Mount Tod Dryedge Millet – Test et avis

Mis à jour jeudi 12 mai 2022 à 14:27

Comme simple activité de divertissement, ou sport professionnel à plein temps, la pratique du ski est conditionnée par l’utilisation d’équipements de protection de haute qualité. C’est d’ailleurs le cas pour tous les sports d’hiver. Si l’envie vous prend de vous y mettre, alors il faudrait vous assurer d’être bien équipé. Et parlant d’équipement, il est important de s’assurer d’avoir les mains toujours bien couvertes. C’est alors que le choix d’une paire de gants de qualité s’impose. Les gants faisant partie des accessoires les plus délicats à choisir, il est nécessaire de prendre du temps pour faire le meilleur choix. Si vous n’avez pas ce temps, alors les gants Mount Tod Dryedge pourraient vous convenir. Reconnue pour la qualité de ses équipements, cette marque a conçu ces gants spécialement pour femmes qui souhaitent se mettre au ski dans les meilleures conditions. Voici leur présentation détaillée.

Le Mount Tod Dryedge Millet est-il recommandé?

Oui. Sachant toute la difficulté qu’il y a à choisir des gants de ski de qualité supérieure, les qualités de ces gants en font des accessoires hautement recommandés. Assurant à la fois protection et confort, ces gants mettent vos mains complètement à l’abri des agressions du froid. Grâce à rembourrage en duvet tendre, elles vous garantissent une grande liberté de mouvement. Dotés d’un design soigné et bicolore, ces gants sont aussi des modèles d’une remarquable robustesse. Grâce à la technologie Polygiene intégrée, ces gants restent hygiéniques et ne développent pas d’odeurs. Fait avec des fibres imperméables et respirantes, ils vous permettent de garder les mains au sec et au chaud. La technologie d’isolation Hyperloft garde vos gants toujours chauds. Ces gants pour femme disposent aussi de la technologie Print en grip silicone qui permet de manipuler vos écrans tactiles sans difficulté. Ils sont juste un peu chers.

Les avantages et inconvéniants du Mount Tod Dryedge Millet

Voir le prix le plus bas

Mannequin et grande amatrice de ski, c’est toujours un moment de détente assez particulier que de pouvoir glisser. Pendant l’hiver, je passe beaucoup de weekends en station de ski avec mes enfants et mon mari. Pour m’équiper, je prends toujours le soin de bien choisir mes accessoires. Pour protéger efficacement mes mains, la vendeuse en magasin m’a recommandé les gants de ski Mount Tod Dryedge pour femmes. Ces modèles m’ont tout de suite plu et je les ai pris. À ce jour, ce sont sans conteste les meilleurs gants que j’ai utilisés depuis que je pratique cette activité. Ils sont non seulement confortables, mais ce sont aussi des modèles au design plutôt chic. Robustes et pratiques, ils me permettent d’avoir toujours les mains au chaud. Ces gants intègrent des fonctionnalités plutôt intéressantes avec une parfaite isolation. En revanche, ils m’ont couté très cher.

Doux et confortables

Une fois enfilés, ces gants donnent très vite l’impression d’une seconde peau. C’est dire qu’il s’agit là de modèles de gant d’un confort inégalé. Accessoires idéaux pour le ski, ces modèles sont faits avec des fibres textiles de haute qualité. Ils donnent non seulement un toucher soyeux, mais elles sont aussi très flexibles. Ergonomiques, ces gants sont faciles à enfiler et n’imposent pas de contrainte. Ce sont surtout des modèles ultralégers avec un poids de 200 grammes seulement.

Fait avec des fibres de Dryedge, ces gants sont d’excellent choix pour passer du temps à skier. Pour peu, vous en oublierez presque que vous les avez sur les mains. Avec une impression de rembourrage au duvet, ces gants conservent tout leur confort, quel que soit le temps d’utilisation.

Design chic et élégant

Que ce soit sur le plan fonctionnel ou sur le plan esthétique, ces gants de ski pour femme sont des modèles qui répondent présent. Quel que soit votre niveau d’exigence, ces accessoires sauront toujours vous apporter une grande satisfaction de par leurs finitions soignées. D’ailleurs, s’ils séduisent autant par leur ensemble de fonctionnalités, ils séduisent aussi par leur design chic et glamour. Pour les femmes qui ont le souci de leur apparence, ces gants sont parfaits.

Excellemment assemblés, il présente un style bicolore très apprécié avec notamment du bleu marine et du noir, des couleurs qui apportent plus d’élégance. Par ailleurs, il présente bien les coutures et le logo de la marque au dos de la main. Cela apporte notamment plus de charme avec un côté original. On les confondrait facilement à des accessoires de mode.

Bonne aération

Comparé aux modèles de gants complètement hermétiques, les Mount Tod Dryedge intègrent une technologie de pointe qui apporte une parfaite isolation et une respirabilité optimale. En gros, vous avez les mains parfaitement au chaud, et à l’abri de la transpiration. Ces gants sont parfaits pour les longues séances de ski à la montagne. Ils intègrent aussi la technologie Polygiene qui limite efficacement le développement des mauvaises odeurs dues à la transpiration.

Le concepteur de ces gants a aussi ajouté une fibre Dryedge qui n’est pas moins utile. Bien au contraire. Cette dernière fonctionne en symbiose avec la technologie Hyperloft qui joue aussi un grand rôle dans l’isolation des gants. Hautement imperméable et respirante, cette fibre spéciale permet de garder les mains au sec même en cas de forte humidité.

Robustesse accrue

Combinant confort et robustesse, vous tenez là des gants faits pour durer. Parfaitement assemblée, chaque partie est liée aux autres avec des coutures de haute qualité. Ces gants sont aussi ultra résistants à la tension, et ne peuvent pas se déchirer à la suite d’un simple choc. Ils intègrent notamment des fibres de polyester qui sont reconnues comme des fibres synthétiques de haute résistance. Et ce n’est pas tout, ces gants doivent aussi leur robustesse à un renforcement en Clarino Microfiber Leather. Véritable gage de longévité, la robustesse de ces gants est un atout majeur dans leur conception. Avec elle, vous pouvez être sûr d’éviter le casse-tête du choix pendant bien des années. C’est d’ailleurs l’une des autres particularités de cette marque, car elle est aussi connue pour la durabilité de ses équipements.

Serrage adaptable

Comme autres éléments de praticité et de confort de ces moufles de ski, ce sont les strappes qu’ils portent aux poignets. Loin d’avoir une simple fonction esthétique, ces strappes apportent aussi plus de stabilités. Ainsi, une fois que vous avez porté vos gants, ils ne glissent pas et restent parfaitement accrochés à vos mains. Ce n’est cependant pas leur seule utilité, car une fois fermé, ces strappes assurent une meilleure conservation de la chaleur dans les gants. Cela permet ainsi d’avoir les mains toujours au chaud en limitant l’évacuation de la chaleur. Ces strappes ajustables sont parfaitement disposées et simples à fixer. Même si vous avez déjà les mains dans les gants, vous n’aurez aucune difficulté à fermer les strappes de vos gants. S’ils sont faciles à fixer, ces strappes sont aussi faciles à retirer.

Faciles à entretenir

Comme la plupart des équipements proposés par cette marque, les gants Mount Tod Dryedge sont aussi des accessoires très simples à entretenir. Déjà durables grâce à leur robustesse naturelle, ce sont aussi des équipements qui peuvent durer bien plus longtemps s’ils sont bien entretenus. Ces accessoires sont lavables en machine en respectant les consignes d’utilisation. Il faut cependant veiller à utiliser une lessive spéciale duvet. De plus, pour le rinçage, il est nécessaire de procéder en plusieurs fois. Une fois le lavage terminé, il est fortement recommandé de laisser sécher assez longtemps. En veillant notamment à retourner régulièrement pour permettre un séchage optimal. Ces gants peuvent aussi être utilisés sur un sèche-linge en mettant le programme délicat. Un bon entretien permet aussi d’avoir des gants toujours éclatants de propreté.

Adhérence optimale

Pour vous assurer d’avoir toujours une prise en main parfaite et sans risque de tous les objets, le concepteur de ces gants les a dotés d’un revêtement avec Print en grip silicone. Cette composante mise en place sur le pouce et l’index de chaque main permet de manipuler plus facilement les écrans tactiles des smartphones et tablettes. Même en forte humidité, vous n’aurez pas de difficulté à manipuler votre appareil.

L’utilité de ce revêtement ne se limite d’ailleurs pas là. Grâce à cette fibre, vous avez aussi une prise en main ferme et sans risque des objets. Elle favorise notamment l’adhérence grâce à une surface antidérapante intégrée. Comme relevé précédemment, ces gants se comportent textuellement comme une seconde peau, ce qui permet de les utiliser dans toutes les conditions.

Modèle monofonctionnel

Lorsqu’on adopte un article aussi qualitatif, tout ce qu’on souhaite, c’est de pouvoir s’en servir autant qu’on le souhaite. Malheureusement, cette qualité est aussi un défaut pour certains utilisateurs. En effet, les gants Mount Tod Dryedge sont des modèles hautement spécifiques. Sur le plan fonctionnel et utilitaire, ils se montrent particulièrement limités. Comparés à certains autres modèles, ces derniers sont faits uniquement pour le ski. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas les utiliser pour d’autres activités.

Cela est quelque peu dommage, car ce sont des modèles de haute qualité. Et cette limite pratique est une véritable barrière. Elle pousse notamment les utilisateurs à se tourner vers des modèles de gants plus polyvalents. Cela est bien loin d’être un avantage pour cette marque qui gagnerait à concevoir un modèle plus polyvalent.

Uniquement pour femmes

Non seulement vous avez ici des gants assez limités sur le plan fonctionnel, mais ce sont en plus des gants spécialement conçus pour les femmes. C’est un véritable bémol, car tout le monde voudrait profiter d’un article d’une telle qualité. Toutefois, il est possible de les avoir en plusieurs tailles. En occurrence les tailles XS, S, M, L et même Xl, sauf que toutes les tailles disponibles ne sont que des modèles pour femmes. Pour satisfaire toutes les catégories d’utilisateurs, le concepteur de ces gants gagnerait vraiment à concevoir des modèles pour tout le monde. Que ce soit pour les hommes ou pour les enfants. Notons que ce modèle unique est une barrière assez délicate à franchir pour les autres utilisateurs, bien qu’il s’agisse d’un modèle de gant de qualité supérieure.

Prix dissuasif

Les gants de ski Mount Tod Dryedge Glove pour femme sont des modèles de gant de qualité supérieure. Considéré comme des gants haut de gamme, c’est sans surprise qu’ils soient mis en vente à un prix aussi élevé. Si vous souhaitez les avoir pour vos activités sportives, il faudra préparer un assez gros budget. Le concepteur de ces gants n’a vraisemblablement pas tenu compte des utilisateurs ayant peu de moyens avant de fixer ce prix. Or, c’est un accessoire que tout le monde voudrait avoir. De plus, ce prix exorbitant est une barrière importante à son accessibilité. Très peu d’utilisateurs ont les moyens de faire un tel investissement pour les avoir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est déjà le terme de cet article. Et j’ose croire qu’il a su vous apporter des éclairages quant aux qualités des gants de ski pour femme Mount Tod Dryedge. Grâce à cet article, vous pouvez maintenant avoir une idée claire sur ces gants. Bien qu’il présente quelques manquements, ce sont des modèles qui font déjà le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs. Vous avez donc là toutes les cartes en main pour en faire vos équipements de ski. En effet, si on ferme les yeux sur le prix de ces gants, on peut dire qu’ils sont quasiment parfaits. Bien que spécialement conçus pour les femmes, ils sont très efficaces. Ces gants présentent aussi un design soigné avec de belles finitions. Pratiques et confortables, ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions. En gros, envoyez-moi un mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez encore de préoccupations concernant ces gants.