Comparatif des 10 meilleurs Nas 2 Baies

Mis à jour dimanche 6 octobre 2019 à 10:21

Songez toujours à sécuriser vos données informatiques, qu’il s’agisse de fichiers, mots de passe ou adresses importantes. Aujourd’hui ce n’est pas compliqué avec la pluralité des solutions de sauvegarde proposées par divers fabricants. Entre autres, on peut citer les NAS (Network Attached Storage). Il s’agit en effet d’un appareil de stockage autonome qui peut se connecter à un réseau privé ou professionnel. Afin que vos fichiers soient stockés en lieu sûr, il faut le choisir avec soin. En parcourant les lignes qui suivent, vous aurez une idée des 10 meilleurs NAS 2 baies parmi lesquels vous pourrez opter pour un modèle qui est en phase avec ce que vous attendez.

Je suis un chef d’entreprise, mais il y a certains fichiers importants de ma structure que je préfère ne pas partager avec mon personnel. À ce propos, j’ai décidé de les stocker dans un NAS 2 baies que j’ai acheté récemment. Seulement, comme cet appareil me propose un espace de stockage assez grand, j’y ai également créé un dossier pour mes films et vidéos que je regarde à loisir. J’apprécie beaucoup la qualité d’image de mon appareil et surtout sa praticité au niveau de l’installation et de l’utilisation. Puisque j’ai fait des recherches dans plusieurs espaces commerciaux pour trouver des NAS de qualité satisfaisante, j’ai établi les 10 meilleurs NAS 2 baies.

 Le meilleur NAS 2 baies raid

Synoloy Disk Station DS718+

Avec un espace de stockage de 28 To, le Synology Disk Station DS718+ n’a rien à envier à ses concurrents. Monté sur 4 supports stables, il se pose n’importe où sans problème. Aussi, c’est un serveur de 1.74 kg seulement, qui ne mettra pas en péril votre dos si vous entreprenez de le déplacer pour une raison ou une autre. De plus, grâce à son processeur Quad Core, aucune lenteur ne sera enregistrée lors de son fonctionnement. D’ailleurs, il faut dire que si vous recherchez un NAS qui est un vrai cheval de course, vous pouvez opter pour ce modèle. Comme il a une RAM de 2 Go, son processeur ne rame pas et les commandes sont exécutées instantanément. Cet appareil de marque Synology ne demande aucune configuration préalable, ni aucun montage avec des outils. C’est donc dire qu’après l’avoir acquis à un prix considérablement élevé, vous n’aurez rien d’autre à faire que de le poser et de le mettre en marche.

  • Grand espace de stockage
  • Processeur 4 cœurs
  • Pas lourd
  • Installation simple et facile

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur NAS 2 baies wifi

Synology DS218J

À la recherche d’un NAS 2 baies qui est compatible avec le Wifi ? Vous l’avez dès à présent trouvé. Cet équipement Synology répondra à vos attentes, même les plus strictes. En raison de sa polyvalence intéressante, ce serveur multimédia peut à la fois servir de point d’accès sans fil et de couverture Wi-Fi. Mais ce n’est pas la seule chose que vous appréciez avec cet appareil. Son espace de stockage de 8 To sera aussi un de ses aspects qui ne vous laissera pas de marbre. Une fois que vous l’aurez acquis, ne vous retenez pas de vous délecter de ses différents ports comme ses 2 USB 3.0, son port Ethernet et sa prise RJ-45. La transmission des fichiers sans fil est aussi très facile avec ce NAS 2 baies, à travers des applications comme Google Cloud print et Airprint. Si vous avez l’intention de l’acquérir pour un usage intense, sachez que son ventilateur de refroidissement intégré se chargera de limiter la surchauffe de son moteur. Si seulement sa RAM était un peu lus grande, son utilisation serait encore plus pratique.

  • Bonne connectique
  • Refroidissement instantané du moteur
  • Transfert sans fil des fichiers
  • Serveur multimédia et polyvalent

  • Faible mémoire vive

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies avec disque dur

QNAP TS-231

Que ce soit pour un usage en entreprise ou à la maison, ce NAS QNAP s’avère très pratique. En entreprise par exemple, il permet d’améliorer la productivité grâce à ses multiples interfaces de connexion. Ainsi, depuis ses 3 ports USB 3.0 Super Speed, l’utilisateur peut connecter jusqu’à 3 imprimantes à la fois sans interrompre le workflow en cours. Le concepteur de ce serveur a également pensé à simplifier son interface pour une navigation plus ergonomique et surtout, plus fluide. Il est vrai que c’est un équipement qui coûte un peu cher, mais si vous avez un budget qui vous permet de l’acquérir, sachez que vous pouvez le faire sans hésiter un seul instant. D’ailleurs, en l’achetant, vous bénéficiez de 2 disques durs de 2 To pour étendre à volonté son espace de stockage.

  • Interface ergonomique et fluide
  • Disques durs fournis en supplément
  • Plusieurs ports USB intégrés

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies Synology

Synology Boîtier NAS 2 Baies WiFi DS213AIR

Une fois de plus Synology propose un NAS qui répond aux attentes de ses cibles. Le design de cet appareil seulement donne un aperçu de son côté pratique. Ce serveur 2 baies s’adapta parfaitement aux besoins de son utilisateur, que ce soit pour un usage domestique ou personnel. Équipé d’un système interne puissant, ce serveur propose un partage de données sans efforts. Aussi, ce matériel informatique n’est pas gourmand en énergie électrique. Alors, son acquisition est synonyme non seulement d’économie, mais aussi d’investissement durable. Ce serveur multimédia prend également en charge le streaming multimédia. Ne vous gênez donc pas de l’utiliser pour regarder des films en streaming, et ce, en haute définition. En plus d’être simple d’utilisation, cet appareil est facile à installer en raison de ses petites dimensions et de son poids plume de 998 grammes. Seulement, avec une mémoire vive de 512 Mb seulement, il vaut mieux y aller doucement dans son utilisation.

  • Pas cher
  • Utilisation polyvalente
  • Processeur Dualcore
  • Ultra léger
  • 2 ans de garantie

  • Faible mémoire RAM

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies QNAP

QNAP TS-251 +2

Avec le NAS TS-251, QNAP a véritablement innové avec l’ajout d’une télécommande qui est on ne peut plus pratique. En fait, avec cette dernière, l’utilisateur a la possibilité de commander l’appareil à distance, sans devoir se déplacer. Rassurez- vous que toutes les commandes que vous passerez seront bel et bien exécutées instantanément, car le concepteur a soigneusement travaillé la vitesse de ce dispositif. À ce propos, il a opté pour une mémoire RAM de 8 Go couplée à un QNAP Turbo System qui n’a rien à envier aux modèles précédents. Vous avez affaire ici à un NAS puissant que vous prendre toujours plaisir à utiliser en toutes circonstances. Avec un poids de 2.55 kg et des dimensions peu encombrantes, cet équipement informatique ne vous donnera pas de fil à retordre pour son installation dans votre salle de séjour ou votre bureau.

  • NAS puissant
  • Installation peu complexe
  • Télécommande pratique

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur NAS 2 baies raid 1

Synoloy Disk Station DS718+

D’entrée de jeu, il faut savoir que ce NAS Synology n’est pas pour les petites bourses, car son prix de vente est très élevé. Toutefois, on peut bel et bien affirmer que ses performances sont en phase avec son prix. De façon concrète, cet appareil fonctionne sous l’action d’un processeur à 4 cœurs qui assure un traitement rapide et sécurisé des données. Par rapport à son espace de stockage, vous ne serez en aucun cas déçu. En effet, il dispose d’une capacité de 28 To qui est suffisante pour un stockage massif des fichiers de toutes natures. Le plus remarquable de ses atouts, c’est l’aspect sécurité. En effet, sur ce dispositif se trouve une serrure de sécurité Kensington que l’utilisateur peut exploiter à volonté. Il n’y a donc rien à craindre pour ma confidentialité de vos fichiers.

  • Traitement rapide des données
  • Serrure de sécurité pratique
  • Grande capacité de stockage

  • Coûte très cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies 4to

QNAP TS-251 +2

Avec un dispositif tel que le NAS QNAP TS-251, vous avez ka possibilité de connecter plusieurs périphériques externes grâce à ses multiples ports. Remarquez par exemple qu’il est équipé de 2 ports Ethernet, 2 ports USB 2.0 et 1 port HDMI. En plus, c’est agréable de regarder des vidéos et films via son interface visuelle de très haute qualité. Ce NAS QNAP lit les fichiers en Full HD, ce qui ne laisse aucun doute sur la qualité de son rendu visuel. Garanti 2 ans, il rassure également aussi sujet de sa durabilité dans le temps. Cet outil informatique est parfaitement adapté au transfert sans fil des fichiers via des applications comme Airplay, Bluetooth, Chromecast ou encore DLNA. La seule caractéristique qui décourage parfois les personnes intéressées par ce dispositif, c’est son prix de vente élevé. Mais il se rattrape au niveau de sa haute vitesse de fonctionnement, grâce à son système d’exploitation QNAP Turbo System.

  • Haute résolution visuelle
  • Transfert sans fil des fichiers
  • 2 ans de garantie
  • Connectique intéressante

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies Plex

WD My Cloud PR2100 Boîtier NAS

Western Digital en abrégé WD est un concessionnaire informatique qui propose divers appareils pratiques pour la lecture et la sauvegarde des fichiers. C’est ainsi qu’il a mis sur pied ce NAS 2 baies qui est un matériel de très haute qualité. En effet, il est compatible avec le transcodage vidéo intégré, de telle sorte que la diffusion HD de vis programmes sera facile via l’application Flex. En ce qui concerne la sécurisation de vos données, elle est assurée à 100% par la protection par mot de passe et par le chiffrement de volume AES 256 bits. L’interface de ce dispositif est entièrement personnalisable à travers l’installation de diverses applications telles que Plex, Dropbox, Milestone… Ce NAS de 2.20 kilogrammes trouvera facilement sa place près de vos appareils électroniques ou informatiques, en raison de son gabarit discret. Il n’y a que son prix de vente qui pourrait encore être revu à la baisse, pour que toutes les bourses aient la possibilité d’y accéder.

  • Interface personnalisable
  • Transcodage vidéo intégré
  • Fichiers entièrement sécurisés
  • Encombrement minime

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies hdmi

Asustor AS3102T

Ce gadget de la marque Asustor n’est pas un régulateur de tension, comme il en a tout l’air. C’est un NAS 2 baies qui propose des fonctionnalités innovatrices, à l’instar de son port HDMI. Oui, avec cet appareil, vous pourrez connecter un laptop, ou même un écran pour regarder des fichiers avec une haute résolution. En outre, le traitement des données avec cet appareil est assez fluide, car il est équipé d’un processeur Intel Celeron Dual Core de 1.6GHz. Ce qui est également intéressant avec ce dispositif, c’est que son installation est simple et rapide. Comme vous pouvez clairement le voir, c’est un boîtier compact qui tient sur quatre supports stables. Il fait précisément 36.3 cm de long, 60.2 cm de profondeur et 82 cm de haut. Son poids de 4.40 kg n’est pas pratique pour les déplacements, mais pour un équipement qui n’est pas destiné à être régulièrement déplacé, ça peut aller. Au sujet de sa connectique, vous pourrez profiter de son port HDMI, son port Ethernet et de ses 3 ports USB. Son prix de vente aussi est considérablement abordable, par rapport à d’autres modèles.

  • Installation facile
  • Connectique étendue
  • Processeur performant
  • Dimensions compactes
  • Prix abordable

  • Lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur NAS 2 baies 8to

Synoloy Disk Station DS718+

Un NAS 2 baies de haute qualité, vous en trouverez certainement sur le marché. Mais si c’est la capacité de stockage de ce dernier qui vous intéresse le plus, ce modèle Synology DS718+ vous intéressera particulièrement. Il est équipé d’un moteur à 4 cœurs qui travaillent à grande vitesse. Par ailleurs, il dispose de jusqu’à 7 disques durs d’expansion, prenant en compte le transcodage vidéo 4K/1080p en temps réel. Pour la sauvegarde et la sécurisation de vos fichiers, ce serait vraiment un bon choix. Même si son prix n’est pas un facteur qui met toutes les bourses au même diapason, sachez que si vous optez pour ce modèle, il y a peu de chances que vous ayez des regrets par la suite. Grâce à son gabarit compact, vous pourrez le placer facilement près de votre système informatique sans problème. On ne va tout de même pas oublier de mentionner sa grande capacité de stockage de 8 To qui propose un espace archi vaste pour la sauvegarde de fichiers divers. En plus, l’accessibilité à ces derniers sera facile.

  • Gabarit compact
  • Moteur puissant
  • Stockage vaste
  • Sécurisation assurée des fichiers

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les innovations dans le domaine informatique sont légion des dernières années. C’est ainsi qu’aujourd’hui, on a la possibilité de faire une sauvegarde automatique et sûre des fichiers en utilisant un NAS 2 baies. Si à l’entame de votre lecture, vous ne saviez ni de quoi il s’agit ni son utilité, je pense qu’à présent que vous êtes parvenu au terme, vous avez appris beaucoup de choses sur cet appareil. Les 10 meilleurs NAS 2 baies qui ont été ressortis dans ce classement sont tous de bonne qualité. Maintenant, il revient à chacun de trouver le modèle qui remplit les conditions qui lui plaisent. En principe, avec tous les détails que j’ai ressortis ici, ça ne devrait pas être compliqué. Ais si vous avez besoin d’un complément d’informations sur l’un de ces modèles, je suis disposé à vous le donner via mon adresse [email protected]