est silencieux et vous pouvez le mettre en marche à tout moment. De plus, toutes ses pièces de rechange sont présentes sur le marché. S’agissant de son nettoyage, tout se fait au lave-vaisselle. Quant au rangement, une boîte est disponible à l’intérieur de cet appareil. Avec la ventouse présente, il se fixe confortablement sur votre plan de travail. Par contre, il manque quelques accessoires et son câble d’alimentation est court.

Les avis « pour » et « contre » du Moulinex Masterchef 5000

  • Design attrayant
  • Très rapide
  • Multi usage
  • Présence de plusieurs accessoires
  • Double vitesse
  • Pièces de rechange disponibles
  • Utilisation facile

  • Mode d’emploi peu riche en informations
  • Câble d’alimentation un peu court
  • Grille épaisse
  • Absence de quelques accessoires

Voir le prix le plus bas

Acheté en remplacement de l’ancien qui m’a lâché après des années de services, le Moulinex Masterchef 5000 répond parfaitement à mes attentes. Par contre, il manque quelques accessoires que j’avais avec celui en panne. Toutefois, il est capable de faire de la purée sans que l’on ne retrouve un seul petit morceau. Grâce à lui, je fais plaisir à mon petit garçon de 5 ans. J’apprécie le système de rangement dont il dispose. En effet, qu’il s’agisse de son câble d’alimentation qui est malheureusement court ou des différents accessoires le constituant, il existe un emplacement pour chacun. Ainsi, il se garde en toute discrétion et n’est pas encombrant. Cette fois-ci il rivalise avec mon ancien qui faisait un peu de bruit. Cet appareil est silencieux et ceci peu importe l’aliment en préparation. Suite à un souci rencontré avec un accessoire, je l’ai remplacé facilement.

Design attrayant

Le Moulinex Masterchef 5000 est un appareil conçu en grande partie à partir du plastique qui pour sa solidité et son endurance est de bonne qualité. Sa couleur blanche lui procure un éclat admirable et il donne la possibilité de voir l’évolution de la préparation à travers sa transparence. Il est compact et de ce fait moins encombrant. Sa dimension est de 24.5 x 28.6 x 36.5 cm et son poids, de 3.25 kg.

Pour qu’il ne soit pas un problème après l’usage, il est composé d’un système de rangement efficace. En effet, il dispose d’une boîte de rangement pour tous ses accessoires à l’intérieur. C’est pareil pour son câble d’alimentation qui trouve facilement sa place dans ce petit emplacement destiné à son rangement. Cet appareil offre une garantie d’un an.

Très rapide

Sa rapidité est assurée par son moteur fonctionnant avec une puissance de 750 W. Grâce à cette puissance, vous n’avez pas de temps à perdre pendant vos différentes préparations. C’est d’ailleurs ce que recherchent tous les utilisateurs. Toutefois, il faut noter que bien qu’étant à la recherche d’un appareil rapide dans son fonctionnement, on ne laisse pas de côté la partie performante car cette rapidité ne saurait être appréciée si par la suite les préparations ne sont pas bonnes. Avec cette proposition du fabricant Moulinex, vous avez la possibilité de faire 1 Kg de carottes en moins de cinq minutes, le nettoyage y compris. C’est un excellent compagnon quand l’on doit préparer quelque chose sans toutefois disposer du temps nécessaire.

Multi usage

Pour une raison ou une autre, certaines personnes sont obligées d’acheter à la fois plusieurs appareils offrant les même services que le Moulinex Masterchef 5000. C’est simplement parce que certains ont leurs fonctionnalités bien définies qui malheureusement ne répondent pas à toutes les attentes. C’est pour cette raison qu’un à deux sont achetés pour que leur combinaison soit capable de faire le strict minimum. Certains concepteurs à l’instar de Moulinex se sont mis au travail pour proposer un appareil multi fonction avec lequel plusieurs types de préparations peuvent être effectués.

Ainsi, avec cet appareil, vous n’avez pas besoin d’un autre appareil complémentaire. Lui seul répond parfaitement à vos demandes. En effet, ce produit vous donne la possibilité de râper, d’émincer, d’émulsionner, de mixer ou encore de hacher tous vos fruits et légumes quand vous le désirez. Grâce à cette diversité assemblée en un seul outil, il est dorénavant plus facile de se lancer dans toutes les préparations sans se faire du souci.

Présence de plusieurs accessoires

La performance d’un appareil est justifiée par la qualité de tous les éléments qui le constituent à l’instar de ces accessoires. C’est pour cette raison que plus d’un prend du temps à vérifier tout ce qui compose un outil avant de se lancer dans le processus d’achat. A ce niveau, bien que quelques-uns soient manquants, le Moulinex Masterchef 5000 vous propose une diversité d’accessoires tous de très bonne qualité.

Vous trouverez dans un même coffre l’appareil en question, un bol hachoir de 2.2 L et son blender de 1.25 L, un couteau hachoir tranchant, un disque réversible pour râper et trancher vos différents aliments. Qu’il s’agisse d’un accessoire comme l’autre, leur présence se justifie clairement par la qualité du service qu’il propose. Comme énoncé plus haut, ce produit permet de hacher, râper, émincer, émulsionner et mixer. Pour chaque préparation, vous disposez d’un accessoire bien précis conçu pour effectuer les différentes tâches y afférant.

Double vitesse

D’une préparation à une autre, on n’a pas besoin de se servir des mêmes programmes ou accessoires. C’est aussi le cas de la vitesse. Certains aliments, pour garder toute leur saveur d’origine, ont besoin de ne subir aucune pression forte. C’est pourquoi l’on se permet de les cuisiner plus lentement pour une satisfaction améliorée. C’est principalement pour cette raison que les utilisateurs apprécient qu’un appareil comme celui-ci propose plusieurs niveaux de vitesse en laissant ainsi le choix à chacun en fonction de l’aliment à préparer.

A ce niveau, tout est mis au point. Cet appareil donne la possibilité à chacun de naviguer facilement entre deux vitesses différentes dont l’une pour des préparations plus exigeantes et l’autre pour celles qui ont besoin d’une tendresse et d’un peu plus de précaution. Il est important de noter que, qu’il s’agisse d’une vitesse comme l’autre, les deux font le travail qui leur est confié avec efficacité. Ainsi, vous disposez à la fin de votre aliment à l’état qui vous intéresse.

Pièces de rechange disponibles

Bien qu’étant de très bonne qualité, on n’exclut pas le fait que les accessoires composant ce produit peuvent être victime de certaines pannes qui par la suite ne peuvent pas être réparées. Suite à une telle situation, il difficile de se lancer au marcher afin de trouver des accessoires d’échange. C’est en fait ce qui se passe avec la plupart de ces outils. Quelquefois, on est obligé de tout abandonner, car ces pièces sont introuvables. Heureusement, le produit dont il est question bénéficie de la présence de tous ces accessoires de changement.

En effet, contrairement aux autres, ces pièces de rechange sont facilement retrouvées sur le marché. Ainsi, vous n’avez plus à faire trop d’efforts ou même à vous séparer de votre appareil. Cette disponibilité est très appréciée pour un produit comme celui-ci que se veut solide et pouvant être utilisé pendant une longue période.

Utilisation facile

Bien que sa notice d’emploi ne soit pas d’une aide précieuse, le Moulinex Masterchef 5000 est un appareil facile à utiliser. Qu’il s’agisse de la préparation et de l’installation des accessoires à utiliser ou encore de la manipulation, tout est simple. Grâce à cette simplicité, vous pouvez préparer du pain blanc, de la crème chantilly, de la pâte à crêpe et bien d’autres sans trop d’efforts. Toutefois, il sera important pour les amateurs de faire un tour sur le site officiel afin de bénéficier de toutes les informations utiles pour son fonctionnement.

Mode d’emploi peu riche en informations

Contrairement à ce que l’on s’attendait, le Moulinex Masterchef 5000 est présenté sur le marché avec un document qui malheureusement n’aide pas vraiment les utilisateurs. En effet, en se servant de la notice d’emploi de cet appareil, l’on ne détient pas toutes les informations nécessaires. C’est pour cette raison qu’il est important de faire un tour sur le site officiel pour avoir plus amples données.

De plus, en l’absence des informations propices concernant la mise en place de ce produit ainsi que l’installation des différents accessoires en fonction de la préparation à effectuer, des techniques ainsi que des méthodes qui doivent être respectées peuvent être manquées. A cause de cela, la qualité du service obtenu à la fin est très souvent peu satisfaisante. Ce n’est pas juste que l’on soit exposé à ces difficultés à cause d’un simple document qui aurait pu être plus enrichi par les concepteurs.

Câble d’alimentation un peu court

C’est à partir d’un câble d’alimentation que le Moulinex Masterchef 5000 est mis en marche. Ceci traduit l’importance de cet élément. A cet effet, il doit présenter des caractéristiques permettant de l’utiliser sans trop d’efforts. Par contre, la réalité nous rattrape quand on se lance dans l’usage.

En effet, cet appareil dispose d’un câble d’alimentation d’une longueur assez courte. A cause de cette taille, on n’est pas maître de toutes les positions prises. Cette longueur ne donne pas la possibilité de le disposer comme on le désire. Ainsi, il faut s’arranger à ce que le plan de travail soit proche d’une prise. Et si ce n’est pas le cas, il faudrait se servir des rallonges pour que l’énergie électrique soit accessible. En ajoutant quelques centimètres à la longueur actuelle, les concepteurs de ce produit auraient épargné les consommateurs de cette situation. C’est pourquoi il est important que cette longueur soit rajustée.

Grille épaisse

Parmi les fonctionnalités proposées par le Moulinex Masterchef 5000 on retrouve la fonction rapper et émincer. Par contre, quand on parle d’émincer un aliment ou de le râper on voit clairement qu’il faut que la taille des aliments obtenus par la suite soit bien petite. Malheureusement, ce Moulinex ne propose pas ce résultat.

En effet, sa grille est plus épaisse et l’on est déçu par la taille des aliments obtenus. C’est le cas par exemple lorsqu’on râpe les carottes et bien d’autres. Si l’on désire obtenir la taille normale, il faut tout d’abord changer cette grille afin d’avoir une capable d’émincer efficacement les aliments.

Absence de quelques accessoires

Avec les autres Moulinex, l’on n’a pas besoin d’autres accessoires complémentaires pendant les différentes préparations. Par contre, avec le Moulinex Masterchef 5000, toutes les recettes ne peuvent pas être préparées car l’on manque de certains accessoires. En plus de ce manque, un autre problème se présente. En effet, il est difficile de trouver des accessoires compatibles à l’appareil principal. De ce fait, rechercher l’un d’eux est une activité difficile à mener.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Contrairement aux autres appareils, le Moulinex Masterchef 5000 est une petite machine qui malgré l’absence de quelques accessoires et sa petitesse offre des services comparables à ceux proposés par les plus grands et coûteux. Ceux qui sont présents font bien leur travail et sont solides pour une utilisation prolongée dans le temps. Il se fixe aisément sur le plan de travail grâce à sa ventouse présente. Pendant l’usage, le bruit n’est pas un problème. Ainsi, peu importe l’heure qu’il est, vous pouvez le brancher en toute discrétion. De plus, malgré l’absence de plusieurs informations sur sa notice d’utilisation, il est possible de s’en servir car son fonctionnement est simple et les commandes présentes sont aussi reconnues. En un temps record, vous pouvez hacher, mixer, râper, émincer ou émulsionner vos aliments en toute sérénité. Ce produit est recommandable. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse : gisè[email protected].