Neato Botvac D85 – Test et avis

Mis à jour samedi 30 novembre 2019 à 10:21

Lorsque les aspirateurs ont été créés pour la première fois, c’était dans le but de permettre aux utilisateurs de ne plus tremper leurs mains dans un seau et faire recours à la serpillière. Ensuite, d’autres besoins ont pris corps. Et comme les défis sont toujours relevés par les fabricants, les aspirateurs robots ont pris place sous différents modèles. Ils ont été très appréciés par le grand public parce qu’ils sont autonomes. Dans les aspirateurs robots, une marque se distingue positivement parmi tant d’autres, elle tire vraiment son épingle du jeu : Neato. Il vous propose le Neato Botvac D85, déjà victime de son succès sur l’esplanade commerciale.

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 est-il recommandé ?

Cet appareil est recommandé. Il respecte toutes les normes de nettoyage et d’hygiène. Il a été testé et approuvé cliniquement. Il est doté du design unique qui lui permet de nettoyer tous les angles, coins et recoins de votre maison. Il traine une bonne autonomie de 60 minutes et élabore un travail autonome. Il est vraiment puissant et fournit un nettoyage efficace. C’est un appareil intelligent sans sac qui ne vous demande qu’à le programmer à vos jours et heures souhaités et il se charge du reste avec un contrôle précis. Il est très pratique et ne se faufile pas en désordre. Il effectue plutôt des mouvements en zigzag. Cet appareil ne consomme pas trop d’énergie et est silencieux ; ce qui vous permet d’être dans la même pièce lors de son passage et de gagner en temps. Il a tout pour plaire et pour faciliter la tâche au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur robot Neato Botvac D85

  • Aspirateur programmable
  • Style particulier
  • Puissant et efficace
  • Appareil intelligent
  • Fonctionnalités pratiques
  • Econome en énergie, silencieux et recharge autonome

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Assistante vétérinaire, je me charge des soins des animaux et je dispose d’un chat à la maison. Je possède un aspirateur-traineau mais il fait déjà les siennes et émet un bruit agaçant. Je me suis décidé à acheter le Neato Botvac D85, suite à la lecture de ses caractéristiques sur internet. Il aspire très bien et n’est pas bruyant. Mais il faut tout de même que je lui prépare le terrain. Il arrive à se décoincer tout seul d’un obstacle, sinon il vous prévient avec un bip. Grâce à son laser, il est capable de se repérer et de passer une seule fois au même endroit. En plus, il est de qualité plutôt silencieuse. Je parviens à gagner un temps fou lorsque je fais le ménage avec. Je suis très contente du travail qu’il élabore. Que du bonheur !

Aspirateur programmable

Faire le ménage ne sera plus un souci pour vous, du moment où vous allez acheter l’aspirateur robot Neato Botvac D85. Il est simple d’utilisation puisque vous avez désormais la possibilité d’effectuer des programmations de nettoyage de votre sol ou de votre moquette. Ceci est faisable parce que cet appareil dispose d’un écran LCD et des touches de commandes pour vous permettre de déterminer les horaires et jours de nettoyage qui vous conviennent le plus, même lorsque vous êtes absents à votre domicile. Sa tension du chargeur va de 110 à 220 V ; ce qui lui permet d’avoir une assez bonne puissance lors de son exercice.

Avec ce système, n’ayez aucune crainte car le fabricant a visité et revisité cet appareil pour qu’il puisse fonctionner convenablement pour la tâche qui lui est assignée. De plus, sa qualité a été certifiée et approuvée. Ce qui traduit que vos jeunes enfants sont à l’abri des microbes. Votre sol ou votre moquette dégagera une extrême sensation de propreté. Si jamais, vous avez un animal domestique, un chat par exemple, votre bébé ne trouvera pas de poils à la surface du sol pour le mettre par la suite  la bouche. Cet appareil éradique parfaitement les poils d’animaux, ainsi que toutes sortes de poussières.

Style particulier

Le design particulier de l’aspirateur robot Neato Botvac D85 frappe directement à l’œil au premier regard. Il a tout le potentiel nécessaire pour épater grâce à sa forme en D, encore appelé D-Shape. Loin d’avoir uniquement un aspect esthétique, cet appareil vous profite également au nettoyage de votre maison. Ayant la forme de la lettre D, cet appareil a le privilège de s’approcher le plus possible de votre mur pour aspirer ses saletés. Il est capable de s’approcher à moins de 10 mm du mur. Associé à la technologie CornerClever, la forme de ce dispositif vous permet d’atteindre et de nettoyer au mieux tous les coins et recoins qui sont couverts de poussière et qui sont, la plupart du temps, inaccessibles à certains types d’aspirateurs. Ayant des dimensions de 32,1 x 33,5 x 10 cm, il se glisse facilement entre vos meubles sans aucun problème.

En termes de technologie, cet appareil est vraiment impressionnant. Sa technologie laser lui attribue la faculté d’examiner chacune de vos pièces à 360 degrés et d’identifier l’emplacement de vos différents meubles, de vos portes et escaliers, etc. Ce laser permet à ce dispositif de cartographier la maison sans avoir besoin d’un GPS et de la nettoyer rationnellement et soigneusement par la suite. Enfin, son grand bac à poussière sans sac qui est d’une capacité de 0,7 litre ne vous soumettra à aucune difficulté dans son nettoyage. Aussi, ce bac est à mesure de stocker une bonne quantité de poussière. Il ne sera plus question pour vous de vider le bac toutes les 30 minutes.

Puissant et efficace

Le Neato Botvac D85 est l’appareil qui conviendra le mieux pour éliminer les plus petites imperfections incrustées sur vos tapis et véranda. Le fabricant de cet aspirateur robot l’a spécialement conçu pour les personnes ayant des animaux chez eux. Il n’est pas très souvent évident de se débarrasser des poils d’animaux, puisqu’il y a ceux qui sont tellement infimes. Les usagers ayant déjà eus recours à ce dispositif confirment son efficacité et sa puissance lors de son passage dans une pièce ou plusieurs, et que son nettoyage est particulièrement bien précis et réfléchi. L’utiliser est assez simple, ceci grâce à son écran digital LCD qui indique diverses informations telles que le niveau de la batterie. Cet écran montre également les différentes options de ce robot aspirateur telles que la programmation. Pour qu’il fonctionne, des boutons de commande faciles à utiliser sont mis à votre disposition, et sur lesquelles vous pouvez appuyer en fonction de l’image inscrite sur chacun d’eux.

Il peut sembler un peu complexe lors du premier usage. Mais ce n’est qu’une apparence de la chose. Pour la nettoyer, rien de plus facile. Il vous suffit simplement de vider son bac à poussière et de nettoyer son filtre haute performance HEPA. Vous n’aurez plus à vider le bac de cette machine sur une courte durée, car il est capable de supporter une quantité signifiante de déchets. En plus le fabricant a inséré dans son coffret 2 filtres haute performance supplémentaire au cas où celui inséré dans la machine s’épuise et un kit d’entretien. Afin que ce dispositif de nettoyage soit toujours à la pointe de la technologie, sa mise à jour peut être effectuée via un port USB. D’un poids de 4,1 kg, vous pouvez facilement le déplacer d’une pièce à une autre, ou d’un étage à un autre sans vous plaindre de sa pondérabilité assez modérée.

Appareil intelligent

L’aspirateur Neato Botvac D85 affiche et prend les empreintes avant de faire son passage dans une pièce. Grâce à la technologie brevetée LaserSart de cartographie et de navigation qui tourne en permanence, ce modèle analyse et trace l’itinéraire le plus adéquat en temps réel pour vous permettre d’avoir un nettoyage logique, méthodique et optimal de toutes vos pièces même si celles-ci sont obscures. Cette même technologie permet à ce que ce dispositif de nettoyage puisse éviter les obstacles contrairement aux aspirateurs robots concurrents qui tapent partout bêtement et passent plusieurs fois au même endroit en oubliant certaines zones. Avec ce système ultra avancé, cet aspirateur ne passe qu’une seule fois au même endroit en vous garantissant une propreté certaine de votre pièce.

Il sait parfaitement contourner les obstacles qui pourraient le déranger et aspire chaque zone sans en oublier une. Mais avant son passage, il est important que vous prépariez la pièce afin qu’il ne croise pas les câbles de la télévision par exemple ou autres, car il peut rester coincé. C’est dans cette optique que le fabricant a veillé à fournir dans son contenant des bandes de délimitation. A part cet aspect, cet aspirateur robot remplit de façon parfaite la mission pour laquelle il a été conçu. Toutes les pièces de votre maison seront bien aspirées, et sa capacité de contournement des obstacles ne manquera certainement pas de vous rendre stupéfait. Il est le compagnon idéal des familles ayant des animaux domestiques, des allergiques aux acariens et à la poussière.

Fonctionnalités pratiques

Grâce au système de nettoyage puissant SpinFlow et à la brosse spirale à lamelles inclue dans le coffret que compose cet aspirateur robot, vous aurez droit à un nettoyage en profondeur en moins de temps, avec précision. Qu’il s’agisse du carrelage, du parquet, de la moquette ou tapis épais, rien ne sera laissé au passage. Aucune poussière ou résidu résiste à cet aspirateur robot de pointe et se faufile sous les meubles avec aisance et galanterie.

Cet appareil est doté d’un style intelligent. Vous pouvez vous connecter facilement avec cet aspirateur robot afin de mieux le contrôler dans ses différents mouvements et déplacements. Vous avez donc la possibilité de le mettre en marche, de mettre fin à son exécution ou juste lui permettre de faire une pause où que vous soyez, quand vous en avez besoin. Ce robot puissant est doté des brosses spirales qui sont d’une grande précision dans le nettoyage et permettent de laisser les sols sains. Ainsi, ce Neato Botvac D85 peut ramasser la saleté, les miettes et les moutons de poussières en toute simplicité.

Econome en énergie, silencieux et recharge autonome

Le robot aspirateur Neato Botvac D85 dispose de 2 modes de nettoyage à savoir le mode Eco et le mode Turbo. Le premier mode offre un nettoyage silencieux et économe en énergie. Tandis que le second offre  une puissance de nettoyage maximale. Il faut dire que tout a été mis en œuvre par le fabricant pour vous simplifier l’existence au quotidien. Cette machine effectue des déplacements sous forme de zigzag, mais préfère commencer toujours son passage par le contour des murs. Il parvient à parcourir toutes les pièces de votre maison, tout seul, s’il n’y a pas d’étage.

Quand il a une batterie faible et le ménage n’est pas terminé, il se dirige vers sa station de charge de manière spontanée afin d’être rechargée. Dès que la batterie est pleine, cet aspirateur robot retourne à l’endroit où il s’était arrêté afin de reprendre son travail là où il l’avait laissé. Etant programmé, cet aspirateur est capable de nettoyer les pièces de votre domicile en votre présence ou en votre absence puisqu’il est très autonome.

Stock limité

Etant un aspirateur révolutionnaire, il y a de quoi sa production doit se multiplier davantage. Il connaît un très grand succès sur la place marchande, et il arrive des fois où il est en rupture de stock. Par d’inquiétude car actuellement, il est sur le marché et sa vente est tellement rapide. Si vous envisagez de passer la commande de cet aspirateur robot, il faut le faire dès maintenant parce que le stock est vraiment limité. Ne manquez pas une fois de plus de l’avoir chez vous et de bénéficier de ses bienfaits. Grâce à ce Neato Botvac D85, votre sol ou votre moquette respirera la santé, la propreté totale.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au vu des différentes caractéristiques avantageuses de cet aspirateur robot Neato Botvac D85, il y a lieu de dire qu’il mérite un grand respect et a vraiment sa place dans toutes les maisons. Très pratique et efficace dans le nettoyage, il fait son boulot en votre présence ou pas, une fois déjà programmé. Il est facile à manipuler et se recharge tout seul en allant directement à sa station de charge. Je n’ai pas tardé à l’acheter et je suis vraiment contente de mon achat et très soulagée. Si vous avez besoin d’autres explications, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions à cette adresse [email protected].